Si la fourmi était élue présidente...

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

moi je m'engagerai dans l'éducation (je te réformerais tout ça en 2 temps 3 mouvements...en commençant par l'iufm et l'éducation des parents)
et dans la culture, évidemment...avec les abérations qu'il y a dans le système des intermittents...c'est portnawak....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

et bien je ne sais pas trop, l'air de rien on entre pas en politique comme on entre dans un moulin, qu'on on voyait les candidats , je sais pas combien ils on fait de niveau d'études pour obtenir ce grade mais il faut une sacré gestion, argumentation, et tout et tout pour convaincre la moitié de la france.
ca doit vraiment etre dur d'etre president, quand j'ai vu le débat de sarko et royal faut etre inhumains pour sortir les bons arguments au bon moment sans faire aucune bavure comme des bayement ou autre,
Enfin si je serais president je ne sais franchement pas quoi faire.

je me demandais(vraiment naif) : y a t-il des écoles pour etre de droite ou de gauche, ou on le decide par la suite??
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

sylfirez a écrit :je me demandais(vraiment naif) : y a t-il des écoles pour etre de droite ou de gauche, ou on le decide par la suite??
D'après ce que j'ai lu, ça se décide en sortant de l'ENA. Et ce serait des opportunités de carrière avant tout. Mais moi je suis cynique sur le sujet. J'ai lu un articke sur les dessous de la campagne électorale dans l'Express et ce ne sont que tractations, léchage de pompe pour miser le bon cheval et doper sa carrière :???:

Pour revenir au sujet, mon credo ce serait l'ENVIRONNEMENT.

Concrètement mais je ne sais pas si c'est réalisable :

Plus de clim confort inutiles (on vire celles que Biglebo a installées à l'Elysée :razz: ). On les réserve pour les nécessités vitales.
Taxation de l'essence pour les véhicules non utilitaires et non collectifs
Véritable politique d'aménagement des villes, respect et durcissement du plan de déplacement urbain pour favoriser, protéger la circulation douce. Ca veut dire aussi aider au rapprochement domicile -lieu de tavail (on ale droit d'être utopiste)
L'énergie ????? Aucune idée (à part une politique d'économie)
Appliquer le principe du pollueur-payeur dans tous les domaines, y compris l'agriculture : faire payer l'impact écologique.

Et au bout un rêve : pouvoir respirer, vivre sur une terre qu'on respecte.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
biglebo
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 7:14 pm

Message par biglebo »

ha j'oubliais en plus de la clim, un jaccuzi par sdb dans chaque bureau et robinets en or massif, je trouve ça rigolo.
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Bon alors mon programme :

Economie/finance : Suppression de l'ISF, Baisse des impôts (bon pour ca j'attendrai un peu), reconnaissance de la dete en mettant en place une campagne de sensibilisation.

Education : Renover les fac : les rendre plus autonomes, les rapprocher des entreprises pour qu'elles ne soient pas couper du monde du travail. Relever le niveau du bac, instaurer des quotats dans chaque branche universitaires (ou au moins celle qui croulent sous le sur-effectifs)

Recherche : augmenter les credits (c'est urgent!!), aider les entreprises qui innovent, rappocher recherche publique et recherche privée

Emploi/Chômage : subventionner les entreprises qui ne delocalisent pas, baisser les impôts pour les sociétés qui investissent en France...

Bon j'ai dautres idées mais je peu pas toutes les mettre..
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Suppression de l'isf?! sa va apporter quoi a la france concrètement! par contre la sensibilisation sur la dette oui et un grand OUI! A lus de 60million si tout le monde y met du sien on pourrais faire quelque chose!
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Suppression de l'isf?! sa va apporter quoi a la france concrètement!


