Scientifiquement prouvé = crédibilité ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

moi même a écrit :(avis à mes interlocuteurs, si vous pouviez éviter de me répondre en me copiant trois quatre liens et en me disant "regarde tout est là" ça me ferait plaisir ! le but du topic est d'ammener une réflexion et pas des idées déjà toutes faites merciiiiiiiiiiii ! )
si il était possible de respecter cette petite, toute petite volonté ...

(non je ne floode pas je dis juste que je ne vois pas l'intérêt d'un topic pollué par des liens que personne ne va voir !)
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

eragon a écrit : Derrière chaque faits paranormal se cache une explication rationnelle et logique, de plus beaucoup sont des légendes urbaines, des idées reçu, ou des faits sans témoignage, de gens disons qui aime bien picoler et abuser de substances, ou qui sont victime d'illusions d'optique.
Il y'aura toujours la science, pour mieux comprendre et expliqué l'univers et faire progresser l'homme, la technologie, la médecine etc...
Je te trouve un peu radical rien n'est tout blanc ni tout noir le monde ce partage pas entre faits expliqués et affabulations...
Il reste une infinité de choses a découvrir en tout cas jusqu'à la limite d'autodestructions de l'homme...
Donc il reste une multitude de choses inexplicables qui attendent que la science les découvres...
La foi inébranlable en des faits scientifiques est assez naïf c'est une matière en constante évolution...c'est de l'immobilisme...enfin je pense
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

eragon06 a écrit :Et pourquoi prouver l'inexistance d'une chose inexistante?
La démarche scientifique est de mettre une hypothèse en 'situation de réfutabilité', c'est à dire de constater par l'expérience. Après en fonction de l'hypothèse de départ, c'est possible ou ca ne l'est pas, par les termes dans lesquels elle est posée mais également par les moyens dont on dispose. Il n'y a qu'à ce moment là que l'on peut conclure (comme ce fut le cas pour la relativité d'Einstein) et jusqu'à preuve du contraire. Mais d'un autre coté, tu as raison de souligner que l'on ne peut pas considérer comme vrai quelque chose qui ne peut être mis en évidence par l'expérience.

eragon06 a écrit :Pour les voyages astraux j'ai déjà donné des liens, je vais pas me fatiguer à refaire des recherches.
On en a déjà parlé dans un autre sujet, et je trouve que ca cadre justement pas mal avec ce que je dis juste au dessus.
eragon06 a écrit :Tu as donc raté un épisode
Je comprend pas pourquoi tu dis ca...
eragon06 a écrit :Derrière chaque faits paranormal se cache une explication rationnelle et logique
Je pense profondément la même chose....seulement je pars du principe que la limite de ce qu'on sait marque le début de notre ignorance...
eragon06 a écrit :de plus beaucoup sont des légendes urbaines, des idées reçu, ou des faits sans témoignage, de gens disons qui aime bien picoler et abuser de substances, ou qui sont victime d'illusions d'optique.
C'est malheureusement assez vrai....mais si tu cherches un peu, tu retrouves le même grand guignolesque dans la science....et pas de la part d'illuminés pseudo-descandants des Atlantes....
eragon06 a écrit :Il y'aura toujours la science, pour mieux comprendre et expliqué l'univers et faire progresser l'homme, la technologie, la médecine etc... Bref elle est indispensable.
Quand je lis ca, je me dis que je suis d'accord avec toi. Mais d'un autre coté, j'ai l'impression que tu es très réducteur dans ton acception de la science. Par exemple, les bouddhistes ont une méthodologie précise, un soucis de vérification par l'expérience, et un enseignement qui n'est pas mystique. Et poutant je ne suis pas sur qu'il rentre dans ton acception...alors que la différence avec la science 'occidentale', c'est qu'il n'on pas les mêmes postulats de départ, n'ont pas la même notion du résultat escompté ou de la rentabilité de leurs recherches....tu serais capables de trancher objectivement???
eragon06 a écrit :Mon cher goa, tu doit savoir aussi que l'énergie c'est de la matière non?
Non. Il y a une équivalence matière/énergie, c'est différent.
eragon06 a écrit :"Dans la démarche scientifique, chaque détail successif est pris en charge. Dans la démarche magique, il n'y a que le souhait et le résultat, on saute toutes les étapes intermédiaires."(G.R.Price)
Je ne remet pas ca en question. C'est ton coté porte étendart de la raison scientifique absolue auquel je m'attaque. La science n'a pas tranché sur tout...on peut même dire que son leitmotiv, c'est d'amener plus de questions qu'elle n'apporte de réponses...
eragon06 a écrit :Je voulais parler par déterminisme de déterminisme génétique keloshni.
:mrgreen:
eragon06 a écrit :Sinon keloshni penses tu vraiment que ce soit la philo qui guide la science?
Pour moi oui. La science sans aucune démarche intellectuelle, sociale ou spirituelle n'a aucun intérêt.
On peut même se retrouver à s'entendre dire que la naissance du téléviseur plasma haute définition représente une évolution pour l'espèce humaine.....et moi je trouve que faire l'amalgame entre la science et la technologie est dangereux..
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

J'évite de m'enliser dans la discussion, mais quand même :
Non. Il y a une équivalence matière/énergie, c'est différent.
La matière est bien une forme d'énergie. S'il n'y avait qu'une équivalence, ça violerait le principe de conservation d'énergie en cas de désintégration.
Image
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:
J'aimerais bien savoir ce que tu en penses Grey, moi en tout cas, peut etre pas t'enliser dans la discussion, mais donner ton avis sur les questions de Bubulle...ça m'intéresserait... :D
:mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

pour en revenir au sujet principal ...

Je ne savais pas que l'on pouvait mettre un nom sur les adorateurs de la science ... :mrgreen:

De même je déplore ça :
de plus beaucoup sont des légendes urbaines, des idées reçu, ou des faits sans témoignage, de gens disons qui aime bien picoler et abuser de substances, ou qui sont victime d'illusions d'optique.
Je sais bien que les elfes n'existent pas (quoi que ...) mais je trouve dommage de décrédibiliser comme cela des légendes appartenant un à un folklore, à une culture ...
Tu sais Eragon, si l'un de tes héros, j'ai nommé Tolkien, n'avait pas accordé un peu de crédit à l'imagination des Hommes, le seigneur des anneaux ne serait jamais né !

Je pense que la science apporte un semblant de vérité sur des phénomènes qui semblaient inexpliquables, mais je crois qu'il ne faut aps considérer comme absolu ce genre de vérité. Il ne faut aps généraliser. C'est pas parce que l'on a pas trouver de martiens que les extra terrestres n'existent pas ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Bah oui mais c'est pas la vérité le seigneur des anneaux, enfin avouez que vous les filles aimeraient rencontrer Legolas ou Aragorn :mrgreen: :lol: :razz: ? C'est juste une histoire né de sa prodigieuse imagination :mrgreen: . A propos saviez vous que pas mal d'islandais croit aux elfes encore? Ben paradoxalement aussi c'est les histoires imaginaires que je préfères aussi.
Pour les extra terrestres, de plus en plus d'astrophysicien et d'exobiologiste pense qu'il y'en à pas, tellement il faut de condition et de hasard pour avoir de la vie sur terre, ou que avec de la chance on peut trouver de la vie très primitive.
En parlant de mythes et légendes, ils ont souvent servi justement à expliquer des phénomènes et des faits, leur trouver une cause. Que ce soit pourquoi certains animaux sont comme ça ou font ça, ou bien pourquoi l'orage etc...
Maintenant paradoxalement les personnages imaginaires ont beaucoup d'influence sur le réel, plus que beaucoup de gens réel, le père noël par exemple, ou les héros du SDA, ou Harry Potter, ou Dieu, ou Batman :mrgreen: n'est ce pas bubulle :razz: ? ou superman etc...
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

c'est pas la vérité certes, mais justement c'est inspiré de légendes ... si les scientifiques commencent à désiguer tout ça à coup d'hyper rationnalisme, c'est la mort de la culture !!!

