Rêves

Retrouvez les débats marquants de LF.
Verrouillé

Vous souvenez-vous de votre rêve de cette nuit?

Oui
52
51%
Non
50
49%
 
Nombre total de votes : 102

melete
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : sam. août 18, 2007 9:47 am

Message par melete »

ben moi c'est assez particulier, que vous me croyez ou non, je m'en tape, mais j'ai fais plusieurs fois des rêves prémonitoires (on y croit tous!)
) non sérieux, je me réveille, et là je me dis "ca va se passer " alors pour être sure, je note tous mes réves sur un carnet, et par trois fois, la prémonition s'est produite , mais c'est pas une scéne qui pourrait se produire comme ça (genre je vais acheter du pain quoi) la scéne, le décor, les gens, l'action se produit exactement, les même mots.
je sais que tout ça ne s'explique pas, mais la prémonition est dans un délai de un mois environ. et je sais que je l'ai révé avant , parsque je l'ai noté, donc c'est pas une impression de déja vu..
j'ai même fait plipper une amie, parque je lui avais dit mon rêve (elle était dedans) et une semaine après, ce que je lui avais dit c'est produit, elle était trop en flippe, et moi aussi d'ailleurs...
pixouelle
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 1:55 am

Message par pixouelle »

Ouais bin moi un jour je croit ke javait 5 ans et je me rapelle clairement de ce rêve. J'était avec un homme que je connais et il ma amenné dans un port et là il n'y avait personne, la mer étai agité, le ven souflai, les bateau ce ballansai et après les bateau ont fondu je me sui mise à courir, les voiture fondai et mê l'homme qui m'accompognai à fondu, j'ai révé de ça plusieur fois et quand je me suis réveiller j'été vraiment bizzard! tro zarbi mon rêve lol
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Et à la fin de ce rêve, tu as appris à écrire sans fautes d'orthographes? Fait un effort, ça en devient illisible.

Moi, j'ai rêvé l'année dernière qu'un pote revenait de ses études, et que c'était devenu un drogué, on est dans une rue avec plein de monde, et il distribue des pilules, mais derrière, ya des flics sans têtes qui arrivent, et on se met à courir. Pour cacher les drogues , je les met dans la bouche, mais je les avale malencontreusement, et je me réveille.

Je me dis que c'est domage que je ne fasse pas plus de rêves qui me réveillent, ça éviterais de se faire chier pendant la nuit dans le noir.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Il y a quelques semaines, j'ai rêvers, ou plutot "revisionner" une scène de noël en famille daté d'au moin 5ans. Je repense notament à la mère d'un oncle qui était présente. Il s'agit d'une dame assez agé que je ne cotoyait jamais. D'après mes souvenirs c'ets la seul fois que je l'ai vu. Bref, je l'ai rapidement oublié.
Donc ça me fait byzare de repenser à cette dame dans un rêve des années plus tard. Surtout que dans la jounée précédente mon rêve j'aprend qu'elle est morte le soir même :???:
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Les rêves prémonitoires, je n'y croyais pas tellement jusqu'à ce que ma belle mère ne nous parle de ses rêves.

Je prendrai juste deux exemples. L'année dernière au début de l'année, elle nous annonce qu'elle a fait un rêve atroce où elle a vu un membre de la famille mourir, vu la façon dont elle en parlait on se doutait bien qu'elle ne nous parlait pas d'une mort naturelle. Et bien le lendemain on apprend que le cousin de ma copine s'est fait tué dans une fusillade...
Ensuite dans un registre plus gai, récemment elle nous annonce à un diner de famille qu'elle a rêve d'un bébé dans la famille, tous le monde est étonné car parmi les 3 filles présentes deux ont accouché il y a moins d'un an et donc tous le monde se tourne vers ma copine qui va donc faire un test de grossesse ... négatif. Erreur??? non car sa cousine présente à table et qui a eu un bébé il y a moins d'un an a fait elle aussi un test...positif.

Ma belle-mère fait aussi des rêves "normaux" comme tous le monde mais ce qui est étonnant c'est qu'elle a toujours reussi à distinguer les 2.
Cependant cela l'empêche de dormir et elle enchaîne les crises d'insomnies.

A vrai dire le plus perturbant dans tous ces rêves, c'est qu'en général ils sont assez précis car ils ne touchent que la famille de ma copine et ils se réalisent systématiquement (elle doit en faire 4 ou 5 par an), sans chercher midi à quatorze heures.
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
Etoilefilante
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 7:44 am

Message par Etoilefilante »

Je faisais des rêves prémonitoire étant plus jeunes d'accidents graves ou bien de mort de mes proches mais jamais de choses positives, ça m'a beaucoup fait peur et je pense qu'inconciemment j'ai fais un blocage et aujourd'hui je n'en fais plus mais je crois que c'est moi qui l'ai décidé !

Faire des rêves prémonitoires et ne rien pouvoir faire pour l'empecher c'est dure à supporter !
Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti
26121986e
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 10:39 pm
Localisation : Granby,Québec

Message par 26121986e »

Pour ma part je fais souvent des rêves étranges qui me troublent pendant plusieurs jours. Le plus étrange était vraiment déroutant. J'ai rêvé que, pour je ne sais trop quelle raison, je suis morte pour sauver ma famille. Ensuite je me suis réincarné en tranches de poitrine de dinde. Je tentais de comuniquer avec les gens qui passaient dans la rangée du supermarché. C'était vraiment stupide comme rêve. Je peux dire pourquoi je me suis réincarné dans mon rêve mais pourquoi en tranches de dinde j'en ai aucune idée. :razz:
Grande è la musica che può liberare la mia anima
polo142857
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mer. août 22, 2007 10:17 am
Localisation : limousin

reponse

Message par polo142857 »

Moi le coup du rêve qui se répète ça m'arrive assez souvent.

Ou alors je rêve la suite.

Et les rêves prémonitoires en fait ils se réalisent mais je ne m'en souviens pas au reveil et donc ça fait : ah tiens j'avais rêça !!

Et puis... Faut voir les rêves prémonitoires... [ex mon père passe la tondeuse] chouette comme rêve :roll:

edit diamant : un peu de ponctuation, d'accentuation correcte, et un effort d'orthographe seraient souhaitables...
"le talent,c'est d'avoir envie"
''le fait de mourir n'est pas un crime et le fait de vivre n'est pas un mérite '' proverbe de madagascar.


A D N
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

pour ma part quand c'stdes rêves fort je regrde la symbolique car par exemplej'ai rêvé de que je mettais mes mains dans ses mains et cela veux dire que je met ma vie sous la protection des mains à qui elles appartiennent. Qu'il ya accord de signé enfin pleins de choses sympathiques
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

Pour ceux que ça intéresse sur le site de mon profil il ya une section réservé aux rêves potentiellement prémonitoire. vous pouvez y poster vos rêves pour laisser une trace et voir par la suite si les choses arrivent.
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

J'ai une Hypothèse sur le rêve prémonitoire qui vaut ce qu'elle vaut hein...

Les rêves on est tous d'accord ce servent de nos préoccupation au quotidien de notre vécu de tout ce qu'on a vu et de tout ce qui a put nous "toucher" inconsciemment ou non...notre cerveau et comme un ordi il stock toute ces informations et je pense que quand on s'endort elles ce mettent toutes en relation (passé-present)...les reves seraient alors l'abres des possible de ce tout.

La premonition serait alors la selection d'un des possible s'averant etre la réalité...

Je sais pas si c'est clair :???:
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Verrouillé