oeuvre de B.W/ accouchement sans douleur

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

oeuvre de B.W/ accouchement sans douleur

Message par Ingrid »

Accouchement sans douleur

Image

ce tableau me fait penser à la celebre question : "qui en premier? la poule ou l'oeuf??"


Ici mettez vos impressions, vos questions, vos idées ;)
Image
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

le phénix
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Un papillon qui s'est transformé dans sa chrysalide.
Et enfin sort chantant son avènement en déployant ses couleurs qui semblent avoir était faite par celle du soleil, de la lune avec ses étoiles de plumes, des diverses couleurs qui l’entourent et qui sont sur la palette du monde.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
manucoq
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 3:44 pm
Localisation : auvergne

Message par manucoq »

:oops: ... LA VIE ... :oops:
L'union du Ciel et de la Terre pour former la vie, à partir de la spirale de notre galaxie...
Le rouge et le bleu du plumage reprennent d'ailleurs cette union car la Terre est rouge, le Ciel est bleu. Pour aller plus loin, les ailes sont en jaune, elle sont la vie qui prend son envol, pour partir à la découverte du monde, grâce à cet oeil, qui nous regarde, nous interroge... Le jaune des ailes, c'est l'énergie du mouvement, c'est l'énergie du soleil, sans quoi d'ailleurs la vie serait impossible. Côté onirique, nous pourrions envisager de relier le jaune du soleil à la coquille du premier plan, ce qui permet d'imaginer notre soleil comme faisant partie d'un monde en devenir... Et pour revenir à l'origine, qui nous plonge dans les étoiles, dans d'autres mondes, dans d'autres espace- temps, il y a la voûte étoilée de la queue en spirale.

Quelque chose me dérange pourtant dans ce tableau. C'est le choix des couleurs qui induisent quand même un côté patriotique nationaliste. Remarquez qu'un ciel bleu, cela semble normal, mais pourquoi la terre serait rouge? Et mieux, pourquoi la voûte étoilée est-elle sur fond blanc? La représentation de la nuit devrait plutôt être sur un fond noir...
A bien y regarder, cela donne la suite de couleur bleu blanc rouge, et dans l'ordre de notre drapeau. Triste désillusion, le jaune devient alors... De l'or. Et retour aux valeurs du terroir, le coq, notre emblème nationale...
Cela partait bien pourtant, suis trop triste de m'être plongée dans cette analyse... :pleur: ça m'apprendra....
Mais bon, consolation, je ne pouvais pas ratter ça, cela colle trop à mon pseudo... :panneau1:

Heu... Ema, tu m'inquiètes, je peux te poser une question? Tu vois vraiment un papillon?!!!
L'imaginaire est une réalité avec laquelle nous devons composer
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Le drapeau de la Colombie est jaune bleu et rouge celui de Cuba et du Costa Rica est bleu blanc rouge donc la il me semble qu’effectivement tu réfléchis trop manucoq.

Ce n’est pas un ½uf de reptile sinon cela voudrait dire ramper au sol et parfois même aller dans le sol se cacher. Donc l’oiseau n’est pas forcément un coq de toute façon il n’a pas de crête sur la tête. Mais l’oiseau s’envole, s’élève au dessus de… Ce qui permet de prendre de la hauteur, du recul vis-à-vis de la cohue qu’il y a parfois à terre. D’observer d’autres angles et d’autres horizons.
Il crie ou chante en s’éveillant de sa mutation ou va il manger le soleil. Mais est ce l’est ou l’ouest, est ce un début ou une fin de jour. Bien que l’un précède ou succède à l’autre. Pour ma part cela me ferais penser à un couché de soleil donc une fin de cycle qui donne naissance à un bel oiseau parait des attouts de la lune (la queue avec ses paillettes d’étoiles) bien qu’ayant le dos couleur soleil reposant sur un ventre couleur de beau ciel bleu qu’aucune tache de nuage n’ombrage.
Je ne pense qu’il y ais une notion de nation la dedans.
Mais un choix de couleurs qui sont plus avec ta première analyse que la seconde qui t’a tant attristé.

Bah ! Je ne vois pas de papillon mais il fallait se focaliser sur la transformation qui s’opère loin des yeux et protégé dans la chrysalide qui est ici un ½uf. J’aime bien imager mes idées mais il est vrai aussi que je devrais plus développer mais au moins cela permet les échanges pour l’éclaircissement.
Il est vrai aussi que l’½il de l’oiseau est de la même couleur que celui de Bernard.
:kiss:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre