interrogation sur une vie apres la mort

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Croyez vous en une vie après la mort ?

Oui
21
72%
Non
8
28%
 
Nombre total de votes : 29

loulou76
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 5:57 pm
Localisation : Le Havre

Message par loulou76 »

c'est une question a laquelle il est difficile de répondre. Comme le dit haze bin "on verra sur place".

Mais je pense sincèrement qu'il doit y a avoir quelque chose parce qu'on parle beaucoup des NDE dans les revues scientifiques. Pourquoi en parlerai-t-on si il n'y avait rien? Et il est claire que des gens sont bien mort, sur une table d'opération par exemple, et sont revenue a la vie sans raison particulière alors que les médecin avait cessé de sacharner et avait déclaré la mort de la personne? Nous n'avons que que les dire de ces personnes ki nous disent se qu'il on vu a ce moment là, si il n'y avait rien pourquoi auraient-ils tous plus ou moins la même version de l'histoire?

Moi je pense qu'il y a quelque chose mais quoi exactement...
Même si tu a des petits bras musclés taillés dans une chips tu peu faire changer le monde !!!

www.darkloulou76.skyblog.com

Ne dites pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Comme il en est question sur le topic sur l'astral notamment, cela pourrait aussi être du à un dysfonctionnement de la fonction entre le lobe temporal et le lobe pariétal.

J'avais aussi lu que le tunnel et la lumière blanche s'expliquait parce que c'était la dernière couleur (même si techniquement c'est pas une couleur) que l'organisme percoit, même dans ses derniers retranchements.

Les N.D.E. intéressent les scientifiques pour ça: décorporation ou trouble neuronal ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Fadelatoui
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:08 pm

La mort

Message par Fadelatoui »

Bon voilà, il y a quelques temps, j'ai eu des pensées plutôt troublante à propos de la mort. J'ai trouvé cela même paniquant et depuis, je ne réussi pas à chasser cette pensée. Et s'il n'y avait rien après la mort! Et si nous n'étions que des accidents de la nature, que personne ne nous ai mis ici! Vous imaginez? Je trouve cela terrible! Je ne peux concevoir l'idée qu'après la mort, il n'y ai rien... et on ne serait même pas conscient qu'il n'y a rien, on serait mort, on ne penserait plus, on n'aurait plus conscience de rien, on n'existerait plus.
Peut-être qu'au fond, nous ne sommes que des accidents, comme tous les autres espèces, seulement, nous avons évolué plus et nous nous sommes même créer des dieux peut-être juste pour nous rassurer... qui sait? Alors, peut-être que nous n'avons rien à accomplir dans la vie et que nous n'avons rien à attendre d'elle. L'amour, l'amitié, tous des sentiments que nous nous sommes créé, des buts que nous nous sommes donner pour donner une raison à notre existence parce que l'idée que nous ne soyons que le fruit du hasard nous effraie et nous préférons nous inventer des jolies histoires.
Ce n'est qu'une hypotèse comme une autre... la plus terrifiante de toute je dirais, ne plus exister.
personnellement, même si nous n'avons pas de raison d'être ici, nous sommes là quand même alors profitons-en et nous verrons bien plus tard... mais je crois que ce n'est pas une mauvaise chose de continuer à croire en une vie après la mort. Il y a toujours de l'espoir après tout, personne ne sait!
Qu'est-ce que vous pensez de tout cela?


edit diamant : regroupement de topic ;)
Heureux sont les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient...
Nu@ge
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 3:01 pm
Localisation : dans ma bulle...

Message par Nu@ge »

A mon humble avis,
S' il y a quelque chose type réincarnation mais que nous ne nous rappelons absolument rien d'avant, c'est la même chose qu'il n'y ai rien ou le néant car cette inquiétude n'est émise que par rapport à notre perception actuelle des choses.

ce que j'appelle le "je", exister dans notre dimension c'est pouvoir dire "je"
dire je maintenant ou dans 100 ans voire dans un autre monde s'il n'y a aucun lien ou aucune réponse, on a beau vivre et exister ces questions resteront toujours sans réponse dans nos différentes vies...donc néant ou pas, pour nous maintenant c'est pareil.

je pense que l'on existe parcequ'on se rappelle.

j'espère avoir été lisible :D
Maitriser un art donne du pouvoir sur les mortels.
Lox
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 8:04 pm
Localisation : 02°32'19'' 50°43'19''

Message par Lox »

Je pense que tout est expliqué ici si vous avez le temps et l'envie de lire :wink: :



En gros , ça parle des expériences en matière de projections astrales de Frank Kepple mais tout est bien expliqué je préfère vous laisser lire si vous en avez l'envie. :)

edit diamant : suppression du lien. Les liens sont admis en tant que source. Et non pas comme tu le fais là, pour renvoyer sur une autre page sans rien donner de particulier.
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tord qu'ils ont forcément raison." - Coluche

"Etre réellement conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir." - Benjamin Disraeli

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Papillon
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:38 pm
Localisation : pays du rêve et de la pensée; 3eme planète à droite de Vénus

Message par Papillon »

Boila, il se trouve que ma grand-mère est"voyante"...Les dons qu'elle a sautent sur plusieurs générations dans notre famille...en voici quelques exemples:
-Elle est déjà sortie de son corps et elle s'est vue dans son lit(ce qui m'est deja arrivé)pour monter monter monter.elle est arrivée dans un long tunnel bleu et des fleurs(bon d'accord ça paraît un peu utopique mais attendez de voir la suite, on dit souvent cette description mais ya pas de fumée sans feu)donc elle voyait une petite lumière au bout....Elle voulait entrer dans ce tunnel mais un tête à côté d'elle lui dit:Ce n''est pas encore ton heure!!"Elle demanda qui il était et il répondit:"Je uis Saint Nicolas", a la suite de quoi elle se retrouva instantanément dans son corps....
Il était une heure du matin, elle prit son dictionnaire, chercha à St augustin et vit la meme illustration, trait pour trai, de celui qu'elle avait vu.;il se trouve aussi que c'est son Saint!!!
Fascinant, non?
-La nuit où son mari est mort, elle a rêvé d'une tâche de sang et elle s'est brusquement réveillée...accident de voiture...mort violente..
-La nui où mon grand-oncle(son beau-frère avec qui elle s'entendait tout particulièrement)est mort, elle l'a vu qui lui disait aurevoire...

Il y a de nombreux autres exemples, mais impliquant une part de sa vie trop longue à raconter..Cependant si ça vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un message....
Merci pour votre lecture ^^
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Saint Augustin ne connait donc même pas son prénom?
Ca me parait peu vraisemblable.

edit diamant : bon ça va elle a du se tromper en écrivant ;)
Répondre