la terre lumiere

Tous ont des rêves, même la plus petite fourmi. Discutez de toutes les utopies présentes dans l'oeuvre de BW, mais aussi des vraies, mentionnées dans l'ESRA.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

la terre lumiere

Message par gsparrow92 »

que pensez vous du monde où tout le monde puisse avoir accès à internet et se mettre à jour quant à l'evolution de la société actuelle?
si l'on pouvait, pour Ceux, donner une fenetre d'espoir a tous ceux qui n'ont pas accès a cette bibliotheque vivante et d'avoir accès au cinquieme monde!!!
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

gsparrow92, qui appelles-tu Ceux ? et le cinquième monde : cela représente quoi pour toi ?
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

D'ailleurs, c'est quoi les 4 autres mondes ? :mrgreen:

Et accessoirement, pouvoir avoir accès au Net nécessite une paix relative dans la société où vit le sujet, ce qui est loin d'être le cas dans beaucoup de pays.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Et moi je rajoute une question : Quel rapport avec Werber ?

S'il y en a aucun merci de me le dire. En effet ici nous sommes dans l'inifini Werber, donc nous traitons de sujets qui ont rapport direct avec Werber (sans déééc' ??)

Merci donc de me préciser un peu tout ça ...

Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Il me semble que le rapport avec BW est celui que tous deviennent un peu conscients et « intelligent » ou du moins curieux de tout.
Il est vrai que pour pouvoir échanger avec le net il faut peut être il voir le trésors que c’est, avoir le temps mais il est vrai que dans les pays en guerre cela permet que les choses ne fasse plus à huit clos. Que le monde, que du monde viennent s’insurger contre cela et aide ou soutiennent ceux qui sont à l’intérieur de cela avec cette ouverture ainsi que des souhaits de changement actif.
Il est vrai que pour la plus part du peuple c’est le travail, ne pas marcher sur une mine en allant chercher de l’eau, trouver à manger, protéger la sœur pour ne pas quelle se fasse violer par ce que soit disant en guerre donc tout le panel de comportements irrespectueux sont faisables.
Il me semble que cette autre prise de conscience peux aider à élargir notre vision, nos connaissances mais surtout notre souhait d’échange que se soit de savoir mais aussi de souhait qu’il y en ais de plus en plus qui s’élèvent.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

ema a écrit :Il me semble que le rapport avec BW est celui que tous deviennent un peu conscients et « intelligent » ou du moins curieux de tout.
Il est vrai que pour pouvoir échanger avec le net il faut peut être il voir le trésors que c’est, avoir le temps mais il est vrai que dans les pays en guerre cela permet que les choses ne fasse plus à huit clos. Que le monde, que du monde viennent s’insurger contre cela et aide ou soutiennent ceux qui sont à l’intérieur de cela avec cette ouverture ainsi que des souhaits de changement actif.
Il est vrai que pour la plus part du peuple c’est le travail, ne pas marcher sur une mine en allant chercher de l’eau, trouver à manger, protéger la sœur pour ne pas quelle se fasse violer par ce que soit disant en guerre donc tout le panel de comportements irrespectueux sont faisables.
Il me semble que cette autre prise de conscience peux aider à élargir notre vision, nos connaissances mais surtout notre souhait d’échange que se soit de savoir mais aussi de souhait qu’il y en ais de plus en plus qui s’élèvent.
Ouais, mais quel rapport avec Werber? :mrgreen:
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Je croyais que Werber donnait envie d'aller voir au delà des apparences ?

@ gsparrow92
en rapport avec xochicalco ?
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

bah dans le souffle des dieux, bernard ne parle pas d'un cinquieme monde, un peu comme le net, que mickael voit par sa télé quand il est crevé. j'm'en rappelle plus trop ca fait longtemps que j'l'ai lu. c'est une idée qui m'est réapparu comme ca
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
Répondre