Narcisse AREPO !

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Narcisse AREPO !

Message par Fan2BW »

Mais c'est bien sûr , narcisse s'apelle narcisse AREPO dans ::revol_fourmis::

Regardez ceci :


S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
LIsez , dans le carré on peut lire : sator , rotas , arepo , opera et tenet
Dont arepo , le nom de notre ami est élucidé
Ajout : Après moult recherche ( une simple relecture )
J'apprends que david s'apelle david sator !
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Il y a un autre carré aussi, donné dans Le pendule de Foucault qui d'ailleurs est pas tout à fait correct tel qu'il est énoncé:

SATAN
ADAMA
TABAT
AMATA
NATAS

Verticalament, ça coince. Serait-ce plus alors:
SATAN |SATAN
ATAMA |ADAMA
TABAT |TABAT
AMATA |AMADA
NATAS |NATAS

Hélas, mes souvenirs de latin remontent à loin... y-a-t-il quelqu'un pour nous renseigner sur la solution la plus vraisemblable (en pensant aussi au bas latin ?)

Peut être y aurait-il alors deux personnages qui s'appeleraient sur le même modèle dans un futur roman ? Dans un versant plus :twisted: alors ! (ou alors je viens de donner une idée à l'auteur, qui nous lit secrètement, et hop, la célébrité, grâce à moi ! :lol: )

Petit apparté sur la SATOR, il a d'autres propriétés étonnantes: le TENET central forme une croix grecque. Autour de cette croix se succèdent des A et des O "je suis l'alpha et l'oméga, le commencent et la fin de toute chose" lit-on dans la Bible. Et si mes souvenirs sont bons, avec les lettres restantes, on peut écrire "PATER NOSTER".

[HS] La Révolution des Fourmis est le seul livre de Werber que je n'ai pas lu et la série des fourmis m'a, à vrai dire, un peu gonflé ![/HS]]
Les prénoms sont David et Narcisse, deux personnages mythologiques: David de la Bible, Narcisse grec.
Une piste pour d'autres explications ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

F2, regarde dans le topic "tous des Nemrod.." qui parle de l'homonymie récurrente de plusieurs personnages de Werber pour voir l'allusion au carré magique dans le nom des 7 nains..

http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... c&start=19

Je crois effectivement que tous les patronymes donnés par Werber ont un sens (du moins pour lui, c'est peut-être des private jokes que seul son entourage peut comprendre)..
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

bonsoir vous me faites remarquer une chose curieuse.
En créant un cadre imaginaire et en plaçant une lettre par case, vos deux familles de lettres ainsi positionnée sont lisibles en diagonale en suivent tout deux le même schéma. Une ligne diagonale de consonnes, une ligne de voyelle et etc...
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
Répondre