Harry Potter de JK Rowling

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Aussitôt acheté, aussitôt terminé...

JK Rowling s'est montrée sans pitié. Je savais qu'elle risquait de faire mourir des gens. Mais là...je suis restée comme deux ronds de flan!

Je regrette un truc

SPOILER

Severus Rogue aurait mérité plus de lignes...je l'adore ce perso! je suis un peu restée sur le cul que ça ne soit pas développé.
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Je viens de le terminer et j'avoue que ce dernier tome m'a beaucoup plu tout comme les autres!! (du coup ceux qui ne l'ont pas lus et ne veulent pas d'infos ne lisez pas ce qui suit!!!)

Je trouve que la fin est très bien, elle montre le choix de vie qu'a fait Harry et si elle ne laisse pas trop de place à l'imagination je trouve que c'est tout de même bien vue de Rowling et évite des milliers de questions quand à ce qu'Harry aurait pu devenir. Alors c'est sur que la fin est téléphonée dans le sens ou on sait bien que cela va être un dénouement dans le bon sens, il n'y avait guère de suspens à ce niveau mais j'aime beaucoup les choix qu'elle a fait prendre à son héros.

Et puis dire que les cinq cent pages du milieu sont inutiles non franchement non, c'est au contraire ces pages qui sont importantes pour le déroulement de la scène finale, c'est son apprentissage de la vie en dehors de Poudlard et de ses règles. Le fait que Ron puisse aller plus loin que lit à côté du sien même s'il boude, enfin toutes ces petites choses qu'Harry n'avait pas pu expérimenter à Poudlard. On y apprend aussi beaucoup de choses et ces pages ne sont pas vraiment creuses avec la bataille contre le seigneur des ténèbres, la connaissance des secrets de Dumbledore, tout ce qui fait le charme d'Harry Potter.

Enfin pour moi elle clôt sa saga d'une manière magistrale et met un point final aux aventures du sorcier c'est sur le plus célèbre que ce soit dans le monde magique ou celui des moldus.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

Message par iota »

J'ai fini :shock: ...ça laisse un grand vide de penser qu'on en aura plus jamais un nouveau dans les pattes! M'en fiche, je vais les déchiffrer en anglais...ça va prendre un bail!

J'ai ADORE ce dénouement, je pleure Hedwige de tout mon être mais je ne suis pas très fan de l'épilogue...question de goût sans doute
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Je ne trouve pas qu'elle cloture si bien que ça sa saga d' HP... On pourrait trés bien imaginé un HP 8, avec le fils de HP, bon c'est certain, si le héros devenais le fils de HP, la nouvelle saga ne s'appelerais plus Harry Potter, mais rien n'empécherais J K Rowling, si un jour elle avais besoin d'argent (ou tout simplement envie de gagner encore un peu plus d'argent), d'imaginer un mangemort qui retrouve un hoxtrocuse (je ne suis pas certain du tout de l'orthographe...), reconstistuer des pouvoirs de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, je me demande même, à la limite, si un autre auteur faisait une telle saga, s'il y aurait ou non plagiat...
Pour en revenir au livre,

je ne vois nulle part où il est clairement dit que Dumbletorre est homosexuel, c'est suggéré, mais pas dit clairement, on parle de forte amitié, pas qu'ils sont amants... En plus un HP, dont la plus grosse partie de l'action se déroule hors de Poudlard, ça change un peu
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Tiens aujourd'hui en allant à la sorbonne à Nice, une librairie au centre ville :wink: , j'ai vu une parodie érotique de Harry potter :mrgreen:
ça s'appelait Harry tripoteur :mrgreen: :lol:
Sinon par pitié, pas d'autres livres HP, on en à suffisament eu comme ça.
ça m'énerve aussi car ça occulte d'autres livres qui sont bien mieux.Pour l'homosexualité de Dumbledore c'est JK Rowling qui l'a affirmait en conférence cillbq, regarde plus haut j'ai mis le lien.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Je suis d'accord avec toi pour l'homoséxualité de Dumbledorre, c'est J K Rowling qui l'a dit en conférence, j'avais vu ton lien, et j'avais été le visiter (après avoir lu le livre, tout de même...) mais justement, en lisant le livre, c'est suggéré, mais pas dit clairement, donc, si elle n'en avais pas parlé en conférence, je n'aurais pas plus fait attention à ce fait, je ne veux pas lancer un débat sur ce sujet, j'ai juste donné mon avis...

