les phrases les plus frustrantes qu'on vous ait dites!

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Au top frustration, je mettrais les petits classiques toujours efficaces=

"... Et alors?" précédé d'un long silence, alors que vous pensiez avoir fait la vanne du siècle ou sorti quelque chose de suuprèmement interessant.

avec son corrolaire = " aaaaah, d'accord....." suivi d'un autre long silence navrant, si vous vous êtes donné la peine d'essayer d'expliquer la vanne susdite..



Sinon, un exemple vécu = je passe un quart d'heure à donner et répéter des explications et instructions à des transporteurs (dont l'un qui se nommait lui-même "le gros rené", ça ne s'invente pas ..) en parlant lentement et de la manière la plus simple (voir simpliste) possible. Je conclus par acquis de conscience par une dernière question =
(moi) "Vous avez bien tout compris?"
(le gros rené) "oui, oui, bien sûr, pas de problème, m'sieur"
(moi) "bon, bin allez-y alors"
(le gros rené aprés un petit moment d'intense réflexion) "euh.. où ça, m'sieur?"
Ma collègue se tordait de rire à côté....
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

LION a écrit : Sinon, un exemple vécu = je passe un quart d'heure à donner et répéter des explications et instructions à des transporteurs (dont l'un qui se nommait lui-même "le gros rené", ça ne s'invente pas ..) en parlant lentement et de la manière la plus simple (voir simpliste) possible. Je conclus par acquis de conscience par une dernière question =
(moi) "Vous avez bien tout compris?"
(le gros rené) "oui, oui, bien sûr, pas de problème, m'sieur"
(moi) "bon, bin allez-y alors"
(le gros rené aprés un petit moment d'intense réflexion) "euh.. où ça, m'sieur?"
Ma collègue se tordait de rire à côté....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca c'est pas une phrase frustrante. A ce niveau là on appelle ça un moment de solitude ! :mrgreen:
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
danahel
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:16 am

Message par danahel »

celle là, je l'ai entendu un million de fois...

de mon pére : Tu passes trop de temps sur ton pc, et tu me parles mal. Tu remarques que tu me parles mal ??
Moi : je....
mon pére : ne me répond pas ! t'a vu comment tu me parles ? et tu recommencse ??! C'est l'ordinateur qui te rend comme ca ! Plus d'ordi pendant une semaine !
Moi : mais....
mon pére : Ne me parle pas comme ca ! la discussion est close !
Moi : ...
mon pére : la discussion est close !

encore et encore et encore........... Ha les parents ! :mrgreen:
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Bon, je suis un "parent".
Et c'est vrai que les enfants ne parlent pas toujours avec respect à leur parents.
De mon temps.. :mrgreen:
danahel
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:16 am

Message par danahel »

- Ils vous faudrait une bonne guerre pour vous redresser votre génération...
- Mais tu n'as jamais fait la guerre !
- Tait toi ! t'y connais rien !

:mrgreen:
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Parents :
- ne me regarde psa avec ses yeux là !
- même K (le voisin de 5 ans) est plus sérieux que toi
- tu iras pas lon dans la vie mais procfond dans les ennuies
Image
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

moi j'en ai une sympa des mecs de ma classe de 3è en sport:

"Eh squelette, cours pas trop vite tu vas casser tes baguettes!!!"

...

ou encore un surnom sympa qu'ils m'ont trouvé après avoir vu l'étrange Noel de mister Jack: "Jack" (sous entendu l'épouvantail) ça fait toujours plaisir d'etre comparée à ça:

Image

surtout quand on a 15 ans.. et qu'on est une fille!!!!!!!!!!!! :icon_wall:


ou encore dimanche mon père... a qui je viens gentiment d'offrir une table et 4chaises pour noel... ma mère me dit: ton père a donné 50euros à ton frère, (pk elle me dit ça celle là?)
moi: et moi papa, tu me donnes 50 euros?
papa: Non.

