Croyez-vous aux fantômes ?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Croyez-vous aux fantômes

Oui
20
56%
Non
16
44%
 
Nombre total de votes : 36

lapointedurat
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 12:48 am
Localisation : Quimper

Croyez-vous aux fantômes ?

Message par lapointedurat »

Bonjour à tous,

Au vu des nombreux topics présents dans cette catégorie, je lance ce sondage pour comparer le nombre de sceptique des autres !^^

Au plaisir de vous lire !

A bientôt !^^

L.
Malheureuse la terre qui a besoin d'Elus
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Tu parles sur un autre topic d' "esprits", quelle différence en l'occurence ?
Je ne crois pas en revanche aux photos dont TF1 ou consors raffole, avec trois tâches de lumière...
Les zététiciens expliquaient comment faire ça dans un grenier d'ailleurs.
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
lapointedurat
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 12:48 am
Localisation : Quimper

Message par lapointedurat »

Hase bin,

Quelle différence entre un esprit et un fantôme ? Aucune... lol
Je ne crois pas en revanche aux photos dont TF1 ou consors raffole, avec trois tâches de lumière...
Je pense, ici, que tu parles d'orbs. Effectivement, lorsque tu fais une photo ac flash, des petits ronds blancs ou translucides peuvent y apparaitre. Celles-ci peuvent, dans la majeur partie des cas être assimilés à des possières. Il est donc conseillé, dans ce cas de faire plusieurs photos de la même zone pour identifier si oui ou non, se sont des orbs ou des poussières...

A bientôt !^^

L.
Malheureuse la terre qui a besoin d'Elus
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Quelle différence entre un esprit et un fantôme ? Aucune... lol
Alors pourquoi avoir créé ce topic? "...lol"
Gwynfyd
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 7:57 pm
Localisation : La Forêt du Rêve, sinon à Lille

Message par Gwynfyd »

Il faudrait peut-être alors se risquer à une définition de "fantôme" ?

Pour moi, ce sont des âmes de personnes mortes qui après leur mort n'ont pas réussit à rejoindre les sphères éthérées, (disons l'empire des anges :wink: ) et sont restés bloqués dans le monde matériel. Ils errent, cherchent parfois l'aide des vivants pour se libérer, (ou non), sont souvent inféodés au lieu où ils sont morts.

Alors que pour moi "esprit" est un terme plus général pour désigner une entité désincarné (incluant donc les fantômes, entre autres), que ce soit une âme bloquée ou non, un ange (âme d'un niveau de conscience plus élevée), un démon (ange noir ?), voir la manifestation concrètisée de toute énergie aurique...

Qu'en pensez-vous ?
"Le sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

Les choses ont l'importance qu'on leur accorde.
Eldherin
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : France (26)

Message par Eldherin »

La vraie question ne serait-elle pas :

" Une conscience disparait-elle lors de la mort de son enveloppe charnelle ? "

La conscience et l'esprit sont deux choses distinctes selon moi. L'esprit de John Lennon est encore de ce monde aujourd'hui, mais l'intéressé en est-il
conscient ? ...

:icon_wall: :mrgreen:
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

Eldherin a écrit : L'esprit de John Lennon est encore de ce monde aujourd'hui
comment le sais tu ? :???:

fantômes...je crois que ce sera l'éternel débat, entre ceux qui ont vu et qui croient, d'autres qui ont vu et qui ne croient pas, et ceux qui n'ont pas vu mais qui veulent y croire ou les sceptiques totaux.

Personnellement je n'y croit pas trop car je ne vois pas d'explication scientifique et je trouve qu'expliquer un phénomène en disant simplement "c'est du paranormal, ca s'explique pas ca se constate", c'est assez facile. A ce compte là, je vais tuer quelqu'un, je vais dire que c'était pas moi, c'était une force paranormale, et on me laissera tranquille...

Par contre, je suis ouvert et si on me démontre qu'ils existent bel et bien, alors j'y croirais ! :wink:

sceptique certes, mais tolérant ! :mrgreen:
Eldherin
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : France (26)

Message par Eldherin »

Son esprit, ce qu'il pensait, ce qu'il espérait, vit toujours. Son message est
encore de ce monde, c'est ce que je voulais dire ;) ... Mais John Lennon lui
meme est-il quelque part ? conscient de tout ça ? je ne peux pas l'affirmer .
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Personnellement je ne crois pas aux fantômes, mais je crois en le pouvoir du flood. Ce n'est ni une religion, ni une secte mais ce topic en contenait plein que j'ai supprimé.
Merci donc de faire attention à ne pas inonder le sujet de messages inutiles.

Bul' en mode modo.
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Je m'interroge surtout sur l'interêt de ce topic. Etant donné que les fantômes n'ont, pour le moment, aucun fondement scientifique ou raisnnable, il n'y aura aucun débat. Ca va être "moi j'y crois", "moi j'y crois pas", et pis basta.

Un topic pour les trolleurs en tous genres :icon_wall:

Après, si on m'explique en qui ce genre de discussions est intéressante, je veux bien y participer... :roll:
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Tsukiyojin a écrit :Je m'interroge surtout sur l'interêt de ce topic. Etant donné que les fantômes n'ont, pour le moment, aucun fondement scientifique ou raisnnable, il n'y aura aucun débat. Ca va être "moi j'y crois", "moi j'y crois pas", et pis basta.

Un topic pour les trolleurs en tous genres :icon_wall:
Une excellente définition de tous les topics dans la partie "paranormal" de ce forum.
Il ne manque plus qu'à rajouter les "c'est pas parcequ'on peut pas le prouver que ça n'existe pas", réponses à la plupart des sceptiques qui ne demandent qu'à y croire, et qui donnent lieu à des débats stériles entre convaincus sur des faits dont l'existence n'est même pas certaine, et on a la globalité des sujets de cette partie.

Pour répondre au sujet...

Non, je ne crois pas aux fantômes.

Soit les fantômes existent et sont effectivement palpables, ou au pire visibles, et dans ce cas, vu le nombre de gens morts avant moi sur terre, j'aurais au moins pu en croiser un au coin de la rue de l'épicerie d'en bas. Ce qui n'est pas le cas, donc, selon cette théorie, j'aurais vraiment pas eu de bol...

Soit les fantômes existent et n'ont aucun moyen d'intéragir avec nous, et dans ce cas, ça ne sert à rien d'en disserter pendant des heures, on n'en verra jamais et ils ne pourront rien nous communiquer.

Soit les fantômes n'existent pas, et dans ce cas, aucune raison de discuter au sujet de chimères.

A moins que certains aient une quatrième possibilité à proposer, que j'aurais omise ?
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Soit les "fantômes" existent mais nous savons pas ce que c'est...

Je m'explique on considère ces phénomènes visuels comme étant des fantômes pourquoi ces apparitions seraient des résidus d'âmes ou je ne sais quoi?


Bon maintenant si on parle de fantômes dans le contexte des contacts que pourrait avoir certaines personnes je ne vois pas une multitude d'interprétations possible alors mon post n'aurait plus aucun intérêt... :mrgreen:
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Soit les "fantômes" existent mais nous savons pas ce que c'est...

Je m'explique on considère ces phénomènes visuels comme étant des fantômes pourquoi ces apparitions seraient des résidus d'âmes ou je ne sais quoi?
Si j'ai bien compris ce que tu dis, les fantômes n'existent pas, on appelle simplement ça un phénomène visuel. Et la définition de "fantôme" sous entend cette notion de contact post-mortem, on sait ce que c'est, et il ne faut appeller fantôme que ce qui comprend cette notion là, le reste n'étant pas des "fantômes inconnus" mais des phrénomènes non-identifiés.
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Phénomènes non identifiés oui mais qui sont considérés par certains comme des fantômes...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Répondre