J'ai bien aimé les HP, je suis déçu que ça se termine, mais bon, si quelqu'un en remet une couche, c'est vrai que ça va devenir trés lourd aprés...

Qu'il y ais d'autres excelents livres en dehors d' HP (je suppose que tu fais allusion à Days, par exemple, ou à Eragon...), je suis 100 % d'accord avec toi (sinon je ne ferais pas de post sur des auteurs dont la lecture des oeuvres m'a ému... Et je regrette, qu'on ne soit pas plus nombreux à poster dans la rubrique les lectures des nourices en général...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

je suppose que tu fais allusion à Days, par exemple, ou à Eragon
Euh pas du tout lol
Je fait allusion par exemple, puisque c'est du fantastique, aux cycles de Robin Hobb, ou à celui de Robert Jordan, ou ceux de David Eddings, ou de Terry Pratchett, ou de Terry Goodking, ou de George R R Martin, ou de Jean Louis Fetjaine.
Pour l'homosexualité c'est peut être une preuve que le mythe de la folle n'est qu'une idiotie et qu'il est complétement erroné :mrgreen: et que ils sont aussi normaux que les hétéro^^
En fait j'aime pas son oeuvre mais personnelement j'aime bien l'auteur, c'est assez rare^^
Elle est engagé aussi pour le droit des femmes et à donner envie à beaucoup de jeunes à se mettre à l'anglais, et à donner envie de lire tout court,
De bonnes initiative en fait.
Par contre je crois qu'il sortira une sorte d'encyclopèdie, une sorte d'ESRA :mrgreen: , sur Harry potter par JK Rowling.
Je pense qu'elle à largement de quoi vivre jusqu'a la fin de ses jours, quant son mari est médecin aussi ^^ lol
Plus ce qu'elle va toucher maintenant que les traduction commencent à sortir plus les films.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

Message par iota »

Je ne trouve pas qu'elle cloture si bien que ça sa saga d' HP

Et qu'aurait été, pour toi, une bonne fin?
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
dddeploum
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 1:58 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par dddeploum »

Moi je suis très déçue de la fin bien que je m'y attendais. Je trouve qu'elle manque d'imagination, qu'il y a des pages de "on ne dit rien mais on fait passienter le lecteur " qui ne servent à rien (entre la page 200 at la page 400) et après on bacle la fin qui aurait pu durer plus longtemps et avec plus de détails (le face à face Hp et Vol aurait pu durer plus longtemps!)

Mais j'aurais rêver d'une fin où le héros meurent en héros c'est à dire qu'il meure au combat en combattant vol et en mourrant lui-même (je trouve Hp trop nian nian!, le faire mourrir lui aurait donné beaucoup plus de charisme)

En ce qui concerne les gens sui meurent, je me doutais (même plus) que Rogue était gentil et j'aurais voulu qu'on lui donne un rôle encore plus important en le faisant se rebeller au cotés de Hp par exemple plutôt qu'en le faisait mourrir comme un soumis! bref...


mais surtout pas de 8, ca serait un massacre, une fin est belle s'il est n'est pas baclée par d'autres tomes qui je pense ne servirais à rien d'autre qu'à enrichir l'écrivain!


Bon je critique mais ca ne m'a pas empêhcée de l'acheter! lol

Et je titille mais j'ai quand même passée quelques heures de lecture soutenue à me demander ce qui allait se passer! :lol:
"L'important ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction"

"Un petit pas pour l'homme, un grand pas dans ma vie. ------> http://dddeploum.skyblog.com/
utopius
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:22 pm

Message par utopius »

Perso je n’ai pas dut tout aimer la fin, je la trouvais bâclée .J aurai préférée que Harry meurt avec Voldemort, le roman aurai été hautement plus haut (pléonasme) .et ca nous aurai évité l épilogue final (pléonasme) dont je n ose pas parlé a cause de son coté bisounours et du nom des enfants d Harry oO
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Le dernier Tome de Harry Potter m'as beaucoup plus.... Mais j'ai trouvé la fin complètement nulle par contre!!! On voit qu'elle a voulu finir ca vite fait mal fait... ca laisse un gout amère dans l'esprit... c'est dommage de finir une si belle saga de cette manière...
Répondre