Vos collections

Répondez aux questionnaires ici, ou posez-en un nouveau.

Modérateurs : Modos, Admin

Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

je collectionne les petites billes dans les cartouches d'encre. Je doit en avoir une boite de pellicule toute pleine. Sinon, j'ai eu ma période coquillage ( quand on habite La polynésie c'est facile), et une courte période plumes trouvées par terre, que j'ai balancé à la poubelle avec l'histoire de grippe aviaire. :lol:
Image
Marik
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 9:33 pm
Localisation : Quelque part par là ^^

Message par Marik »

Je collectionne:
-les sales notes :roll:
-les heures passées sur ordi
-les timbres (qui m'a traité de timbrée?!)
-des pièces étrangères et anciennes (ma plus vieille pièce date du... XVIIIème siècle)
-des pépites d'or et pierres précieuses (dans Naturalchimieuh! pas en vraieuh!)
-des conneries (mais non je plaisanteuh je suis sage moi! enfin.. presque :siffle: )
-des cartes postales
-des animaux en perles de rocaille

et c'est tout je pense...
Quand j'ai rien à dire, je le dis.
Turquoise
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 6:33 am
Localisation : MARS

Message par Turquoise »

Je collectionne:

les pierres de TURQUOISE (environ 300 pierres)
les coeurs en bijou mais pas en OR je déteste cela ( 80 pièces)
les Timbres ( je sais pas combien ...)
les capsules de bières ( mais j'en bois pas ...je bois que de l'eau mais les bouchons ils sont pas beaux) ( + de 500 pièces)
les livres qui se rapporte à la moto ( 120 livres)
les plantes grasses car si tu les arroses pas elles ne meurent pas (30 plantes toutes différentes)

Non je ne pourrait jamais me débarasser de mes TURQUOISE, des coeurs et des livres sur la moto ...le reste peut être

Pourquoi je collectionne cela ,

Pour pas rester seule, pour laisser une trace de MOI ....
Cliquer dessus j'adore les chatouilles moi et venez découvir la TERRAFORMATION sur Mars avec MOI.

Image
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Je collectionne les timbres, mais je ne saurais dire combien jen ai. J'ai commencé très jeune et depuis j'ai amassé une grosse collection qui dort dans ses albums :D . Je ne pourrais jamais m'en separer, parceque c'est tout un travail de collectionneur et donc une partie de moi... Je collectionnaisles timbres au début parceque je les trouvais très beaux. Puis ce fut une facon de découvrir d'autres pays et un moyen interessant de passer le temps ^^

Je collectionnais aussi les dés avec des motfis dessus. J'en ramenais de tous les pays. Ce sont des souvenirs de mes voyages et je ne men séparerais pas non plus.

Je collectionne aussi les Bandes Dessinées (surtout l'héroïque fantasy) parceque j'adore lire ce genre de bouqins.
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Devinez ce que je collectionne :-o Hé ouiiiiiiiiii, les rubik's cube :) Avec une préférence pour ceux aux mécanismes zet formes bizarres :)
Sinon, sans aller jusqu'à parler de collection, je suis accro d'orchidées; mais, elles, j'en ai de pas mal de variétés différentes, donc pas tout à fait ce que l'on peourrait appeler une collection (une cinquantaine de pupuces tout de même !!)
J'ai déjà collectionné les huskys en peluche (quand j'avais entre 5 et 12 ans) et les carte de téléphone (entre 12 et 15 ans); mais jamais je n'ai teu de "vraie" collection comme celle de rubik's cubes, où je cherche les pièces pouvant m'intéresser, cherche à donner un "sens" à ma collection, à faire partager celà à mes ami-e-s et à ma famille...Je garde également les boites "rares" des cubes, ainsi que les manuels et les bouquins :) Enfin............Heureusement que j'ai un entourage compréhensif :p :)
Pourquoi collectionne-je les cubes ? Et pourquoi pas ? :p En fait, je les touve super jolis (pas les Rubik's, mais plutôt les Meffert's); ça défoule, ça passe le temps, et surtout ça me plait :)
J'en ai un peu plus d'une cinquantaine si ma mémoire est bonne; et entre 15 et 20 mécanismes différents :)
J'ai commencé cette collection voilà 2 ans...Qui sait ce qu'elle deviendra par la suite ? Dans 10 ans, je me vois mal m'en débarasser. Au pire, la mettre dans une boite pour qu'elle prenne moins de place; mais pas m'en débarrasser, ça non :)
Mes orchidées.......Mes parents sont TRES tolérants...Mais je crois que les bornes des limites sont en train d'être franchies, Maurice :D Disons que je me suis inscrite à un club d'orchidées pour leur DONNER des miennes. Et, à la place de ça, j'en récupère des à eux ^^
"heureusement", j'ai eu une épidémie qui a touché quelques une de mes protégées...Ca m'a attristée comme pas possible, mais c'était, finalement, la seule solution pour endiguer la prolifération incontrôlée... (heureusement, elles se plaisent ici, et j'ai PLEIN de fleurs :) )
Dans 10 ans, je pense que je n'en aurai plus qu'une dizaine. Ca prend vite de la place; et je serai certaiement installée chez moi à ce moment-là :)
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