Ben déjà ca la mettra dans la meme situation de la plupart des autres pays européens et non plus en concurence. La france est le dernier pays "riche" à avoir l'ISF. Ca ne nous rapporte rien, ca fait perdre de l'argent à la France. C'est un impôt ridicule (c'est prouvé on perd plus d'argent qu'on en gagne avec!!!!!!!!!) donc je pense que le supprimer va rapporter au contraire beaucoup à l'Etat francais :). Cf le post que j'ai posté la dessus dans le Topic "ISF" dans l'economie :D
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

si j'étais étudiant, je demanderais plus de crédit pour l'éducation
si j'étais une femme, je demanderais plus de parité dans les salaires
si j'étais militaire, je demanderais plus de crédit pour l'armé
si j'étais enfant, je demanderais plus temps pour les récrés
si j'étais étranger je supprimerais le ministère de l'identité nationnale
si, si ,si
je suis juste un homme, et je ne sais pas ce que je ferais, mais je pense avoir voté pour celui qui feras au mieux...
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
Spongebob
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 1:26 pm
Localisation : Dans un ananas dans la mer...

Message par Spongebob »

si j'étais président, je rendrai la pétanque obligatoire, sport a la base de la démocratie.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Et VOUS, si vous étiez président, que feriez vous?
J'ai déjà vu quelque chose de similaire dans un bouquin, non?
Enseigne-t'on l'usage des forces ADN à l' ENA comme en Aeden?

J'aime bien le programme proposé par Burning au tout début, mais à condition d'être moi-même le président. :mrgreen:

Sinon, à y réfléchir, si j'étais le président, je ferais malheureusement comme la plupart des autres présidents avant moi, c'est à dire RIEN (je sais, c'est mieux que Dieu,..) ou du moins pas grand chose.
Pas par manque d'envie, mais par contrainte..
Car pour devenir président (et même candidat "sérieux"), j'aurais probablement dû devoir non pas forcément me corrompre, mais me compromettre à faire des compromis plus ou moins stratégiques pour en arriver là, et j'aurai peut-être des comptes à rendre à mes divers "soutiens" autant qu'à mon électorat. Même si je ne pensais pas qu'à rester au pouvoir et me faire réélire..

Et si on instaurait une élection comme celle proposée par Philip K Dick dans "Loterie Solaire" = un président élu par tirage au sort?
Bon d'accord il y est mentionné des magouilles et il y avait quelques petits inconvénients à être président si on tenait à sa vie..

Et puis en plus, je pense que le vrai pouvoir réside souvent dans les mains non pas des "chefs" exposés bien en vue (certains plus que d'autres par goût personnel :lol: ) mais d'une certaine classe de fonctionnaires plus ou moins haut placés qui constituent une masse anonyme souvent amorphe ayant une force d'inertie immense et qui elle restera toujours en place même quand la tête tombe.. Une vraie réforme ou une bonne loi ne pourra "fonctionner" que si son application est appliquée à bon escient et dans le bon esprit, pardonnez moi cette lapalissade. Et il est si facile de faire trainer les choses ou de faire exprés de mal comprendre (en étant super tatillon, par exemple, l'excés de zèle est super efficace).
Si on veut vraiment éspérer faire bouger et changer la grosse machine qui contrôle un peu notre société sclérosée, je pense qu'il faudrait commencer par changer les mentalités de la "chair". Transformer plus de graisse en muscle à défaut de nerfs ou de neurones. Peut-être en injectant plus de cellules fraiches dans ce système = plus de jeunes avec de l'enthousiasme et des idées, des professionnels ayant fait leur preuves dans d'autres domaines, et oui même des étrangers voulant s'intégrer.. à des postes "executifs" de responsabilité et surtout avec un accés plus direct à la communication avec le cerveau.


Peut-être alors pourra t'on avoir les moyens de s'attaquer sérieusement à concevoir une meilleure éducation pour les enfants et les adultes, qui permettra de sensibiliser tout le monde à d'autres problèmes avec une vue à plus long terme et moins égoiste..

Mais bon, je m'excuse si j'ai dit des bêtises. C'était juste du "brut de décoffrage" sans réelle réflexion poussée.
Et j'ai pas envie d'être président. Petit roi d'une minuscule savane me suffit..
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

tu es déjà roi de la savanne, on devrait alors t'appeler "empereur".
non et puis les rois on leur coupe la tête chez nous, tu ne voudrais pas qu'on te rase ta crinière (c'est juste pour que la lame coupe mieux).
Peut-être en injectant plus de cellules fraiches dans ce système = plus de jeunes
Je ne suis pas sûr que ce soit un problème d'âge. Ca me rappelle le sketch de Coluche : "qu'est ce que c'est un vieux con? c'est un jeune con qui a vieilli!"

Le vrai problème réside peut-être dans le fait que pour en arriver au plus hautes fonctions de l'état il faut avoir beaucoup d'ambition personnelle qui souvent est incompatible avec une ambition plus humaine. Comment, quand on n'a cherché qu'à agrandir son pouvoir personnel toute sa vie au détriment des autres, avoir une ambition pour le bien de l'humanité dans son ensemble?
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Moi je taxerais les profits des patrons, et je ferais un salaire maximum que personne ne peut dépaser, tout cet argent entre dans les poches de l'état. Puis, je fais de grosses injections d'argent dans les facs et pour les étudiants, dans les écoles aussi. Puis, je favorise l'immigration pour amoindrir le problème des retraites annoncées, j'interdis le chômage, le smic à 1500 e. Je démantèle les armes de destruction massive française et je lance une réforme visant à supprimer l'armée. Je simplifie les administrations (car c'est trop compliqué et ça coûte trop cher). Enfin, je valorise les artistes engagés et les savants pour que la France soit un véritable lieu de savoir et de débat. Bien sûr, pour les réformes importantes, je les fait voter par référendum. Comme ça ferait vite chier les Français de se déplacer aux bureaux de vote tout les dimanches, j'ouvre des cyber-bureaux de vote, et je rend le vote obligatoire sous peine d'une amande. Pour suprimer les systèmes illégaux de prostitution, je réouvre les maisons closes.

Voilà, je pense que c'est tout... Peut-être que je réduirais au minimum les espaces publicitaires aussi...
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Je vote pour Gollum... :wink:

Ca sera un gros foutoir (et je dis pas ça pour les "maisons roses ou vertes" :mrgreen: ), mais on devrait bien ri-Goller avec la guerre civile que nous promet cette véritable dictature ..

Pour interdire le chomage, "yaka" condamner les feignants aux travaux forcés et les enfermer par exemple dans les maisons closes réouvertes.

Les militaires devenus chômeurs avec la suppression de l'armée seront de facto des hors-la-loi.. Sauf s'ils acceptent de "s'engager" comme artistes.
Je suppose qu'il y aura un jury genre "star academy" pour déterminer le degré d'engagement (et sa pertinence?) des artistes à valoriser.
Ou alors la population entière sera contrainte de voter par référendum hebdomadaire pour leurs artistes (et savants) favoris.
J'espère que l'amande sera pas trop salée si on refuse de voter au cyber-bureau un dimanche sur deux. :lol:
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Pour interdire le chomage, yaka (comme tu dis) empêcher tout les licenciements abusifs des entreprises, ce serait déjà un début! Les chomeurs seraient pas hors la loi, les licencieurs si! Je rappel qu'un chomeur n'a pas choisi sa situation, et il sera content de retrouver du travail (mieux, de ne pas perdre le sien)

Les votes par référendum ce sera pour les lois! pas pour les artistes. Les lois sont rédigées par les ministres et les députés, discutées par les députés, et votées par le peuple.

Pour l'armée, la réforme va pas tout supprimer d'un coup, mais en douceur, les gens qui partent en retraites sont pas remplacés, et en une génération ya plus d'armée!

Enfin, pour le vote, c'est un droit, mais avant tout un devoir, dans certains pays, les abstentionnistes sont punis, et ça marche pas si mal.

Ah, j'oubliais, plus d'emploi par intérim pour que les citoyens ne soit plus de simples pions qu'on déplace à droite à gauche.

Si tu pourrais me préciser comment une guerre civile pourrait se déclarer, je suis ouvert aux remarques constructives.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Répondre