... ok


pareil encore lui, papa tu m'offres quoi à noel? (bon ça se fait pas de demander mais vu ses gouts je préfère etre sure de son choix)

-Rien
-(grand silence)
-Et à J (mon frère)?
-Rien, j'offre dejà un seche ligne à ta mère et un gps
-Oui mais c'est pas pour nous ces cadeaux là
-Bah tu vois ça avec ta mère...
(au passage je voulais pas forcement un cadeau enorme mais un ptit truc pr changer... sachant que dejà pour mes 20ans il avait eu le culot, oui c'est culoté, de faire le fond de ses poches pour me donner 62euros et 85centimes!!! sachant aussi qu'il gagne le double du salaire de ma mère qui m'a offert un manteau et un micro onde ce noel)
et en plus de rajouter (alors que je viens de lui ramener table et chaises soit près de 200euros de cadeaux) si tu sais pas quoi m'offrir, achete moi un laguiole... Non mais je rêve????????????????? :shock:
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

On m'en a fait tellement que je ne 'men rappelle pas mais celle qui revient souvent c'est ça:

"..."

Après avoir fait une blague ou un jeu de mot, un grand silence et un :

"mais c'est pourri" ou "oui,...tu n'es pas obliger de rester aussi"



:mrgreen:
ImageImage
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

:mrgreen:
Dans ces moments là, faut que quelqu'un qui a un minimum de sympathie pour ne pas te laisser crever noyé dans la boue de l'humiliation envoie "c'est maintenant qu'on doit rire?" pour bien détendre l'atmosphère et bien faire rire tout le monde^^

Et je soutiens danahel (Non pas parce qu'il joue à RO...) dans sa lutte face aux parents.
C'est fou ce que ça peut être lourd.
Personnellement, c'est pas des phrases, mais c'est quand même des moments bien frustrants, pour ne pas dire chiants.

Ma mère est incapable de ne pas raconter toute sa vie, et la mienne en passant, lorsqu'elle veut juste acheté un café... :mrgreen:
Elle trouve toujours les moyens de se faire remarquée (même au milieu d'une foule de quelques milliers de personnes on pourrait la reconnaitre sans peine) tellement elle est bavarde. Quand elle n'est pas contente d'un service, elle gueule sur le vendeur, et commence à interpelé tous les gars qui passent, même si ils n'ont rien avoir avec le sujet, pour leur dire "vous êtes d'accord avec moi, n'est-ce-pas? c'est inadmissible, dites le donc au monsieur là bas..."
Ou bien pour acheter une simple pair de ski: "Oui, vous savez, mon fils est très sportif, il a déjà plusieurs médailles, si vous montez sur les pistes vous verrez son niveau. Ah? vous n'avez pas le temps? Bon et bien c'est pas grave, vous savez, tout ce que je veux dire c'est qu'il fait déjà beaucoup de peau de phoque, il a fait le camp de la cordée, à Genève, parce qu'il habite à Genève bien-entendu, et il aime bien faire ce genre de choses, vous savez quand il sort avec Richard pour faire du camping à Leuch etc..."
Au lieu de dire simplement "Une pair de ski pour lui" :mrgreen:
Le pauvre vendeur veut en finir vite, c'est 5h50, il finit dans 10 minutes, laissez le partir, il ne sait pas qui est ce Richard, il ne connait pas la cordée, il s'en fout, laissez le partir, il a une famille...
Et tout ça lorsque je suis à coté d'elle! RHaaaa la hooonte
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

Mon medecin hier
" Votre mal de dos est simplement somatique il va disparaitre des que vous serez detendu et calmée prenez des vacances...

Et un arret maladie ca irait pas ?
ben non

comment voulez vous que je me detende si j'ai mal au dos et ca depuis trois semaines

Oui mais il n'y a rien de clinique je vous assure

:icon_wall:
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Mon gamin (qui aura bientôt 11 ans), il y a déjà quelques années, nous venions de faire une petite course, bon pas 100 m, mais 20 ou 30 métres, il se brossait les dents, d'un seul coup il s'arrête, se rince les dents et me dit : "tu sais papa, tu cours bien pour ton âge !"

P'tain le coup de vieux qu'on se prend dans ces moments là...

La vérité sort de la bouche des enfants, paraît-il...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
KeiJiN
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:37 pm

Message par KeiJiN »

Une fille de mon master que je connais depuis septembre, qui s'est barrée avant la fin du cours, a qui je viens de dire juste avant les vacances:
"eh t'es partie du cours comme une voleuse (en déconnant), joyeux noel et bonne année !"
et qui me répond énervée :
"quoi je suis partie comme une voleuse ? Je vais pas te raconter ma vie non plus ?!"

...bonne année ?

