Peut-on dire? peut-on faire?

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Peut-on dire à Melchizedek qu'en ayant enlevé son avatar il a coupé l'herbe de la savane sous la grosse patte du Lion qui ne peut plus faire le malin avec des questions genre "Peut-On dire à Melchizedek qu'au royaume des aveugles les borgnes sont ROIs?" ?

***Ajout :***

Bon, comme j'ai écouté Brassens récemment, je vous laisse quelques "carambars" au goût douteux :

POD qu'à trop vouloir comprendre, on risque d'etre amené à comparaitre?
Qu'un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais coup?
Que si le concerto en sol mineur, cela peut conduire rapidement au solo au violon?
Que les femmes qui se plaignent d'être seules à la St-Valentin peuvent toujours constater entre consoeurs s'il n'y a pas de mal à ça?
Que le confort à la maison ne doit pas forcément être le but recherché par la bonne femme de ménage?
Que faire un compliment n'est pas toujours faire preuve de souplesse ou de largeur d'esprit et de corps?
Que faire montre de concavité n'empêche pas de pouvoir convexer?
Qu'on n'a pas besoin d'un concierge pour être consacré?
Que le contenu d'une relation n'est pas toujours compris?
Que contracté ne veut pas dire convenu?
Qu'on peut être complaisant sans encourager la compassion ni la compulsion?
Que sans en avoir l'air, on peut être comprimé sans être compressé?
Qu'il ne faut pas toujours vouloir explorer les contrées sauvages, qu'on risque de trouver incompréhensible?
Qu'on finit par manquer de flair à vouloir toujours consentir?

POD à une fermière que ça peut faire vachement mal de vouloir tout et son contraire? (C'était bien lait mais tant pis...)

POD à LION qu'il n'y a pas que sur les quais de gare qu'on trouve des composteurs?
Que s'il continue à composer de la sorte, il risque de devoir faire face à une compétition féroce et.. compacte?
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Peut on dire à LION que je ne l'inviterais pas à diner car il n'est pas un con petant ?
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Peut-on dire à Aphrodeete que l'on s'attendrait à trouver un peu plus que 2 "E" sur le plat chez une déesse de la beauté féminine?

Peut on dire à Loki-Master qu'un Kilo-Maître à pied, ça use, ça use..?
Peut-on aussi le dire à Ramosé? :mrgreen:
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Peut on dire "fils de pute ! " à Jesus?
:icon_wall:
Peut-on dire que dans le gouvernement Azouz Begag compte pour du beur ?

Johnny se met à table ; peut on dire que l'idole déjeune ?

Peut on dire qu'on ne tue pas Hussein en pendant sa dame ?

Peut on jouer au pendu avec saddam hussein ?


peut on dire que l'exécution de sadam hussein n'est pas vraiment une surprise, que ça lui pendait au cou ?

Peut-on dire que l'homme de fer était l'amant de Margaret Thatcher?

Peut-on dire que le roi de Macédoine hachait ses ennemis menu menu ?

peut on dire qu'à la saint sylvestre les souris dansent ?


La force des 7
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

En attendant Cillbq qui a annoncé son arrivée prochaine dans ce topic, une petite con-position pour nous rappeler que le con-bat contre le Sida n'est malheureusement pas fini =

Peut-on dire qu' Il n'y a pas que la Vie dans le sexe?

A la fois poétique et effrayant n'est-ce pas?
Alors si vous devez y aller, n'ayez pas honte de passer pour des frileux et couvrez vous bien, le temps est encore incertain malgré le réchauffement de la planète..


Mon prochain thème sera probablement l'astrologie, en dédicace à Eniad..
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

Peut on dire à un employé de crematorium qu'on a besoin de chaleur humaine ?


Peut on Jouer au Nain Jaune avec Kim Jong-Il ?
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

ramosé a écrit :Peut on dire à un employé de crematorium qu'on a besoin de chaleur humaine ?
LOL Ramosé !! Je poserais la question, lundi à celui que je verrais à Nevers...

Bon je l'avais promis et j'étais trop claqué les autres soirs, je vais commencé les "peut on dire" inspirés de la lecture d'un livre de celui que je considére comme un artiste du jeu de mot (non je ne parle ici, ni de Ramosé, ni de LION, mais d'un vrai comique...)


Peut-on dire de deux personnes qu'elles s'aiment à tout vent ?

Peut-on dire à une dame qui croise un artiste dans la rue et qui lui dit " ce n'est pas moi qui vous ai vu hier à la télé ?", c'est possible ! Vous étiez si nombreux !

Peut-on dire à un PDG se plaignant d'un de ses employés qui est d'humeur inégale, la veille, il arrive d'humeur enjouée, le lendemain, il revient triste et morose, de dire à son employé de revenir la veille ?

Peut on dire à propos d'un boa, long de six pieds qui rampe de travers, que le boa boit ?

Peut-on dire que la lumière qui permet que l'on voie est...invisible ?

Peut-on dire au chêne qui a froid, qu'il claque des glands ?

Peut-on dire à propos d'un spectacle joué par des chiens, qu'il n'y a pas un chat ?

Peut-on dire que quand on fait les choses à moitié, il faudrait les refaire entiérement ?

Peut-on dire, en sachant que quand on accroche, dans le dos de quelqu'un un poisson, c'est comique, que lorsqu'au lieu du poisson, on lui plante un poignard, c'est tragique, que par conséquent, si on plante le poignard pour y accrocher à son manche un poisson, c'est tragi-comique ?

Peut-on dire qu'un concours c'est comme une lotterie, la chanteuse qui espérait gagner un kilo de sucre, finalement n'a emporté qu'un filet de voix ?

Peut-on dire à propos d'un artiste qu'il ne gagne pas à être connu, et que pourtant plus il est connu, plus il gagne ?

Peut-on dire "de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace", alors qu'on dit " dans le doute, abstiens-toi ?" ?

Peut-on dire qu'aprés avoir tourné sept fois la langue dans sa bouche, il mourut étouffé ?

Peut-on dire qu'il faut que Dieu soit Dieu pour se prendre pour Dieu ?

Peut-on dire que longtemps nous avons tiré le Diable par la queue et qu'il nous en est resté quelques poils dans la main ?

Peut-on dire qu'il assume sa lacheté avec un rare courage ?

Peut-on dire que pour distinguer un croyant, d'un athée, il suffit de les envoyer au Diable, et que seul le croyant y ira ?

Peut-on dire sur une épitaphe :

Il avait toujours raison.
On le pensait uncrevable.
Il nous a prouvé que non.
Il avait toujours raison.

Ou :

Vous qui m'avez tellement emmerdé de mon vivant, ne venez pas me faire chier aprés ma mort !

Peut-on dire qu'il est malséant d'avoir les idées larges pour qui a l'esprit étroit ?

Peut-on dire que la seule chose que le voleur n'ait pas volée, c'est la raclée qu'il a prise ?

Peut-on dire qu'un trait d'esprit annonce toujours la mort d'une idée ?

Peut-on dire que les évidences sont humaines, alors que les absurdités sont divines ?

Peut-on dire d'un cul-de-jatte qu'il ne s'est jamais laissé marché sur les pieds ?

Peut-on dire que ce n'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle ?

Peut-on dire qu'il paraît que son bras droit passe l'arme à gauche ?

Peut-on dire d'une personne qui prends toujours l'escalier, se sente obligé de renvoyer l'ascenseur ?

Peut-on dire qu'un homme a l'esprit de famille, mais que le drame c'est que sa famille n'a pas d'esprit ?

Peut-on dire que sa femme est une sainte parce qu'il faut toujours la prier pour obtenir ses grâces ?

Peut-on dire à propos de l'histoire d'un prêtre :
Il était une foi... la mienne.

Peut-on dire que l'ultime supplique d'un mécréant est " Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi ne m'avez vous pas donné la foi ?"

Peut-on dire que le fou est devenu sage, il a sombré dans la raison.

Peut-on dire que quand on mène un flic en bateau, il ne faille pas s'étonner qu'il vous embarque ?

Peut-on dire que celui qui parle pour ne rien dire est moins égoïste que celui qui n'a rien à dire, mais qui le garde pour lui ?

Peut-on dire que le véritable égoïste est celui qui, lorsqu'il parle tout seul, parle en suisse ?

Peut-on dire qu'il ne recule devant aucun sacrifice consenti par les autres ?

Peut-on dire qu'il n'y a plus guère de guerre comme naguère ?

Peut-on dire que dans la vie il y a des "Oh !" (admiratifs) et des "Bah !" (méprisants) ?

