Faut-il croire en l'existence d'OVNI?

Retrouvez les débats marquants de LF.
manucoq
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 3:44 pm
Localisation : auvergne

les extra terriens

Message par manucoq »

Partons du principe que sur terre il existe 14 millions d'espèces différentes, dans tous les degrés d'évolution, dont le notre. Après, considérons qu'il y a quelques dizaines de milliards d'étoiles dans notre univers...
Comment alors considérer que notre Terre soit le siège de l'espèce la plus évoluée. En plus, parmi les 6 milliards d'humains que nous sommes, est il possible d'admettre que nous en soyons tous au même stade d'évolution?
Je suis en train de lire un ouvrage qui commence en ces termes: 'Est ce qu'une plante à conscience du jardinier qui la fais pousser? Comment admettre que nous puissions être la plante d'un autre jardinier?'

Après, nous pourrions nous demander pourquoi ils n'entrent pas en relation avec nous, si ils ont la capacité de venir jusqu'à nous avec leurs technologies. Maintenant sommes nous prêt à admettre que nous ne sommes pas le centre de l'univers? Qu'est ce que cela engendrerait si au 20H, on venait à nous présenter une délégation d'extra terrestre fraîchement débarquée sur notre sol...Probablement un sentiment de panique et d'euphorie générale, difficilement maîtrisable. Après, un jour, peut être pour la survie de notre espèce, nous allons devoir trouver une autre Terre d'asile. Ne peut on penser alors que d'autres en sont déjà dans ce cas de figure. Ne peut on penser que pour sauver leur patrimoine génétique, d'autres espèces, plus avancé technologiquement, ne cherchent une autre 'Terre d'asile'. Dans cette optique, il faut tout de suite se dire qu'il peut y avoir des formes d'existences chargées de bonnes intentions, et d'autres un peu moins.... La connerie ne serait pas une exclusivité de notre espèce...
Et pour en revenir à cet auteur qui me passionne en ce moment, il pense que notre actuelle relation à l'espace et au temps ne nous permet pas d'aller au delà d'un certain seuil de compréhension, cela limiterait le champ de notre perception. Il évoque le fait d'apprendre à faire varier notre densité temporelle.
Mais en parlant de champ, un autre phénomène me vient à l'esprit; les cercles de cultures, ou 'crops circle' en anglais. Si l'on se penche un peu dessus, cela devrait commencer à éveiller notre curiosité. Quelle conspiration humaine aurait l'intérêt, et surtout la possibilité, de réaliser ces constructions pour le moins étranges...
Après avoir étudier un peu la question, et m'être pas mal documenté sur le sujet, je ne peux plus attribuer la paternité de ces phénomènes à un groupe de plaisantins, ni même à des opérations militaires, qui ne sont pas de nature à jouer dans les champs des paysans. Plus de 9000 ont été répertorié de part le monde!

Alors non je ne pas dire avec certitudes que des formes de conscience plus évolué suivent notre évolution, mais quand même, je ne peux pas croire que nous soyons la forme de vie la plus évoluée, en terme de conscience et de technologie. Alors que nous touchons péniblement les confins de notre système solaire avec les technologies que nous avons développé, il me plait d'imaginer ce qu'il adviendrait si nous en arrivons un jour à dépasser ces limites.
L'imaginaire est une réalité avec laquelle nous devons composer
Patrick21
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 6:32 am
Localisation : Bourgogne

A propos d'OVNI

Message par Patrick21 »

Bonjour,

Donc, dans la rubrique présentation, un membre veut en savoir plus sur ce que je sais sue le sujet.
On va donc résumer. 1975 - 1985 dix ans d'enquêtes sur le terrain comme enquêteur de groupe LDLN puis comme responsable de l'association ADRUP, co-signataire du protocole européen CECRY, j'ai étudié les archives, j'ao rencontré aussi les grands contactés comme Siragusa, Monnet, Zeltane 999, Meier, et d'autres.

Mes deux cents livres sur le sujet ne m'ont pas permi de trouver des réponses satisfaisantes, de même que le fait d'avoir été en contacté avec des organismes officiels comme le GEIPAN, créé par Claude POHER.

