votre personnage préféré

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

qui préférez vous??

Michael Pinson
41
21%
Raoul Razorbak
18
9%
Amandine Ballus
1
1%
Felix Kerboz
3
2%
Edmond Wells
56
28%
Amandine Wells
1
1%
Lucrèce Nemrod
24
12%
Isidor Kazenberg
24
12%
autres (à preciser)
29
15%
 
Nombre total de votes : 197

manoue74
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 16, 2007 9:26 am
Localisation : Haute Savoie

Message par manoue74 »

Pour moi c’est plutôt Isidor Kazenberg pour sa sensibilité, son courage de ne pas ignorée l’horreur humaine même si ça le touche profondément, sa façon de rester calme en période de crise et surtout son château d’eau. A chaque foi que j’en voie un je me met a rêvée. :angel:
A chaque foi que j’observe un insecte il se passe une catastrophe
nyny-l-orangina
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 8:43 pm
Localisation : NPDC

Message par nyny-l-orangina »

coucou!
moi c'est michael je crois : il est sensible et ... humain!
"mais au fait, qu'est-ce que je fais là?" --->qui ne s'est pas un jour posé cette question? :???:
mais en fait, je crois que j'aime vraiment tous les héros, car Bw s'arrange toujours pour qu'on puisse trouver quelque chose d'attachant en eux... tout comme dans julie pinson, edmond, raoul, freddy, isidor, lucrèce...et tant d'autres!! :wink:
ils sont tous là pour nous faire rêver (et ma foi ils y arrivent! ^^ )
et pour toucher chacun une parcelle particulière de notre personnalité et de notre âme!
bonne lecture à tous! :D
nyny-l-orangina
royal_orchid
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 7:51 pm
Localisation : Paris

Message par royal_orchid »

J'ai voté pour Edmond Wells, plus pour son Encyclopédie que pour ses apparitions dans l'Empire des Anges et le Cycle des Dieux.
Ses articles sont souvent variés, intéressants, même si j'avoue que quelques uns sont étranges voir douteux.

J'ai bien aimé le 327e mâle dans Les Fourmis, pour son courage, sa ténacité et son dévouement. J'ai été déçu qu'il meurt si vite...

Julie Pinson pour ses "bonjour mon genou..." et la façon dont elle a remis le psychologue à sa place.

Mickael Pinson pour sa célèbre question, "mais au fait, qu'est ce que je fais là ?" et ses états d'âme.

Aphrodite pour son côté joueuse et manipulatrice.

et le Roi des Pan pour son humour, j'ai bien ris avec lui.
enya
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 4:10 pm
Localisation : horbourg-wihr

Message par enya »

moi j'adore M. Pinson c'est un simple petit gars tranquille qui demande rien a personne mais qui a la fois une tel force en lui c'est dingue je l'aime tellement que j'ai deja rever de le rencontrer (si seulement c'etait possible) mais bon... :cry:
1+1=3
(du moins je l'espère de tout mon coeur)
encyclopédie du savoir relatif et absolu,
EDMOND WELLS
dddeploum
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 1:58 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par dddeploum »

Mloi c'est delphine, une femme avec du caractère, touchante avec une phiolosophie de vie sympa!!!
"L'important ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction"

"Un petit pas pour l'homme, un grand pas dans ma vie. ------> http://dddeploum.skyblog.com/
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

je ne connais pas tout les personnages, mais pour l'instant celui qui m'intrigue le plus est raoul .

il a une forte personnalité, il représente le genre de personne sur de lui qui fait bouger les chose de par sa volonté de fer !!!
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
Rien
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 7:52 pm

Message par Rien »

Personnellement je préfère Edmond Wells il est le " grand sage" des livres de Werber
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

moi j'ai voté mickael kael mais jai une tite preference pour raoul car il me fait penser a un ancien ami
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
Edmond Wells
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 7:52 pm
Localisation : Busque, Tarn (81)
Contact :

Message par Edmond Wells »

J'ai mis Edmond Wells (comment ça c'est mon pseudo? :oops: :mrgreen: :mrgreen: ) mais il est à égalité avec 103 ème ! Ce que j'aime chez eux: la curiosité de 103 ème qui la rend unique, la tolérance d'Edmond Wells envers une autre civilisation, eh puis je les trouve attachants. Ed est un peu un modèle pour moi, celui du scientifique touche-à-tout, et puis je suis moi-même misanthrope... 103 ème, vu que je suis passionné de myrmécologie (=>fourmis), c'était obligé... :roll: ;)
Répondre