:icon_wall:
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
manucoq
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 3:44 pm
Localisation : auvergne

Message par manucoq »

Dans mon cas, les phrases frustrantes viennent souvent de 'supérieur' hiérarchique:

Souvenir souvenir... Il y a dix ans, alors que je venais de prendre la défense d'une élève de ma classe timide, qui se faisait engueuler car elle buvait de l'eau dans sa bouteille (et qu'il faisait 30°C) je me suis vu adresser ce superbe commentaire: "Vous n'êtes qu'un mauvais élève, insolent, hypocrite et perturbateur"

Deux ans plus tard; un employeur avant de mettre fin à mon contrat d'animateur saisonnier:
"J'ai beaucoup appris sur l'humain en travaillant avec toi, mais on ne peux pas travailler ensemble"

Deux ans plus tard, un autre employeur:
"Bon il faut que je te dises, je viens de contacter tes formateurs, sache que si tu as ton BTS ce sera un miracle"
> Résultat, croyez au miracle, car je l'ai eu assez facilement. Par contre le malfrat qui m'a dit ça, son entreprise est passé en liquidation judiciaire un an plus tard)

Deux ans plus tard, un autre employeur (en locurence, mon père cette fois):
"Je veux plus te voir, et je te souhaite, mais je te souhaite vraiment, que tout tes employeurs te fasses chier autant que tu m'as emmerdé"
> Depuis 10 ans, soit ses employés démissionnent, soit il les virent, mais il ne restent jamais très longtemps.

Voilà, les employeurs pensent souvent, à raison ou à tord (je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion) qu'un contrat va leur permettre de s'approprier votre vie, et que sans eux, tu n'es rien. Parfois il faut leur faire comprendre que la réciproque est aussi vrai!
L'imaginaire est une réalité avec laquelle nous devons composer
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Des phrases frustrantes???
Bin quand ma chérie me dit: " OOOOOOO trop bien ton ventre on dirait de la pâte à modeler!!!" :poconten:
Va enchaîné la dessus
claquette!!! (pour ceux qui ont une culture humoristique lol)
"On se transmet pas la peste, mais la connerie, c'est tout comme" Les Polakobars

"Il paraît qui y'en a qui souffrent
Il paraît qui y'en a qui meurent
Et moi ca me fait chi*r, j'ai plus d'beurre" Les Wriggles
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

"tu n'y connais pas grand chose en matière de relations amoureuses et je n'en dirai pas plus là-dessus."

En gros ferme ta gu***e avec tes conseils t'es qu'une grosse naze.

Allez aider vos amis ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

La dernière en date, ça devait être l'an dernier (enfin en 2006 plutôt), quand je suis passé en kholle (contrôle oral hebdomadaire) de maths devant mon prof, il me demande si je suis chaud pour faire la démonstration du théorème le plus compliqué du cours. Je l'avais bien appris, je répond "oui". Il me passe le théorème en inversant les données (une borne supérieur devient une borne inférieur, une suite croissante devient décroissante, bref la même chose en négatif quoi).
Je gratte un quart d'heure sur le tableau, avant que le prof ne commence à me traiter de maso : en relisant ce que j'avais écrit, ça voulait rien dire, et pas moyen de faire cette démo correctement.
Ce qui casse, c'est que c'était la dernière heure avant le départ pour les vacances de noël. Ca donne pas envie de retourner en cours à la rentrée.

Avec mes parents j'en essuie aussi assez fréquemment : genre la belle-mère qui chipotte pour savoir qui n'a pas fini la tranche de pain qui est restée sur la table à la fin du repas (se faire engueuler pour ça, franchement...)
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Ma mère quand le lui ramène une sale note: " Haaaaa bah c'est sur qu'on peut pas être amoureux et bien travaillé en cours!!!"


L'argument nul...
"On se transmet pas la peste, mais la connerie, c'est tout comme" Les Polakobars

"Il paraît qui y'en a qui souffrent
Il paraît qui y'en a qui meurent
Et moi ca me fait chi*r, j'ai plus d'beurre" Les Wriggles
KeiJiN
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:37 pm

Message par KeiJiN »

Ah ? moi je suis plutot d'accord avec ta mère :)

Une fille de mon master qui sors une bouteille d'eau a la pose après 2 heures de cours dans une salle où il fait chaud a crever. Je lui demande si je peux en boire un peu et elle me fait :
"Non ! T'es toujours en train de taxer des choses a tous le monde, t'es un gamin ou un homme ? il faut choisir !" (elle a la quarantaine)

de un : qu'est ce que ça peut lui faire que je taxe a tout le monde
de deux : c'est qu'un peu d'eau
de trois : non, je ne choisirais pas
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
Répondre