Les RODS: Extraterrestre ou drôle de bestioles ?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Azurith
Nymphe des bois
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 10:48 pm
Localisation : En D7 sur la bonne carte

Les RODS: Extraterrestre ou drôle de bestioles ?

Message par Azurith »

Qu'es ce que c'est que ces pitites bêtes volante ?

Je suis tomber sur sa en cherchant des videos sur des extraterrestres :p (et oui l'ennui... un fléau).

C'est un reportage assez interressant.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ods-1_tech


http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ods-2_tech

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ods-3_tech


Pour ma part je pense pas que ce soit un Extraterrestre, mais des bestiole inconnu a ce jour.

Par contre je pense que les chasseur de RODS perdent leurs temps avec cette idée d'en catpuré sur image, le truc c'est d'en capturé en vrai mais bon ça parait impossible car on connais pas leur taille et ont les voi qu'après leur passages sur des vidéo passé au ralenti.

Edit Bubulle : Tu pourrais expliquer à tout le monde, sans liens et avec des mots ce que sont les RODS s'il te plait ? Tout le monde ne clique pas sur les liens :wink:
"La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit."

(Martin Luther King)

_______________________________________

Humour pour épée, humour pour bouclier, humour pour hymne, humour pour dialogue, humour pour vivre, humour pour l'humour !
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

J'ai regardé la première vidéo, et pour une fois je dois dire qu'elle est assez pertinente.
Contrairement aux autres vidéos sur les extra-terrestres, il n'y a pas l'appuie de pseudo-scientifiques : les ornithologues par exemple, n'ont pas affirmé leur position, ils ont juste dit qu'ils ne savaient pas ce que c'était. Le reporter n'avance pas un nombre croissant de RODS, mais seulement une capacité croissante à les repérer.

Je pense que le mot d'extraterrestre est injustifié ici : il s'agit d'une forme de vie que l'on a découvert sur Terre, et rien n'indique qu'elle vienne de l'espace (si nous découvrions le chat aujourd'hui, dirions-nous qu'il vient de l'espace ?). Bref il peut s'agir d'une forme de vie que nous n'avons simplement pas encore découvert.

Après tout, nous avons tardé à découvrir les microbes, car ils étaient invisibles à l'oeil nu, tout comme certaines espèces sous-marines, qui vivent à de très fortes pressions.

Toujours est-il qu'ils ne défient pas les lois de la nature, ni celle de l'évolution : ils ressemblent à certaines raies, ils ont un système nerveux agencé sur une colonne, comme tous les êtres vivants connus.

Leur manière de se déplacer peut très bien justifier leur grande vitesse : ils se servent de la force de frottement fluide en faisant osciller leur voiles.
C'est la même chose que dans les avions : les turbines utilisent la force de frottement fluide, à chaque instant le bilan est tel qu'une partie de la quantité de mouvement est attribuée à l'avion (c'est ce qui le propulse), une autre partie à l'air (de l'air recraché à grande vitesse à la sortie des turbines). Un avion de ligne ne dépasse pas 1000 km/h car sa masse est importante, et donc une grande partie de la quantité de mouvement est donnée à l'air. Dans le cas des RODS, ils ont une masse bien moindre (même les RODS prétendument de 9m : il n'y a qu'une membrane et un corps, moins dense que le métal des avions) et donc la quasi totalité de la quantité de mouvement est donnée au RODS, de plus ils ont un corps très aérodynamique, d'où la grande vitesse.

La présence d'un tel voile pour se mouvoir justifie aussi la capacité à tourner très vite : il suffit qu'ils arrêtent leur oscillations d'un côté seulement pour que le mouvement soit déséquilibré et qu'ils tournent rapidement.

S'il faut en conclure quelque chose, c'est que les ingénieurs en aéronautique ont trouvé là un modèle de système de déplacement aérien, et feraient bien de se mettre tout de suite à la conception d'avions à voile sur le modèle des RODS.

EDIT : le phénomène m'a intrigué au point que j'ai fait quelques calcules :
la vitesse de 10000 km/h est impossible, les caméra n'ont pas la fréquence d'enregistrement nécessaire pour voir un objet se déplaçant à cette vitesse.
Si je prend l'exemple de la vidéo où un homme chute et croise un ROD, on peut approximer à 5m la distance parcourue par la bestiole entre 2 images, et en supposant que la caméra film en 60 Hz, ça donne une vitesse de 300 m/s.
J'ai réalisé une modélisation de l'ondulation des voiles des RODS avec script equation grapher, (je posterai la vidéo à l'occasion). Pour atteindre une telle vitesse, les ailes doivent battre à un peu moins de 50 Hz, ce qui est parfaitement réalisable pour un oiseau, par exemple, et ce qui justifie aussi quelque chose que j'ai remarqué sur une vidéo où les voiles de ROD ne bougent pas : elles ont tout simplement la même fréquence que la caméra vidéo qui les a filmé (50 Hz).

