Rock/Métal VS Rap

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Zangara
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 1:22 am
Localisation : Groslay (95)

Message par Zangara »

N'empêche qu'ils sont sacrément bien rentrés dans le système capitaliste !
Bon je fais un peu de la défense d'un de mes groupes préférés :razz: mais un groupe qui fait de la promotion et qui profite de son succès ne m'a jamais gêné, je ne suis d'ailleurs pas du genre à classer les groupes selon leur succès commercial ou pas (Du genre de ceux qui disent que tel ou tel groupe est un groupe commercial donc que bouh c'est pas bien !)
SOAD continue quand même à denoncer les absurdités de ce monde et je trouve que l'esprit décalé sur certaines chansons est conservé, leur succès ils l'ont gagné face au public et non par l'intermediaire d'une "machine à succès" ; le succès quand il arrive t'as deux choix, soit tu le refuses soit tu l'acceptes, ils ont choisi de l'accepter et d'accepter par la même les opportunités qui leur ont été offertes voilà tout, même si j'en conviens qu'on a la nostalgie des deux premiers albums plus bourrins, incisifs et où il n'y avait que Serj au chant (SOAD-SOAD et SOAD-Toxicity)

Pour le reste pour moi une chanson est un tout, quand j'ecoute un morceau j'ecoute aussi les paroles afin de m'immerger dans "l'univers" lié à la chanson. Avec une musique sans comprendre les paroles on est jamais selon moi à 100 % immergé dans le morceau, on ne peut que le fredonner et non le chanter. Même pour un morceau instrumental on peut apprécier mais on apprécie beaucoup plus avec l'univers qu'il y a derrière en tête. Enfin pour ma part j'ai la chance de parler Anglais et d'avoir l'oreille habitué au métal :D
C'est vrai qu'il y a 7-8 ans la premiere fois que j'ai decouvert le métal il m'a fallu un temps d'adaptation pour m'habituer aux tonalités (on entend pas forcemment toute l'instrumentation et le travail derrière quand c'est la première fois qu'on écoute) ainsi que pour comprendre les paroles, d'ailleurs une chanson dont je n'aime pas les paroles je vais me mettre à moins l'écouter...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

j'aime le rap conscient et le rock punk.
pour prendre un exemple j'ecoute autant ntm que RATM.
sinon pour le metal il m'arrive d'ecouter avec des potes des trucs genre six feet unter, cannibal corpse, :mrgreen:
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
Zangara
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 1:22 am
Localisation : Groslay (95)

Message par Zangara »

Moi qui m'y connais peu en rap, ça m'interesserait de savoir en quoi tu classes NTM en tant que "rap conscient", quels sont les critères que tu retiendrais.

Sinon, à part ça qui va au concert de RATM le 4 Juin à Bercy ?
Moi :razz: (le jour où on a pris les places, guichet ouvert à 10h00, complet à 10h03)
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

ben enfait ntm c'était pas le groupe de rap le plus "conscient" mais j'aime bien quand meme pis je me suis dis que tu connaitrais peut etre. sinon j'aurais pu cité assassin ou keny arkana.
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

**mode modo on**

Attention au flood quand même !
Merci !

**mode modo off**
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Répondre