et si ....?

Comme dans les romans de Jacques Nemrod, BW mentionne plusieurs fois la structure en cathédrale de son oeuvre. Pour parler des liens entre les livres c'est donc ici!

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
lost
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:53 pm
Localisation : dans ma chambre devant mon bureau a droite de ma porte et a coter de ma tele

et si ....?

Message par lost »

bonjour, voila une idée vient de me parvenir a mon ti cerveau, et si la fameuse terre ou arrive le personnage du papillon des etoile a la fin etait en faite la fameuse TERRE 18 du cycle des dieux? je sais ca peut etre bete mais ca pourrais coller vous ne pensser pas?

j'aimerais vraiment avoir votre avis.

merci
383éme
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. août 22, 2006 3:57 pm
Localisation : quelque part

Message par 383éme »

non vu que les dinosaures n'etait pas la sur terre 18 lors de l'apparition de l'homme(sur terre 1 aussi d'ailleurs).
lost
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:53 pm
Localisation : dans ma chambre devant mon bureau a droite de ma porte et a coter de ma tele

Message par lost »

Oui mais imaginons ca pourrais etre possible (oui mon esprit est bizard) que ce soit par exemple le dieux des dieux (enfin vous voyer quoi) qui est voulus faire transiter au moin 1 homme de terre 1 a terre 18? et que cette homme la fasse partie d'un des peuple sans dieux de terre 18?! et les fameus monstre(dinosaure)qui se trouver a l'arrivé de l'homme et la femme soit en faite le moment ou les eleves dieux commencais a creer la vie? je sais c'est bete mais bon :-( ca pourrais faire l'objet d'un papillon des etoile 2 ^
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Et si la terre avait fait des bébés planètes. :idea:

Que toutes les âmes ne se réincarnées plus sur terre mais ailleurs sur des planètes regroupant des mêmes sortes d'âmes.

Où du moins un « purgatoire » qui ne soit plus sur terre mais ailleurs. Enfin quel soulagement que ce qui ne changent, pas partent.

Les échanges de savoirs étant fait chacun reprend son autonomie en plus de ne plus avoir d’âmes errantes car accueilli puis bannis.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Moi je pencherais plutôt pour le fait que terre 18 est la planète de départ du papillon, Zeux dit à Pinson dans le deuxième volume des dieux qu'il lui promettait de protéger 144000 dauphins (le nombre de personnes montant dans le vaisseau).

Et si il y a un rapport entre ces deux choses, il y a aussi un rapport avec l'apocalypse, la jérusalem céleste...

Je n'ai pas lu le papillon ni le mystère (j'attend le format poche), donc je ne peux pas pousser ma comparaison outre mesure, je n'en parle que selon ce que j'apprend sur ce forum.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Répondre