Lien de Mickael face à son peuple et la force ADN

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Lien de Mickael face à son peuple et la force ADN

Message par boz »

On voit dans les bouqins des Dieux, le but est d'apprendre les 3 forces.

Dans ses rencontres avec les autres personnages du LSD (c'est pas Lucy in the sky with diamonds?) il y a le force A (Mata Hari), D (Raoul) et N (quand il rencontre son double chez Zeus).

Avec son peuple, il a surtout une relation d'amour. Il aime son peuple pas seulement pour gagner le jeu. Mais il l'aime vraiment profondément.

Zeus lui apprend à la fin du bouquin qu'il peut avoir une relation D. Il l'oblige au début à tuer une partie du peuple des Dauphins et peu à peu Mickael y prend gout.

Mais a-t-il eu une relation Neutre? Je n'en ai pas le souvenir, même dans NLD ...
Est-ce que la clé du 3ème volet ne serait pas là?
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

C'est bien vu, c'est vrai que Michael n'a jamais été neutre depuis le début avec les thantonautes c'est peut être le prochain point de vue du dernier tome.
Modifié en dernier par bidibulle le dim. mai 07, 2006 2:19 pm, modifié 2 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

Il a sûrement une relation neutre dans MDD mais je ne pense pas que ce soit la clef. Après tout, la clef du SDD n'est pas le D, n'est-ce pas ( enfin ptet que si mais je crois pas ).
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
Orlin
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:58 am
Localisation : fourmilière lointaine, trés trés lointaine

Message par Orlin »

Ca pourrait être logique. Pour gagner, il faut maîtriser les 3 forces. Mais il y a d'ailleurs une rélexion dans le souffle des dieux sur le côté modéré et les extrèmes, Raoul affirmant que le centre était trop mou, et Mickaêl que les neutres étaient sensible aux menaces et donnaient souvent leur soutien à la force D. Donc je ne m'avancerais pas trop...
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

Vous voulez une autre donnée tout aussi étrange ?
D'après Junon/Era je crois, aucun Dieu n'est indifférent à Michael. Encore un élément ...
Je pense de plus en plus que le prochain épisode se tournera vers le fait que le Dieu suprême est tout et que donc il n'y a aucune façon d'etre insensible à celui ci
Thanatos
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

moi j'ai ma tite idée a propos de mickael...

Mickael 13+9+3+10+1+5+11=35+5=40+11=51=6
Pinson = 16+9+14+19+15+16=3

6+3= 9

Mickael 13+9+3+10+1+5+11=35+5=40+11=51=6
Pinson = 16+9+14+19+15+16=102

10+2+8= 18...

Si Mickael s'associe avec un dieu atteignant son niveau 9, 9+9 = 18

Etant donné que la terre est la terre 18 si je me rappelle bien mais je crois pas, je crois que c'est terre 17, reprennez moi si je me trompe .

Quoikil en soit, si mika s'uni avec un dieu de niiveau 9, ils seront aptes a recreer le monde, tel que Terre 18, faisant appelle a la TRINITE.

La terre (Gaia), mickael ,et le dieu de niveau 9, ayant le meme niveau de reflexion pour commencer une nouvelle planete redonnant....VIE à l'humanité totale.


Bon c'est qu'une hypothèse...
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

je ne comprend pas trop cette égalité!
10+2+8= 18...
j'imagine que tu voulais dire 10+2+6=18... ce qui somme toute correspond à ton raisonnement!


et ça je ne vois pas non plus comment tu l'obtiens:
Mickael 13+9+3+10+1+5+11=35+5=40+11=51=6
Pinson = 16+9+14+19+15+16=3
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Mainate
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 4:55 pm

Message par Mainate »

je crois que le calcul de djsphere viens de la valeur qu'on accorde à chaque lettre si A vaut 1, B, 2 etc... Par contre je trouve ça un peu simpliste comme raisonement et je trouve ça un peu tiré par les cheveux et pas tres clair, si tu pouvais donner des précisions sur ton hypothese...

Spoilers



Vu la suite c'est pas ça du tout mais moi aussi j'aurais voulu une esece de fusion des dieux pour passer du niveau 9 au 10 c'est à dire rien et minerale... Enfin, c'est comme ça que j'esperais mais v'est pas ça... tant pis.
Répondre