Le Tour de France

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ces sports là, pas question de les retirer, trop populaires sans doute alors que le cyclisme est un sport beaucoup moins suivi
tu plaisantes ou quoi? tu as vu la foule sur les routes du tour??? le tour de france est un evenement sportif majeur de l' année dans le monde entier.

il suffit d'un miserable accident pour tout remettre en cause. combien d' accident sur des meeting depuis que ça existe?


Question hyppocrisie, l'UCI est pas mal aussi (instances internationales de cyclisme). Il peuvent se dire "choqués" par les affaires qui touchent le tour de France, mais j'ai toujours été étonné que les affaires de dopage très médiatisés éclataient à peu près pendant la période mai-septembre, c'est à dire la période des trois grands tours ( Giro, Tour de France, Vuelta en guerre ouverte avec l'UCI), tandis qu'elles sont inexistantes pour des épreuves comme Paris-Nice (course à étapes d'une semaine où les coureurs franchissent les cols les plus difficiles), ou Paris-Roubaix, une des épreuves les plus prestigieuses.

ah ouai... javais pas calculé. trés bonne remarque!
il est evident qu'il y a des luttes d'influences là dedans.
le tour cette année est une mascarade. comment Vino pouvait penser 1 seule seconde qu'il echapperait à un controle positif? il nie et prend comme avocat le meme que floyd landis .... c'est ridicule!
en revanche Rasmussen, depuis le depuis on sent trés bien que les mecs "en haut" lui en veulent. il est controllé tous les jours et aucun controle positif pourtant on fini par le viré pour "un mec qui a dit que", c'est ridicule. et consternant lorsque l'on voit les reactions des journalistes aprés ses victoires d' etape. on sentait le coup venir.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
u-topia
Nymphe des bois
Messages : 71
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 7:30 pm
Localisation : Brest

Message par u-topia »


tu plaisantes ou quoi? tu as vu la foule sur les routes du tour??? le tour de france est un evenement sportif majeur de l' année dans le monde entier.

il suffit d'un miserable accident pour tout remettre en cause. combien d' accident sur des meeting depuis que ça existe?
Desolé, je me suis mal exprimé...
Je voulais parler de la médiatisation du cyclisme seulement dans le cadre des jeux olympiques (je réagissais quant à la decision du CIO de retirer le cyclisme), tu crois que beaucoup de monde connait la médaille d'or en cyclisme des JO de 2004 à Athènes?
Sinon, pour l'accident, on a quand même eu à faire à quelqu'un qui a reçu un javelot dans le dos, ça me semble relativement grave pour s'en soucier (pour précision il n'y a pas eu beaucoup d'accident heureusement, mais on a souvent frolé la catastrophe comme en 2003 avec un marteau qui avait aterri sur la piste d'athlétisme à quelques secondes du départ d'un 100 mètres)


ah ouai... javais pas calculé. trés bonne remarque!
il est evident qu'il y a des luttes d'influences là dedans.
le tour cette année est une mascarade. comment Vino pouvait penser 1 seule seconde qu'il echapperait à un controle positif? il nie et prend comme avocat le meme que floyd landis .... c'est ridicule!
en revanche Rasmussen, depuis le depuis on sent trés bien que les mecs "en haut" lui en veulent. il est controllé tous les jours et aucun controle positif pourtant on fini par le viré pour "un mec qui a dit que", c'est ridicule. et consternant lorsque l'on voit les reactions des journalistes aprés ses victoires d' etape. on sentait le coup venir.
Rasmussen s'est fait virer par le manager de son équipe Rabobank, ça n'a aucun rapport avec l'UCI (si le terme "en haut" désigne l'UCI).
Sinon, à propos de l'UCI, ce que je veux dire c'est que l'UCI ne prend pas ses responsabilités lors des contrôles anti-dopages sur le tour de France et laisse les organisateurs se débrouiller tout seul, resultat, on finit par critiquer le tour de France alors que le dopage, il concerne le cyclisme en général. Loin de là l'idée d'une machination de l'UCI (c'est ridicule et caricatural) mais je pense qu'il y a un certain laxisme des hautes instances lorsqu'il y a suspicion de dopage comme Vinokourov qui a avoué s'être préparé avec un médecin bien connu pour ses implications dans les affaires de dopage. Une enquête devrait être faite au lieu d'attiser les soupçons du monde du cyclisme comme pour Rasmussen (on voit ce que ça a donné).
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Rasmussen s'est fait virer par le manager de son équipe Rabobank, ça n'a aucun rapport avec l'UCI (si le terme "en haut" désigne l'UCI).
oui.... enfin..... mon oeil! :mrgreen:

ya des gens qui sont là exprés pour foutre la merde, et la faible implication de l' UCI sur le tour de france est un moyen.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Tu, marquais pour rasmussen "un mec qui a dit que", mais les faits sont là. La lutte anti-dopage passe aujourd'hui par le suivi longitudinal et donc par les contrôles inopinés en course ET en entrainement. C'est pour cela que chaque coureur de chaque équipe doit communiquer son emploi du temps et ses lieux d'entrainements. Rasmussen ne l'ayant pas fait, qu'il soit dopé ou pas il a fauté sur ce point et à plusieurs reprises. Là où l'UCI ou la Fédération danoise (je ne sais pas si les deux avaient l'info) ont eu tort c'est de ne pas en parler avant, sachant cette info Rasmussen n'aurait pas du pouvoir s'aligner au départ du Tour de France. Vu l'état actuel du cyclisme il faut jouer la transparence.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Tu, marquais pour rasmussen "un mec qui a dit que
un ancien coéquipié a dis qu'il l' avait en italie alors qu'il pretend avoir été au mexique à cette periode.

rien n'est prouvé.

de +, aprés 2 semaines de course et toutes les suspicions qu'il y a eu, cette "revelation" juste aprés sa deuxieme victoires d' etape et la derniere en montagne (autrement dis la fin du tour de france) parait + que louche.

si l'on prend en compte tte la campagne de "modification d'opinion" entreprise par l' ensemble des journalistes qui c'était considerablement accéléré lors de cette etape, ça fait un peu bcp.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Ok je comprend pourquoi tu as écris ça alors. je suis d'accord avec toi, la révélation en plein milieu du Tour de France c'est louche. Je ne sais pas, toutes les langues se délient juste avant et pendant le Tour, sans raisons bien entendu. L'an dernier l'affaire Puerto, cette année les révélations des anciens Telekom, de Jaksche, le problème Rasmussen. Franchement j'ai du mal à croire que la période choisie ne soit pas fait exprès. Maintenant cela vient de qui, de l'UCI, possible vu la gueguerre qui l'oppose aux trois grands tours.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

j' étais pas au courant de cette gueguerre mais ça parait evident.
de tte maniere, c'est sur qu'il y a des luttes d'influence là dedans.
et si l'on regarde les sponsors du cyclisme, on peut pas dire que ce soit des "startups".... tout ces problemes viennent de trés haut.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
u-topia
Nymphe des bois
Messages : 71
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 7:30 pm
Localisation : Brest

Message par u-topia »

Je pense que l'UCI est trop laxiste envers les coureurs, les dirigeants jouent avec les coureurs à une sorte de "pas vu pas pris", malgré l'intervention des contrôles inopinés, si les coureurs s'amusent à ne pas y aller, et que l'UCI ne se pose pas la question de savoir pourquoi ils n'y sont pas venus à quoi ça sert?
Surtout que deux contrôles inopinés ratés, ça fait fantasmer les journalistes et attise la rumeur, rumeur qui est entièrement responsable de l'éviction de Rasmussen, puisque ce n'est qu'après une concertation entre le sponsor de l'équipe et le manager que la décision a été prise de renvoyer Rasmussen. On peut donc penser avant tout à un souci d'image de la part du sponsor et non à des faits avérés.


En même temps la guerre ouverte entre l'UCI et le Tour de France est en partie dûe à cette question du dopage.
Maintenant, il faut dire que les dirigeants du Tour n'y sont pas pour rien dans ce conflit puisqu'ils considèrent être de leur responsabilité de choisir certaines équipes qui y participent. Seulement, le reglement stipule que seules les équipes du pro-tour plus quelques équipes invitées par l'UCI y participent.
Resultat, il ne faut pas s'étonner que les hautes instances du cyclisme ne veulent pas prendre leurs responsabilités dans ce conflit et laisser l'entière responsabilité aux dirigeants (en gros si ils veulent être indépendants ils faut qu'ils assument tout seul cette question du dopage dans le Tour).


