Les livres de filles !

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Les livres de filles !

Message par bubulle »

que ce soit les romans harlequins (ou coeur grenadine pour celles de ma génération) ou encore des velles histoires d'amour romantique, j'estime qu'il y a de la littérature complètement axée sur la gente féminine !

Je viens de finir "au secours il veut m'épouser" et je peux sans hésitations dire qu'un homme s'ennuyera profondément devant ce bouquin. Parce qu'il traite de relations entre copines, de nanas qui font du shopping et qui critiquent la préado en string et jupe blanche, de nanas modernes qui essayent de comprendre pourquoi les hommes ne comprennent vraiment rien aux femmes, de nanas qui font des soirée à essayer des produits de beauté en écoutant des tubes vieux comme le monde, de nanas qui boudent juste pour faire enrager leur copain, de nanas qui sont jalouses et qui disent "moi jalouse ? Pff même pas vrai !".
Je connais plein de livres comme ça qui sont en fait des récits de jeunes femmes modernes qui galèrent dans leur vie.
Et je me dis qu'à coup sûr les hommes n'aiment pas ça !

Je voudrais donc savoir si vous les fourmis vous me donnez raison !
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je te donne raison dans le sens qu'il y a effectivement des livres pour filles !!

Tu as en face de toi (enfin façon de parler^^) une victime de coeur grenadine, mdrrrr.
Après il y a plein d'autres livres pour tous les âges mais destinés aux filles.

Maintenant je pense que ça peut intéresser certains garçons, pour différentes raisons, et sans remettre forcément en cause leur virilité ^^
Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Complètement victime des coeurs grenadine aussi (ça me rassure que je ne sois pas la seule quand me^me !)

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est les harlequins modernes mais pour ado donc légèrement plus soft.
Ce sont des histoires qui finissent toujours bien, qui sont pleines de clichés pour ado et qui parlent d'amouuuuuuuuuuur ... (j'en ai quelques uns qui me reviennent en tête et franchement ça craint d'avoir été fan !)

Après les livres pour filles je ne suis pas sûre que ça plaise aux hommes ... J'ai bien un cobaye sur lequel tester mais je ne suis pas sûre qu'il accepterai parce que le simple fait de lire le titre l'a fait doucement sourire (au secours il veut m'épouser) en disant que ce bouquin était nul (alors que c'est une grande réussite !)

Je lance donc un appel : y'a t'il un courageux dans la fourmilière qui aimerait essayer de lire :

- Mes amis mes amours mais encore
OU
- Ce crétin de prince charmant
OU
- Au secours il veut m'épouser

(liste non exhaustive)

Pour nous dire si vraiment ça peut atteindre leur virilité, si vraiment ils se sentent moins hommes, si vraiment ces bouquins ne sont destinés qu'aux filles !
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Mais non ça ne craint pas d'avoir été fan ! Tu devais sûrement avoir 10-12 ans quand tu les as lu !
Et lire qu'elle est belle et populaire // qu'il est moche et crétin ; qu'il est trop beau et trop intelligent // qu'elle est toute timide et trop grosse ; et qu'ils vont finir ensemble.
Qu'elle est dégoutée de partir vivre à la montagne mais qu'elle va rencontrer ce garçon aveugle qui va lui faire aimer le lieux et que ce garçon va en plus recouvrer la vue !
Que ce sont deux jumelles l'une trop cool et trop populaire, et l'autre toute timide qui vont échanger leur rôle.
Que la fille s'entraîne super dur, et qu'elle a que la piscine dans sa vie, et qu'elle en a marre de s'entraîner, mais qu'elle va trouver l'amour, et remporter tous les trophés.
Qu'ils vont se croiser en été sur une plage, alors que lui est à cheval, qu'ils tombent amoureux, et qu'elle apprend ensuite qu'il est super connu, et qu'elle se sent trahie mais lui pardonne finalement..

Etc etc !! Bref à 10 ans c'est génial de lire ça ! C'est vite lu, ça donne plein d'espoir, ça fait rêver, c'est beau !
Perso j'ai pas du tout honte d'en avoir lu des dizaines !
Comme j'ai pas honte d'avoir ensuite enchaîné avec les Barbara Cartland. Puis avec les romans un peu plus longs dans le genre Le pays de la liberté de Ken Follett, ou encore Les fortunes du coeur de Mary Nichols.

