Réaction au sujet de Fox "un monde idéal"

Tous ont des rêves, même la plus petite fourmi. Discutez de toutes les utopies présentes dans l'oeuvre de BW, mais aussi des vraies, mentionnées dans l'ESRA.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Réaction au sujet de Fox "un monde idéal"

Message par Rosebleue »

Tu avais tellement bien conclu ton topic Fox que je n'ai osé y répondre. Pourtant ton sujet m'a fait réagir, alors il fallait que j'y réponde.
Je vais certainement dérivé aussi. Je ne sais pas si mon sujet à sa place ici mais bon, tanpis!

Oui PENSONS AUTREMENT, mais comment? c'est facile dans les livres, mais l'humanité n'a pas été éduqué ainsi, ça n'est pas notre mode de pensée. Et puis on serai tellement peu à penser de cette façon. Enfin "qui ne tente rien n'a rien" :wink:

Moi aussi je suis sure que c'est l'évolution de notre cerveau qui nous ferais évoluer socialement, et surtout, spirituellement, j'ai envie de croire au méditation complexe de Delphine dans le MDD, j'ai envie de croire à cet épanouissement. Je pense que si notre esprit doit évoluer ce serai sans ce sens.
C'est vrai que le blanc n'existe pas sans le noir, Werber le dit assez dans le MDD... :roll:
Oui on vit pour soit, mais on ne SAIS pas faire sans ça, c'est comme inscrit dans notre code génétique. C'est clair, imaginer une vie sans vos plaisir materiaux, moi la première, je ne pourrait pas, même si "mon ame" y aspire, j'aimerai savoir vivre sans tout ses besoins "puerils". Il faut avoir une vrai force de caractère, d'esprit surtout pour pouvoir vivre comme de véritable boudhistes. On est tous de grand enfants, il y a trop de jouets sur cette planète, et pas rééllement de barrière pour nous les interdire...
Moi aussi j'aimerai tellement vivre dans ce monde que tu décris Fox, être évolué spirituellement, "peace and love"...mais d'un autre coté on ne verrai pas notre bonheur, du moins pour ceux qu'ils l'ont :???: , disons que je suis très "utopique" moi aussi mais la réalité me reviens sans cesse à la figure...

Pourtant tout ce malheur c'est injuste, alors que faire? Ce que l'on peux, temps qu'on est là. Penser à la planète, penser a ceux qui sont autour de nous, a ceux qui seront là après nous, et si on est assez fort, penser plus loin, au dela des frontières de notre pays, au dela des frontières des sociétés, des religions, au dela des frontières de notre esprit mal éduqué...
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
Deep
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 4:47 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par Deep »

Oui, c'est clair. Il y a une différence énorme entre ce que l'on peut vouloir/souhaiter et ce que l'on a vraiment. On peut souhaiter un changement globale de l'humanité mais pour celà encore faut il oppérer à ses changement pour soit et sur soit. Et ça, c'est lojn d'être évident.
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

C'est vrai que le blanc n'existe pas sans le noir, Werber le dit assez dans le MDD...



Mais le blanc et le noir donnent indiréctement le gris...
Peut-être que si les hommes n'avaient pas pensé de cettez façon au début, nous serions totalement changé, nous n'utilisons en ce moment qu'une partie de notre cerveau mais le problème est que ce cerveau est enfermé dans une cage. Une lime ronge de moins en moins...
Tu comprends ?

PS: tu pourras le mettre dans le topic la prochaine fois stp ?
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Je sais que tu t'adressais peut-être directement à Rose-Bleue, Fox, mais moi, perso, je suis surement fatigué à cette heure ci mais je comprends pas trop où tu veux en venir avec ton histoire de lime. :shock:
Tu peux expliquer AUTREMENT, STP?
Deep
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 4:47 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par Deep »

Bah je suis dans le même cas que toi Lion, comprend pas le lime...
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

(j'aurai du aller dans le coin des poètes incompris moi...)

Nous sommes aptes à faire autrement, à changer (la lime :mrgreen: ) mais nous restons comme des cons avec notre société sans chercher à évoluer (la cage :mrgreen: ).

You are comprininsh ?
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Je crois que je comprend, merci de ton explication.
Ca me laisse rongeur..
(et j'interdis d'avance à Ramosé de faire un jeu de mot scabreux à propos de l'outil choisi pour illustrer ces propos :mrgreen: )
Deep
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 4:47 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par Deep »

Perso, moi, ç aaurait plutôt tendance à me laisser spongieux mais bon... Chacun sa façon d'appréhender les choses...
Répondre