Le but de votre vie...

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

:oops: Quand j'étais petite je voulais être ange ou princesse.

Puis sans jamais déserter mes idéaux car autrement se serrait vieillir ou mourir ce fut et c'est encore devenir sage, mage juste quelqu'un de bien.
Puis depuis peut et depuis toujours, être avec l'imperfection adapté à la mienne donc je continue a me perfectionner.
Car j'ai toujours de petites naissance dans mes pas et les vents qui me pousse en m’enlevant ce que je tiens dans les mains.
Au fur et a mesure je m’éveilles, teste, déserte pour par la suite être sûre de ce qui est moi.
Je dois dire merci à ma mère qui fût une mère morte. Ce qui m’a permis de ne jamais me confondre dans les clicher et être mal-heureuse. De garder l’espoir de …
Et c’est grâce à cela que je suis un peu fière de ce que je suis et deviendrais.

:ange: Je suis un peu ange car je suis dans l’aide aux humains sur les plans physiques, psychique, énergétiques…. Depuis peu je m’aide un peu plus à moi car une mission de vie est faite mais cela je n’aurais jamais pu dire avant quelle elle put être.

:jump: Que de surprises quand on avance et c’est bien désobligeant de voir comme on s’est fait berner par la vie pour arriver à ce résultat. Splendide orchestration d’évènements, de leurres et de pleures, d’illusions, d’attente, d’apprenti-sages pour à la fin en arriver à ce superbe résultat.
Qui n’était pas si loin pas si inconnu mais on ne savais pas encore l’apprécier car des blocages des perceptions pas encore affiné ou en phase.
:triste: Puis un nouveau vent souffle sur la prochaine spirale. Bordel je n’en profite même pas il faut repartir.
:flysurf: La sagesse est l’étude de … ah bordel que c’est vaste.

:biz: Et princesse au bois dormant car toujours a attendre mon prince charmant. Mais sans dormir juste me languir de lui.
Donc je m’occupe à encore poser les mêmes choses avec des niveaux différents sachant que lorsque l’on a pas son époux on est toujours en train de voler et on répète aux gens étonné selle j’ai encore mes ailes ma-de-moiselle.

:amen: En regardant derrière, je me suis rendu compte que mon premier tiers de vie n’était pas orienté vers une famille une maison… mais comprendre les humains pour les aider à mieux vivre et moi à me comprendre et apprendre un peu qui je suis en l’acceptant.
J’espère qu’après ce 1/3 je pourrais vivre et m’asseoir dans mes diverses explorations pour un peu exceller dans tout ce que j’aime. Puis peut être partager tout ce que suis avec celui qui est aussi … que moi. Mais cela … je l’espère sans mi attendre car je me suis tellement leurrer pour attendre en avançant dans le virtuel que j’en doute… avec espoir.
:ui: Cette quête est heureuse et chacun est un superbe acteur qui fait qu'on ne peut qu'applaudir avec sérénité. :ui:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ben mon but de la vie:
La vivre la mieux possibles car on a qu'une seule vie.

Essayer de faire des trucs fabuleux que m. toulemonde n'as jamais fait.
Faire un petit cadeau pour notre plus lointain parent encore vivant: terra

J'aimerai faire une gréve de voiture pendant au moins un an et n'utiliser que mes pieds pour vivre la terre a un rytme naturel.

Faire toutes les choses que m. toulemonde doit faire comme se marier, avoir des enfants construire sa maison, sauf finir sa vie dans un cimetiere. J'aimerai etre inhumer dans une foret entérré sous un arbre pour continuer le cycle naturel et avoir servis au bonheur de la planete.

