[NLD] l'ADN !

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

frogui
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 6:02 pm

Message par frogui »

ADN, les trois forces présentent dans la nature, présente en chacun de nous et à lextérieur de nous.

A = Aphrodite , Mata Hari
D = Raoul
N = Edmon wells

Ce sont aussi les trois relations que l'on a avec toutes choses. C'est notre rapport avec le monde : d'abord on aime, puis l'amour étant destructeur, il nous divise et après la division on arrive à un état stable de neutralité, état final de la sagesse : c'est ni bien, ni mal, c'est. On passe de la dualité pour arriver au tout. C'est de cette dualité que nait la création, et une fois notre potentiel libéré, une fois que l'on a exprime notre dualité on accède enfin à un état de sagesse, la neutralité le détachement, l'observation, le vide intérieur, le néant, mais aussi la lumière, la vérité.
Je pense que l'ordre des lettres est important : c est le chemin que suit Michael PINSON avant de devenir un DIEU : il aime ( tout ce qu'il crée, tout ceux qui 'entourent, c'est bien un des rares) puis vers la fin il déteste tout ce qu'il a créé (il est divisé) il déteste les dieux, raoul, aphrodite, même la sagesse d'edmon wells puis finalement arrive à un état où il arrive à la neutralité . Il n'aime plus, il ne déteste plus : position étoile. Sortie de la dualité bien et mal,sortie de tous les complexes il a accès à la vérité, il peut à la fois aimé se sentir divisé et prendre une position détaché en même temps.
Pour ceux qui connaissent l'analyse transactionnelle (dont BW en parle), A ( amour) = enfant , D (= parent, autorité) N = adulte.
Les dieux qui donnent les cours, sont des Dieux ratés car ils se sont enfermé dans leur compexe et donc enfermés dans la dualité, ils n'auront jamais accès à la neutralité et donc à la vérité qu'ils désirent tous (je pense que c'est pour ça qu'il reste des educateurs et ne peuvent aller plus haut et parler à Hadès). D'ailleurs Michael libère aphrodite de son complexe car avant elle séduisait pour se venger et donc pour diviser. Avec Michael, elle apprend le véritable amour et ayant connu les deux facette de la dualité elle peut monter avec Michael Raoul et Edmond.

C'est le chemin de toute vie ;) La voie de la sagesse. La neutralité est la position du bonheur car on observe la beauté du monde, la création du monde qui est partout, le divin qui est partout en chacun de nous, derrière toutes nos actions. On ne s'en rend pas compte tant qu'on n'est pas dans la neutralité.

C'est un peu confus je l'avoue, voici mon avis sur l'ADN : cycle éternel du Dieu qui est en chacun de nous.
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

mesdames messieurs bonjour

Un petit truc en plus sur ADN et Mr BW n'y est pour rien.

A lettre première de l'alphabet donc le numéro 1
D, la quatrième, donc 4
N la quatorzième donc 14

toujours, 1 et 4 ou 14 comme un message numérique pour nous dire que nous sommes des 4 en phase + 1 donc de "futurs 5".
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

LION a écrit :Encore un beau débat qui retombe à plat comme un soufflé (des dieux) trop réchauffé, non? .
on a qu'a se faire un soufflé au fromage!!!
LION a écrit :Ca m'a complètement échappé.
alors le bouton A j'en sais rien encore mais je vais imaginé que ca sert a effectuer un grand rassemblement comme sur une telecommande on se met tous sur la meme longueur d'onde....
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
Flamel
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 10:35 am
Contact :

Message par Flamel »

Je sais que je poste très rarement ici (je crois que c'est même mon premier post), mais juste pour éclaircir mes curiosités, j'ai fait une petite recherche sur la gematria de ADN et ARN :

A = 1
D = 4
N = 50

A+D+N= 1+4+50=55
En réduisant à nouveau : 5+5=10
En réduisant une fois de plus : 1+0 = 1

C'est déjà une première chose : comme on l'a vu dans les messages précédent, le 1, l'unité, le tout, précise bien que l'ADN est la clé de l'univers. Non pas consciemment, mais par les coincidences qui tournent autour : je ne pense pas qu'il y ai eu un quelconque intérêt pour les chercheurs français de nommer AcideDesoxyriboNucléique l'acide de la vie, ni même en relation avec les mot Addition, Division et Neutralité. D'aucune répondrons : "Mais l'anglais est d'accord aussi : DNA, DesoxyriboNucleic Acide, Division, Addition, Neutrality!".
On prendra donc l'allemand en contre exemple (DNS, Verteilerung, Hinzufügen, Neutralität). Je pense donc que le sens est plus à chercher dans les chiffres, mais dirons nous, y-a-t-il vraiment un sens? Tout cela est si arbitraire, et en même temps, cela s'enchaine si parfaitement...

Par ailleurs, regardons maintenant l'ARN, l'AcideRiboNucléique, l'éternel messager d'entre le noyau et le cytoplasme, le plus petit transporteur de message connu, et pourtant le plus important de la vie.

A=1
R=200
N=51

A+R+N=1+50+200=251
En réduisant : 2+5+1=8

8, l'infini... Encore une fois, simple coincidence? J'en doute plus ou moins à vrai dire, je n'en sais rien. Tout ce que nous pouvons faire, c'est observer ces bizarreries curieuses. Après tout, c'est comme la Bible : il y a autant d'interprétation que de personnes qui l'ont lue...
L'infini, c'est ce qui n'a ni fin ni commencement, ce qui à toujours été là sans jamais avoir été créé. L'incréé indestructible. Et pourtant, toujours en mouvement cyclique, muable éternellement.
En remarque supplémentaire, vous savez bien, je pense, qu'à l'aide des accélérateurs de particule (dont le tout récent LHC de Genève, lancé à la recherche du boson de Higgs), les physiciens tente encore inlassablement de retrouver les traces de la créations; le fonctionnement. C'est peut-être un peu extravagant (mais bon...), mais vous êtes vous déjà dit qu'un accélérateur de particule, immense cercle magnétique de métal, étaient un peu l'ouroboros de la science? Ce serpent qui se mort la queue, la clé de l'infini...
L'ADN serait donc la matière première, le 1, qui auraient été utilisé par l'infini en tant que création?
Et cet infini, serait-ce la science? Après tout, on l'a vu avec l'exemple de l'accélérateur, mais on peut le voir aussi avec toutes les sciences, toutes les découvertes, les anciennes science comme l'alchimie... Et les science sont découvreurs et vecteur de savoir, ce sont des messagers de la connaissance, non?
Y aurait-il eu donc des sciences avant les nôtres, qui aurait permis la création de l'univers, seulement connu de l'Infini du départ? (ou bien seulement utilisé, qui nous dit que cet infini avait une conscience?)
Une matière première, l'ADN, le Primordial, le 1, appelez le comme vous voulez, ça n'a que peu d'importance...
Un infini incréé indestructible, une science d'avant les sciences, un modèle de la création, un messager de tout les temps et de tout les mondes, le 8, son nom aussi n'est qu'une convention auditive...
Les exemples fusent aprtout, et il n'y aurait pas assez de tous les serveurs de la planète pour relever et contenir toutes ces coincidences qui se rejoignent et se recoupent.


Assez bancales comme théories, mais quelles théories ne le sont pas, après tout?
Tout ce qu'on peut faire, c'est répertorier, corréler, extrapoler, imaginer, et attendre la vérité... ou son absence.
"This feeling inside me, finally found my life and finally free. No longer torn in two."
Répondre