Aujourd'hui retraiçté de cette recherches, j'ai vu passer toutes les hypothèses, de l'hallucinations aux petits gris en pasants, par le folklore de science fiction et les mondes parallèles.

Un chose est certaine pour moi. Si l'on prend dans le monde le total approximatif d'observations, que l'on enlève les cas douteux ou par manque de preuves, on aboutit encore à un nombre suffisamment élévé de cas pour dire que soit le fait n'est pas explicable scientifiquement, donc c'est un OVNI jusqu'à preuve du contraire, soit on l'explique.

Et si vous me demandez si je crois aux OVNI, je vous dirai non. Je ne suis pas un adorateur d'OVNI mais un chercheur. Donc pour moi le phénomène ne relèvent pas de la croyance religieuse mais de l'étude pluridisciplinaire. Et là, je suis navré d'avoir à vous apprendre que les anciens chercheurs que j'ai vu sur internet et que je connais bien semblent se diriger plus vers une collecte commerciale et gastronomique du sujet que vers une étude scientifique.

Pour le reste cjacun a droit à son opinion

Bon, j'ai terminé pour ce jour.

A qui le micro ?
Tout mystère à une origine historique et bien réelle
7fm

Message par 7fm »

Finalement, pourquoi le secret ?
Nous ignorons actuellement l'ampleur des connaissances que les militaires américains ont tirées de l'ensemble des études qu'ils ont menées sur le sujet, que ce soit à partir d'observations, ou même, comme cela a été parfois écrit, de matériels qui auraient pu être récupérés.

Quoi qu'il en soit, il est clair que le Pentagone a eu, et a probablement toujours, le plus grand intérêt à cacher, du mieux possible, toutes ces recherches, qui peuvent, à terme, amener les Etats-Unis à tenir une position de large suprématie vis-à-vis d'adversaires terrestres, tout
en les dotant d'une capacité de riposte non négligeable contre une éventuelle menace venant de l'espace.

Dans ce cadre, il leur est impossible de divulguer les sources de ces recherches et les buts poursuivis, car cela pourrait orienter immédiatement les concurrents éventuels vers les pistes les plus intéressantes. Le camouflage et la désinformation (tant active que passive) resteraient toujours, dans cette hypothèse, une nécessité absolue.

Ainsi, il paraîtrait naturel que, dans l'esprit des chefs militaires américains, le secret doive être gardé le plus longtemps possible.
Seule une pression croissante de l'opinion publique, éventuellement soutenue par des résultats de chercheurs indépendants, des divulgations plus ou moins calculées ou encore un accroissement brutal des manifestations d'OVNI, pourraient, peut-être, amener les dirigeants et les responsables américains à modifier leur attitude.

Il ne semble pas que l'on en soit déjà là.
Conclusion du rapport Cometa (1999 - Chirac et Jospin) accessible ici page 102

Ce qui me préoccupe, c'est que nos chers dirigeants ne s'y interressent que militairement. Faire des armes, préoccupation n°1 des "grandes" nations...
Mise à part moi, ça n'a pas l'air de déranger, heureusement...
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Il serait bien surprenant que dans un univers aussi grand, nous soyons seuls ... mais même si des extra-terrestes venaient jusqu'à nous, que pourrions-nous y faire ?

S'ils sont déjà là, pour l'instant, ils se tiennent tranquilles et ne représentent pas une menace pour la Terre. Et s'ils sont déjà là, ils doivent y être depuis un moment (cf. Ezechiel et sa description de ce qui pourrait être un vaisseau spatial).

Ils nous étudient ? Grand bien leur fasse ! C'est aussi ce que nous ferions si nous en avions la possibilité ... enfin, je le suppose !

Et les autorités, que pourraient-elles faire de plus qu'observer et tirer certaines conclusions ? Eviter la panique (mais pourquoi est-ce que nous paniquerions tant que nous ne sommes pas agressés ?), éviter le ridicule (ça fait toujours sourire), donc se taire mais surveiller et je pense que c'est ce qu'elles font ...

Quoi faire d'autres ? Forcer les américains à nous donner leurs conclusions ? Est-ce que nous donnerions les nôtres sans une bonne raison ? C'est-à-dire une menace réelle qui ferait que tous les dirigeants de la planète s'unissent pour lutter contre ...

Mais je doute que cela arrive ... Si cela avait dû advenir, ce serait fait depuis longtemps ... et si vraiment, il y a des extra-terrestres sur Terre (nous en sommes aussi, d'ailleurs - lol -), ils ne sont pas là pour nous détruire ...

edit :

Par contre, une phrase dans ce rapport (si ce n'est pas de l'intox) m'interroge et j'aimerais avoir l'opinion, à ce sujet, d'Arnold.jack, d'Haze bin et d'autres personnes qui pourraient en savoir plus à ce sujet.

page 66 :
Les progrès réalisés dans la conquête de l'espace et dans le développement du nucléaire pourraient les inquiéter.
Ne serait-il pas logique de penser que ces civilisations extraterrestres auraient établi des stations, voire des colonies, dans la ceinture des astéroïdes et pourquoi pas des relais sur la Lune ?

Nos incursions et des projets étudiés aux Etats-Unis de modification, à coup de bombes H, des orbites d'astéroïdes pour les rapprocher de l'orbite terrestre aux fins d'exploitation minière, pourraient les gêner.

Pour l'instant ils ne paraissent pas s'immiscer dans nos affaires, mais il convient de se demander ce qu'ils recherchent effectivement.
Veulent-ils envahir la Terre ? La préserver d'une autodestruction nucléaire ? Connaître et conserver le patrimoine que nos civilisations ont créé au cours des siècles ?
Devant ces incertitudes sur leurs intentions, nous ne pouvons préjuger de l'avenir, et en particulier considérer qu'ils continueront à ne pas intervenir.
Certaines de leurs entreprises, à notre égard, pourraient donc, sur le long terme, ne pas être innocentes. Peut-être n'ont-ils que faire de nos sensibilités et des politiques des Etats ?
Qu'en pensez-vous ?
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
7fm

Message par 7fm »

De mon côté, je pense que ce rapport a été écrit très sérieusement, puisqu'il a été écris par des hauts militaires gradés, "en retraite", via une association. Et qu'il a fallu batailler longtemps pour pouvoir accéder à ce rapport.
Il devait très certainement, être accompagné de pièces jointes constituant des preuves concernant ce qu'ils avancent, par exemple des trajectoires radar.
En effet, le rapport en lui même est bien mince pour le présenter à Mr l'ex président Chirac, et à son ex 1er ministre Jospin. Les preuves n'ont donc pas étés publiés lors de sa vente au public.

Quant à l'exploitation minière des astéroïdes, je ne pense pas que ça soit une raison pour s'interresser au phénomène ovni. Je pense bien au contraire que les enjeu sont plus grands que ce qu'une bande de militaires retraités sans imagination, puisse écrire. Il suffit de voir leur niveau scientifique. On comprend clairement le but des militaires: avoir toujours plus d'armes ou de réserves.
néanmoins, ils ont écris "Devant ces incertitudes sur leurs intentions, nous ne pouvons préjuger de l'avenir, et en particulier considérer qu'ils continueront à ne pas intervenir. "
En résumé, il serait intérressant de comprendre ce qu'il se passe avec les états unis et les ovnis.
"Certaines de leurs entreprises, à notre égard, pourraient donc, sur le long terme, ne pas être innocentes." (depuis 1947 que le sujet ovni est abordé librement dans la presse us, nos militaires commencent à se poser la question en 1999)

une demi-heure avec Nanard Tapis - dossier ovni A"A tord ou à raison"
nerelle
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 1:51 pm

Message par nerelle »

Moi je ne peut que y croire mais cela me fait peur.
Aussi l'idée d'être seule dans l'univers est peut être pire car vu la tournure que prend le monde ce serait rassurant de savoir que quelque part d'autre y sont arrivé.
Sinon j'ai toujours pensé que si des extraterrestres arrivé sur terre et ne nous voulais pas que du bien peut être que nous arrêterions de nous diviser et de nous faire la guerre car nous serions tous des terriens et ce serait cela le plus important.
Verrouillé