bien entendu je ne connais pas l'endroit ou je construirais ma maison, je ne sais pas a quoi ressemblera ma femme ect..
Je m'en fiche de construire une yourte en mongolie ou un tippie en amérique, l'important c'est que je le fasse et tant que ca ne serat pas fait je n'orai pas acompli ma vie.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Ben moi au contraire j'ai pas envie de me réveiller le jours de ma retraite de faire un bilan et me dire que j'ai fais comme monsieur tout le monde...Pas envie de me dire que j'ai eu un boulot "quelconque"(pas de sous métiers pour moi il faut tout faire) qui a servit juste a me faire vivre ma famille et moi durant un jour sans fin de 40ans...
Pas envie qu'a ma mort je n'ai servis a rien sur terre...j'ai envie de faire évoluer les choses, d'inventer de nouvelles technologies de nouvelles idées je sais pas moi apporter quelque chose de nouveau a l'humanité faire avancer les choses quoi...
Être utile non pas a la société mais a notre Évolution! et un peu comme sylfirez...C'est un devoir et sans ça je ne pourrais trouver la paix avec la mort...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Michaelpinson
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 8:59 pm

Message par Michaelpinson »

Le but de ma vie est de trouver le but de ma vie.
L'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

:roll: Pour ma part ce qui m'a toujour fait peur des de voir tout ces humains ZOMBI.
Non c'est pas vrai qu'être adulte c'est être aigri. Et jamais personne ne m'a donné ni montré.
Je pense que j'ai acquis la "première" chose auquel j'aspirais avant de me poser: ............ La joie de vivre et comment l'entretenir.
Alors prochaine étape et apprentissage ...
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

C'est vrai qu'a bien y réfléchir tout etre vivant sur terre doit faire évoluer notre terre et la préservé. Les plantes transforment le CO2 en O2 et conserver l'humidité. Les arbres pour donner de l'ombre et stoqué l'eau, les sangliers pour labourer le sol des foret, les lievres pour (je sais pas) Les renard pour limiter la faune comme les lievres, les loups pour regler le nombres de cerfs et autres ect...
Alors quelle est notre but naturel??
En tant que singe on aurait servit à propager les graines de fruits un peu partout dans la foret.
Je sais pas si vous avez une idée de notre but naturel.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Et si c'était de devenir des bouddhas??????????????????
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Le-meilleur-des-mondes
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 9:55 pm
Localisation : Paucourt

Message par Le-meilleur-des-mondes »

Moi tout ce que je désirais, c'était vivre une aventure tout comme Bob Morane (hero des romans d'Henri Vernes)!!! :chvalfou: :mitraille: :chval: :vador :avion: :flysurf: :tele:

C'était car...ça y est, je l'ai vécu!!!(voir entre autres, mes liens dans la signature pour voir un aperçu de mon aventure...)
Je vis desormais en paix avec moi même et ma vie est pleinement reussi puisque j'ai atteint mon objectif de vie!!!

Mais quel est donc cette aventure?
Ben...C'est a dire que une fois il y a eu un ensemble de trainées formant une "antenne géante" qui est resté 3 jours au-dessus de mon village...Les traînées étaient de plus en-dehors des couloirs aériens habituels, et il y avait une ENORME trainée au milieu, entrecoupée (avec un petit angle) par une petite dizaine de traits parfaitement parallèles entre eux...Mon village étant dans une clairiere, les traits s'arrêtaient pil poil a la lisière de la forêt, sauf l'enorme trait qui allait si loin que je n'ai vu le bout...ça a apparu et disparu la nuit. Et il y a même eu des hélicos (noires, ou en tout cas foncés) aux formes très effilés qui sont passées... Et dans tout les gens du village que je connais, personne n'a remarqué tout ça!!! Et je pense que c'est cette évènement qui m'a cassé le "verrou psychologique"" vis a vis des "choses" que je venais tout juste de découvrir sur le net (je venais d'avoir enfin l'adsl...) car j'étais très douteux vis a vis des sites tel que syti.net et le plus incroyable et farfelu de tous, était le site "chemtrails-france" or, a peine un mois après avoir parcouru rapidement ce site il y a un truc bizarre dans le ciel qui pour une fois saute aux yeux!!!Car des traits et des couches blanches dans le ciel par ci par la n'a rien de choquant...Je sais juste que les avions passent souvent aux même endroits (couloirs aériens qui sont d'ailleurs achetés par les compagnies...) et que la condensation dure au mieux quelques heures mais pas une journée et surement pas trois jours!!! La théorie que cela soit pour réduire le rayonnement solaire est séduisant (proposé d'ailleur par d'eminents scientifiques dont des articles sont paru dans des magazines de sciences sérieux (et même dans le canard...)),et peut-être que pourquoi pas cela se fait régulierement tous les jours, mais je sais que ce jour là, cétait surement la théorie des chemtrails qui modèle une zone en 3d et ce en temps réel.Ce qui est pratique pour mener des batailles, tout simplement...comme un jeu vidéo... Et cela s'est passée le week-end avant la crise des banlieues, ce qui fait enornément de choses graves en peu de temps...En plus de ça ,il y avait star wars 3 qui m'avait choqué de par ce que je croyais voir derriere le décor de ce film...(une forte critique envers le gouvernement Bush et le patriot act!!!N.B:Georges Lucas est l'auteur du très virulent THX-1138!!!)
Tout cela m'a donc fait demarrer ma longue quête de vérités (2 ans intenses...)sur le net qui s'est ensuite transformée en bataille contre le fachisme ,arrivant furtivement!!!
Puis j'ai fini par plonger dans la philosophie pur et dure bref dans la metaphysique!!!Ainsi je ne voyais plus comme le voulais Hollywood, d'un coté les gentils a sauver et de l'autre, les méchants a detruire, mais je voyais tel le yin et le yang du mal et du bien parfaitement reparti de façon equitable...PARTOUT!!!
Je me suis donc mis a regarder les choses de toutes les manieres possibles!!!
Ainsi j'ai fini par voir aussi du bon en Big Brother(que j'avais pris pour le fachisme...)!!!Et je ne coyais plus a la theorie du rechauffement dû a l'homme!!!
Et tout ce qui existe dans ce monde paraissait être a leurs places!!!
J'ai fini par vivre en symbiose avec la vie!!!Je me sentais comme...Accomplis...
J'ai eu l'impression (et pourtant j'ai toujours été athée...)d'avoir touché dieu!!!


:ui: :ui: :ui: :ange: :angel: :amen: :siffle: :jump: :coeurr: :fetard: :coeur:
Ricemaum la 1138eme
Ouvrière baroudeuse
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 28, 2007 5:35 pm
Localisation : Pau/ Toulouse

Message par Ricemaum la 1138eme »

Alors moi, je pense que je ne connais pas encore le but réel de ma vie. Mais à mon avis, le principal est de ne pas passer à côté des choses que l'on aime et des bons moments de la vie, il faut en profiter !

Pour l'instant, le but que je me fixe, c'est réussir mes études, puis partir à l'étranger pour au moins un an (en Australie, si possible !) et pour y vivre si l'occasion se présente, et si la vie là bas me plait :) Mais aprés, à plus grande échelle, je veux faire quelque chose de ma vie, que les gens se rappellent de moi, donc si je pouvais être un scientifique reconnus, ca serait pas trop mal :D
Mais bon, il y a plein d'autres choses à faire de bien dans la vie. Des enfants par exemple ! Là moi sinon je viens de me lancer dans un parrainage d'un enfant en Asie. Je pense que ce sont des choses importantes, surtout quand on a les moyens, et que eux, ils n'ont rien du tout ! Je pense que le principal, c'est d'arriver à la fin de sa vie, de regarder en arrière et de dire : ah oui, ma vie est bien remplie, j'ai su profiter des meilleurs moments, je laisse de coté les moments les plus durs, et on se dit, ma vie a servi à quelque chose, j'ai profiter de mon privilège d'avoir une vie heureuse pour en avoir fait profiter les autres.

Le but de la vie, c'est de vivre, simplement, et d'en faire profiter les autres, autant que possible ! Il ne faut regarder que les bons moments et laisser de coté les autres moments. Le bonheur, ca se transmet !
<< Pour changer le monde, il faut faire un acte de charité à la fois >> dixit Dieu alias Morgan Freeman dans "Evan tout puissant"
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Je pense que le principal, c'est d'arriver à la fin de sa vie, de regarder en arrière et de dire : ah oui, ma vie est bien remplie, j'ai su profiter des meilleurs moments, je laisse de coté les moments les plus durs, et on se dit, ma vie a servi à quelque chose, j'ai profiter de mon privilège d'avoir une vie heureuse pour en avoir fait profiter les autres.
"Le but de l'être humain semble être de s'agiter dans tous les sens et hurler un peu partout dés sa naissance pour pouvoir dire sur son lit de mort : << Je n'ai pas perdu mon temps>>."
P.D.

