Vegetarisme

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

êtes-vous vegetarien?

oui
13
10%
non
110
88%
végétalien
2
2%
 
Nombre total de votes : 125

lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

merci louna, d'avoir éclairer ma lanterne. Effectivement, les pauvres primates que nous étions, avaient très peu de chance de prendre couscous, lentilles et riz, le plus simple c'était donc la viande pour évoluer un peu. lol

merci
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Personnellement, j'aime trop la viande pour m'en passer. Je comprends (un peu) les raisons des végétariens, même si je trouve parfois le raisonnement absurde.

En tout cas, pour être en bonne santé, je vous conseil de rencontrer et de suivre le régime d'un de mes prof de Kung-Fu traditionnel (sa mère est naturopathe, et lui champion d'europe).
Il a pas loin de 40 ans, on lui en donne 28. (il est noir, peut-être que ça joue un peu, en général, ils font plus jeune).
N'empêche que j'ai jamais vu quelqu'un avec une santé pareil.
Je vais essayer de vous faire part de ses réflexions sur la nourriture, et je vous donne son régime.
Tout d'abord, pas de laitage (ou alors du lait de riz). Pas de sucreries, pas de graisses, pas de sucres. Le petit déjeuner : des légumes crus. Le midi, pareil, avec des fruits. Le soir idem. De la viande ? Oui, une fois tous les 2 ou 3 jours ça suffit, en alternance avec du poisson 1 ou 2 fois par semaine. (il nous rappel que l'homme n'a pas besoin d'autant de viande que ça, les hommes préhistoriques ne devaient pas en manger tous les jours, ça devait être rare de revenir avec de grosses proies.)
De plus, d'après lui, la viande contient aussi des choses néfastes à haute dose pour les muscles (acides). SURTOUT eviter les fruits de mers, qui sont un peu les poubelles de l'océan et du monde. C'est comme manger le contenu de sa propre poubelle.

Et comme nul n'est parfait, il s'autorise une bière de temps en temps, et une pause cigarette. Mais quand on sait qu'il fait 60 heures de sport par semaine, et qu'il pète la forme en toute circonstance, on ne peut avoir que du respect, et être sûr que son régime fonctionne. D'ailleurs un pote à moi, qui fut son colocataire quelques semaines a suivi son régime, et en une semaine seulement, il a alluciné de la différence de forme qu'il avait.
Personnellement, j'aime trop le gras et le sucre pour m'en passer, mais je sais faire gaffe, et je fais du sport, c'est le principal.



PS : j'ai écouté en écrivant :

Marylin Manson "Sweet Dreams"
Manu Chao "Minha Galera" et "mentira"
Serge Gainsbourg "La noyée"
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Minabulle
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 10:07 pm
Localisation : derrière toi? mais toujours à Bx...
Contact :

Message par Minabulle »

Je suis végétarienne, et je dois avouer, que si je n'avais pas de compléments de vitamines et de minéraux, je ne serait pas en bonne forme. Mais je dois avouer que ça me répugne de voir comment on traité les animaux avan^t d'attérir dans les assiettes. Bon déjà, l'idée de manger un cadavre ne m'enchante pas trop, mais le pire est quand même la cruauté dans laquelle ils sont 'élevés' ç, c'est le pire je pense. L'homme n'a pas un comportement véritablement humain sur ce coup. Il pourrait avoir au moins un minimum de respect pour ceux qui le nourrissent. Cela dit, je ne pense pas que je mangerais de la viande si les aniamux étaient biens traités, mais là, c'est pour une raison purement... je sais pas comment dire... je ne peux pas manger un cadavre?
musashi

Message par musashi »

Je suis définitivement un carnivore. J'ai besoin de viande, saignante pour le boeuf, rose pour l'agneau, bien cuite pour le porc, rose le canard, je suis un chasseur, je suis né avec ça dans mes gênes.
Pas n'importe quelle chasse aussi, ne pas tout confondre, je fais souvent le boulot que les chasseurs eux-mêmes ne veulent pas faire.Je taille, hé oui, c'est horrible je sais mais pourtant un bon civet, uen gigue en sauce, quelques airelles.
Maintenant je ne participe que les bons jours à cause de la maladie mais quand j'étais en bonne santé, après mon passage dans la vie militaire, j'ai continué à travailler pour des sociétés de sécurité à l'étranger et souvent je partais chasser seul ou avec un pote, jamais plus.
J'ai été élevé comme cela, je n'ai aucune honte, je n'ai jamais tué un animal que pour nourrir et me nourrir.
Pour nous, tout cela était naturel.
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

je suis aussi carnivore

il est impossible pour moi de passer une journée sans manger de viande, qu'elle soit cuite ou crue (crue, ca dépend lesquelles...)

cependant je ne chasse pas.même pour me nourrir (et j'aurais l'air bien bête avec ma carabine chez le boucher...)
musashi

Message par musashi »

Chti vador, ça se passait pas chez le boucher lol de lol
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

je sais bien... :wink:
ce que je voulias dire c'est que la chasse très peu pour moi...
même si je sais qu'il n'y a rien de mal de chasser si c'est uniquement pour se nourrir, je préfère acheter mon morceau de viande...
musashi

Message par musashi »

Oups, excuses, j'avais mal acoustiqué tes propos.
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

contre mais comprhensif des vegetarien

Message par to-o-tor »

Je comprend les végétarien et les vegetalien mais
Bonsang on est avant tout des animal sans pitié
tout animale pense a se reproduire survivre et surtout MANGER
respectons la chaine alimentaire
(mais je vous comprend :mrgreen: )

Mais rien de vaut un bon rosbeef :razz: :razz: :razz:
M. de Bistritz
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 12:04 am

végétarisme

Message par M. de Bistritz »

Oyé jeunes gens.
arthur a écrit :j'aimerai bien lancer un débat constructif à propos du végétarisme.
Constat: hélas, énormement de préjugés persistent...

1er préjugé: "le végétarien se croit supérieur aux autres, supérieur à la nature ou aux animaux, et aux vers de terre".
Si c'est à prendre au 1er degré, alors ceci n'est qu'un complexe d'infériorité; un végétarien ne fait que démontrer qu'on peut très bien vivre sans consommer de viande, et ceci sans avoir de carences (tout en profitant des bénéfices qui en découlent, mais ce n'est pas toujours la principale motivation). Ce ne sont pas tous des extrêmistes, et il y en a peut-être dans votre entourage sans que vous ne le sachiez.