Que savent les astrophysiciens sur l'existence d'extra terresstre ? ils calculent juste pour savoir s'il y a une probabilité qu'ils y en ait. Tant qu'il reste une chance, aussi minime soit il, je vois pas pourquoi on devrait considérer qu'ils n'existent pas. Regarde au loto tu as une chance sur 13 millions de gagner mais ça arrive ...
C'est un peu facile de dire "y'a peu de chances que ça se produise donc c'est impossible" !
En parlant de mythes et légendes, ils ont souvent servi justement à expliquer des phénomènes et des faits, leur trouver une cause. Que ce soit pourquoi certains animaux sont comme ça ou font ça, ou bien pourquoi l'orage etc...
Gné ?? *pas compris là* ... Les légendes et les mythes ne sont pas là pour expliquer les choses ... C'est justement tout le contraire !
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Non les légende et mythe ont servi à expliquer des choses, par exemple pourquoi le tigre est tigré etc... ce sont souvent des réponses à la question pourquoi? Ce n'est pas que de l'imagination, c'est une tentative d'explication du monde et des phénomènes.
Pour les extra terrestres les chances sont vraiment minimes, on à pas eu de preuves encore, tu te rends pas compte de toutes les conditions et les hasard qu'il faut pur avoir de la vie. Une étoile ni trop grosse ni trop petite, une planète tellurique et de taille moyenne, trop petit cela ne retient pas l'atmosphère, à une certaines distance de l'étoile, ayant de l'eau, un satellite serait pas mal aussi, oui la lune aurait favorisé la vie, et qu'ensuite la vie y apparaisse, c'est vraiment rarissime en fait.
Pas vraiment la mort de la culture non, une culture scientifique rationnelle et laïc oui, plus une culture ignorante, moyen ageuse, et dépassé. Je suis d'accord pour dire que ça fait parti du patrimoine culturel et historique de l'humanité, que c'est sympa à lire et divertissant. Je voit pas trop comment ça pourrait tuer la culture proprement dite, çala renforcera au contraire, des esprits rationnel ont justement besoin de rêves et d'imagination pendant certains moment avant de revenir à la réalité. Oui c'est agréable de rêver et d'imaginer, mais ce n'est pas réel. Mais bon plus beaucoup ne croient à ces contes pourtant il y'en à toujours qui en lisent. De plus ça aide la littérature imaginative la science, principalement la SF. La fantasy ne s'est jamais aussi bien porté que de nos jours, avec les récents succés tels que HP, ou les nombreux films.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

eragon06 a écrit :Non les légende et mythe ont servi à expliquer des choses, par exemple pourquoi le tigre est tigré etc... ce sont souvent des réponses à la question pourquoi? Ce n'est pas que de l'imagination, c'est une tentative d'explication du monde et des phénomènes.
Pour les extra terrestres les chances sont vraiment minimes.
Pas vraiment la mort de la culture non, une culture scientifique rationnelle et laïc oui, plus une culture ignorante, moyen ageuse, et dépassé. Je suis d'accord pour dire que ça fait parti du patrimoine culturel et historique de l'humanité, que c'est sympa à lire et divertissant. Je voit pas trop comment ça pourrait tuer la culture. Oui c'est agréable de rêver et d'imaginer, mais ce n'est pas réel. Mais bon plus beaucoup ne croient à ces contes pourtant il y'en à toujours qui en lisent. De plus ça aide la littérature imaginative la science, principalement la SF. La fantasy ne s'est jamais aussi bien porté que de nos jours, avec les récents succés tels que HP, ou les nombreux films.
Les légendes ne sont pas forcément une réponse à un pourquoi. Tu vois c'est cette tendance à tout généraliser qui m'énerve ! C'est pas parce que ça marche pour certains cas que l'on doit en faire une loi universelle !!
Et tu le reconnais les chance sont minimes mais elles existent !

Et pourquoi vouloir mettre la culture dans une case ? pourquoi vouloir la rendre universelle ? ne crois tu pas que l'on s'enrichit auprès de ceux qui ont des croyances différentes des nôtres ?
Dieu est pour moi un concept, qui ne m'a jamais été prouvé, mais trouve interressant de voir que chacun le voit d'une manière différente ...
De même je ne suis pas une fervente croyante en l'atrologie, mais je trouve ça passionannt de voir l'emplacement des planètes et pouvoir parfois faire certains recoupements entre un caractère précis et la position de Jupiter ...
Tu vois c'est ça pour moi la culutre. Un échange entre plein d'idées différentes.
C'est quand même grave ce que tu proposes là .. tu proclames une pensée unique pour tous basée sur le scientisme !
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Bah non, c'est mal me connaitre ça, je suis pour un métissage des cultures, une société multi culturel oui. Il peut en naitre des choses interressantes de ce mélange culturel.
Pour l'astrologie j'ai déjà prouvé que 'était faux, grâce à la force gravitationnelle, et c'est toi qui interprète ça comme ça, moi je dirais effet barnum ^^
ça ne marche que sur de très gros astres de plus, sur un être vivant non.
Et les planètes n'ont pas de super pouvoir, je voit pas en quoi elles influencerait le caractère.
Comme je l'ai dit aussi même des avions ont plus d'influence que la lune et les planètes à la naissance, même le médecin.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

T'es pour un métissage des cultures ????? :shock: :shock:
Tu serais aps un chouya contradictoire dis moi ?
D'un côté tu es pour
une culture scientifique rationnelle et laïc

de l'autre côté tu dis que tu aimes que tout soit brassé ! faudrait savoir hein :lol:

J'ai aps dit que j'y croyais à fond dans l'astrologie, j'ai dit que ça m'intéressait et qu'il existe parfois des recoupements que tu ne peux nier ... je trouve passionnant cette "pseudo science" ... Comme je le disais dans le BTO, on retrouve toujours des similitudes de caractères entre personnes du même signe. Une ou deux fois, ça peut être une coïncidence, mais quand cela arrive régulièrement on appelle plus ça de la coïncidence ! bien sûr il faut être très prudent, se méfier de "l'effet puit" (en gros des paroles creuses) mais un thème astral fait sérieusement prenant en nombre beaucoup de paramètres peut être crédible ...
Et puis l'astrologie est basée sur des calculs ... scientifiques !!!! :D
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Non purée :mrgreen: j'ai dit que c'était l'effet barnum, et non ce n'est pas fait sur des calculs scientifique, et les constellations et les planètes n'ont aucuns pouvoir sur l'être humain. Ce n'est qu'une pseudo science et du charlatanisme. C'est toi qui interprète comme ça, c'est ce fameux effet barnum, présent dans de nombreux test aussi. Sort moi les chiffres :D :mrgreen:
Je vais pas ressortir les preuves, déjà qu'il faut que j'en ressorte pour prouver l'évolution.
En voila une quant même, j'en ai pleins d'autres http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie ... ronomiques
C'est illogique que ton caractère soit déterminé dès ta naissances, les soi disant ondes s'arrêteraient-elles donc au ventre de la mère?
Quelle influence peuvent avoir les astres sur les individus? Aucunes, à moins de se prendre une météorite dans la tronche :mrgreen:
Pour la culture l'un n'empêche pas l'autre hein, j'adore par exemple les cultures asiatique, ça m'empêche pas d'être comme je suis :mrgreen: . J'ai des influences culturels diverses tout en restant rationnel et athée ^^
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Nan mais attends mon coco, c'est parce que toi et tes potes scientifiques ont décrété que c'était faux que c'est pas super intéressant ...
c'est incroyable à quel point tu es fermé d'esprit sur des choses un peu ésotériques ... Tu sais j'ai lu le livre de Georges Charpak et Henris Bloch "devenez savants devenez sorciers !" ... deux scientifiques, purs et durs ... eux même reconnaissent qu'il y a des choses à ne pas prendre à la légère dans l'astrologie et la divination. Mais ils faut savoir faire la part des choses c'est tout ! et visiblement toi tu n'en es pas capable puisque tu réfutes tout en bloc avec tes idées d'extremistes ...

J'ai pas de chiffres à proposer parce que je me base sur mon expérience et sur ce que j'entend par ci par là. Je forme mon opinion à partir de ça, et pas à partir d'opinions scientifiques préfabriquées ... De plus je l'ai déjà dit, les liens comme tu en mets régulièrement, ça me gave, je vais jamais les lire, pour moi une argumentation c'est pas "regardes c'est écrit là" ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Et oui je suis un materialiste aussi, l'ésotérisme n'est rien de plus qu'une vaste fumisterie qui manque de rigueur de plus, enfin ça se vend bien aux gens :mrgreen: . Rien que des croyances new age et pseudo scientifique qui méritent pas l'appelation de science, je me demande encore pourquoi elles existent, sûrement le besoin de rêver des gens.
Pour le livre tu as du mal le comprendre, tiens d'ailleurs je voit que Henri Broch est dans le coin, pas loin de Nice, il est prof de piophysique théorique et directeur du laboratoire de zététique. Ces deux scientifique sont au contraires sceptique et militent pour la science. Ils démontent au contraire l'obscurantisme grandissant et sont très rationnaliste. Ils démontent l'astrologie la radiesthésie, les télépathes etc...
Ils combattent le ressucés occulte actuel.
Oui je réfute tout ce qui est faux c'est tout, c'est simple. Et ce qui est affirmé sans preuves peut être réfuté sans preuves aussi. C'est plutôt les autres qui sont fermés d'esprit, à ne pas accepter que leurs croyances leurs idées reçu sont fausses et qu'ils se trompent.
Pourquoi les jumeaux ont-il d'ailleurs des caractères si différent? c'est bien la preuve de l'acquis et de la culture.
J'ai déjà dit mon opinion sur l'ouverture d'esprit, dont certains en manque grandement aussi, toi tu accepterais que j'ai autant raison que toi.
Ton expèrience et ce que tu as entendu ne suffit pas, je peux dire n'importe quoi sur mon expèrience et ce que j'ai entendu c'est pas pour ça que c'est vrai.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Nan ils se sont offusqués (et à juste titre) de voir qu'Elisabeth Teissier a eu sa thèse alors qu'elle a raconté un rammassis de conneries pendant deux heures. Ils ont aussi mis en lumière que le thème astral d'une personne né le 6/01/1926 et une autre le 6/01/1988 sont très différents. Mais c'est pas pour autant qu'il réfutent tout en bloc. Ils mettent en lumière les pièges grossiers mais ne dénigrent pas le fait que certaines choses ésotériques peuvent être vraies !

