Bonjour!

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
fractaleene
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 6:27 pm

Bonjour!

Message par fractaleene »

Feuilleter les pages de l'ESRA en cours de Maths fut pour moi une pratique courante l'année dernière. J'exploitais alors le savoir que j'emmagasinais avec avidité en le restituant dans mes copies (j'ai adoré placer le mot "homéostasie"). Les livres de Werber ont éveillé ma curiosité scientifique et philosophique et ont fait office de point de départ dans le long travail de maturation de mes idées auquel j'ai commencé à me livrer consciencieusement à mon entrée au lycée. Ma première révélation, ce fut Les Thanatonautes. Dans un autre registre, Le livre du voyage m'a ensuite invitée à l'introspection la plus méticuleuse. En tant que livrivore continuellement affamée, j'ai poursuivi jusqu'à épuiser la bibliographie werberienne, avec un intérêt inaltéré et d'occasionnelles relectures qui me permettaient d'envisager les oeuvres sous d'autres perspectives. Puis j'ai connu une brève période au cours de laquelle j'ai plus ou moins fustigé ce type de littérature, y préférant transitoirement d'obscurs ouvrages au propos abscons (que je n'avais d'ailleurs pas la prétention de comprendre mais que je lisais plutôt par défi). Aujourd'hui, j'ai besoin d'un retour aux sources revigorant et j'exhume donc les livres de Werber pour leur rendre la vie. Mon inscription sur le forum fait partie intégrante de ce choix de me replonger dans l'atmosphère ouatée et ô combien stimulante de mes "classiques". Que dire de plus? J'ai 19 ans et je suis encore au lycée (avec lequel j'ai apparemment tissé un lien indéfectible mais ne jouons pas les oiseaux de mauvais augure, j'obtiendrai mon bac!). Cancre incurable mais lectrice obstinée. Philosophe en dilettante mais dépourvue de logique. Parfois sarcastique (sarcasmes qui relèvent la plupart du temps de l'autodérision). Dotée d'un imaginaire fertile, surtout lorsqu'il s'agit d'énoncer quelques idées "tordues". Paresseuse (vive les réponses monosyllabiques et les copies blanches!).
Au plaisir de vous rencontrer dans les pages du forum!
Répondre