Il faut au contraire savoir se montrer très humble, pour accepter l'animal comme étant notre égal.
Par contre, comment un homme imbu de sa supériorité sur les autres espèces pourrait se montrer humble ? L'ego a vite fait de pointer son nez et s'imagine avoir tout les droits...

2ème préjugé: "les carences en protéines, les carences tout court, etc"


Ce mythe a la vie dure, et c'est un des plus tenace...
Carences en quoi ? En fer et en protéines ? Les légumineuses en contiennent plus que la viande.
Pour les protéines, un végétarien consomme aussi des produits laitiers et oeufs (de poules élevées en plein air) qui en contiennent énormement.
Ensuite, les carences en acide urique, en poulet à la dioxine et en plutonium gobé par le poisson du grand large, cela ne concerne pas un végétarien.
Que penser des carences des carnivores ? Eux ont peut-être assez de protéines aussi, mais ils ne peuvent avoir suffisamment de vitamines et minéraux... D'autant plus qu'avec une alimentation aussi acide (je ne parle pas du goût mais de ce que ça devient une fois dans le système digestif) il faudrait consommer encore plus de vitamines qu'un végétarien pour être à l'abris des carences.

Pensez-vous que c'est un hasard si beaucoup de sportifs (dans tout les sports) adoptent un régime végétarien ?
Etant moi-même sportif et passionné de diététique je connais par expérience les bienfaits d'une alimentation végétarienne, meilleure récupération, plus d'énergie disponible, moins de coup de barre, meilleure concentration et clareté mentale...

Allez expliquer à ce monsieur (nommé Bill Pearl) qui est champion de bodybuilding qu'il doit manger de la viande pour ses muscles: http://www.tcnwe.org/bill-pearl.jpg . Il est végétarien depuis une 30ènes d'années et il a gagné des compétitions bien après avoir adopté ce régime (c'est loin d'être le seul comme ça).
On peut citer aussi: Carl Lewis, Djamel Bouras, Surya Bonali, Alain Mimoun, Mac Danzig, Andreas Cahling (pour les plus connus, mais une longue liste ne dira rien à ceux qui ne sont pas passionnés de sports). Un esprit sain dans un corps sain... :cool: Le corps est le temple de l'esprit, pas un tombeau.
Bref, il faudrait que les gens sortent le nez de leur trou perdu où ils s'imaginent que les végés sont maigrichons ou en mauvaise santé, le monde est plus grand et plus vaste que cela.

Les végétaLiens, non ils ne se nourrissent pas de capsules de poudres et de gélules, ils consomment différemment, il n'y a pas de grande différence entre un végétarien et un végétalien, l'un comme l'autre peuvent très bien s'en sortir, que ce soit niveau santé, dégustation, etc.
Il existe énormement de produits végétaLiens (à base de soja, yaourts, steaks, plats préparés, et une infinité de recettes possibles, dont les recettes omnivores adaptable au végétarisme) permettant d'avoir une alimentation variée, savoureuse, riche et équilibrée. Non l'être humain n'est pas une simple bête d'instinct, la preuve en est nous communiquons via internet. :) L'être humain a cette capacité à inventer, à transcender sa nature animale, inventons, évoluons, créons et foutons la paix aux autres animaux que diantre. (ceux qui ne croient qu'en la loi du plus fort peuvent se confectionner un slip Tarzan et aller courir dans la jungle, ils la mettront en application.)

3ème préjugé: "le végétarisme c'est juste une mode."
Il y en a sans doute qui le sont par effet de mode, mais je ne l'ai jamais constaté. Chacun à ses convinctions, chacun à sa (ou ses) raisons pour lesquelles il est devenu végétarien...
Bref, chacun garde toute son individualité qui lui est propre, il y a des gens de tout milieux, tout style, de toute spiritualité, qui ont chacun leurs goûts et mentalité, et on ne peut plus parler de mode.
Donc préjugé.

Autre préjugé: "le végétarisme ne changera rien à l'état du monde, ou se résoudra aucun problème."
Les végétariens limitent la casse en boycottant l'industrie de la viande qui pille les ressources de la planète à court terme, mais ils ne prétendent pas être le messie. Donc chaque végétarien apporte bien sa pierre à l'édifice concrètement. (Par contre, crier au feu tout en ne faisant rien pour faire changer les choses ne sert à rien.)
Que cela nous plaise ou non, ce sont les petits fleuves qui font les grandes rivières. La mentalité de pseudo desespoir "on y peut rien c'est comme ça" ne sert qu'à justifier l'inertie de la masse... Or, on peut agir, cette capacité est la, et qui ne dit mot consent.

Encore un: "il y a d'autres problèmes plus grave, la fin dans le monde, etc."
Tout à fait. Et qu'avez-vous fait pour les régler tout ces problèmes que vous trouvez plus grave ?
Un végétarien prônant le végétarisme le vit et le met en pratique, et il a comprit de façon empirique que tout cela est faisable et bénéfique pour lui et l'environnement.
Par contre quel intérêt de donner des leçons de morale tout en appliquant aucune ?

Autre mythe: "L'homme est omnivore et manger de la viande est naturel."
Qui a décidé que l'Homme devait être omnivore ? Vous laissez d'autres décider pour vous ?
Si l'homme était Omnivore et rien d'autre, il n'y aurait aucun végétaLien en vie et en bonne santé sur terre.

Même en admettant que l'homme est réellement omnivore, cela ne veut pas dire qu'il DOIT à tout prix manger de la viande, il PEUT s'en passer en remplaçant la viande par bien d'autres produits, on peut consommer différemment tout est là à notre disposition; beaucoup utilisent cela comme une justification car ils tiennent à leur bout de viande mais ne pourraient supporter la vu du sang plus de 5min dans un abattoir...

Darwin, après une vie de recherche sur l'évolution, en est arrivé à la conclusion que l'homme est fait pour une nourriture végétale! :)

Albert Einstein, Thomas Edison, Leonard de Vinci, Bouddha, Emerson, Mark Twain, Gandhi, Martin Luther, Platon, Pythagore, Jean Jacques Rousseau, Socrate, Voltaire (liste non exhaustive) étaient tous végétariens convaincus! :) (mais peut-être que certains se considèrent "supérieurs" à tout ses humbles personnages).

Si on apprend et explique aux gens qu'ils n'ont jamais eu besoin de viande, c'est surtout l'empire du dollar qui va en prendre un sacré coup.


Question anatomie maintenant.

En comparant, en toute objectivité, l'anatomie de l'homme, l'herbivore, l'omnivore et le carnivore, on se rend compte que celle de l'homme a énormement de ressemblances avec celle de l'herbivore (végétalien). Mais aucune ressemblance avec celle de l'omnivore et celle du carnivore.

Voici un tableau à propos de cette comparaison:

http://img524.imageshack.us/img524/5735 ... ecakd4.jpg


Nombre de penseurs, savants, inventeurs, philosophes, guides et maîtres spirituels, prônent le végétarisme depuis la nuit des temps, ce n'est pas par hasard...
Voici une petite sélection de citations, non piochées au hasard, il s'agit de personnes parlant en connaissance de cause:
"Peu d'hommes pourraient supporter pendant 5 minutes l'observation d'un animal se débattant, avec un membre écrasé ou déchiqueté."
"Il est évident que la nourriture normale de l'homme est végétale..."
Darwin

"Je suis végétarien et anti-alcoolique: ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau".
Thomas Edison

"Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne."
"Le végétarisme, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité."
"Je pense que les transformations et les effets purificateurs d'un régime végétarien sur l'homme sont très bénéfiques à l'espèce humaine. Par conséquent, en choisissant le végétarisme, on sera à la fois heureux et paisible."
Albert Einstein

"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux."
"Je crois que le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels."
"Vous devez incarner le changement que vous souhaitez voir se produire dans le monde."
"S'abstenir de viande est d'un grand secours pour l'élévation de l'âme."
Mahatma Gandhi

"J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables."
Léonard de Vinci

"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour."
"Tant que l'homme continuera à être le destructeur impitoyable des êtres animés des plans inférieurs, il ne connaîtra ni la santé, ni la paix."
Pythagore

"Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis".
Marguerite Yourcenar

"Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? [..]
Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant?"
Emile Zola

"Depuis une quinzaine d'années, l'ethnologue prend davantage conscience que les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l'échelle humaine un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports entre l'homme et les autres espèces vivantes ; et il ne servirait à rien de prétendre le résoudre sur le premier plan si on ne s'attaquait pas aussi à lui sur l'autre, tant il est vrai que le respect que nous souhaitons obtenir de l'homme envers ses pareils n'est qu'un cas particulier du respect qu'il devrait ressentir pour toutes les formes de la vie."
Claude Levi-Strauss

"L'animal est le sous-prolétariat le plus exploité de la Terre." L'animal est utilisé dans tous les domaines : compagnie, consommation, médecine, recherche, tradition, distraction.... Animal utilisé, maltraité, exploité, martyrisé."
Alfred Kastler

"Les personnes intelligentes, conscientes de leur responsabilité ne mangent pas ceux qui ont des yeux..."
"Celui qui sait et se tait se fait complice des faussaires et des menteurs."
Charles Péguy

"Les parents élèvent bien leurs enfants. Est-ce que cela donne aux parents le droit de manger leurs enfants?"
Maître Ching Hai

"Le végétarisme est une marque de respect envers les êtres que nous pouvons à juste titre considérer non seulement comme de jeunes frères mais aussi comme des créatures intelligentes qui savent ce que souffrir signifie. Il est donc un signe pur et simple d'humanité et de compassion. Qu'éprouverions-nous si des êtres dotés d'une forme de vie plus élaborée que la nôtre et ne nous laissant que peu de chances de dialoguer avec eux, trouvaient normal et appétissant de nous inclure dans leur menu ?"
Anne et Daniel Meurois Givaudan
La mauvaise foi: "un animal c'est pareil qu'un légume puisque c'est "vivant"."
Non, rien de comparable, même un aveugle n'a pas besoin qu'on lui explique la différence.
Soyons concret et objectif; le végétal est dépourvu de système nerveux, il n'a pas d'yeux, pas de cerveaux, de membres, et ne crie pas, ne se déplace pas, ne joue pas avec son maître, etc.
Les végétaux poussent, tombent, si ils ne sont pas consommés tout cela pourrit en attendant la prochaine pousse, mais je n'ai jamais vu un veau perdre une patte pour qu'un humain la mange, ni la patte repousser ensuite.
Votre ego ça lui fera quoi d'être qualifié de légume ? Soudainement plus personne ne l'accepterait (tiens donc).

Il va de soi que même si on prouvait un jour que les végétaux pensent, la seule solution serait encore le végétarisme. Limitons la casse, puisqu'on peut le faire.


Enfin question élevage et tout ce qui va avec, si vous trouvez que ces images sont aussi "hardcore" qu'un végétarien mangeant son plat végétal, alors c'est grave:

<!> âmes sensibles évitez de cliquer <!>

http://youtube.com/watch?v=sFIuyus2wJw
http://youtube.com/watch?v=WAYFnfciyq8

Earthlings documentaire intéressant sur le sujet:

http://fr.youtube.com/watch?v=GhxKnys7Ryw
http://fr.youtube.com/watch?v=7sRiH_Owq ... ed&search=
http://fr.youtube.com/watch?v=N8U9dw-9U ... ed&search=

Vous en trouverez d'autres en cherchant un peu...
(liens donnés dans un but uniquement informatif)

Celui la, attention danger: "Les animaux ne pensent pas, ou n'ont pas d'âme, ou ne se rendent compte de rien..."
Ce genre de pente est glissante (très glissante) et peut conduire à certaines dérives puisque la souffrance d'un être qu'on sait vivant et conscient est niée, car elle n'entre pas dans les classifications créees par notre propre mental.

Le chat ou le porc sont des animaux. Pourquoi l'un devrait caressé et l'autre envoyé à l'abattoir ? Ils ne naissent pourtant pas avec une étiquette indiquant le mode d'emploi... Ethnocentrisme tout cela.

Image

Autre préjugé: "le manger triste et la viande conviviale."
Je ne peux que vous inviter à vous faire inviter chez des végétariens, votre palais lui aussi constatera qu'un repas peut-être convivial et savoureux même sans morceaux de cadavre. :)

Si c'est qu'une question de goût... Je ne vois pas en quoi cela justifie la mort d'un animal innocent, dans ce cas vous mangeriez aussi de l'être humain, d'après les cannibales de l'humain ça a le même goût que le porc...

Et puis bon, "Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger".
Pauvres en esprit doivent être ceux qui sont esclaves d'une simple réaction de leurs papilles gustatives...

***Ajout :***

Enfin, je pense que cette phrase, vu dans un autre topic sur la condition animale, illustre parfaitement le triste constat qu'on peut faire:
magic berber a écrit :Nous sommes l' "espèce dominante" sur terre... Il faudrait peut-être y réfléchir et commencer à assumer notre pouvoir...
L'être humain aveuglé dans son orgueil, sa soif de pouvoir et son égocentrisme ... envers et contre tout, même en sachant que cela peut le mener à sa propre perte. Prométhée sur son trône illusoire, bercé par les mirages de l'illusion du pouvoir... Noir c'est noir, y a-t-il encore de l'espoir ?

Prédateur de consommation emplit d'autosatisfaction, s'imaginant que tout lui est dû, dans ses habitudes qu'il ne se sait remettre en question, et donc se sentant blessé dans son ego si on ose lui dire "non ne mangez plus de viande, vous pouvez vous passer de cela, et cela épargnera bien des souffrances et des dégâts".

Les gens sont conditionnés dès la naissance, à certaines croyances d'une part (mange ta viande pour être fort), et par la société de consommation à outrance d'autre part; il faut savoir faire preuve de recul, réflexion, ouverture et remise en question, pour en arriver à certaines prises de conscience, voilà pourquoi certains ont l'impression de ne pas pouvoir comprendre.

Voici une liste (non exhaustive) de chiffres à propos de l'industrie de la viande et son impact ... Plus de dégâts en 30 ans que depuis que l'être humain existe sur terre.
Quelques chiffres à méditer :
- Plus de la moitié de l'eau potable des Etats-Unis va au bétail.

- Il faut 5.000m² (1/2 ha) de terre cultivable pour produire 70 kg de boeuf ou 10.000 kg de pommes de terre.

- De 7 à 16 kg de céréales ou de produits végétaux sont nécessaires pour produire 1 kg de viande.

- Il faut 30.000 à 60.000 litres d'eau pour faire 1 kg de viande de boeuf et 800 litres d'eau pour 1 kg de blé.

- Près de 50% de toutes les récoltes alimentaires dans le monde sont mangées par le bétail.

- 64% des terres cultivables du monde servent à la production de viande (pâturage et fourrage).

- Un «Multi Dommage» s'ouvre toutes les 17 heures dans le monde, ce qui entraîne la désertification de 125 km² par jour de forêt humide.

- Les pays industrialisés avec 26% de la population mondiale utilisent 56% des ressources alimentaires.

- Il faut 5 kg de poissons pour produire 1 kg de farine; il faudra 5 kg de cette farine pour qu'un boeuf ou un porc produise 1 kg de viande. Donc 25 kg de poissons pour 1 kg de viande !

- Une ferme de saumons de 8 ha aux USA produit autant de déchets qu'une ville de 100.000 habitants.

- La consommation mondiale d'engrais de synthèse est passée de 7 millions de tonnes en 1945, à 53 millions de tonnes en 1968, et atteint 150 millions de tonnes par an aujourd'hui.

- 500 pesticides différents sont employés dans «l'industrie culture» : 1.5 à 2 tonnes / par ha / par culture / par an, en Europe.

- En 1997, la quantité d'antibiotiques utilisée dans l'Union européenne s'est élevée à 10.493 tonnes.

- Plus de 80 produits différents peuvent être injectés aux cochons modernes avant d'être abattus.

- Les producteurs de volailles, de porcs, de bovins et poissons utilisent au Canada plus de 20.000 tonnes d'antibiotiques par an en injections, ou incorporées à la moulée.

- 80% des animaux élevés en batterie sont malades.

- Une trentaine d'hectares de forêts sont détruites chaque minute.

- 300 tonnes d'humus disparaissent chaque minute.

- Les excréments de bétail représentent 110 tonnes par seconde pour les USA et l'Europe : cela entraîne 50% de toute la pollution des nappes phréatiques du monde.

- En Thaïlande, ont été produites en région marécageuse, 120.000 tonnes de crevettes sur 5 ans, qui ont ravagé les marécages en détruisant 800.000 tonnes d'autres espèces.

- Plus de 75% des terres arables qui existaient lorsque les Européens colonisèrent l'Amérique ont disparu.

- Environ 97% des variétés de légumes qu'on trouvait habituellement sur la liste du ministère de l'Agriculture des Etats-Unis sont maintenant considérées comme disparues.

- Le bétail des pays riches mange autant de céréales que les Indiens et les Chinois réunis.

- Un boeuf fournit 200 kg de viande, soit 1.500 repas. Les céréales qu'il a mangées auraient pu servir 18.000 repas.

- La consommation de «viande» utilise 60% des réserves d'eau mondiale.

- Il faut 400 litres d'eau/heure, 24h/24h pour faire face aux besoins alimentaires d'une seule personne carnivore.

- Plus de 50 millions d'enfants meurent de faim chaque année.

- Un Américain sur trois et un Français sur quatre sont obèses.

- En une année, vous absorbez environ 2.7 kg d'additifs, surtout les enfants, avec les sucreries et les boissons artificielles.

- 71% des graisses et protéines qui sont consommées en France sont d'origine animale.

- 90% de tous les résidus de pesticides se retrouvent dans les produits animaux alors que les fruits, les légumes et les céréales en recèlent moins de 10%.

- Pour fournir 50 kg de protéines, un animal a du consommer au minimum 800 kg de protéines végétales.

- 5 espèces végétales sont définitivement perdues chaque jour.

- Tout individu supplémentaire dans les pays riches «pèse» aussi lourd sur l'environnement que 20 Indiens ou Bengalais.

- On a fait plus de dégâts en 30 ans que depuis que l'homme existe sur la terre.
Source : http://terresacree.org
L'avenir sera végétarien (?).

Notre société beigne en plein syndrome de l'autruche, c'est une vérité qui dérange... Personne ne le sait mais ils l'ont tous vu.
Il n'y a plus aucun respect pour l'écosystème, on ne peut même plus parler de relations "chasseur/chassé", ou d'une consommation "naturelle".


Je met quelques liens (dans un but uniquement informatif je précise!) car certaines personnes ont demandées à en savoir plus sur les motivations amenant au végétarisme:
http://www.vegetarisme.info
http://www.vegetarisme.fr
http://www.vegnord.fr

Vous souhaitant une bonne et enrichissante lecture. :)
"J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables." Léonard de Vinci
KrapuLéo
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 3:48 pm
Localisation : sur Aeden en compagnie de Aphrodite
Contact :

Message par KrapuLéo »

Pour.

Chacun ses goûts et si des gens n'aiment pas la viande, je respecte, à condition que ce que l'on ne mange pas en viande soit compensé en légume. Cependant je trouve aussi que le motif "oui mais c'était un animal mignon etc" abuse un peu car nous devons respecter la chaîne alimentaire.

Dans mon entourage, j'ai un ami végétarien, comme presque tout le reste de sa famille. Sauf que lui, ce qu'il ne mange pas en viande, il le mange en bonbons et autres cochonneries.

De mon côté, je ne pourrais jamais me passer d'un bon steack-haché bien saignant ou de magret de canard cuit au barbecue, tellement j'aime ces viandes !
M. de Bistritz
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 12:04 am

végétarisme, végétalisme

Message par M. de Bistritz »

KrapuLéo a écrit : Pour.
?

Ha bon, crois-tu qu'on te demande si tu es pour ou contre les végétariens ?

Encore heureux que tu es Pour ces gens qui se soucient de la nature, du respect des animaux, de l'écosystème et de leur santé. Et toi, pourquoi tu ne demandes pas si les autres sont pour ou contre ton omnivorisme ?

Après tout, pourquoi la Vie ne pourrait pas être contre le fait que l'homme c'est autoproclamé omnivore histoire de piller les ressources de sa propre planète ?

L'homme qui cherche à profiter de tout prétend aimer la vie, mais pourquoi la vie devrait l'aimer ? Il se peut bien qu'un jour la nature ait envie (et besoin) de lâcher du lest...

KrapuLéo a écrit : Chacun ses goûts et si des gens n'aiment pas la viande, je respecte, à condition que ce que l'on ne mange pas en viande soit compensé en légume. Cependant je trouve aussi que le motif "oui mais c'était un animal mignon etc" abuse un peu car nous devons respecter la chaîne alimentaire.
Non on ne peut pas dire chacun ses goûts, cela revient à dire qu'il n'y a pas de goût.

La viande n'a pas à être "compensée" par quoi que soit, cela sous entendrait qu'elle est indispensable, si on mange des légumineuses assez régulièrement on est déjà à l'abri de toute carence en fer et protéines. A cela on peut ajouter des steaks végétaux et des produits à base de soja, inutiles d'en avaler des tonnes pour faire le plein en protéines, on risquerait plutôt de finir en excès.

Et puis les soi-disant hauts besoins en protéines de l'homme reposent sur quoi ? Le lait de la vache avec ses 3.4% de protéines suffit à faire doubler le poids d'un veau en 47 jours, et à le faire grossir de 140 kilos en 1 an... Le lait de la maman vache naturel pour l'homme ? A noter que dans la nature aucun mammifère adulte ne boit de lait, encore moins le lait d'un autre mammifère. http://veganimal.info/rubrique.php3?id_rubrique=36
Pourquoi un homme ayant finit sa croissance devrait avaler 10 fois plus de protéines, ou même boire du lait, ou avaler de la viande ? Cela tourne au suicide alimentaire... Les gros lobbys peuvent se frotter les mains.

Un humain qui respecte la chaîne alimentaire est végétalien, cela va de soi, si on observe en toute objectivité l'anatomie et le système digestif humain, il a énormément en commun avec les espèces se nourrissant de végétaux, et rien en commun avec les espèces carnivores ou omnivores (dites charognardes). "Il est évident que la nourriture normale de l'homme est végétale." Darwin

L'industrie de la viande détruit l'écosystème, sème la mort et des souffrances inutiles, comment peut-on croire que tout cela est "naturel"... La viande est une tradition devenue lobby, et surtout, la viande est un meurtre.

Quel intérêt de massacrer nos semblables (qui ont deux yeux pour voir, deux oreilles pour entendre, une bouche pour manger, un nez pour respirer, quatre membres pour se déplacer, des organes pour vivre, un cerveau pour penser, un esprit pour ressentir, aimer, souffrir, etc) , alors que notre corps est prévu pour avaler de la vitalité et non de la mort ? ...

Comment peut-on croire que les lobbys sont "la chaîne alimentaire" ??? C'est la pub qui le décide pour les con-sot-mateurs passifs ?!

Ces animaux d'élevages ne voient même pas la lumière du jour, ni leurs milieux naturels respectifs, ils sont gavés d'hormones parce qu'il faut que les industries produisent toujours plus, ils sont enlevés à leurs mères dès leur naissance et donc deviennent dépressifs et donc sont gavés d'anti-dépresseurs, leur espérance de vie a carrément chutée, divisée par quatre, certains ne peuvent même plus se déplacer ... (non exhaustive).
Naître pour vivre une vie d'agonie non-stop, et finir dans les assiettes de gens qui ne savent pas, sans même avoir vu la lumière du jour ? Naturel ?
Pour une liste non exhaustives des dégâts causés à la planète, voir mon post plus haut. Le lobby de l'automobile est quasiment inoffensif en comparaison...

Mais où est la chaîne alimentaire, où est le respect de la nature, de ses miracles, de sa beauté ? Que reste -t- il ?

L'esprit de supériorité. Le spécisme. Le profit personnel immédiat au mépris de la souffrance engendrée et des dégâts causés. L'exploitation à outrance des animaux avant leur mise à mort dans des camps nommés pudiquement "abattoires" (et toujours gardés loin de la vue des citoyens, évidemment).

KrapuLéo a écrit : De mon côté, je ne pourrais jamais me passer d'un bon steack-haché bien saignant ou de magret de canard cuit au barbecue, tellement j'aime ces viandes !
Merci pour ce passage.
Comme je disais plus haut, l'argument le plus utilisé par ceux qui croient ne pas pouvoir se passer de viande, est leur assujettissement aux réactions chimiques de leurs papilles gustatives, ils le reconnaissent eux-même; mais ce goût on peut le retrouver dans bien des substituts de viande 100% végétal. Substituts loin d'être indispensables d'ailleurs, l'alimentation végétalienne offrant déjà une large palette de goûts, de saveurs et de fraicheur à découvrir et redécouvrir, de recettes à inventer.
D'ailleurs... Si l'être humain était bon au goût, son meurtre serait donc banalisé ? Soyons cohérant.

Parce que l'homme est le seul mammifère à boire de l'alcool, fumer, détruire, exploiter, il a le droit de faire souffrir toutes les espèces qui ne le font pas ?
Je pense que tout les visionnaires cités plus haut ont vu juste; autrefois l'homme se croyait seul dans l'univers sur une terre au centre de la galaxie, aujourd'hui il se croit centre de supériorité et va jusqu'à tuer et exploiter toutes autres espèces par goût, le top du top dans l'ère du temps: la consommation à outrance et les faux besoins.


A propos des raisons que j'évoquais dans mon post précédant, on ne peut résumer tout cela à une simple question de "goût". On ne peut pas être végétarien par goût, cela ne serait plus qu'un banal régime alimentaire. Il y a presque autant de raisons de devenir végétarien qu'il y a de végétariens sur terre.
Il faut avoir une vision...d'ensemble, une vision globale, et surtout au-delà des vieilles croyances. C'est ce que je propose.

Un homme averti en vaut deux. Et averti ou pas, il reste le seul responsable de ses actes.

M. de Bistritz


PS: puisque c'est bientôt Noël, pensons-y:
http://www.stopgavage.com/
http://www.stopgavage.com/signer.php
Modifié en dernier par M. de Bistritz le mer. nov. 21, 2007 10:30 pm, modifié 2 fois.
"J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables." Léonard de Vinci
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Et toi, pourquoi tu ne demandes pas si les autres sont pour ou contre ton omnivorisme ?
Oh, pauvre pitchoune, tu va me faire pleurer. C'est tellement horrible d'être comme infiniment plus d'humains ...
Non on ne peut pas dire chacun ses goûts, cela revient à dire qu'il n'y a pas de goût.
C'est faux.
La viande n'a pas à être compensée par quoi que soit, cela sous entendrait qu'elle est indispensable
C'est faux.

Pourquoi un homme ayant finit sa croissance devrait avaler 10 fois plus de protéines, ou même boire du lait, ou avaler de la viande ? Cela tourne au suicide alimentaire... Les gros lobbys peuvent se frotter les mains.
C'est faux.
Un humain qui respecte la chaîne alimentaire est végétalien, cela va de soit
C'est faux.

Ces animaux d'élevages ne voient même pas la lumière du jour, ni leurs milieux naturels respectifs,
Pas tous, c'est faux.
Mais où est la chaîne alimentaire, où est le respect de la nature, de ses miracles, de sa beauté ?
DT ... Non mais sans blague, dans la chaîne alimentaire, le monsieur humain mange des animaux.
L'esprit de supériorité.
C'est faux.
L'exploitation à outrance des animaux avant leur mise à mort dans des camps nommés pudiquement "abattoires" (et toujours gardés loin de la vue des citoyens).
S'tadire que sinon, ça pue.
Comme je disais plus haut, l'argument le plus utilisé par ceux qui ne peuvent se passer de viande, est leur assujetissement aux réactions chimiques de leurs papilles gustatives, ils le reconnaissent eux-même; mais ce goût on peut le retrouver dans bien des substituts de viande 100% végétal.
C'est faux.
D'ailleurs... Si l'être humain était bon au goût, son meurtre serait donc banalisé ? Soyons cohérant.
Conneries.
Parce que l'homme est le seul mamifère à boire de l'alcool, fumer, détruire, exploiter, il a le droit de faire souffrir toutes les espèces qui ne le font pas ?
C'est faux.

Alors, tu raconte vraiment des conneries énormes. (Et j'ai regardé vite fait.)
Si, il faut des substituts protéiniques.
Parce que moi, je suis un vrai végétarien mon bon monsieur. Et j'ai vécu une anémie assez grave, donc je peux témoigner de l'importance des protéines/du fer dans une bonne alimentation. Il faut pallier ce manque.

Tu as besoin de protéines étant adulte pour entretenir le machin organique avec lequel tu vis.

Un être humain qui respecte vraiment la chaîne alimentaire est omnivore, comme n'importe quel primate.

Certains animaux sont élevés en plein air. Ils sont même très heureux. Mais tu n'es sûrement jamais sorti, allé voir des fermes bio/en plein air ?

Certains animaux consomment des fruits fermentés qui leur font l'effet de l'alcool et se droguent par des herbes.
Ces animaux d'élevages ne voient même pas la lumière du jour, ni leurs milieux naturels respectifs, ils sont gâvés d'hormones parce qu'il faut que les lobby produisent toujours plus, ils sont enlevés à leurs mères dès leur naissance et donc deviennent dépressifs et donc sont gâvés d'anti-dépresseurs, leur espérance de vie a carrément chutée, divisée par quatre, certains ne peuvent même plus se déplacer ... (non exhaustive).
S'faux. En France, c'est interdit les hormones dans les trucs que tu bouffe. Ils ont l'air malheureux, à se jeter sur leur bouffe ? Pareil pour tes canards, quand le gaveur arrive, c'est presque la ruée pour se faire enfoncer la cuiller dans la gorge.

Je suis végétarien depuis plusieurs années, et j'en ai assez de voir des idiots comme toi donner des leçons à ceux qui mangent "normalement". Ceux qui jouent les redresseurs de torts. Quand je dois manger quelque chose que je ne connais pas, je ne fais pas mon chieur avec les gens. Je dis poliment non, ou je demande le paquet du machin, sur lequel je regarde quel produit est présent, si c'est animal c'est niet.