Le sceintisme ça se vend aussi très bien a des petites gars comme toi. Mais continue à rester dans tes croyances sans vouloir voir plus loin que le bout de ton nez. C'est moche mais si tu te sens heureux comme ça ...

Ca me gonfle de voir que pour toi tout doit être prouvé tout le temps tout le temps. Que les choses n'ont d'intérêt pour toi que si une personne avec écrit "docteur Es physique" l'a confirmé. c'est limite prendre les gens croyant en autre chose que la science pour des cons et c'est ça quI s'appelle la fermeture d'esprit ...

Tu vois au moins je suis fière parce que j'ai une opinion propre. Je pense ce que je veux, j'ai aps besoin que l'on m'approuve. toi tu ne fais que te cantonner dans des pensée toutes faites. c'est super dis moi ! Einstein aurait dit que la merde sentait la rose que tu l'aurais cru alors que c'est faux. Y'a un gros problème de recul et de manque de aturité derrière tout ça mais je ne désepère pas qu'un jour ...

Et je me répète, je ne dénigre pas la science, je déplore le fait que beaucoup de gens accordent de l'importance à cela en méprisant la réfléxion et l'ésotérisme ... c'est bien ce que tu fais on est d'accord ??
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Hihi tu connaisle zététisme? dont Henri Broch est un membre éminent, chargé de combattre l'obscurantisme actuel, et de développer l'esprit scientifique des gens et de faire une culture scientifique.
Ce n'est pas des croyances justement, oui je demande toujours des preuves et des preuves, et je doute toujous, et je suis un sceptique, sinon je prends pas au sèrieux et je crois pas tant pis. Ce serait plus sèrieux avec des preuves. Et je réfute et avec des preuves. Je ne crois pas sur parole c'est tout. Comme ça en plus j'ai raison, mais bon pour faire admettre aux gens qui ont tort :roll: donc qui sont fermés d'esprit. Une opinion propre n'existe pas, non désolé, tu n'es pas la seul à avoir cette opinion.
Prouve moi que l'astrologie existe c'est tout ce que je demande, et j'y croirais.
Cela dépend, pas que physique, il aura moins de compétence en biologie par exemple.
Einstein à eu tort sur certains point comme l'univers qui serait statique selon lui alors qu'il est en expension comme l'a prouvé Hubble par l'éloignement des galaxies.
Je suis un esprit très critique au contraire, je cherche plusieurs sources sèrieuses à chaque fois et je démonte ensuite.
Bah oui je méprise l'ésoterisme et le combat, tout comme Henri Broch, et la bonne foi n'est pas un argument.
L'ésoterisme n'est rien de plus qu'une résurgence du crétinisme montant actuel, tout comme tout ces trucs paranormal et parapsychologique.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Eragon a écrit :Quelle influence peuvent avoir les astres sur les individus? Aucunes, à moins de se prendre une météorite dans la tronche
:mrgreen: C'est ça qui est bien :

- La lune, entre autres, il me semble que c'est prouvé scientifiquement, qu'elle a un role dans les marées

- Il me semble aussi qu'un plus grand nombre de crime sont effectué les soirs de pleine lune..

Enfin moi je dis ça je dis rien, aucun scientifique, n'a prouvé le contraire aussi, c'est a dire les astres n'ont aucune influence, comme dis plus haut, la science actuelle à des canons, si tu peux pas t'aligner avec ces canons, tu vas te faire pendre ailleurs...c'est pas plus difficile que ça...
Comme on est, on voit les autres...
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Pour le nombre de crimes ce n'est qu'une légende urbaines mon cher goa, comme soi disant le nombre élevé de gens en urgence ce jour la.
Bref une idée reçu de plus fausse mais bref :mrgreen:
Et bon entre l'océan et un individu il y'a de la marge.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Répondre