Bref moi je n'ai aucune honte, et j'ai pris énormément de plaisir à lire ces livres, qui m'ont donné tant d'espoir depuis que je suis toute petite ! Et puis c'est pareil que tous les films de la 6 où oui on sait qu'ils vont finir ensemble, mais on regarde quand même !
Et puis avoir lu ça, ça rend encore plus beau les premiers amours qui peuvent ressembler à ce genre de livres / films !!
Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Qu'elle est dégoutée de partir vivre à la montagne mais qu'elle va rencontrer ce garçon aveugle qui va lui faire aimer le lieux et que ce garçon va en plus recouvrer la vue !
Ha tu l'as lu lui :mrgreen: (il s'appellait mickaël le mec et la fille c'était anna !!)
Que ce sont deux jumelles l'une trop cool et trop populaire, et l'autre toute timide qui vont échanger leur rôle.
Nan là tu te trompes. C'est une fille qui doit habiter chez sa grand mère pendant un an. Elle s'adapte mal et décide le temps d'un week end de se relooker et d'inventer sa soeur jumelle, et devient tout à coup hyper populaire dans son nouveau lycée, sauf qu'après elle le regrette !
Que la fille s'entraîne super dur, et qu'elle a que la piscine dans sa vie, et qu'elle en a marre de s'entraîner, mais qu'elle va trouver l'amour, et remporter tous les trophés.
Ouais et son mec il a une jambe qui marchait plus et qui après remarche !

Toute ma jeunesse ... *soupir*

Bref ça ce sont des livres de filles !!
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Bubulle a écrit :Citation:
Que ce sont deux jumelles l'une trop cool et trop populaire, et l'autre toute timide qui vont échanger leur rôle.


Nan là tu te trompes. C'est une fille qui doit habiter chez sa grand mère pendant un an. Elle s'adapte mal et décide le temps d'un week end de se relooker et d'inventer sa soeur jumelle, et devient tout à coup hyper populaire dans son nouveau lycée, sauf qu'après elle le regrette !
Ah je me disais bien en l'écrivant qu'il y avait un pb ! Mon double et moi le titre du livre non ???

Et puis il y avait aussi les "Toi + Moi = :coeurr:" et les "C'est ça la vie !"

Franchement si vous êtes parents et que vous avez des petites filles je vous les conseille ! C'est comme les disney ! C'est juste des choses merveilleuses qui font rêver !
Bon après y a le risque de devenir fleur bleue ! Mais bon, parole d'une victime : on en meurt pas ! Bien au contraire :)
Image
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Ok si je comprends bien, vous parlez de livres pour filles, mais filles/ado, pourquoi pas ? Mais de là à dire qu'il y a des livres pour filles/femmes adultes, je suis comme la fosse... septique... ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste une redéfinition du terme" livres pour filles"...Dans ce cas dites "livres pour filles ados"...
J'adore bubulle quand tu dis que les filles, dans ces romans font semblant de bouder pour enrager leur mecs, est ce une réaction de filles/femme capricieuse qui a envie de se faire désirer ( à la limite une attitude d'ado qui a un peu vieilli), ou une réaction de femme responsable ?
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Bah on parlait de livre pour fille ado ou même préado plutôt parce que ça nous rappelait de vrais bon souvenirs ^^ Mais il y a aussi des livres pour filles / femmes.
Bon perso j'en ai pas lu, mais je sais que tu en trouves plein dans tous les trucs qui vendent des livres (je dis trucs, parce que c'est vraiment partout où il y a des livres, et pas seulement dans les "vraies librairies"). Tu ne vois pas ce genre de livre souvent dans des couleurs assez roses, ou ça parle shopping, mariage, mari, amant, etc ?

Et sinon pour reprendre un livre que je suis sure que tu as lu, Les yeux jaunes des crocodiles, moi je trouve que c'est assez pour femme comme livre... Enfin bon ok c'est le copain de ma soeur qui me l'a prêté, mais c'était sa soeur qui lui avait offert tout de même ^^
Image
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

diamant a écrit :Et sinon pour reprendre un livre que je suis sure que tu as lu, Les yeux jaunes des crocodiles, moi je trouve que c'est assez pour femme comme livre... Enfin bon ok c'est le copain de ma soeur qui me l'a prêté, mais c'était sa soeur qui lui avait offert tout de même ^^
Justement, comme tu me l'as dit, je l'ai lu, et j'ai adoré (et encore plus la suite d'ailleur), ton exemple est mal choisi, car justement Bubulle parlait de livres pour filles que les hommes n'aimerait certainement pas lire... Ou alors, c'est ma partie féminine qui m'a fait aimé ce livre ?
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Je passais, essayant de noyer ma flemme sur le net, quand j'ai vu ce topic.
Je connais un excellentissime "livre pour filles". C'est la série des "l'accro du shopping" écrite par Sophie Kinsella. Facile à lire, sans prise de tête (ce qui témoigne d'une jolie qualité d'écriture quand même) et avec un je ne sais quoi qui donne envie de ne pas lâcher le livre.
A lire de toute urgence.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

C'est certain, j'avoue que sur ce point, le shopping, vous, les fille,s êtes bien souvent plus intéressées que les mecs... Tout au moins un gars peut aimer les fringues, par exemple, mais, en général, il restera moins de temps dans un magasin qu'une fille, il sait à peu prés ce qu'il veut et il ne restera pas s'il est seul, 1 h pour acheter 4 habits... combien de fois, j'ai eu envie de me sauver parce que ma femme savait très bien qu'elle n'allait pas acheter tel habit, mais qu'il fallait qu'elle essaie quand même...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Répondre