Sinon, que pensez-vous de l'idée de revenir à des équipes nationales sur le Tour au lieu d'équipes-sponsors?
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

puisque ce n'est qu'après une concertation entre le sponsor de l'équipe et le manager que la décision a été prise de renvoyer Rasmussen
et encore... j' en doute vu le comportement des dirigeants du tour ET des journalistes envers Rasmussen.

Sinon, que pensez-vous de l'idée de revenir à des équipes nationales sur le Tour au lieu d'équipes-sponsors?
dans un premier temps ça me fait marrer!
alors que tout tend à detruire le peu qu'il reste du nationalisme, un groupe en declin juge qu'il serai bon dy revenir.... c'est marrant.

pour ma part je ne suis pas contre.
ça changerai completement le profil de l' epreuve c'est sur...
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

J'aimerai bien qu'à la prochaine coupe du monde du rugby, il y'ait les même controle qu'au tour de France... C'est à dire des controle sangain, recherche des transfusion sanguine... On pourrait avoir de très grosse surprise...

Car ce qui est triste c'est que le cyclisme et le seul sport avec des vrais contrôle anti-dopage...
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
u-topia
Nymphe des bois
Messages : 71
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 7:30 pm
Localisation : Brest

Message par u-topia »

dans un premier temps ça me fait marrer!
alors que tout tend à detruire le peu qu'il reste du nationalisme, un groupe en declin juge qu'il serai bon dy revenir.... c'est marrant.

pour ma part je ne suis pas contre.
ça changerai completement le profil de l' epreuve c'est sur...

Pour moi cette idée me semble tout simplement ridicule, en ce moment les équipes sont peut-être dirigées par des sponsors, mais le gros avantage c'est qu'au moins l'épreuve reste cosmopolite, tandis qu'avec des nations on passe dans un cercle fermé et on n'a plus la même universalité qu'avec des sponsors, en plus je ne pense pas que cela ferait arranger la situation dans laquelle le tour de France est mis. De toute façon cette idée ne semble pas réalisable, étant donné qu'il faut bien des sponsors pour financer les équipes ce qui apporte d'avantages de finance que les féderation ne pourrait en donner.


Sinon il y a de vrais contrôles anti-dopages dans certains sports, beaucoup plus d'affaires que dans le cyclisme mais peu de médiatisation comme l'athlétisme, dont il parait que le championnat de France s'est déroulé dans un climat de tension dû aux minimas à réaliser pour les mondiaux mais aussi par rapport aux suspicions de dopage.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

tu appelerais ça des "surprises" Poseidon ???
Franchement, tout le monde sait depuis des années que les pays de l' émisphère sud ont droit à quelques produits que les pays européens ne peuvent pas utiliser (comme les ricains d'ailleurs, mais heureusement, ils font pas de rugby). Ya qu'à voir leur gabarit...4 fois celui des français ! Je ne m'étonne pas quand on se prend des grosses roustes...
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
daviz30
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 9:03 pm
Localisation : Argilliers, gard, france

Message par daviz30 »

Le Tour de France est l'épreuve sportive la plus passionnante qu'il soit. Evidemment, les étapes de haute montagne présente un plus grand charme que les étapes de pla, bien que des coureurs tels que McEwen ou Hushovd soient quand même de très grands cylistes. Les grimpeurs sont toutefois plus proches de nous, on s'y identifie beaucoup plus facilement.
Cette phrase de l'éminent Jean-Paul Ollivier résume tout: "Si le Tour de France reste un monument universel, il possède une seule parure: La Montagne". Il faut dire que: "Chaque col se paie à son prix: Le Grand Prix de la Montagne". Il faut dire que le port du maillot à pois est un enjeu de taille sur le Tour. L'homme qui le porte est adulé, encouragé, "ce maillot donne des ailes", disent certains.

Sur ce Big up à tous.
Répondre