Livre vierge ---> Thanas ????

Comme dans les romans de Jacques Nemrod, BW mentionne plusieurs fois la structure en cathédrale de son oeuvre. Pour parler des liens entre les livres c'est donc ici!

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Livre vierge ---> Thanas ????

Message par Fan2BW »

On peut savoir que dans la chambre de MP il y a des livres vierges et qu'il entreprend la redaction de l'un d'eux ...
Le début correspond parfaitement avec celui des thanas ...
De plus dans les thanas , il y a a peu près

103 : Lu dans un journal

Le pionnier de la thanatonautique MP est mort blablabla accident d'avion , il semblerait qu'il était en train d'écrire a sa table etc ... Ainsi nous pouvons dire que ce n'est pas Mp qui a réaliser la mise en relation de " la mort cette inconue " , des extraits de mythologie , des manuels d'histoire etc...

De plus edmond wells a dit l'avoir trouvé chez un libraire ...

Je viens de me rendre compte que Jacques Nemrod a aussi écrit ce livre et de plus , dans les thanas : le premier chapitre est un truc du genre manuel d'histoire et celui d'après ( le premier chapitre du récit donc ...) s'apelle Journal Intime de Michaël Pinson ...

Donc il y a au moins 5 provenance de ce livre. ( journal intime de mp humain , livre de mp dieu , livre trouvé dans une librairie par E. Wells , livre écrit par Nemrod et le livre des thanas en lui même écrit par notre ami bw ... )

A mon avis c'est ce qui fait le lien entre tous les personnages et l'auteur !

Spoiler : surlinez le texte pour le lire :
Dans l'autre suite publiée sur le site de BW il y a ENCORE une nouvelle origine aux thanatonautes, pour plus d'infos allez voir sur le site de BW. Ce qui nous fait 6 provenances pour le même livre !
Modifié en dernier par Fan2BW le ven. nov. 30, 2007 8:22 am, modifié 2 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Mainate
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 4:55 pm

Message par Mainate »

waw, c'est trop bizard, j'espere que tu fais aucune erreur et que c'est pas bernard qui s'emmele les pinceaux, que c'est voulu et que c'est une piece de sa cathédrale, un lien entre MP et JN c'est logique mais pourquoi? qu'est ce que werber essaye de dire, je crois que ça va plus loin que "je suis ces personnages" j'ai l'impression qu'on doit y voire comme une explication d'un lien évidant qu'on a du mal à voire... j'y réfléchis
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Non , non il n'y a aucune erreur , tout est véridique ( vérifie dans les livres ! )
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Mainate
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 4:55 pm

Message par Mainate »

I am so exiting... Je me prend un flash... Et si la cathédrale de werber c'était en fait des piece d'une nouvelle église, pas une religion au sens strict parce que ce serait tout nouveau et novateur, comme une sorte de guide. Je m'explique:

Werber fait passer des idées dans ces livres, dans chacune c'est différent et il la reprends plusieurs fois pour nous monterer ce qui est important... A chacun de ses romans il donne une pensé, un chemin important à respecter, il cache des idées d'une route nouvelle. Comme si en lisant werber et en notant chaque chose importante (exemple: on a le pouvoir de changer les chose dans NLD et l'enseignement peux venir d'en bas plutot que d'en haut dans les fourmis...) on pourait écrire un livre d'enseignement du genre de l'ESRA mais plus "religieux" dans le sens qu'il nous donnerais la marce à suivre pour se sentir bien dans notre monde et y grandire en faisant grandire les autres. Si vous piger rien je précise et si vous piger poursuiver mon idée...
typy
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 1:43 pm

Message par typy »

je ne sais pas si vous avez remarqué,mais il y a une petite incohérence dans ce livre : à la fin de la revolution des fourmis,edmond wells dit avoir vu le livre "les thanatonautes" si on suppose que ce livre est celui écrit par michael pinson,c'est bizzare.logiquement,si edmond wells lit un livre,c'est qu'il est encore en vie.hors,on sait bien que c'est julie pinson qui a rendu populaire l'histoire de la pierre de rosette,quant edmond wells était déjà mort depuis un moment.mais dans les thanatonautes (le vrai) michael dit aussi qu'il a entendu parlé d'une machine à communiquer avec les fourmis,ce qui fait un sacré paradoxe temporelle,puisque lorsqu'il dit ça,edmond devrait être mort,et quant lui même meurt,edmond achete son livre ! bien sur,ça pourrait être expliquer logiquement si les rumeurs venait de quelqu'un d'autre que les personnages de la trilogie des fourmis,comme les anciens collegues d'édmond wells...
Mainate
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 4:55 pm

Message par Mainate »

Réponsse à TYPY
D'ou ce topic et l'hypothese tres interessante de la multiplicité du livre les thanatonautes dans l'histoire. Tout deviens logique par la présence de plusieurs volume écrit par différente personne et à des moment différent (concept d'ideosphere de BW, les idées flotte dans l'aire à la recherche du bon receptacle et du bon moment...)

Je viens de lire un truck sur un autre topic... Et si l'idée cétait que le temps présent passé et future était confondu (comme le dit BW dans l'esra)??? ça expliquerais pas mal la multiplicité du livre.? Enfin, c'est pas une idée de moi, je crois que ça viens de LION, je suis plus sure, je voulais juste la soumettre ici parce que j'ai l'impression qu'elle à sa place...
Bazo
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 8:06 pm
Contact :

Message par Bazo »

typy a écrit :je ne sais pas si vous avez remarqué,mais il y a une petite incohérence dans ce livre : à la fin de la revolution des fourmis,edmond wells dit avoir vu le livre "les thanatonautes" si on suppose que ce livre est celui écrit par michael pinson,c'est bizzare.logiquement,si edmond wells lit un livre,c'est qu'il est encore en vie.hors,on sait bien que c'est julie pinson qui a rendu populaire l'histoire de la pierre de rosette,quant edmond wells était déjà mort depuis un moment.mais dans les thanatonautes (le vrai) michael dit aussi qu'il a entendu parlé d'une machine à communiquer avec les fourmis,ce qui fait un sacré paradoxe temporelle,puisque lorsqu'il dit ça,edmond devrait être mort,et quant lui même meurt,edmond achete son livre ! bien sur,ça pourrait être expliquer logiquement si les rumeurs venait de quelqu'un d'autre que les personnages de la trilogie des fourmis,comme les anciens collegues d'édmond wells...
je pense que le livre que dit avoir lu Wells n'est pas celui de Mp mais celui de... Bernard Werber ! (Et la ça concorede pour les dates ^^)
Répondre