OGM

Retrouvez les débats marquants de LF.
Verrouillé
Alias
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:42 am
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

Message par Alias »

Thanatos a écrit : Le seul truc qui me fait avoir des états d'ame, c'est pour les animaux. Mais quand il s'agit des plantes ...
Mais comme je l'ai déjà dit, une plante qu'on modifie a des répercussions sur son écosystème. Les animaux ne sont pas directement affecté, mais comme ils se nourrissent de plantes pour un bon nombre, ils finissent par pâtir eux aussi de ce qui arrive aux plantes.

Un animal dont on a modifié le code génétique ne souffrira pas nécessairement. Si on lui a ajouté une paire de pattes, il aura une paire de pattes en plus, mais c'est tout. Par contre, si on le libère dans la nature par après, il risque fort d'être mal adapté et d'en souffrir effectivement.

Toutefois, je me permets de vous faire remarquer que ce ne sont jamais des changements aussi drastique qui sont effectués sur les OGM. La plupart du temps, il s'agit de donner des résistances supplémentaires aux plantes afin d'augmenter le rendement de l'agriculture par exemple. Là où c'est inquiétant, c'est qu'on ne sait pas si ces plantes, en se répandant dans la nature, peuvent causer un réel désiquilibre ou si leur consommation pourrait nuire à notre santé.

Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Pesticides? OGM?

Message par yanidimani »

J'ai plein de question à vous poser!

Premièrement, j'ai zieuté "le droit de savoir" hier soir dont le sujet était "ce que l'on trouve dans nos assiettes". Les journalistes exprimaient clairement que l'on donne des OGM en nourriture à notre beau cheptel français. Alors pourquoi et contre quoi notre José Bové national s'est-il battu ??? C'est quoi cette incohérence dans les lois sur les marchés internationaux, le marché Européens et le marché français??? Heuuuuuuuu c'est quoi exactement la différence entre la politique du droit et la politique d'importation et d'exportation d'un pays???

Autre chose génialissime,
En France la vente et l'utilisation d'une certaine catégorie de pesticides dans l'agriculture a complètement été interdit par la mise en place d'une loi qui ressemble trait pour trait à celle visant la culture d'OGM en France. Ces pesticides sont dangereux pour l'environnement et surtout pour notre organisme car ils sont cancérigènes!!!
Mes amis je vais vous en raconter une bien bonne, la France à interdit l'utilisation de ces pesticide dit dangereux, c'est bien!!! BRAVO mais quand nous, les citoyens français, allons acheter nos légumes et nos fruits dans les magasins, et bien nous achetons des fruits et légumes pestiférés!!! C'est génial ça, on importe de la marchandise de pays où les dangereux pesticides sont librement autorisé d'utilisation... Exemple l'Espagne, le Portugal, le Maroc, la Tunisie...

Est-ce que ce n'est que moi?, mais j'ai la nette impression qu'on veut me faire croire qu'on s'occupe de la santé de ma famille, de mes amis et de mes collègues du peuple de ma rue et de ce monde et que la dépense de l'argent publique, auquel nous contribuons, se volatilise dans un système basé sur la psychose, la fausse justification de dépenses dans la création de soi-disant bonne loi et surtout l'illusion que nous sommes gouverné de mains de maitres...
L'argent rend-il mal honnête? Ou est-ce l'argent qui est mal honnête? Ou est-ce le mal honnête qui hait l'argent? Ou encore le mal a l'argent et il hait l'honnête?
Où est-ce simplement du jonglage avec les cerveaux des insignifiants révoltés comme moi, pour leur faire oublier dans une illusion, une autre illusion?...
Alors que la fractale d'une spirale nommée politique tourne et tourne et nous endort gentiment...
Arreuhhh
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Sur l'endormissement du peuple, il te suffit de lire Tocqueville pour comprendre la politique moderne... ;-)

Certains pesticides sont interdit en France pour ne pas polluer les cours d'eau et pour éviter de tuer la flore local... C'est peut être pas parfait mais c'est déjà ça...

Pourquoi José Bové s'est-il battu? Pour être président de la république et pour être hyper médiatique, non? Je trouve qu'il a bien réussi son pari quand même...

L'argent rend-il malhonnète? La pensée rend-elle con? Tant de questions et si peu de réponse... Finalement, je n'ai pas encore trop entendu parler de problème lié à la consommation d'OGM, ni en France, ni dans le reste du monde, alors je pense que les lois prises pour protéger le peuple marche...

Mais bon, je ne pense pas que tu voulais soulever ici un débat pour ou contre les OGM, débat qui existe déjà sur ce forum mais que tu voulais plutôt mettre en avant le peu de scrupule des politiques qui préfère gagner de l'argent... Est-ce qu'ils en gagnent eux même? Non... La corruption n'est pas vraiment un sport national. Alors c'est la pression des lobby! Très certainement, mais les lobbistes sont simplement des argumentateurs... S'ils ont des arguments valables, pourquoi les renier? Simplement par conviction? Les conviction aveugles, c'est ça qu'il faudrait pour diriger un pays? Personnellement je ne le pense pas...
Alors oui, il est indéniable que la production agricole est un secteur qui rapporte mais est-ce pour autant qu'il y a des magouille... Est-ce que l'on peut être riche et honnête? ça existe...
Image
Verrouillé