EDIT :
victor hugos
Réformons l'éducation nationale!
Modifié en dernier par magic berber le sam. sept. 15, 2007 10:45 am, modifié 1 fois.
Nagy
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 14, 2007 8:51 pm

Message par Nagy »

Bonjour. (ceci est mon premier message :mrgreen:, je me suis inscrit car je voulais a tous prit répondre a ce sujet :D )

Pour moi ,le but de ma vie est :

*De faire de grande choses ! (De la politique, pourquoi pas xD)
*Mais aussi, et surtous, que les générations suivantes ce souviennent de moi et que "la personne que je suis ne mourra pas avec ça mort" commes toutes les personnes de cette planète mais resetra a jammais graver dans nos mémoire comme les quelques priviliégés : einsten, victor hugos, césar par exemple.


Vous allez me trouver très égocentrique, mais je m'en fout !
Car la première chose a fair est d'oublier le regarde des autres (xD j'ai mit tant de temps a comprendre ça...)
Papillon
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:38 pm
Localisation : pays du rêve et de la pensée; 3eme planète à droite de Vénus

Message par Papillon »

Il me reste toute la vie devant moi (jai 13 ans)alors je vais en profiter pour essayer de faire partager mon avidité de la connaissance du monde qui m'entoure; curiosité que j'ai acquise par le biais des livres de BW(un grand merci).
Car les merveilles que j'ai apprises m'ont laissée toujours plus reconnaissante de ce qui m'entourait, et donc m'ont amenées à aimer TOUT.Tout m'intéresse.Quel grand bonheur pour moi alors de lire Ses livres.......Et tous les autres!!!!!!!C'est ce bonheur que je voudrais faire partager, cette reconnaissance......Vous direz ce que vous voudrez, mon but est de tout faire, tout connaître....C'est un bien grand projet, mais rien n'est impossible pour reprendre l'adage que j'ai le plus entendu......
Comme disait Edmon Wells; Le savoir est un fleuve ou tout le monde peut puiser...Et j'ajouterai : inépuisable
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Petit changement ou mise en attente de ma première..."ambition"!
Pour quelque chose de peut être plus égoïste mais qui peut m'aider pour plus tard...Voir le plus de choses possible!
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

mon but dans la vie?

avoir une vie normale, ne pas faire chier les gens (vu que j'aime pas qu'on me fasse chier ^^), ne pas me prendre la tete pour pouvoir dire sur mon lit de mort "la vie, ca sert a rien, mais au moins, j'ai pas dérangé ceux qui pensent que ca sert a quelquechose"
Si vous vous ennuyez : zou!
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

moi je suis comme deus j'ai soif de savoir mais je suis super egoiste jpasse beaucoup trop de temps a lire a ecrire etc jvois jamais mes parents et je suis cloitré" chez moi en ce moment ce qui fait que jprend pas soin du monde extérieur mais je pense qu'il y a un moment pour tout chaque chose en son temps. :mrgreen:
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Rayonner de plus en plus ce qui est bien c'est qu'avec les pratiques bouddhisme et de zazen on peut toucher un rand nombres sans forcément faire du cas par cas.
Si un jour le groupe de sique avec lequel on essaye de faire quelque chose en apprennent à se connaître et à composer avec tout ce que l’on es et sais fait des concert on pourra faire vibrer à l’uni son vibration un grand tas de gens en une fois.
Au moins maintenant j’aurais le temps de me parfaire puisque j’ai arraché mon c½ur il me fait trop douter et comme seul m’empêche d’avancer pleinement. Donc de pouvoir faire mon emplois du temps en ne pensant plus à composer avec un compagnon mes juste avec mon envie d’être un grain de sel pour que l’énergie de la conscience soit moins polluer mais surtout lire et m’instruire car bordel que je suis en retard dans tout.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre