CHRISTIAN JACQ

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Quel livre de Christian Jacq préférez-vous dans cette liste?

Je n'ai lu aucun livre de lui
14
50%
La reine Soleil
0
Aucun vote
L'affaire Toutankhamon
3
11%
Ramsès
3
11%
La pierre de lumière
2
7%
Le pharaon noir
0
Aucun vote
Les mystères d'osiris
1
4%
Le moine et le vénérable
1
4%
Maître Hiram et le roi Salomon
2
7%
La reine liberté
0
Aucun vote
Pour l'amour de Philae
0
Aucun vote
Un livre qui ne figure pas dans cette liste.
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

CHRISTIAN JACQ

Message par nouvo visionnaire »

Je suis un fan de cet auteur égyptologue qui a écrit "Ramsès" en cinq tomes, ainsi que de nombreuses sagas et trilogies, mais également des romans simples comme "l'affaire toutankhamon", pour moi, son chef-d'oeuvre.
J'aimerais partager mon attachement pour cet auteur et savoir si comme moi, certains sont d'accord pour dire que "les mystères d'osiris" montrent une baisse dans la qualité d'écriture et l'originalité, et que "la vengeance des dieux", sa saga en cours, n'a pas l'air meilleure. Si vous l'avez lu, dites moi si je me trompe.

note: les livres et saga cités dans le sondage sont ceux que j'ai lu.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

Le problème c'est comment fait on si on les a presque tous lus !! :mrgreen:
On ne peux voter qu'une fois :lol:

Christian Jacq est un passioné, connaisseur et de surcroit (0.666666 (c'est un jeu de mot)) bon écrivain
Tu as raison de souligner la baisse progressive de la qualité de ses ouvrages.
J'ai fini les mystères d'Osiris sans envie, le surnaturel était trop présent ce qui discréditait le reste du bouquin.

La trilogie du Juge d'Egypte reste la meilleure, avec les Ramses

Je ne sais pas si il est dans ta liste (je ne la vois plus) mais je te conseille et vous conseille de lire "le moine et le vénérable" . Aucun rapport avec l'Egypte mais une rencontre entre un pretre et un franc-maçon durant la seconde guerre mondial : très bon livre

Nouvo, essaye de dénicher aussi "La sagesse vivante de l'Egypte Ancienne" qui est un receuil de pensées et de maximes
Modifié en dernier par ramosé le lun. juil. 02, 2007 5:08 pm, modifié 1 fois.
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Je connais

Message par nouvo visionnaire »

Merci u conseil, mais je ne t'ai pas attendu, je l'ai lu, évoré, j'ai adoré. Le moine et le vnérable est pour oi l'un des meilleurs romans de Christian Jacq!!!! Même si l'affaire Toutankhamon est de loin LE meileur.

J'ai déjà "la sagesse vivant de l'Egypte ancienne" et même "la sagesse égyptienne", mais je n'ai pas cu bon de mettre le premier etje me rends compte à l'instant que j'ai oublié de mettre le second.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
erwanbreizh
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 2:31 pm
Localisation : Kemper . Bro Glazig
Contact :

Message par erwanbreizh »

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai adoré la saga Ramses, que j'ai lu deux fois
Image | Elessar Ar-Feiniel | Astronomie | Mon blog | Galerie Photo |
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

j'ai adoré l'affaire toutankhamon je le relis souvent
Il trone dans ma biblioheque et ne changerat pas de place
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Christian Jacq

Message par nouvo visionnaire »

J'ai un peu perdu de vue l'actualité de Christian Jacq. Quelqu'un pourrait me donner son avis sur sa dernière saga "la vengeance des dieux"? Pour le peu que j'en ai appris, ça n'a pas l'air très bon.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Je viens de voter pour Maître Hiram et le roi Salomon qui est le premier que j'ai lu de lui (démarrage de la franc-maçonnerie) ; j'ai beaucoup aimé les Ramsès mais La Pierre de Lumière m'a littéralement emballée ...
j'ai moins apprécié Les Mystères d'Osiris et du coup, j'ai cessé de le lire.
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Sophy
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 10:54 pm
Localisation : dans un livre (en Bretagne ou à Paris)

Message par Sophy »

J'ai lu la qudrilogie de la pierre de lumière et j'ai trouvé ç génial, on se croirai en Egypte en rain de vivre l'histoire, on apprend des choses, c'est passionnant et attractif
e recommencerai d'ailleurs si qq'un a une des séries à me conseiller allez-y
La réalité est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y coire.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

va voir "les enfants de la terre" de J.M. AUEL ; je viens de le mettre en post dans les lectures des nourrices ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Répondre