le sens de la vie

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

aimer la vie, tout simplement ; c'est-à-dire, non pas essayer de souffrir le moins possible, mais profiter de chaque instant, de chaque merveille que la vie met sur ton chemin, que ce soit un beau paysage, un beau coucher de soleil, une belle phrase, une belle âme ...

Commence à voir ce qui est beau et tu verras que tu souffriras beaucoup moins, et qu'ensuite tu auras envie de le montrer aux autres ...

et puis la vie est vraiment belle, et tellement diversifiée : tu peux trouver ton bonheur partout, il suffit de regarder ... avec un autre oeil !
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Deep
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 4:47 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par Deep »

Oui, certes, c'est qui fait que malgré tout chaque jour je me lève quand même... Mais bon, je t'avouerais que parfois c'est pas évident (d'la mer).

J'ai toujour eu du mal à contrsuire mon bonheur. J'ai même plutôt eu tendance à me complaire dans mon malheur... Bref, y a du travail sur l'bonhomme... lol
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

oui, c'est dur de grandir. On est tous passé par là à un moment ou un autre ... et même quand on est grand, on a des moments de déprime, mais l'important, c'est de voir ce qui vaut vraiment la peine d'être vu, de regarder ailleurs, dans d'autres directions. Il y a toujours plus malheureux que toi et il y a toujours plus heureux ... Tu peux aider celui qui souffre et voir ce qui rend l'autre aussi heureux et t'approprier un peu de son bonheur ou le trouver tout seul à travers la création ou si tu n'aimes pas ce mot, à travers la vie tout simplement. Regarder la nature, c'est déjà un grand pas, mais la regarder vraiment, pas par rapport à toi, mais par rapport à tout ce qu'elle apporte !
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Deep
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 4:47 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par Deep »

A paris la nature c'est pas ce qu'il y a de plus efficace... Par contre moi, je trouve mon bonheur dans la création. C'est un peu ça qui m'aide...
http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... 7&start=19
Répondre