Peut-on dire que les hommes sont commes les valises, ils ont des hauts et des bas ?

Peut-on dire qu'il y a des gens quand on voit le bas, on fait : "Oh !", et quand on voit le haut, on fait "Bah !" ?

Peut-on dire que quand on est travaillé par une idée, on n'a plus l'idée de travailler ?

Peut-on dire
Donnez une tasse de café à monsieur, mais vide !
Il ne boit que des tasses vides; il a une imagination débordante !

Peut-on dire que s'il fallait excepter les imbéciles, à la fin du compte, on se retrouverait tout seul, comme un imbécile ?

Peut-on dire qu'on croit en l'immortalité mais qu'on craigne fort de mourir avant de la connaître ?

Peut-on dire que demander à un Français une mission impossible, ce n'est pas possible, puisque impossible n'est pas français ?

Peut-on dire quand la notion d'infini cessera-t-elle de dépasser les bornes ?

Peut-on dire que dans ce monde sans limite, l'intérieur est toujours l'extérieur de quelquechose ?

Peut-on dire d'un artiste qu'il n'aime pas trop les entretiens, mais que, cela dit, quand on ne l'interrogera plus, peut être qu'il s'interrogerait ?

Peut-on dire qu'un artiste étant à l'article de la mort, un journaliste venant le voir et le ranimant avec ses questions, qu'ainsi le journaliste tenait l'article de sa vie ?

Peut-on dire que vu qu'on a parlé de celui qui avait inventé le feu, de celui qui avait inventé la poudre, mais jamais de celui qui a inventé la mèche... A moins que le créateur du feu et l'inventeur de la poudre n'aient été de mèche !

Peut-on dire :
Pourquoi joue-t-on avec les d et non pas avec les a, les b ou les c ?
Savoir jeter les d, c'est l'abc du joueur !

Peut-on dire qu'il a joué jusqu'à son dernier souffle, et il l'a perdu ?

Peut-on dire que quand le joueur eut tout perdu, il gagna la porte ?

Peut-on dire que le jeu est une drogue et que le joueur, un drogué qui se pique au jeu ?

Peut-on dire qu'en allemand, "final" se dit "finalement" ?

Peut-on dire "Je ne suis pas exemplaire. Je suis un exemplaire. Signé : le livre." ?

Peut-on dire qu'à force de vouloir faire la lumière sur tout, on ne distingue plus rien ?

Peut-on dire que le comble pour un officier manchot, c'est d'être le bras droit d'un général ?

Peut-on dire "je vous conseille de ne pas écouter les gens qui donnent des conseils" ?

Peut on dire qu'Adam a été le premier homme, mais que comme en religion "le premier sera le dernier", ça ne l'aura pas beaucoup avancé ?

Peut-on dire que la blanchisseuse est morte à la tâche ?

Peut-on dire d'un électricien qu'il n'a de lumière à recevoir de personne ?

Peut-on dire que l'avocat s'est suicidé en désespoir de cause ?

Peut-on dire du porte-parole d'un bègue qu'il a du boulot ?

Peut-on dire que la voyante ne manquait pas de présence d'esprit ?

Peut-on dire que le comble d'un taxi gréviste est de débrayer hors de son véhicule ?

Peut-on dire qu'on a vu un homme écrasé sous le poids de ses impôts, qu'il n'était pas beau à voir, qu'il était abbattu à 60 % ?

Peut-on dire qu'improviser, c'est faire entrer de l'accidentel dans l'imaginaire ?

Peut-on dire que l'imaginaire régi par les lois du réel, serait le virtuel ?

Peut-on dire qu'aux échecs comme dans la vie, il faut compter avec les fous ?

Peut-on dire que le vrai sage ne croit guère à sa sagesse tandis que le vrai fou croit à sa folie ?

Peut-on dire que le drame avec ma femme, c'est que lorsqu'elle est de mauvaise foi, elle croit que c'est la bonne ?

Et enfin :

Peut-on dire que quand l'homme de bronze battait sa femme, elle rendait un son de cloche ?
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

cillbq a écrit :je vais commencé les "peut on dire" inspirés de la lecture d'un livre de celui que je considére comme un artiste du jeu de mot (non je ne parle ici, ni de Ramosé, ni de LION, mais d'un vrai comique...)
ca fait toujours plaisirs ... merci

Et pourrais tu citer tes sources ami ? :mrgreen:


Et peut-on dire d'une entreprise en faillite qu'elle est comme une sage-femme ?
Elle vit sur les pertes...
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Peut-on dire qu'une personne qui afait une tentative de suicide est suicidaire??

