Après la mort...

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Que croyez-vous qu'il y ait après la mort?

Le Paradis et/ou l'Enfer
10
6%
La réincarnation
71
41%
Rien
44
25%
Autre
49
28%
 
Nombre total de votes : 174

Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Ben c'est cool le rien, pas de malheur pas de bonheur, pas d'envies, pas de désirs, tu es neutre de partout, en fait tu ne ressent rien donc le rien c'est cool ! :mrgreen:
Ceci dit je pense qu'il y a autre chose après la mort, l'Human me fait souvent penser à un gamin, il se bat, fonce parfois sans réfléchir, parfois travaille, mais souvent il n'en fait qu'a sa tête et pense à être heureux au jour le jour et pas dans le futur. Comme un gosse de 8-10 ans. Pour moi notre vie est une sorte de passage, aujourd'hui notre âme est enfant, après notre mort elle irat dans un autre monde et elle y sera adolescent, puis passera à l'age adulte, puis enfin peut être à l'age de vieux sage sénile.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
milenium
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 8:39 pm

Message par milenium »

Pour moi aprés la mort il n'y a rien, le néant, le trou noir...
Toutes les différentes croyances et autres vision d'aprés mort, sont la d'aprés moi juste pour nous éviter d'avoir peur et nous rassurer sur la suite car la notion de fin définitive est difficile à ademettre pour l'esprit.
La réincarnation, le paradi ou enfer ne sont que des pures inventions humaines afin d'ammener une réponse qui nous convienne ou pour controler les actes des hommes (je pense à la notion de paradi/enfer).
Bref pour conclure je suis pas pressé d'y etre!
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Je suis entièrement d'accord que la religion est surement là pour nous rassurer, quant aux phénomènes inexpliqués de l'Antiquité (les saisons par exemple) dont certainement la mort. Je pense que le jour où on saura ce qu'il y a derrière la mort, plus personne ne sera croyant hormis les sceptiques de la science peut être.

Mais là n'est pas le sujet, je viens poster une théorie à laquelle j'ai pensé (sisi je vous jure) il y a un bon bout de temps. J'avoue ça peut paraitre un peu ridicule, mais pourquoi pas ?
Donc voilà je me lance : Tout le monde saurait ce qu'il y a après la mort seulement, c'est quelque chose d'assez horrible pour que tout les êtres humains fassent un blocage psychologique. Comme quand un homme subit quelque chose d'ignoble et qu'il oublit tout ce qui c'est passé pendant cet instant.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
IMORTALANGEL
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 7:07 pm
Localisation : Cosmos

Message par IMORTALANGEL »

"Dès lors que l'homme en cours de croissance remarque qu'il est voué à rester toujours un enfant, qu'il ne peut se passer de protection contre les surpuissances étrangères, il confère à celles-ci les traits de la figure paternelle, il se crée des dieux dont il a peur, qu'il cherche à se gagner et auxquels il transfère néanmoins le soin de sa protection."
(Sigmund Freud / 1856-1839 / L'avenir d'une illusion)


La mort serait donc pour l'homme une échapatoire à la fin de la vie, les "Dieux" étant là pour le guider vers la suite... En effet, en imaginant cela, il devient alors aisé de mourrir sans peur et sans regrets.

Je pense en fait que l'être humain sait qu'il n'y a rien après la mort, mais se persuade du contraire pour vaincre sa peur de la grande faucheuse.

A méditer.
:wink:
D'un monde à l'autre il n'y a qu'un pas...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

tout à fait d'accord !
Quitte à me répéter, mon avis est qu'il n'y a rien...Et que quand je serai mort, ça sera pas pire pour moi qu'avant ma naissance....Il reste juste une grande frustration de ne pas connaitre la "suite"....c'est tout ! :mrgreen:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Tu as déjà vu tant de choses Porthos et vécu des centaines d'années c'est pas assez? :mrgreen:
Sinon je ne crois pas non plus qu'il y'est quelque chose après la mort. Oui il y'a rien, la seul immortalité est celle consistant à faire des enfants et donc par les gènes et à bien les éduquer. ou rentrer dans l'histoire en devenant célèbre par des idées, des oeuvres, des découverte ou des invention.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

LA SPIRITUALITE

Message par ENIAD »

ça me fait plaisir qu'il y en ait autant pour la réincarnation, mais ça limite ... Si on se réincarne, c'est qu'on n'a pas tout compris ... et qu'il faut encore apprendre ... Je pense qu'après, il y a encore la vie "tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" et qu'on peut infléchir le cours des choses ... en bien j'espère ! mais l'homme est loin d'avoir atteint sa perfection et il faut y travailler ... même si on doute, et surtout si on doute !
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

je pense qu'il y a quelque chose après la mort, la réincarnation est se qui me semblerais le plus plosible, mais en allen plus loin j'ai pensé à autre chose :

le rêve ! notre esprit la nuit prend en compte tout ce qui ces passé la journée
conscien et inconscient
alors la mort, peut etre es, un rêve éternel, notre esprit revie notre vie en inconscient et plus les choses véccu ont été horrible, nos acte affreux, se remètes dans ce rêve et formes un horribl cauchemar éternel, ce que l'on pourrais appeler l'enfer
de même pour les bonne choses, une bonne personne serat aux paradie .

oila qu'en pensez vous ?
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Pour qu'il y'est rêve il faudrait un cerveau en bon état, donc être en vie or il se nécrose très vite après la mort et il est inopérationnel.
L'esprit est le cerveau en fait, il ne sont pas sécables^^
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

eragon06 a écrit :L'esprit est le cerveau en fait, il ne sont pas sécables^^
là tu t'avances un peu.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

En effet, peux tu un peux préciser un peu plus s'il te plait keloshni?
je suis allé un peu vite en effet.
Qu'entends tu par la notion d'esprit?
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

eragon06 a écrit :Qu'entends tu par la notion d'esprit?
Et bien je pensais justement que pour avancer ce que tu avais écrit, tu devais en avoir une extrêmement précise sous la main...

Si tu me demandes la mienne, je te dirais que c'est ce que nous sommes, indépendement de notre corps et de notre culture. Mais bon celle ci n'engage que moi et j'espère pouvoir l'améliorer avec le temps.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

D'accord merci de ta réponse
Moi je pense en fait juste notre pensée, notre conscience, qui me fait par exemple la écrire un post ^^
Et par esprit j'imaginaias des trucs genre fantômes etc ^^ qui peut être dissociable du corps.
Mais je ne comprends pas comment l'esprit tel que tu l'entend peut être indépendant de la culture et du corps.
Je pense que le passé, la culture, l'éducation, l'environnement etc façonne l'esprit.
Peux tu préciser un peu plus s'il te plait?
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Après la mort

Message par ENIAD »

à mon avis, l'esprit est la somme de ce que nous pensons, de ce que nous percevons et des influences extérieures plus un petit quelque chose qui doit avoir trait à l'électricité, ou à l'éclair et ça, ça se promène sans corps inerte ou non ... :idea:
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

je pense moi, que le rêve est la somme de ce que notre inconscient à accumulé toutes la journée, quelque chose aux debut de notre vie nous a été donnée, des signe à intèrprété que notre inconscient nous donne dans nos rêve, comme les corbeaux, les loup, les dents qui tombes, une sensation de chute etc....
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

c'est vrai que les rêves sont là pour être décryptés, ou simplement pour défouler l'inconscient ; après, il faut essayer de les analyser ou pas ... quelquefois, c'est juste un exutoire ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Muse_Apocalypse
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 7:10 am

Message par Muse_Apocalypse »

J'ai voté "autres".Je ne crois pas qu'il existe une âme par personne.Mais qu'une force de vie habite l'univers et ne fait qu'un avec la matière.Après la mort ? je pense que la force de vie qui nous habitait continue d'exister et qu'elle est simplement utilisé dans "autre chose", tout comme notre corps qui est recyclé , transformé , dispersé pour recréer d'autres corps, d'autres minéraux , d'autres organismes.Je n'appelle pas ça de la réincarnation ( une âme qui change de corps) mais un grand recyclage.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

un grand recyclage ? hummmm, on parle beaucoup de ça en ce moment !

"Mais qu'une force de vie habite l'univers et ne fait qu'un avec la matière"
oui, d'accord avec toi, mais si après, tu fais partie de cette force de vie, c'est bien toi qui, avec une conscience agrandie, est encore là ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

"Mais qu'une force de vie habite l'univers et ne fait qu'un avec la matière"
oui, d'accord avec toi, mais si après, tu fais partie de cette force de vie, c'est bien toi qui, avec une conscience agrandie, est encore là ...
Pour ma part je pense que si tu as atteind la bonne vibration ou couleur qui te permet de faire parti de cette force de vie.
Tu permet d'agrandir mais pas comme le dirait l'égo de t'agrandir ta conscience.

Mais là il y en a beaucoup qui ne sont pas encore à ce stade et qui ont tout vécus ou presque. Il ne leur reste plus qu'une expérience afin de ne souhaiter qu'augmenter la brillance pour tous afin d'en faire profiter d'autre pour un futur meilleur.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre