Celui qu'on attend ? Mais pour quoi ?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

mouais lol ce ne sont que des peut etre tout ca
Il n'y a pas "the reponse" tant pis

Je sais rien ne me satisfait mais je suis decue de ne pas avoir trouver une reponse claire et net dans le MDD
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Il te dit que l'homme parfait est au-dessus de Dieu, ce n'est pas suffisant comme réponse ? Bon, d'accord, l'homme parfait est encore à venir, mais quel défi !!!
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

Bof au dessus de Dieu c'est quoi? ben le lecteur donc un etre humain comme toi et moi non?
Donc pas terrible alors lol
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

l'homme à venir est parfait ; est-ce que tu ne trouves pas extraordinaire que ce soit l'homme qui soit un Dieu ? Et quand je parle de l'homme, je parle de l'humanité ! moi, ça me fait pousser des ailes ... mais bon, tu ne te vois pas Déesse ? moi, si !!! :mrgreen:
Et d'ailleurs BW n'est pas seul à le dire.
Jean 10-34 "Jésus leur répondit :"Ne se trouve-t-il pas écrit dans votre Loi : Moi, j'ai dit : vous êtes des dieux ? Que si [la Loi] a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée - et l'Ecriture ne peut être abolie !- ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Peut être parce que dieux cherche quelqu'un pour gouverner avec ...lui ou elle.
C'est peut être juste cela trouver quelqu'un a sa "hauteur", "puissance", "qui l'aime vraiment pour un tout" et non pour avoir la possibilité d'avoir des souhaits d'égo réalisé.
Par exemple Affreudite qui ne souhaite que briller plus ou au moins comme les autres.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Par exemple Affreudite qui ne souhaite que briller plus ou au moins comme les autres.
C'est vraiment si affreux, dites, de briller plus que les autres?

Alors pour toi le dieu étoile (soleil) ne se satisferait pas d'une sous-déesse de la lune :roll: dont la lueur ("brillance") ne serait que le reflet de la sienne?
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Peut être suis je trop romantique pour trouver irrespectueux de se servir des sentiments pour arriver à son but.
Car mon point de vue est que ce n'est pas le vrai amour qu'elle cherchait mais juste la personne quelque soit son sexe qui puisse lui permettre de toujours être regardé, cité dans les livres d'astronomies et avoir les mêmes choses que certains de ses collègues.
Pour ma part j'aime fort la lune elle est pour moi un repère de temps et de rituel comme celui de me couper les cheveux.
Donc tout sert à tous et pour tout mais les ambitions de certains et les moyens d'y arriver son pour moi parfois incorrect. Je pense que c'est aussi car souvent je suis naïve et j'aime de moins en moins être un moyen. :roll:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

jai pas lu la fin du livre mais j e pense que Bernrar nous a "gonflée(s)" avec lattente car jpnse il voulai partager son savoir.
C tou jpense il a voulu legalité du savoir pour tous acccessible a tous c tou jpense
Boris
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 5:48 pm
Localisation : Tours

Message par Boris »

M'est avis que Michael Pinson est "celui qu'on attend" parce que c'est le héros du cycle des dieux, c'est aussi celui qui raconte l'histoire, je vous rappelle que celle-ci est écrite à la première personne... Or, nous avons tous attendu la parution de chaque tome avec impatience...
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

En effet c'est une possiblité a laquelle je n'avais pas pensée mais je m'attendais a quelque chose de plus extraordinaire :roll:
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

celui qu'on attend...
Ben c'est le cycle?
La vie n'est qu'un cycle, l'énergie sa continuité? Nan?
Le cycle de l'ADN en parallèle à un autre post
On attend toujours de savoir ce qu'il y a aux origines et... et ... à la fin... Mais l'énergie a t-elle vraiment une fin...? J'arrête je m'égare du sujet...
0.33A pour 11.4V :shock:
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

et pour passer en 24volt? :twisted:
soyons sérieux, on ne peut pas ne pas croire que Bernard ai fait ce livre sans aucune ESPERANCE.....
Rien que le 5ème monde c'est completement impensable....
le neuf ké un oeuf je sais plus c'est qui qu'a dit ca bref Je pense que Bernard doit attendre l'un d'entre nous peut etre on en sait rien nous.
mais dans quel but??voila la question de base :oops: :mrgreen: .
je dirai que une discussion peut etre le centre d'interet general du fond du bouquin en passant par les bords afin de faire un futur possible peut etre est la le but? j'en sais ien, hein, j'donne juste une idée
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

peut être pour que 'autre fin se réalise à savoir.
et ca se sera peut son histoire et pas forcément celle qu'il vous fait lire afin de vous faire réfléchir comme celle qui clos la trilogie des dieux.
Peut être que grâce à ce livre il a pu rencontré et servison futur et pas que le votre?
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

VOILA on arrive enfin au fond du probleme depuis le debut!!!!!!!!!Il en aura fallu du temps a ce que je ne sois pas le seul à le comprendre!c'est bon on est beaucoup on est plus QU'EUX, qu'est ce qu'on attend?
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

j'aurais bien aimé suivre la discution, mais je comprends rien à ce que vous raccontez, gsparrow92 et ema (qui a dit "comme d'habitude" ? :mrgreen: ) Faites attention à ce que vous écrivez, relisez et corrigez les fautes...S'il vous plait....



Pour moi, MP est celui qu'Aeden attend, mais pas parce qu'il EST Mickaël Pinson, mais parce qu'Aeden l'a choisi pour être celui qu'ils attendent...une sorte d'incarnation du messie....C'est un peu arbitraire en fait. Et de ce fait, il va guider Aeden vers la révolution.....et dans "révolution" il y a....je vous laisse deviner :mrgreen:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

en parallèle au monde dimensionnelle ou nous projette BW, franchement si je ne faisait aucun rapprochement j'aurai simplement exprimé, d'un point de vue science physique, que le final du MDD que suit "l'énergie corporelle de MP est d'une logique plutôt bonne. C'est ce que j'attendais un peu de sa part, quelque chose de logique!

J'explique, sachant que notre enveloppe corporelle maintient sa constitution molléculaire sur une constante d'énergie grâce à quelque 11Volts et 0.33Ampères, à la mort, cette énergie fait comme un éclair lors de l'orage, elle retourne à la source. :wink:
Je pense qu'en tant qu'écrivain , Mr BW à assuré le développement d'une intrigue depuis les thanatonautes jusqu'au MDD avec l'aide des théories humaines sur l'au delà qui intriguent l'ensemble du commun des mortels. (décorporation, tunnel lumineux, anges, dieux...) Ses qualités artistiques et son attrait pour la science on fait que MR BW à compilé tout ça pour nous scotcher avec une mise en forme excellente et "celui qu'on attendait" est le ""destin de chacun de nous"" relié à l'arbre des possibles de nos connaissances. L'hypnopédie parfaite!!!

Pour ce qui est de "celui qu'on attendait" d'un autre point de vue, la dernière ½uvre où cette insinuation m'a scotché par l'intrigue est Matrix avec l'élu. Pourquoi pas Mr Werber? Sachant sur ce site une parallèle avec Mr Nemrod et la fameuse cathédrale qui tient en haleine, pourquoi pas un Mickael Pinson dit "l'élu" reformulé à la sauce Werber? Aprés tout Mr BW a le droit de faire comme les fréres Wachowski, reprendre une idée de Mr William Gibson et la transformer à sa sauce?
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

yanidimani a écrit :en parallèle au monde dimensionnelle ou nous projette BW, franchement si je ne faisait aucun rapprochement j'aurai simplement exprimé, d'un point de vue science physique, que le final du MDD que suit "l'énergie corporelle de MP est d'une logique plutôt bonne. C'est ce que j'attendais un peu de sa part, quelque chose de logique!

J'explique, sachant que notre enveloppe corporelle maintient sa constitution molléculaire sur une constante d'énergie grâce à quelque 11Volts et 0.33Ampères, à la mort, cette énergie fait comme un éclair lors de l'orage, elle retourne à la source. :wink:
Je pense qu'en tant qu'écrivain , Mr BW à assuré le développement d'une intrigue depuis les thanatonautes jusqu'au MDD avec l'aide des théories humaines sur l'au delà qui intriguent l'ensemble du commun des mortels. (décorporation, tunnel lumineux, anges, dieux...) Ses qualités artistiques et son attrait pour la science on fait que MR BW à compilé tout ça pour nous scotcher avec une mise en forme excellente et "celui qu'on attendait" est le ""destin de chacun de nous"" relié à l'arbre des possibles de nos connaissances. L'hypnopédie parfaite!!!

Pour ce qui est de "celui qu'on attendait" d'un autre point de vue, la dernière ½uvre où cette insinuation m'a scotché par l'intrigue est Matrix avec l'élu. Pourquoi pas Mr Werber? Sachant sur ce site une parallèle avec Mr Nemrod et la fameuse cathédrale qui tient en haleine, pourquoi pas un Mickael Pinson dit "l'élu" reformulé à la sauce Werber? Aprés tout Mr BW a le droit de faire comme les fréres Wachowski, reprendre une idée de Mr William Gibson et la transformer à sa sauce?

est ce que ca a voir avec 21 grammes le film de tchartbéé?
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

désolé je n'ai pas vu ce film.
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
Répondre