RE-EDIT : lien supprimée (pour avoir la vidéo, me contacter par mp)
Modifié en dernier par sunmat le jeu. mai 22, 2008 2:23 pm, modifié 1 fois.
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

** mode admin on **

ON AIME PAS LES LIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:twisted: :twisted: :twisted:

** mode admin off **
Image
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

Désolé, mais visiblement le forum n'est pas pourvu des balises [youtube], donc a moins de dire que la première vidéo que j'ai posté représente la surface caractérisant une fonction de R² dans R : (x,y) -> f(x,y) = y*cos(x + 2pi*f*t) prise sur le rectangle [-10,10]x[-5,5], colorée en violet et animée d'un mouvement d'ondulation sensée modéliser le déplacement des rods... ba je ne vois pas bien comment faire.

Pour la seconde, bon d'accord c'est purement anecdotique.

edit diamant : non mais on ne veut pas de video non plus en fait...

EDIT : en fait la solution est là
... erf c'est vrai pas de lien... euh même pas vers wikipedia ?
Bon je tente une explication (c'est sur le wiki anglais), page Rod (cryptozoology) :
Il s'agit d'un effet de motion blur dû au passage rapide d'oiseaux devant la caméra, les caméra ayant une fréquence de 50 à 60 Hz, et le battement d'ailes des oiseaux est trop rapide, leur vitesse de déplacement trop élevée, pour que la caméra puisse le capturer correctement. Le battement des ailes donne cet aspect de voile vibrant autour du rod, et le corps de l'oiseau, cet espèce de "cigare".
Bref finalement pas de quoi en faire un plat. Le seul qui en a fait un plat, et qui a réussi pour le coup, c'est José Escamilla, qui loin d'être un parfait innocent, est un chercheur d'OVNI, et se fait beaucoup d'argent grâce à des reportages sur de tels phénomènes.

edit diamant : vous pouvez mettre des liens mais vraiment avec beaucoup de parcimonie et en cas d'extrême nécessité ^^
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
Azurith
Nymphe des bois
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 10:48 pm
Localisation : En D7 sur la bonne carte

Message par Azurith »

Premièrement : Je tiens a m'excuser pour les liens je pensais pas que ça dérangeait tant que sa..................................

Deuxièmement : J'ai posté ces trois liens car c'est le même reportage mais il a été posté sur dailymotion en trois partie ( j'avais pas envie de telecharger faire un montage des trois et mettre le lien.................... )
Ces videos servent de support au topic :roll:

Pour moi comme je l'ai dis je pense que ce sont des bestioles que l'ont viens de découvrir car on possède la technologie pour. N'empèche que la video de la nasa si elle est vrai montre des truc identique mais dans le vide spatial. donc troublant.

Et une pensé m'est venu... la forme ressemble plus ou moins aux dragons chinois ( car ils ont dix que un de 1( mètre et un de 10 mètre on été filmé ) après dans les légendes chinoise ont les auraient désiné de façons plus "jolies" .

Peut être que ce sont des bestiole terriennes qu'ont viens de découvrir plus présisement ( car des allusions a ces bête dans le passé sont montré dans ce reportage, 1 les dessins archéologique, 2 dans une ville américains au 19ème siècle. Ou alors ce sont des bestioles extraterrestre mis ici pour nous espionné depuis le début de notre apparition sur Terre où même avant avec les dinosaures. Ou alors sa m'a fait pensé a un projet américains de micro robot d'espionage en forme de libéllule avec une toute pitite caméra dedans mais celles si envoyé par des Extraterrestre, mais cette dernière version est sans doute érroné avec les video de Rods de 10 et 15 mètre de long..........

Edit Bubulle :
le Règlement a écrit :Merci d'éviter la multiplication des liens vers d'autres sites. Les liens sont tolérés dans vos signatures, mais également dans les messages quand ils sont cités en tant que sources. Néanmoins, si ceux-ci deviennent trop nombreux nous les supprimerons. Nous trouvons cependant normal de mettre l'origine des idées ou articles quand ceux-ci ne sont pas de vous.
Alors certes, tu as du mettre les trois liens, mais il aurait été judicieux d'expliquer ce que sont les RODS. Pour ma part, j'ai un ordinateur vieux qui rame, et j'ai énormément de difficultés à lire les vidéos. Du coup, je ne sais absolument pas de quoi tu parles ! Et je ne dois pas être la seule à être dans ce cas là ... De plus, la plupart du temps, les gens ne vont voir les vidéos que s'ils savent de quoi ça va parler et que ça risque de les intéresser. Là tu n'expliques rien. C'est donc pour cela que je t'ai demandé d'expliciter un peu plus ce topic :wink:
"La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit."

(Martin Luther King)

_______________________________________

Humour pour épée, humour pour bouclier, humour pour hymne, humour pour dialogue, humour pour vivre, humour pour l'humour !
Répondre