Frank Herbert

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Malik
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 1:56 am
Localisation : À ton avis....(pour les idiots que ne comprendraient pas, je veux dire que je suis sur le forum -.-)

Frank Herbert

Message par Malik »

Désolé pour l'absence prolongé ( que personne n'a remarquer je pari) mais j'étais aller faire mon annuel voyage en France et je n'ai pas eu trop le temps de me preocuper du forum.

Je voulais savoir si il y avait des fans de Frank Herbert ici. Moi je suis en train de lire Dune 1 et c'est SUPER!!
Merde...par quoi je commece: le pied gauche ou droit?
GuillaumeP
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 10:30 am
Localisation : Une petite planète perdu dans mes rêves

Message par GuillaumeP »

Salut !

J'ai vu le film et franchement je n'ai pas vraiment aimé. Il faut dire aussi qu'il était un peu spécial... Mais je penses que le livre doit être énormément mieux ! Il faudrais que je le lise quand même ...

@+
"La violence est le dernier refuge de l'incompétance" - Fondation - Isaac Asimov
"Contre la stupidité, les dieux eux même lutent en vain" - Les dieux eux même - Isaac Asimov
Malik
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 1:56 am
Localisation : À ton avis....(pour les idiots que ne comprendraient pas, je veux dire que je suis sur le forum -.-)

Message par Malik »

GuillaumeP a écrit :Salut !

J'ai vu le film et franchement je n'ai pas vraiment aimé. Il faut dire aussi qu'il était un peu spécial... Mais je penses que le livre doit être énormément mieux ! Il faudrais que je le lise quand même ...

@+
Effectivement les livres sont BIEns meilleurs
Modifié en dernier par Malik le dim. juil. 30, 2006 10:58 am, modifié 2 fois.
Merde...par quoi je commece: le pied gauche ou droit?
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Le livre? Les livres oui. Il y en a sept tomes en tout. Ils sont à mon gout inégaux, allant de l'excellent au bon. N'empêche, c'est une série qui a marqué tous les amateurs de science fiction. Et j'avoue que je ne regrette pas de l'avoir lu.
Image
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

J'ai vu le film et mon père est un mordu des livre. Quant à moi, j'ai lu Un Dragon sous la mer du même auteur : c'est un livre oppressant se passant dans un sous marin américain durant la seconde guerre mondiale : angoissant et plein de suspens !!! :shock:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

heu y'a eu deux films non? Dune mais aussi les enfants de Dune si je me trompe pas?! perso j'ai adoré les enfants de dune! trop bien réalisé...un peu du même genre que stargate mélangé au seigneur des anneaux!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Les livres sont excellents (au point qu'il faudra que je les lise un jour... ^^"), mais l'adaptation de Lynch m'a vraiment découragé ! Cepdant, comme il parait que c'est l'un des pires navets de l'histoire du cinéma, je me dis qu'il va falloir que je passe mon dégoût pour pouvoir essayer de m'y mettre un peu.
Image
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

LA saga de Dune est l'une des meilleures de l'Histoire de la SF. S'etalant sur plusieur millenaire, Dune n'est que le début d'une grande saga spatiale. Franchement j'ai adoré ces livres. Meme si le dernier ( la maison des méres) n'est pas fameux, on voit qu'Herbert en avait ral le bol. Je conseille aussi "et l'homme créa un Dieux", prémices de Dune. En clair de la bonne SF comme on l'aime ;-) :cool:
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Malik
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 1:56 am
Localisation : À ton avis....(pour les idiots que ne comprendraient pas, je veux dire que je suis sur le forum -.-)

Message par Malik »

D'accord avec toi! Le meilleur bouquin que j'ai jamais lu!
Merde...par quoi je commece: le pied gauche ou droit?
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Sinon pour ceux qui aiment vraiment la saga, le fils de l'auteur a repris les notes de son père est a écrits les préquelles de Dune, depuis le Jihad Buthlerien jusqu'au début du premier roman. C'est très bien ecrit et ça eclaire sur pas mal de points obscurs de la saga.

Sinon et toujours d'Herbert, j'ai aussi lu la ruche d'Hellstorm. Et c'est aussi un bouquin génial.
Image
Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

Juste pour info, il y a eu (a ma connaissance) deux adaptations cinématigraphiques de Dune. L'une (celle de David Lych et ayant Sting au nombre de ses acteurs ) profondément mauvaise, l'autre est en plusieures parties. Je n'ai pas vu la deuxième mais j'ai eu plusieurs bon échos. Donc pour tous ceux qui auraient vu le film de David Lynch (de un dommage pour vous et de deux : ) lisez la saga de Dune, ca n'a vraiment rien à voir. Les livres sont vraiment super (bien que je sois d'accord qu'il y ai différent niveaux de qualité entre les livres à l'intérieur de la saga)
Il n'y a pas de différence entre un idiot et un savant lorsqu'ils tombent amoureux
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Rappel

Message par nouvo visionnaire »

Frank Herbert est aussi l'auteur du cycle du programme conscience dont j'ai déjà parlé dans un article consacré à la SF. Il se compose de quatre tomes dont trois écrits avec Bill Ransom: destination vide, l'incident Jésus, l'effet Lazare, le facteur ascension.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Salut ! :D

Je dépoussière le topic, et donne une liste des bouquns composant le cycle de Dune :

Petit récapitulatif (chronologie de l'histoire) de Dune :

Prélude à Dune : Et l'homme créa un Dieu.

Avant Dune I : La maison des Atréides.
Avant Dune II : La maison des Harkonnens.
Avant Dune III : La maison des Corrinos.

Dune, tome I.
Dune, tome II.
Le messie de Dune.
Les enfants de Dune.
L'Empereur-Dieu de Dune.
Les hérétiques de Dune.
La maison des Mères.

Un 12e serait en cours d'écriture par Herbert et Anderson, il suivrait la maison des mères, et aurait comme source des notes de Frank Herbert, récemment retrouvées dans un coffre...

Personnellement, je suis sur la fin de... La maison des Atréides ! Et oui, le premier livre "Dune" que j'ai jamais lu, et j'adore déjà l'univers ! J'avis raison... Prélude à Dune raconte bien l'histoire du Jihad Butlérien, alors... Merci !

Salut à tout Spirit-O-Kan ! :D
Répondre