Michael Pinson et Joseph Proudhon

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
emilsnow
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 2:47 pm

Michael Pinson et Joseph Proudhon

Message par emilsnow »

Comment décririez-vous (caractère...) Michael Pinson et Joseph Proudhon dans le cycle des dieux (ou le Mystère des dieux)? Est-ce que vous pensez que ces deux personnages sont opposés ou malgré leurs différences d'opinion, se ressemblent-ils?

Pressée de lire votre avis
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

je ne pense pas qu'ils se ressemblent... Proudhon était plutôt communiste non? Michael ne me semble pas adhéré au même point de vue... Il est tolérant certes... Proudhon est aussi beaucoup plus volcanique et tyranique avec son peuple que ne l'est Michael....
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

en fait proudhon était un anarchiste.

j'ai trouvé que le livre le faisait passé pour un sale gars alors que de son vivant il n'a pas l'air d'avoir été si horrible.
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
Azurith
Nymphe des bois
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 10:48 pm
Localisation : En D7 sur la bonne carte

Message par Azurith »

Pour ma part je trouve que Joseph Proudhon et Michael Pinson ne sont pas opposé ni ressemblant mais plutot complémentaire.
"La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit."

(Martin Luther King)

_______________________________________

Humour pour épée, humour pour bouclier, humour pour hymne, humour pour dialogue, humour pour vivre, humour pour l'humour !
Répondre