je collectionne les papillons!^^
j adore les papillons!
je suis papillonophile!
je collectionne sinon dans la mesure du possible les belles choses, j aime que ca soit joli et avoir de beaux objets ( n est pas ma ps2 slim rose? huhuhu)

j adore aussi les insecte ainsi que les orchidees, je pensais faire une colelction de phasmes, mais bon le chat me boufferai tout!^^

sinon dans 10 ans j espere ne pas avoir a m en separe, si j ai le choix je ne le ferai pas^^
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

Astachoux a écrit :je collectionne les papillons!^^
j adore les papillons!
je suis papillonophile!
Trop trop drôle : j'ai rêvé qu'on me donnait une collection de papillons vivants, cette nuit (je viens de me réveiller :p) et que je savais pas oùles mettre :-o
Alors imagine ma tête en lisant ton message :mrgreen:
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:mrgreen: maintenant tu sais ou les mettre!
huhuhuhu
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
rougeetdodue
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 8:14 pm

Message par rougeetdodue »

Je suis philatéliste, je ne sais pas combien j'en ai, mais au moins un millier. Et non je ne pourrais pas m'en débarasser ds 10 ans, car c'est une affaire de famille! J'ai commencé sans savoir que mon grand-père et arrière-grand-père en avait une! Mon papy m'a tt donné alors c'est sacré!
être un humain ne donne pas des droits mais des devoirs
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Vous collectionnez quoi ?

J'ai collectionné et je collectionne encore des tas de trucs !!!

- quand j'étais petite, certaines collections de la Bibliothèque Rose et Verte (Etalon Noir, Alice, 6 Compagnons, Clubs Des 5, Comtesse de Ségur etc ...) ; les J'Aime Lire aussi
- tout un tas de collections de magazines divers et variés, principalement féminins ; revendus pour la plupart, y'en a d'autres, faut que je fasse un tri
- les Bd de Garfield, tout simplement parce que je suis fan ^^
- et puis, de manière générale, tout ce qui peut représenter Garfield, en particulier les peluches
- et, j'allais oublier : les résumés de film découpés dans des magazines TV (uniquement les films qui me plaisent), les articles liés à ce film (quand ils sont intéressants), les articles liés aux séries, aux chanteurs/chanteuses/groupes que j'aiment, émissions TV...le tout fourré dans des pochettes en plastique.

En fait, c'est de famille, ça tient surtout à mon père qui collectionne principalement les 45 Tours, et puis aussi les livres et tout un tas d'autres trucs ...Il fait régulièrement les brocantes de la région, parfois je l'accompagne, mais il sait un peu ce que je recherche et collectionne, donc il me ramène ce que j'ai besoin. Ma mère, c'est plutôt les livres de cuisine et les petites maisons-baromêtres. Et mon chien, c'est les bêtises !!! :lol: Y'a que mon frère qui ne collectionne rien.

J'ai aussi beaucoup de livres (autres que livres d'enfance), mais je n'appelerai pas ça une collection, c'est juste que j'aime beaucoup lire ...

Vous en collectionnez combien ?
Ca dépend quoi, mais, par exemple, pour les peluches Garfield, j'en ai une trentaine.

Vous les collectionnez pourquoi ?
Ben je pense avoir déjà répondu !!!

Pourrez-vous vous en débarasser dans 10 ans ?
je ne vois pas si loin ... :wink:
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
Kro
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 2:08 pm
Localisation : un autre monde

Message par Kro »

Je collectionne les grenouilles....
Elles viennent de partout dans le monde (Mexique, Pérou, USA, Inde, etc..). Elles sont de toutes les matières (bois, pierre, métal, etc...). Elles sont toutes belles! :oops: Je n'en ai pas encore de vivante mais peut-être qu'un jour..... J'en ai..... euh........ vraiment beaucoup.... et dans 10 ans, elles seront toujours avec moi, peut-être à la cave mais jamais je ne les jetterai.

Cette collection a commencé par un malentendu... Mais finalement, j'en suis très heureuse.....
Rien à dire!!
séraphine

Message par séraphine »

moi je collectionne les anges, mais pas tous, seulement ceux qui ressemblent à des enfants !
Je dois en avoir une vingtaine environ !
et jamais je ne m'en débarrasserais !
Pourquoi ? parce q je crois en eux, et qu'ils sont toujours près de moi !
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Aujourd'hui je collectionne les consoles de jeux-vidéo et les jeux qui vont avec.
Je commence à en avoir un peu trop, le problème de la place se pose de manière plus qu'urgente.
Mais je n'ai jamais vraiment été collectionneur de quoi que ce soit sinon (pour des problèmes d'intérêt, de place et de moyens)...
Répondre