Seti@home... seront nous au courant?

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

Smart_side
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 3:00 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Smart_side »

Les religions s'adapteront. Le christianisme disait bien que le soleil tournait autour de la terre. Depuis le temps que le soleil a changé d'avis, ils ont eu le temps de s'adapter ;).

Je suis pour le silence. Je ne pense pas que l'humanité soit prête pour cette rencontre.

Et puis, si j'étais un extra-terrestre, je prendrais peur en nous voyant.

Dernier arguement: Quand on voit ce que les occidentaux "civilisés" ont fait en afrique, je pense qu'il est préférable de nous laisser nous développer tranquillement. ;-)
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

C'est vrai qu'on a déjà du mal à gérer notre technologie, alors en plus une extra-terrestre... je pense que pour cela on devrait d'abord acquérir une plus grande conscience moral
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

C'est vrai que pour l'instant, l'homme s'entretuent déjà pour des différence de couleurs de peaux sur la même planète alors si on y ajoute des êtres, n'ayant pas la même morphologie et en plus venant d'une autre planète ! Je vous raconte pas le merdier !
En effet ; nous ne sommes pas encoe prêt ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
fruity101079
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 4:08 pm
Localisation : Nancy

Message par fruity101079 »

qu'est-ce qui vous fait croire que ces "etrangers" aient envie de communiquer avec nous?
Franchement, vous auriez envie vous de partager quoique soit avec une race comme la notre?
De plus, quel interet auraient-ils a vouloir echanger quoique soit étant qu'on leur donne deja tout gratuitement (les infos sur la sonde Voyager, mais aussi toutes les ondes emises par les radios et tv du monde, ainsi que les sociétés qui transmettent des "messages" de particuliers à destination des aliens (j'ai vu ca sur France 5 l'autre jour, je trouve ca dingue; je pourrais envoyer un message insultant les ET, ou tout simplement leur declarer une guerre pour quelques dollars..).
Quand on voit la politique de secret defense/paranoïa de nos sociétés actuelles, j'imagine que ce serait encore plus intense pour une population plus "evoluée", donc ils sont pas pret de nous ecrire...
Modifié en dernier par fruity101079 le mer. janv. 09, 2008 3:53 pm, modifié 1 fois.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Une question me téraude, si nos chercheurs trouvent un signal extraterrestre intelligent, sauront-ils le décripter comme un signal intelligent? c'est une énigme, peut-être que 99% des signaux électromagnétiques qu'on écoute sont d'origine intelligente.

En deux, je pense pas que nos chercheurs (si ils ont vraiment découvert ce qu'ils cherchaient) nous révèleraient leurs découverte, ils penseraient que la population n'est pas prête pour ce genre de révélation, mais ils ne pourraient pas garder le secret indéfiniment, il y aurait des fuite au fur et à mesure que les découvertes deviennent importante.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Répondre