et si l''aprés vie dépendait de ce en quoi nous croyons ?

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Et si l'après vie dépendait de ce en quoi nous croyons ?

Cette théorie tient la route et ouvre des perspectives intéressantes
32
59%
Cette théorie est ridicule
11
20%
Sans opinion
11
20%
 
Nombre total de votes : 54

melchizédec
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 2:51 pm

Message par melchizédec »

@ Paul: tu as un pancréas et une rate (si, si, regarde mieux...) mais tu n'en as pratiquement jamais conscience... sauf quand tu es malade. C'est fou le nombre de choses dont on n'a pas conscience. Tu es en vie (du moins je l'espère) et la plupart du temps tu n'en as aucune conscience...

@ Hutomie: ça dépend de ce que tu entends par âme. Si tu veux dire une sorte de phantôme transparent te ressemblant et contenant toutes tes pensées, il est plus que probable que tu n'aïe pas d'âme :shock: .........Mais si!, je te rassure, tu as une Belle âme a n'en pas douter, sinon tu ne te poserais pas autant de questions... :mrgreen:

Affectueusement ERIC
"Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables et intéressants" Henry P.
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Oui mais ce que je veux dire c'est pourquoi est ce que l'on a pas concsience d'avoir existé avant la naissance si l'âme est éternelle ?
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

C'est une théorie comme une autre mais je ne l'a partage pas c'est pour ça que j'ai voté "non" mais je ne trouve pas que c'est ridicule rassure-toi. On ne sait pas ce qu'il y a après la mort et on ne sera jamais donc pour moi chacun peut bien penser ce qu'il veut. Tu peux bien penser cela moi je ne pense rien donc c'est encore pire mais j'ai tout de même un conseil à te donner. N'essais pas de convaincre les autres, comme je viens de le dire, sur ce domaine il n'y a pas de vérité et pas de mensonge chacun pense ce qu'il veut. Tu es libre de penser ça mais n'essais pas, à coups d'arguments et d'affirmation d'un physicien, de nous convaincre. :wink:

...
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
hutomie42
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:17 pm

Message par hutomie42 »

ne t'inquiète pas la dessus, je suis d'accord, une âme n'est pas un fantôme qui contient toutes nos pensées, ça serait débile de penser cela, mais ta rate tu la sens quand t'es malade, mais scientifiquement cela à été prouvé, une âme ne peut être prouvé, c'est quelque chose d'illusoire qui nous aide à reconsidérer notre existence...

***Ajout :***

et étant donné que l'âme est étroitement lié à la religion (quelle quel soit), je suis athée.
je ne suis pas fiere d'etre une humaine, j'ai peur j'ai très peur de mes semblables...
melchizédec
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 2:51 pm

Message par melchizédec »

J'aime beaucoup les athés, ce sont de vrais croyants...puisqu'ils croient dur comme fer que Dieux n'existe pas. :lol:

Quand à l'âme, ce n'est que sa définition qui dépend des religions, un peu comme le modèle de l'Atome qui dépend de la théorie scientifique à la mode... Pourtant, l'atome existe...

A bientôt ERIC
"Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables et intéressants" Henry P.
hutomie42
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:17 pm

Message par hutomie42 »

bien. c'est ce que je dis toujours mais au moins nous essayons de réfléchir et de nous sauver tout seul plutôt que de fonder un certain espoir en une entitée qui nous aiderait à avancer dans la vie. c'est ce qui s'appelle "se d"brouiller seule avec nous même non?" je peux comprendre qu'il y ait des gens qui admette qu'ils ait besoin de 'dieu' pour s'aider psychologiquement dans un train train de vie peu être trop dur mais...
je ne suis pas fiere d'etre une humaine, j'ai peur j'ai très peur de mes semblables...
Innyang
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 3:32 pm
Localisation : région parisienne

Message par Innyang »

[quote="Paul"]Oui mais ce que je veux dire c'est pourquoi est ce que l'on a pas concsience d'avoir existé avant la naissance si l'âme est éternelle ?[/quote]

T'imagines, si on se rapellait de tout, on aurait du mal à supporter!
si notre conscience évolue au cours des vies, on a du faire bien des horreurs avant de comprendre que s'en était (meutres, violes, tortures...)
on a du pas mal souffrir aussi...Alors oublier tout ça, jusqu'à ce qu'on soit un peu plus mure, ça me parrait une bonne idée.
Et puis si on savait tout, comme dans le monde des Thanat. on n'aurait plus de mérite à être gentil....On ne bougerait que pour la carotte ou pour éviter le baton! on aurait plus le "Choix" qui fait notre humanité.
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

personnelement , je ne crois pas vraiment a la vie aprés la mort donc peut etre que ca va se passer comme ca pour moi^^.
Le truc je pense que pour savoir ce qu'il y a aprés la mort faut le demander aux vieux. la plus part des vieux vieux n'ont plus envi de vivre: passé une période, ils veulent s'éteindre . J'ai entendu mon grand pere dire que son pere aller mourir d'une mort naturel quand quelqun a appelé les secours et ils ont réussi a le ranimer, du coup il a passé 5 misérables années dans un lits d'hopital en attendant la fin.
En faite, la vie aprés la mort ca va pour une bonne partie de la population jeune mais vient un moment ou on a plus envi de vivre et qu'on a déja vécu ce que l'on devait vivre.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
The Navigator
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 2:17 pm
Localisation : Reims

Message par The Navigator »

Moi je n'ai rien répondu au sondage parcequ'il est trop de parti prit.

Quoiqu'il en soit, n'importe quelle théorie se vaut sur la vie après la mort, puisque de toute façon personne n'en est jamais revenu pour nous raconter comment c'était. On ne peut qu'imaginer les choses. La seule certitude à ce sujet c'est qu'on saura quand on mourra... :wink:
Image
minzy
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 3:01 pm
Localisation : quebec

Message par minzy »

moi, j'ai pour mon dire que la réalité est dans l'oeil de celui qui regarde,car il n'y a qu'elle qui est vérité à ses yeux
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

la vie avant ...

Message par ENIAD »

désolé, je voulais le mettre sur le forum et il faut croire que je me suis trompée ...

"Ma mémoire a oublié.
Un Ange a déposé
Sur mes lèvres un baiser
Et sur Terre, je suis née."


ou
:angell:
il est dit que ce petit creux qu'on a sous le nez est fait par le doigt d'un ange avant notre naissance, index apposé pour nous faire oublier ce qu'on a vécu avant ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

mon opinion n'est pas dans les trois proposé, je verrais la mort comme quelque chose de personnel, il ni à pas de groupes de morts, de morts qui se rejoignes par un même principe, mais quelque chose de personnel donc, je ne dirait pas ce que sais car je n'en sais rien mais je verrais sa comme un rêve qui retrasse toute notre vie a travers notre subconsient, quelqu'un ma déjà contredit sur cette vision en dévlopen une entithèse basé sur des fait scientifique prouvé, mais je garde cette idée en tête , et que s'il y avait vraiment quelque chose après la mort, ces sa, qui me semblerais le plus plosible .
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

c'est entièrement ton droit ; ça reste tout-à-fait personnel

edit diamant : flood !
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Je trouve cette théorie extrêmement prétentieuse c'est porter l'humain au dessus de tout...
Seul l'humain avec sa capacité de penser aurait droit a quelque chose ou non âpres la mort simplement parce qu'il le pense???
Les autres être vivants n'ayant aucune capacités d'imagination serait exclu de ce système???
:roll: :roll:

Non vraiment on est tous dans le même sac si il doit y avoir une destination après la mort c'est la même pour tout le monde c'est déjà pour moi inconcevable mais alors plusieurs...
Ce complaire dans sa croyance comme ça c'est...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Non, FANTOMAS, il n'y a pas que l'humain qui a droit à la survie ; c'est l'ensemble du système qui ne meurt pas ... Et puis, je ne crois pas que seul l'humain pense ou rêve ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

mdrrr ouè tu cherche la contradiction fantomas, je n'ai pas dit, ni insinué que l'homme étais le seul à pouvoir avoir une destination après la mort, je suis un homme, je ne suis pas un animal, je voie donc cela comme la pensé humaine, peut etre que certains animaux on trouvé ce qui les attendais après la mort ^^

enfin ces personnel et chacun sa vision de l'après vie .

" dieu a crée la vie, vu ce que l'homme en a fait, on ne peut que le remercié d'avoir crée la mort "

" on vien de frollé la vie " mdrr j'aime bien c'est sitations ^^
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Pour ma part de croire que chaque religion a son paradis c’est une pensée de conquistador qui fût utilisé pour les invasions. Ma religion est mieux, son paradis est mieux…
Je pense que les lois sont les mêmes pour toutes les âmes et que leurs destinations par contre sont propre à chacune afin de s’élever.
Par contre par l’imagination et ses souhaits on crée son espace énergétique qu’il faut entretenir.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre