le syndrome de la reine rouge

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
vermisseau
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 9:59 am

le syndrome de la reine rouge

Message par vermisseau »

et si nous avancions en même temps que l'ensemble du monde?
si toute cette agitation n'avait pour effet que l'avancée homogène de toute la société?
alors à quoi sert cette agitation, sinonà nous faire courir à une perte plus que probable?

personnellement, j'appelle cela la théorie de l'inertie du mouvement immobile: on bouge beaucoup, on s'agite et on n'a d'impact que sur nous même
du coup on n'a pas vraiment d'impact sur le reste, et comme tout le monde fait de même alors on ne bouge pas
et vu la société actuelle et sa lancée ,alors on peut dire qu'elle connaît une certaine inertie
d'où l'inertie du mouvement immobile

réagissez, j'aimerais creuser un peu cette idée que je retrouve avec la reine rouge exposéé dans le MDD
tout mouvement personnel est immobile
car tout le monde a le même
mais comme tout le monde a ce mouvement ancré en lui
alors ce mouvement possède une inertie immobile
http://human-theory.skyrock.com
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Pour ma part je trouve que cela bouge. Que la terre bouge.
Chaque pays a sa particularité et tous sont en train de s'apporter.

Ta réflexion fait bouger une idée. Qui sur moi fait bouger les miennes.
Cela va m'amener à me poser des questions et a poser des question autour ainsi que de diversifier mes recherches pour trouver une amorce de réponse qui permettra d'échanger avec de nouvelles données.

Nos réflexions passeront d’un niveau à un autre tout en s’élargissant.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Cette idée est plutôt en rapport avec l'évolution est me semble assez fausse, elle à pas tellement de preuves, et de plus il y'a en fait des mutations aléatoires, la nature fait au pif, et les espèces survivent en fonction de si elles sont adaptés à cette environnement, par divers procédés, que ce soit le mimétisme, le camouflage ou la prédation ou autres, en fonction des avantages génétiques qu'ils ont. C'est la sélection naturelle, si des animaux sont inadaptés à un environnement ils disparaitront alors, ils n'auront pas eu la chance d'avoir une technique pour survivre.
Ce n'est pas parce qu'il fait froid que un animal aura de la fourrure, mais parce qu'il aura de la fourure qu'il pourra survivre dans un climat froid, ils bénéficieront dece hasard que sont les mutations.
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la nature n'est pas une entité bienveillante, d'ailleurs ce n'est qu'un concept, et les animaux survivent ou non à un environnement, si ils y sont adaptés ou non avant, ils ne s'adaptent pas à l'environnement. C'est le modèle de Lamarck ça de plus en plus réfuté, la sélection naturelle fonctionne toute seul, de façon automatique et sans projet.
Les variations apparaissent par hasard et sont transmissible aux descendant, ainsi naissent de nouvelles espèces, et ainsi changent elles.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Au final sa change donc. C'est ta conclusion eragon non!

Pour ce qui est des idées qui bougent. On est arrivée à cette constatation avec une amie.
Qu’il y a encore dans certains pays des esclaves, des femmes immolées et que c’est affreux. Que la plupart du temps cela se passe en huit clos, soit dans la famille soit dans le pays. Et les gens se résignent car isolé, résigné, conditionné. Mais que heureusement maintenant il y a des gens d’ailleurs qui sont outré, indigné par cela et surtout ne l’accepte pas. Car d’autres visions, d’autres coutumes, d’autres libertés et grâce à ce fait s’implique pour un changement bien long mais c’est tout de même un combat qu’ils mènent pour que cela bouge.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Hésor Lebuit
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 11:23 am
Localisation : Angers 49, France

Message par Hésor Lebuit »

le problème avec la théorie de la reine rouge et de l'inertie du mouvement immobile, c'est que nous n'avons pas le choix.

nous avançons parse que c'est pour nous la seule manière d'évoluer, le système est donc une opposition constante avec les autres. le problème c'est que si on essait d'inverser la tendance, on sera seul.
personne ne veut régresser, peut être que l'intérêt serait de dégénérer, de régresser.
nous avons développer les technologies, donc ont peut ce tuer encore mieux (quoi que lorsque t'es mort, on s'en fout presque de l'arme, le résultat est le même tu t'es fait tuer apr la volonté d'un autre) nous vivons plus longtemps et haut résultat à par quelques nantis, nous souffrons donc tous plus longtemps.

je ne propose pas que l'on régresse moralement et que l'on redevienne des bêtes sauvages. je pense que lorsque l'on réalise le principe de l'inertie du mouvement immobile il est important d'avoir un oeil critique sur ce qu'est la société aujourd'hui et sur ce que les Hommes et surtout les hommes en ont fait (désolé mesdames)
nous avons établit une certaine manière de fonctionner depuis tellement d'année, que du coup c'est le seul et unique principe de référence que nous possédions.
Si nous sommes si intelligent que çà, nous devrions être capable de proposer un système de développement de la penser et de notre société complêtement différent. ce qui paraît physiquement impossible puisque tout développement appel au principe de l'inertie immobile!
Répondre