le 9 - Pour Ceux qui ont finis...

Qu'est-ce que le 8 ? Pourquoi 144 élèves ? 142 857, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Bosse en maths ou non, venez redécouvrir les chiffres avec les autres fourmis.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

le 9 - Pour Ceux qui ont finis...

Message par gsparrow92 »

DAns les ecrits homériques, le nombre 9 à une valeur rituelle.Déméter parcourt le monde pendant 9 jours.a la recherhce de sa fille Perséphone ti clin d'oeil à Teiken qui sort demain lol.Leto souffre pendant neuf jours et sept nuits les douleurs de l'enfanteement. Les9 meuses sont nées de Zeus, lors de neuf nuits d'amour..fiuuuuuu..c'est la mesure de la gestation des recherches fructueuses et symbolise ll'achevement de la création.
les anges sont hierarchisés en euf choeurs ou trois tryades, la perfection de la perfection , leeloo, l'ordre dans l'ordre, l'unité dans l'unité. :icon_wall: t'as compris quelque chose toi? :mrgreen:
pond un oeuf
Modifié en dernier par gsparrow92 le mar. févr. 26, 2008 10:07 pm, modifié 1 fois.
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

et le 9 est un chiffre qui augmente la valeur des autres chiffres mais ne les influencent pas :

La valeur ésotérique des chiffres ne changent pas en ajoutant 9 - libre arbite ...

1999 = 1+9+9+9 = 28 = 8+2 = 10 = 1
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

Neuf est un des nombre des Sphères célestes.il est encore symetriquement celui des cercles infernaux. C'"est la raison des neufs noeuds du bambou taoiste, des neufs encoches du bouleau axial sibérien.Neuf est aussi la mesure de l'espace chinois: nombre carré, nombre de région dont les neufspasteurs apportèrent le métal pour la fonte des neufs chaudrons.Si neuf est chez DAnte comme partout ailleurs le nombre du ciel, il est aussi celui de Béatrice, elle meme symbole de l'amour.
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
Répondre