Voiture à air comprimé

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Voiture à air comprimé

Message par bidibulle »

Alors voilà j'ai découvert ce concept : http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=accueil

Bon apparemment il est déjà bien connu même si je n'en avais pas entendu parler avant et c'est tut bonnement énorme, une voiture qui fonctionne à l'air comme ça donc sans émissions avec en plus de bonnes performances, une autonomie intéressante et un prix d'appel vraiment attractif. Je trouve ça vraiment énorme du coup direct je me suis mis sur les rangs pour en acheter une parce que franchement ça je trouve ça révolutionnaire.

En avez vous entendu parler ? Est ce que ça vous intéresserait comme voiture ? COmment trouvez vous le concept ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

merci pour l'info, je n'en avais pas non plus entendu parler.
Ca me parait vraiment interessant, de plus ce sont des véhicules dans des gammes de prix tout à fait abordables...Et pour les grands trajets, il reste toujours la location!
Et d'un autre coté, ca me semble plus interessant que le GPL: le prix du GPL au litre n'est pas plus attractif que ca, et ca reste une énergie fossile. (je voulais juste lancer un comparatif avec le GPL^^)
Bref une bonne, très bonne idée!
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

une voiture qui fonctionne à l'air comme ça donc sans émissions
Sauf si on considère l'énergie pour comprimer l'air. Ce qui revient en gros au problème d'une voiture électrique.
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Il est vrai que le GPL n'est pas mal mais bon les émissions sont limitée mais à part ça pas grand chose quand même et puis ça n'a malheureusement pas pris à cause des deux ou trois gros accidents qui ont fait peur à tout le monde même si aujourd'hui les voitures GPL sont plus surs que les voitures conventionnelles enfin bon.

Et puis pour les grands trajets il y a l'adjonction de l'essence mais à consommation plus que réduite, moins de deux litres aux cents kilomètres donc quasiment insignifiant alors qu'en ville la voiture ne fonctionne qu'à l'ai comprimé.

Par contre à par l'autonomie je ne vois pas de quels problèmes tu veux parler Grey_jackal ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

L'autonomie de la voiture ...
Perso dés que ça sort , j'achète et je revend l'aure :D
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Bah une autonomie de 800 kms c'est quand même énorme non ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

carrément ! avec ma fiesta (tutute pas de marque......) au sans plomb 95 je fais 600 bornes..........arghhhhh
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

A moins que tu ne parles de la fabrication de l'air comprimé qui donc utilise de l'énergie ?

Dans ce cas là c'est sur mais bien que le site soit assez incomplet j'ai cru comprendre que lorsque la voiture roulait elle renouvelait elle même une partie de cet air comprimé et donc cela enlève une partie de l'énergie nécessaire à la base et je pense qu'il est possible que cela devienne complètement autonome ? Peut être ?

Enfin je trouve quand même cette innovation assez énorme et dès que ça sirt en France je ferais tout pour me procurer une petite Onecats avec hard top (parce que la Bretagne :p)

Enfin voilà est à cela que tu pensais ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

si ça devient autonome, tu inventes le mouvement perpétuel ! ^^
Je pense que c'est de ça que voulait parler Jackal. Quelle énergie faut-il dépenser pour comprimer l'air ??
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

C'est vrai j'avais mal lu.
Ses modes de recharge :

- Un des avantages du système embarqué est qu’il sera possible de recharger les réserves en air par simple connexion d’une prise électrique sur le secteur. En effet le moto-alternateur entraînera à ce moment le moto-compresseur qui comprimera de l’air dans les réserves. La recharge des réserves en air comprimé s'effectue alors par le réseau électrique. Le temps de remplissage de la MiniCATs est estimé à environ 5h30 sur une prise 230V.

- Afin de profiter de la simplicité du système de stockage d’énergie, MDI prévoit aussi la mise en place de stations d’air (des systèmes similaires déjà éprouvés existent pour recharger des véhicules fonctionnant au GNV). Ces stations offrent la possibilité de recharger le véhicule en 3 minutes (par transfert de volume entre la station et la voiture).
Désolé c'est du copié coller mais bon je voyais pas comment mieux le résumer donc désolé.

Sinon le groupe MDI s'est penché sur le problème et a déposé des licences pour des groupes électrogènes autonaumes et sans carburants qui permettraient de faire le plein comme ça, enfin je n'ai pas tout compris là j'avoue avoir atteint mes limites mais je vous invite à faire la demande de documentation sur le site ils vous enverront un lien en pdf et là peut être comprendrez vous mieux que moi.

Mais quand même je trouve que comme solution pour l'énergie au niveau personnel et non de masse c'est vraiment pas mal du tout.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

s'il faut brancher sa voiture en arrivant chez soi...quel est l'avantage par rapport à la voiture électrique ? Ca consomme tout de même moins ?
Plus d'autonomie ? Plus rapide ?
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Plus d'autonomie, plus rapide en plus du concept de pompe à air comprimé avec un passage en trois minutes pour faire le plein.

Et puis il y a aussi le fait de ne pas avoir d'énorme batterie mais un seul moteur comme pour le voitures traditionnelles, enfin par rapport aux voitures électriques il y a quand même beaucoup d'avantages.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

Salut ! :D

J'avais déjà vu cela dans Science & Vie Junior, Hors-Série : "Comment on va sauver la Terre !".Image

Je trouve ça GENIAL, même si ça revient au principe de la voiture électrique. :wink:
Et le gars qui fait ça prévoit aussi de vendre des usines de fabrication fonctionnant elles-mêmes à l'air comprimé ! :shock: :o
J'espère que ça va marcher et qu'il aura plein de commandes (ça fait un peu "voeux 2oo8", mais bon... :lol: )

Salut à toute la Fourmilière ! :D
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Exactement en fait chaque concession serait aussi une usine de construction pour réduire les frais de transport mais aussi et surtout la pollution due au transport. Ainsi il y aurait des moules dans chaque concession et on pourra faire sa voiture à la carte. Malheureusement le lobby pétrotomobile est encore trop puissant pour qu'on lui accorde la place qu'il mérite. :cry:
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Répondre