l'interdiction de fumer dans les lieux publics pour 2008

Retrouvez les débats marquants de LF.
Verrouillé

Etes vous pour ou contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics ?

Pour
87
66%
Contre
30
23%
Sans avis
7
5%
N'en à rien à faire
7
5%
 
Nombre total de votes : 131

bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Par contre je ne pense pas que ça est une répercussions si importante que ça pour les bars, discothèques et tout. A mon avis la demande pour des endroits non fumeur existait et existe toujours et donc les fumeurs continueront pour la plupart à fréquenter leur établissement favoris et une nouvelle clientèle devrait arrivé donc l'un dans l'autre à mon avis ça ne devrait pas jouer. D'ailleurs on peut voir l'exemple des autres pays qui ont interdit le tabac pour voir que la baisse n'est pas si importante.

Par contre ce que je reproche c'est que l'interdiction soit totale alors qu'un partage intelligent aurait pu être effectué à mon avis sans soucis. Il existe des solutions alternatives mais bon c'est toujours mieux d'aller vers la facilité et de tout interdire et en plus ça fait bien parce que tout le monde sait que le tabac c'est pas bien et les lobbys de tabac sont beaucoup moins puissant maintenant donc on peut faire ce qu'on veut...

Par contre changer de mode que le pétrole vu les bénéf engrangés par nos entreprises et tout m'est avis qu'on en a encore pour un bout de temps avec les gaz d'échappement... Pourtant est ce que tout le monde ne sait pas que c'est mauvais pour la planète ainsi que pour les bronches ? Tellement plus facile d'achever quelqu'un à terre...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

ok avec Bidibulle...

On diabolise le tabac(tabagisme passif) on diabolise on diabolise...une étude par ci une étude par la a croire qu'il est LA cause de nos problèmes respiratoire ou cancérigène...
Mais on est d'accord tout ce co2 ces particules que nous rejetons soit de notre consommation ou production et un vrai poison pour notre terre...

QUE POUR ELLE???

J'aimerais connaître le résultat d'une étude dans ce sens la tien...je crois qu'en comparaison le danger du tabac deviendrait bien dérisoire...


Bon maintenant la loi en elle même me pose pas trop de problème même fumeur je ne supporte pas la fumée de quelqu'un d'autre alors les non fumeurs...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

C'est quand même très hypocrite, l'état gagne des sommes faramineuses avec le tabac, et ils disent vouloir lutter contre...

Mais d'un autre côté, les dépenses faites pour soigner les "victimes" du tabac sont équivalentes aux gains d'argent, donc l'état ne gagne pas tant que ça, le seul défaut du tabac, c'est qu'il a la facheuse tendance à tuer ses clients.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Vous croyez que la fumée de la cigarette est responsable du rechauffement de la planete???

je reve...


à la limite, si vraiment "ça tue" ça aurait le merite de reguler la population... :mrgreen:


Tu parles s'il n'y aura pas de repercussion.... Quels interets d' aller s' enfermer dans un bar ou une boite pour ne pas picoler ni fumer?
autant rester chez soi.

le mec qui allé prendre son café avec sa clope au pmu du coin avant le boulot, et ben il s' achetera un lavazza et il restera chez lui.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Vous croyez que la fumée de la cigarette est responsable du rechauffement de la planete???

je reve...

:mrgreen: non non je pense que les responsables du rechauffement de la planete sont bien plus des dangers que le tabagisme passif et sa personne en parle...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ah ouf. et encore....

