L'argent peut-il diriger nos vies?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Laisser l'argent nous guider?

Pile (oui)
8
42%
Face (non)
11
58%
 
Nombre total de votes : 19

dricorne
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 10:00 pm
Localisation : ici ou la bas...

Message par dricorne »

ou que nous avons deviez le sujet




ps:eniad ma question n'était qu'une question de test ,pour insistez sur une situation "délicate";, dans ma vie tous se passe bien et je vais a la 2e écho de mon fils demain ;)
"On est tous un peu plus con lorsque que l'ont est un peu plus de trois..." Tryo
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

J'en suis ravie pour toi et ta famille ; il y a tellement de jeunes couples qui craquent parce qu'ils ont du mal avec leur jeunes enfants que je trouve ça navrant pour eux et pour leurs enfants, alors que s'ils avaient la patience d'attendre quelques années, tout pourrait s'arranger !


Je t'offre un pot au BTO, d'accord ?
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
zed17061988
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 8:24 pm
Localisation : lille

Message par zed17061988 »

Je viens de finir "le petit traité de manipulation pour les honnêtes gens", et je me suis rendu compte, qu'on est pas mal manipulés... (avec ce livre, y'a de quoi devenir parano^^).
Mais je pense que malgré que nos décisions sont, en partie, déterminées par notre environnement, il y a une part de nous même dans ces choix... Encore que...nos opinions nous viennent des autres... j'arrive même pas à dire ce que je veux^^ je repasserais plus tard!
(HELP :icon_wall: )
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

je crois que ce que tu veux dire, c'est que, quand on a un doute, on pose la question autour de soi et qu'on s'arrange avec les réponses qu'on trouve ... je t'accorde qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut ... mais c'est pour ça que l'homme a une conscience ...

***Ajout :***

ou alors, on est tellement découragé qu'on ne trouve pas en soi le courage d'agir ... et là aussi, on écoute ce que les autres peuvent en dire ... parce qu'on ne trouve plus la force d'avancer ... et pourtant, relever les défis de la vie, ça vaut le coup ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Sophy
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 10:54 pm
Localisation : dans un livre (en Bretagne ou à Paris)

Message par Sophy »

j'ai répondu non : l'argent n fait pas le bonheur
mais je pense qu meme inconsciemment c'est qqchose que l'on prend forcement en compte
La réalité est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y coire.
Asuryian
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 4:51 am
Localisation : Quebec, Canada

Message par Asuryian »

Non, l'argent n'est pas le moteur de nos vie. c'est vrai qu'il est important d'avoir de l'argent, mais il ne faut pas exagéré. L'argent n'a pas de valeur, c'est ce dont on en fait qui lui donne de la valeur. Il faut profité de la vie, et non se faire controlé par l'argent.
La fin justifie les moyens!
Répondre