Mais ce qui m'agace, c'est pas les mangeurs de viande. C'est ces abrutis de végétaliens, qui sous prétexte de "manger animal c'est MAL" se croient permis de raconter des conneries sur des forums publics. L'alimentation n'est pas un jeu. Tu pense peut être être en pleine forme, ne manquer de rien etc. Mais quand tu va te tapper une douzaine d'anémies différentes, tu va salement comprendre ta douleur et risquer de détruire tes organes. Mais bon, c'est tellement hype de critiquer les gens qui mangent normalement ...

Demande à un médecin ce qu'il pense des végétariens. Il va te répondre que ce sont des gens qui en général savent ce qu'ils font, si ils mangent des oeufs et prennent des laitages en quantités suffisantes ça va, ils trouvent ça honorable. Mais les végétaliens, ils les ont en horreur, ils les regardent vraiment comme les pires des idiots. Parce qu'ils n'arrêtent pas de penser maîtriser leur alimentation, et qu'ils sont TOUJOURS rattrapés. Les seules exceptions, c'est ceux qui consultent régulièrement un diéthéticien/une diéthéticienne. Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Re: végétarisme, végétalisme

Message par keloshni »

M. de Bistritz a écrit : ces gens qui se soucient de la nature, du respect des animaux, de l'écosystème et de leur santé.
Les végétaliens n'ont pas le monopole de ces vertus...sinon oui bien sur ce n'est pas une question de pour ou contre...encore que...

M. de Bistritz a écrit :le fait que l'homme c'est autoproclamé omnivore
???? Tu sais, c'est une question de physiologie...si ton corps est capable d'assimiler les nutriments et protéines présents dans les aliments....c'est que tu peux les menger....à priori ce n'était pas vraiment le cas des vaches avec les farines animales (pour exemple)...
M. de Bistritz a écrit :La viande n'a pas à être compensée par quoi que soit, cela sous entendrait qu'elle est indispensable
Et bien...le corps humain a besoin de certaines protéines qu'il est incapable de synthétiser et qui ne se retrouve pas dans les végétaux..
M. de Bistritz a écrit :pour faire le plein en protéines, on risquerait plutôt de finir en excès.
Il en existe une palanquée, de protéines...
M. de Bistritz a écrit :Et puis les soi-disant hauts besoins en protéines de l'homme reposent sur quoi ?
Sur le métabolisme de ses cellules et de ses systèmes.
M. de Bistritz a écrit :Le lait de la vache avec ses 3.4% de protéines suffit à faire doubler le poids d'un veau en 47 jours, et à le faire grossir de 140 kilos en 1 an... Le lait de la maman vache naturel pour l'homme ? A noter que dans la nature aucun mamifère adulte ne boit de lait, encore moins le lait d'un autre mamifère.
Compare ce qui est comparable....essaie de devenir un adulte dans un corps sain en buvant du lait pendant 3 ans et en bouffant de l'herbe et on en reparlera.
M. de Bistritz a écrit :Un humain qui respecte la chaîne alimentaire est végétalien, cela va de soit
Mais bien sur.....décidément les médecins/diététiciens/physiologistes/anthropologues/etconsorts sont de sombres crétins...
M. de Bistritz a écrit :si on observe en toute objectivité l'anatomie et le système digestif humain, il a énormement en commun avec les espèces se nourrissant de végétaux, et rien en commun avec les espèces carnivores ou omnivores (dites charognades).
Premièrement nous ne sommes pas charognards...notre système digestif ne supporte pas une carcasse en état de décomposition avancée.
Deuxièmement faudra que tu me donnes ta définition de l'objectivité.
M. de Bistritz a écrit :"Il est évident que la nourriture normale de l'homme est végétale." Darwin
Le végétarisme représentera peut être une évolution dans les années à venir...mais ce n'est pas à l'ordre des possibilités du jour...pas sans certains compléments...et certainement pas le végétalisme (d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi ils refusaient de manger des oeufs mais bon....)
M. de Bistritz a écrit :L'industrie de la viande détruit l'écosystème, sème la mort et des souffrances inutiles, comment peut on croire que tout cela est "naturel"... La viande est une tradition devenu lobby, et surtout la viande est un meurtre.
Tu ne peux associer le régime alimentaire naturel de l'homme et l'industrie qui en découle....en revanche il est vrai qu'il n'y aucune obligation de manger de la viande tous les jours...
En ce qui concerne le meurtre....pppfffff...si je considère également que beaucoup de systèmes d'exploitation sont innomables, c'est dans la forme, pas dans le fond.
M. de Bistritz a écrit :Quel intérêt de massacrer nos semblables (qui ont deux yeux pour voir, deux oreilles pour entendre, une bouche pour manger, un nez pour respirer, quatre membres pour se déplacer, des organes pour vivre, un cerveau pour penser, un esprit pour ressentir, aimer, souffrir, etc) , alors que notre corps est prévu pour avaler de la vitalité et non de la mort ? ...
joliment tourné...j'apprécie la forme, mais le fond est limité...
M. de Bistritz a écrit :Comment peut-on croire que les lobbys sont "la chaîne alimentaire" ??? C'est la pub qui le décide pour les con-sot-mateurs passifs ?
:roll:
M. de Bistritz a écrit :Ces animaux d'élevages ne voient même pas la lumière du jour,[...]Naturel ?Pour une liste non exhaustives des dégâts causés à la planète, voir mon post plus haut.
Concernant ce point, je t'approuve, on pourrait faire plus 'humain' dans la forme.
M. de Bistritz a écrit :Le lobby de l'automobile est quasiment inoffensif en comparaison...
Lol la comparaison.
M. de Bistritz a écrit :L'esprit de supériorité. Le spécisme. Le profit personnel immédiat au méprit de la souffrance engendrée et des dégâts causés.
C'est assez général à beaucoup de chose ca. Hors sujet.
M. de Bistritz a écrit :assujetissement aux réactions chimiques[/u] de leurs papilles gustatives, ils le reconnaissent eux-même
Pour info, ces types de gouts sont reconnus par les récepteurs de l'odorat, pas par les papilles gustatives.
M. de Bistritz a écrit :Parce que l'homme est le seul mamifère à boire de l'alcool, fumer, détruire, exploiter, il a le droit de faire souffrir toutes les espèces qui ne le font pas ?
Tu es vraiment parti dans une argumentation qui sort largement du cadre du sujet....
M. de Bistritz a écrit :A propos des raisons que j'évoquais dans mon post précédant, on ne peut résumer tout cela à une simple question de "goût".
Pour le coup nous sommes d'accord.
M. de Bistritz a écrit :Il faut avoir une vision...d'ensemble, une vision globale, et surtout au-delà des vieilles croyances. C'est ce que je propose.
Si tu estimes que cela représente une évolution, un stade à franchir, soit. Mais ca ne te permet pas d'avancer des choses qui sont fausses.
En ce qui concerne les vieilles croyances, il n'y a pas si longtemps que ca, la majeure partie de la population n'en mangeait pratiquement pas, de la viande.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Tiens, je vais moi aussi sauter dans le train, histoire de. C'est pas tous les jours Noël!
Après tout, pourquoi la Vie ne pourrait pas être contre le fait que l'homme c'est autoproclamé omnivore histoire de piller les ressources de sa propre planète ?
D'aussi loin que l'archéologie et la paléontogie remonte, l'homme et le pré-humain ont toujours été omnivores. Contrairement à ce qui est généralement cru, surtout par certains mangeurs de légumes, le chimpanzée, plus proche parent, est omnivore, et chasse - fort cruellement au demeurant, puisque sa technique consiste à frapper ses proies sur le sol ou contre un arbre jusqu'à ce que mort s'en suive.

Je doute férocement qu'un singe quelconque se soit soudain décidé à bouffer de la viande pour le seul plaisir de "piller les ressources de la planète".
L'homme qui cherche à profiter de tout prétend aimer la vie, mais pourquoi la vie devrait l'aimer ? Il se peut bien qu'un jour la nature ait envie (et besoin) de lâcher du lest...
Dommage que la nature soit un concept et pas une entitée conscience.
A noter que dans la nature aucun mammifère adulte ne boit de lait, encore moins le lait d'un autre mammifère.
C'est tout à fait étrange de poser cette question, car d'un point de vue purement évolutionaire, l'homme s'est adapté à cette pratique (l'intolérance au lactose était à l'origine la norme). Représentant donc un genre d'avantage!
Un humain qui respecte la chaîne alimentaire est végétalien, cela va de soi, si on observe en toute objectivité l'anatomie et le système digestif humain, il a énormément en commun avec les espèces se nourrissant de végétaux, et rien en commun avec les espèces carnivores ou omnivores (dites charognardes). "Il est évident que la nourriture normale de l'homme est végétale." Darwin
Il y a de quoi s'en taper sur les cuisses, mais le bon docteur John McArdle, anatomiste et primatologiste en plus d'être végétarien, dit exactement le contraire!

http://www.vrg.org/nutshell/omni.htm

Disons ça au pif. Il m'amuse également de savoir que Darwin était pour la vivisection, mais c'est juste moi.
Quel intérêt de massacrer nos semblables (qui ont deux yeux pour voir, deux oreilles pour entendre, une bouche pour manger, un nez pour respirer, quatre membres pour se déplacer, des organes pour vivre, un cerveau pour penser, un esprit pour ressentir, aimer, souffrir, etc) , alors que notre corps est prévu pour avaler de la vitalité et non de la mort ? ...
Insinues-tu qu'il faille les manger vivants? Et que s'ils n'ont pas les yeux et oreilles, on peut en manger avec libéralité?
Image
Spongebob
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 1:26 pm
Localisation : Dans un ananas dans la mer...

Message par Spongebob »

moi je suis minéralien, car je trouve pas ca normal qu'un être vivant en mange un autre, et les plantes et les animaux sont des êtres vivants, au même titre que nous.
je ne me ronge pas les ongles, ni n'avale ma salive, car trop de vie est présente en eux.

je ne mange que des cailloux, c'est ca le véritable respect de l'environnement, et non le vegetalisme dont vous parlez...
de plus en ce moment même je me renseigne afin de savoir si les roches ne sont pas elles mêmes des êtres vivants, auquel cas je devrai arréter de manger et devenir aérophagien.

bon appétit
clea
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 09, 2007 9:26 pm
Localisation : le cannet

Message par clea »

Est ce mieux de tuer des animaux pour le sadisme ou par plaisir que pour se nourrir.
Mais je ne cotoie pas le fait faire souffrir la bête avant l'abattage car d'une la viande en patie (moins tendre ...) et on peut la tuer sans la maltraiter.
tuer un animal pour manger est dans la loi de la nature meme si lhomme est omnivore et peut peut-être se passer de viandes.

Mais ceux qui veulent protéger les animaux et ne pas manger de viandes sont des hypocrites.
Que portent ils comme vêtements (peut être du cuir.)Se maquillent elles? (test sur les produits de beauté), les pesticides qui tuent les insectes dans les champs.
Pourtant dieu que j'aime les bêtes mais je préfère aider des animaux qui sont martyrisés (bénévole à la SPA) que ne pas manger de viande car j'aime la viande.
Spongebob
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 1:26 pm
Localisation : Dans un ananas dans la mer...

Message par Spongebob »

clea a écrit : Pourtant dieu que j'aime les bêtes mais je préfère aider des animaux qui sont martyrisés (bénévole à la SPA) que ne pas manger de viande car j'aime la viande.
bin ptéte la viande que tu aimes, c'est le mignon petit chien que tu as essayé de sauver la semaine dernière...

bon appétit...
"Arrêtez de bégayer comme des arriérés mentaux" (Capt'ain E. Krabb)
clea
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 09, 2007 9:26 pm
Localisation : le cannet

Message par clea »

[quote="Spongebob"][quote="clea"]
Pourtant dieu que j'aime les bêtes mais je préfère aider des animaux qui sont martyrisés (bénévole à la SPA) que ne pas manger de viande car j'aime la viande.[/quote]

bin ptéte la viande que tu aimes, c'est le mignon petit chien que tu as essayé de sauver la semaine dernière...

bon appétit...[/quote]


Il y a une nuance entre tuer pour manger et tuer par plaisir comme je l'ai dit précedamment.
Répondre