edit diamant : flood !
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Ben je suis contre cette proposition, même si je suis non fumeur et que j'ai jamais fumé.
C'est une criminalisation des fumeurs, alors que ce sont des victimes du tabac, et maintenant de mesures complétement idiote.
Ils se font escroqué d'abord sur le prix aussi et sur la composition des cigarettes.
De plus ils sont aussi victimes des charlatans, pour des procédés anti tabac peu efficaces, et très chère et pas toujours remboursé par la sécu, et pas sans danger.
Maintenant il y'a aussi les barman, les gérant de discothèque ou autres, en plus des buralistes, dont leurs revenu ont baissé à cause de la hausse de prix des cigarettes, qui vont avoir du mal aussi financièrement, y'aura moins de clientèle, je connais peu de personnes qui y vont juste pour boire.
L'astuces pour les bars est de faire un club privé, mais la seuls iront les habitués.
Tiens cela mettra un coup à la croissance, ajouté à l'interdiction de fumer sur le lieu de travail, obligeant à sortir plusieurs fois et donc à interrompre, et donc une plus mauvaise concentration. La le chiffres d'affaires des bars, des restaus et des discothèque va baisser.
Cela favorise la contrebande, avec des cigarretes encore plus nocives.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

En guise d'exemple, j'ai entendu ça à RTL ce midi dans les auditeurs ont la parole donc bon je ne suis pas vraiment sur que c'est une source fiable... Mais le gonze disait qu'une voiture qui roulait 200 mètres était aussi nocive que 25 paquets de cigarettes fumées.

Après c'est sur que le tabac se consomme plutôt dans des lieux clos alors que la voiture à part la faire tourner dans son garage ça va pas faire les mêmes conséquences mais bon quand même. Même si le ratio était moins important c'est hallucinant. Alors la santé publique c'est super mais est ce que ce sont vraiment les gens qui vont dans les bars qui se soucie de santé ??

Et puis toujours le même refrain mais dans les débits de tabac je ne comprends vraiment pas qu'on interdise le tabac justement, après quitte à chaque tenancier de transformer son bar avec une partie pour les clopes mais rien que ces endroits devraient être des exceptions.

Et encore une autre question que j'ai posée mille fois, est ce que l'état doit vraiment nous protéger de nous même ? http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... php?t=3996
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

Etant une fumeuse active (meme trop je pense) j'ai voter pour
Bizarrement cette loi ne me gene absolument pas et je suis meme d'acoord avec elle
Apres tout les non fumeurs ont le droit de ne pas respirer notre air pollué
Apres je sais beaucoup d'etablissement vont en souffrir notamment les bars tabac j'en suis vraiment désolée mais il n'empeche que je suis plutot pour cette interdiction je trouve cela juste
Je ne saurais pas vous donner d'explications je suis pour mais c'est tout ce que je sais
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Au moins c'est très bien d'avoir un avis de ne pas s'en foutre (voire les six ou sept :roll: )

Enfin bref, j'ai été faire un tour vite fait prendre un café ce soir pour voir ce que ça disait un peu. Et bien première impression déjà en entrant c'est sur ça ne sentait pas le tabac, quel bol d'air pur se dise certains, et bien non perdu :lol: maintenant on va avoir la bonne odeur de picole bien macéré, franchement ça fait super bizarre parce qu'avant il y avait le tabac pour masqué mais là wouah!!! Enfin j'ai pas forcément choisi le meilleur bar mais quand même ça pique^^
Ca m'avait pas fait le même effet en Irlande peut être parce que les pubs sont plus grands et qu'on y boit plus de bière et moins de vin ou peut être que j'étais déjà plein aussi mais là quand même ça fait un bon choc, enfin c'est comme ça, on verra à terme...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

j'ai voté contre, et je suis d'accord avec toi, Bidibulle, sur toute la ligne ...
Bientôt, pour notre bien, on sera interdit de tout ... attention, pas bouger ... y'a danger ... et effectivement, s'ils veulent supprimer le tabac, qu'ils le déclarent comme drogue nocive et qu'ils arrêtent de le vendre ... peut-être que j'irais vivre à l'étranger ou en tous cas, près des frontières ...
on peut être fumeur et conscient... je ne fume pas au restaurant et j'éteins ma cigarette avant d'entrer, par choix ... avant l'interdiction ... maintenant, je me dis que peut-être y aura t-il des propriétaires de bar ou de discothèque qui indiqueront à l'entrée qu'on peut fumer chez eux ... non fumeur, s'abstenir d'entrer si cela vous dérange ... j'avoue que ça m'amuserait assez ... on peut toujours rêver ...
quoiqu'il en soit, à l'époque où un seul wagon fumeur était encore autorisé à la SNCF, il était impossible de rester dans ce wagon tellement il était enfumé ... parce que les fumeurs venaient à l'entrée pour fumer ... et ce, durant tout le voyage ... la SNCF aurait mieux fait d'équiper un endroit pour les fumeurs, style boudoir ...
je ne sais pas si on peut revenir en arrière, mais si cela était possible, il serait bon que les établissements s'équipent dans la partie autorisée aux fumeurs, d'extracteurs de fumée, afin de ne pas gêner les non-fumeurs ...
pour l'instant, je continue à fumer, ... dehors ..., et je n'ai pas l'intention de me priver de ce plaisir ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