Si oui, alors peut-on dire que quelqu'un qui porte des gants est un gangsters? Et une personne libre, un libraire??
ImageImage
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

ramosé a écrit :
cillbq a écrit :je vais commencé les "peut on dire" inspirés de la lecture d'un livre de celui que je considére comme un artiste du jeu de mot (non je ne parle ici, ni de Ramosé, ni de LION, mais d'un vrai comique...)
ca fait toujours plaisirs ... merci

Et pourrais tu citer tes sources ami ? :mrgreen:

Je garde mes sources "secréte", pour le moment, bien que certains observateurs, pourraient reconnaître ici la patte de quelqu'un qui était un maître, dans l'art du jeu de mots...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Inspiration bucolique du jour (rien de tel qu'un bon bol d'air frais à la campagne, comme dirait le général) =

Peut on dire que le Bonheur est dans l'Après?

Peut-on dire que puisque le Bonheur est dans le Pré, il ne faut pas le pré céder?

Peut-on dire à une personne surendettée que le Bonheur est dans le Prêt?

Peut-on dire à quelqu'un qui affirme que "marcher dans une crotte ça porte bonheur" qu'il a plus de chance de trouver un plus grand Bonheur dans le pré des vaches?

Peut-on dire à un lève-tard ("l'est toujours en retard, le gars.." comme dirait un compatriote de Cillbq..) que "la bonne heure aidant, l'est prêt.."?

Peut on dire à un ultra-nationaliste qu'être un compatriote c'est un pléonasme?

***Ajout :***



Peut-on dire que vu son orthographe fantaisiste, on a peu de chance de voir le Petit Robert de Niiro?

Peut-on dire que Spongebob rit jaune? :lol:
Qu'il n'est pas trés "carré"?
Qu'il devrait se mouiller?
Qu'il peut flotter dehors même s'il n'y a pas un nuage dans le ciel?
Qu'il est parfois un peu pressé?
Spongebob
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 1:26 pm
Localisation : Dans un ananas dans la mer...

Message par Spongebob »

peut on dire en parlant de la fabrication d'énergie que c'était mieux à vent?
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Inspiré par le topic sur la réouverture des maisons closes =

Peut-on dire que sous l'administration Clinton, La Maison Blanche a fait office de maison "close... but no cigar"? :mrgreen:

Peut-on dire qu'un homme qui est visiblement "accro" à ce genre d'établissements qu'il est "bordélique"? Qu'il a une tête à "claque"?
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

Peut on dire d'un uni-jambiste qu'il se leve toujours du bon pied ?
POD d'un borne qu'il ne dort que d'un oeil
POD d'un ini-jambiste borne, qu'il est toujours bon pied, bon oeil

POD : un chien sur echelle : est-ce cabot ?
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Peut on dire à un "usager" du métro qui chante "un km à pieds, ça use, ça use.." qu'il est en retard d'une grève?
Que malheureusement c'est pas parcequ'il rentre "grevé" chez lui tous les soirs qu'il aura le "droit" à un dégrèvement fiscal?
Peut on dire quavec la grève, il est normal qu'un conflit s'enlise?
Qu'il ne faut pas ensabler le champagne trop tôt?
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

Peut-on dire d'une girafe nymphomane que c'est un bon cou...
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Peut-on dire à Sarko qu'à force de nous la jouer "Pie-Paul", on va finir par réaliser qu'il se prend pour le pape de l'église CATHODIQUE? Que tout cela n'est pas trés saint? Que d'ici à se qu'il nous sorte une bulle sur son infaillibilité, il risque d'y avoir de plus en plus de Protestants?

***Ajout :***

(Aprés réfléxion pas forcément mûre, je déplace ma suggestion de créer une Sarkomobile sur le modèle de la Papomobile dans le "Topic-à-Brac" de la rubrique Fourmi Pensante)
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

Pas dans le style du sujet, mais

peut-on dire au revoir à LF?
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Peut-on dire que la contrebande est une activité stérile ? :roll:
Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune.
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.
Répondre