BW et les arabes

Les romans de Werber nous transportent dans des mondes magnifiques, mais nous apportent aussi un savoir exceptionnel. Pouvez vous le compléter, le critiquer et le faire partager ?

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

musashi

Message par musashi »

A chaque civilisation son heure. Le plus grand pays musulman est l'indonésie au fait.
StrayCat
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 4:21 pm

Message par StrayCat »

Je n'ai pas tout lu, mais je sais que le peuple Arabe a été un grand peuple, surtout au temps des croisades, où les Arabes étaient bien moins cruels et bêtes, et largement plus évolués culturellement que les envahisseurs croisés. La preuve, les croisés s'en sont pris une belle.

Après, je pense que B.W n'en parle pas dans les livres, tout simplement parcequ'on ne peut pas parler de tout. De plus, les anecdotes doivent être dans le contexte des livres, ce qui n'est pas toujours le cas. Il faut dire aussi que beaucoup de reflexions phylosophiques viennent de l'Asie ou de l'Europe, car ailleurs elles ont été oubliées, ou méconnues.

Je pense qu'il n'a pas sélectionné tel ou tel pays, mais plutôt telle ou telle anecdote.
Che sera sera
njin
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 7:09 pm
Localisation : sous la lune

Message par njin »

Je croit que la vrai raison pour laquelle B.Werber ne parle pas de la civilisation "arabes",c'est qu'ont ne parle de sujet qu'on ne connait pas.
Donc peut-étre que B.Werber ne connait pas suffisament le sujet pour en parler.
" Il est triste de voir que depuis la nuit des temps la nature nous parle et que personne ne l'entend "
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ben dans nous les dieux, on est encore dans l'antiquités, et il me semble que l'arabie a été fondée en 622 avec l'hégire, mais sinon a propos des autres livres je sais pas.
Mais L'arabie est une grande civilisation il faut bien l'admettre, si les arabes n'avait pas envahit l'espagne, celle ci serait sans doute beaucoup moins évolué. Pareil, c'est eux qui ont inventé la trigonometrie et l'algebre ca le prouve.
Je pense que dans le prochain livre des dieux il devrait en parler car si il en parle pas ca serait assez étonnant
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
rigormortis
Ouvrière baroudeuse
Messages : 122
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 5:26 pm

Message par rigormortis »

il parle des Celtes ? des pictes ? des aborigènes ? des japonais ?
il ne peut pas parler de tout en si peu de livres peut-être. ou tout simplement trouves-t-il plus facile de nous faire reflechir sur des civilisations que nous "imaginons" plus facilement car nous les connaissons mieux (ça ne justifie rien je suis d'accord)
peut-etre que la civilisation arabe (à definir aussi) ne l'interesse pas autant que la civilisation grecque, ou egyptienne... en cela qu'elle est moins evocatrice de rêves... et puis n'oublions pas que bien que grands scientifiques et philosophes, ils n'ont fait que faire circuler les idées grecques... et ils en furent les continuateurs ! certes ils ont nommés le zéro, mais ils se sont appuyés pour cela sur les chiffres indiens...
mais, vers 300avant JC, quand la sciences siegeaient dans le monde arabe,et ce pendant 800 ans, les plus grands savants, parlaient encore grec bien qu'originaires d'Egypte, de Syrie, de Mesopotamie et d'Asie occidentale...

ps : pourquoi faire une distinction entre civilisation arabe (à definir) et civilisation musulmane ??? ne dis-t-on pas d'ailleurs "Arabisation et Islamisation" ?
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

il parle des Celtes, il parle des hebreux, des crétois,des indiens, des chinois, des azteques, des gaulois, des vikings.... Logiquement il est obligé d'en parler sinon il y orat plein de mécontent. Par contre ca ne m'étonnerai pas qu'il parle péjorativement des arabes qui persécutent les hebreux ou du moins je crois ca. En réalité je ne suis pas sure mais en tout cas vivement le nouveau "NLD" pour connaitre la suite meme si je suis certain qu'il serat moins bien que ses premiers livres car en tant qu'artiste, qu'en on a plus d'inspiration on fais de la m**rde.

Il me semble que la vrai puissance arabe a commencé avec l'air musulmane il me semble enfin je sais pas.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
rougeetdodue
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 8:14 pm

Message par rougeetdodue »

Thanatos a écrit :Je sais pas si vous avez remarqué mais avez vous vu quel nom d'animal a été donné au peuple arabe ? Les Hommes Rats
Charmant ...
Thanatos
Franchement, je pense qu'avant de t'offusquer, essaie de savoir ce que cela connote vraiment! pour certains peuples, c'est dénigrant, mais pour d'autres c'est le contraire! Par exemple: en Occident, qd on traite qq'1 de serpent, on le traite de fourbe, de faux, de sournois ou de mauvaise langue! Les indiens d'Amérique du Nord, assimile l'animal à la sagesse, au sang-froid, quelqu'un de réfléchi!
Et puis, c'est totalement subjectif, ce que je vais dire, mais je ne pense pas que BW soit raciste et soit du genre à insulter gratuitement et publiquement quelqu'un ou un peuple entier!

***Ajout :***
njin a écrit :Je croit que la vrai raison pour laquelle B.Werber ne parle pas de la civilisation "arabes",c'est qu'ont ne parle de sujet qu'on ne connait pas.
Donc peut-étre que B.Werber ne connait pas suffisament le sujet pour en parler.
En ce qui concerne le sujet des arabes, je pense que mille théories peuvent être avancées, certaines plus pertinentes que d'autres, cependant seul l'intéressé peut répondre à cette question!
être un humain ne donne pas des droits mais des devoirs
383éme
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. août 22, 2006 3:57 pm
Localisation : quelque part

Message par 383éme »

Les Arabes et les Juifs sont le meme peuple au depart(ancetre commun) .les homme dauphin sont les Juifs et les Arabe et il parle beaucoup des Juif dans l'empire des ange. Les Juifs et les arabes forment un seul et meme peuple connu sous le nom de peuple semite
Répondre