je ne sait pas si cette faille a été trouvée par vous mais il y a une astuce :

L'interdiction n'est vallable que pour les lieux publiques donc si a l'entrée de ta discothèque ou de ton bar tu a besoin d'une "carte de membre" pour entrer (elle peux être gratuite) c'est au propriétaire du lieu de choisir si c'est non-fumeur ou non

(je ne sait pas si j'ai été clair)
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

L'interdiction n'est vallable que pour les lieux publiques donc si a l'entrée de ta discothèque ou de ton bar tu a besoin d'une "carte de membre" pour entrer (elle peux être gratuite) c'est au propriétaire du lieu de choisir si c'est non-fumeur ou non
Ca ne marche pas.

Certains disent que si on à une carte, ça fait que c'est une soirée privée toussa².

Seulement, ta soirée privée, ya du public dedans. Donc, lieu public. Donc t'es sous le coup de la loi.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

O mais dans ce cas là, si tu fais une soirée chez toi, elle est privée, mais tu invite du monde, et donc du public, alors comment c'est considéré, les fumeurs payent 65 euros, et celui qui invite paye 135 euros? J'ai pas le texte de la loi sous les yeux, mais on peut la pousser dans ses pires retranchements si ce que tu dis est vrai....
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

O mais dans ce cas là, si tu fais une soirée chez toi, elle est privée, mais tu invite du monde, et donc du public, alors comment c'est considéré, les fumeurs payent 65 euros, et celui qui invite paye 135 euros?
Tu invite beaucoup de gens que tu ne connais pas du tout chez toi ?
De plus, ce n'est pas une soirée au sens technique du terme, tu ne fais qu'accueillir des amis à toi.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Horreur!!

Pour les restaurants, je suis d'accord que la clope soit interdite. Mais franchement les cafés, les boîtes, etc, c'est abusé.
Je pense à ses bars qui n'ont pas ni la place à l'intérieur ou à l'extérieur pour faire ou un fumoir ou une terrasse. Là, c'est l'hiver, tout va bien. Mais cet été? Lorsque tous les fumeurs cloperont dehors, en parlant fort/riant et ce, directement sous les fenêtres ouvertes des locataires des appart' au-dessus de nos bars préférés. Ca va jaser grave.
Les patrons devront gérer le bordel sonore, sans compter que tout le monde n'a pas de sens civique. J'imagine les montagnes de mégots devant les portes du café.

Un truc qui m'énerve au plus haut point, ce sont les prix des traitements pour arrêter de fumer...
- Bupropion : 80¤ les 60 comprimés, non remboursé
- Champix : 400¤/12semaines de traitement, non remboursé
- Pack Notobacko : 100¤ uniquement sur le Net
Y a pas comme un souci?

Et pour l'histoire des clubs priés, il me semble que les rusés qui tenteront le coup se prendront, et c'est terriblement ironique, une sacrée carotte! c'est illégal. On ne peut fumer que dans un endroit à usage privatif et non lucratif.
Je pense aussi à tous ces bars à chicha qui ont ouverts très récemment...on table sur 15 à 20% de chiffre d'affaire en moins quand c'est pas la faillite pour ce genre d'établissements tout frais.
Image
Verrouillé