pinson

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
gums
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 9:01 pm

pinson

Message par gums »

ya t'il un lien entre julie pinson et michael?ou est ce juste un manque d'inspiration dans les noms de famille...
Michael Jon PM
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:06 am
Localisation : Québec

Message par Michael Jon PM »

Probablement, ces deux personnages on vécus environ en même temps, ce doit être des parents lointains. Bernard Werber n'a pas fini de nous surprendre, il va probablement expliquer un lien avec tous les personnages dans tous les livres (ou presque) dans son ou dans un de ses prochains romans
La vie pour la mort, la guerre pour la paix...
Que des explications contradictoires.
beager
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 10:20 am
Localisation : armorikhan

Message par beager »

Effectivement, dans chacun de ses livres il y a une ou plusieurs references à d'autres livres; avec des citations et extraits de l'encyclopédie des savoirs relatifs et absolus.
moi aussi j'espère qu'il y aura un livre regroupant tous ses ouvrages.
Nathan Algren
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 11:52 pm
Localisation : Region Parisienne

Message par Nathan Algren »

Dans l'empire des anges, Jacques Nemrod (qui est un peu comme Werber), avant de mourir, explique que si il y a des noms semblables dans a plupart de ses livres, c'est qu'il y a une connexion entre toutes ses oeuvres ou quelque chose dans le genre . Maintenant reste à savoir quelle est la "connexion" dont il parle.
"Quand je vois un mâle le sexe à l'air en train de poursuivre une femelle avec un couteau de boucher,c'est drôle,j'ai du mal à croire qu'il quête pour la croix rouge"
(Inspecteur Harry)
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Je ne pense qu'il y ait une quelconque ressemblance narrative ou autre entre les deux personnages... Mais il n'est pas rare que dans les livres de Werber des personnages se recoupent ou aient des noms ressemblant....
Répondre