La série des Thanatonautes

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Eden
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mar. août 16, 2005 6:47 pm
Localisation : Paris, et ailleurs

Message par Eden »

Comme je l'ai lu plusieurs fois sur ce forum, je pencherai plutôt pour que les thana restent un livre.

Je comprend très bien pourquoi les grandes chaînes refusent de l'adapter : C'est un livre sur la mort (le coté "fascination morbide" de certain personnages)
Un livre qui demande de l'imagination, donc de gros effets spéciaux.
Comme souligné plus haut, certains territoires seraient délicats à représenter (le rouge, le noir, le bleu...) sans censure, ou alors en classant le film X (ce qui n'est pas concevable)
C'est un roman qui invite à la réflexion. Pourquoi en faire une série télé? Les thana y perdraient leur charme, leurs mystères.

Bref, libre au intéressé d'adapter ce qui est pour moi LE chef d'oeuvre de BW mais à moins que cette adaptation soit exceptionelle (à la hauteur du livre donc...) il y a peu de chances que je la regarde un jour.
Exitus acta probat
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

Imaginer tourner avec des fourmis ? Oups : "Non essaie de sourire ma petite et donne plus d'émotion à tes claquements de pinces...",
cela est possible non ? il y a un film deja sorti avec la guerre entre fourmi et autres...et sinon pourquoi pas en images de synthese ?

sinon je ne pense pas du tout que les livres des Thanas soient adaptables au cinema car les mondes que BW nous decrit sont totalement differents en fonction des personnes, comment elles les imaginent...on serait donc forcement decus !
WitZ
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 6:42 pm
Localisation : Toulouse

Message par WitZ »

Pas faux bomberman, mais faut pas oublier que certaines (trop nombreuses) personnes sont illettré dans notre beau pays, et/ou sont loin d'avoir envie de se pencher sur des livres comme les premiers Werber pour s'évader et préfèrent s'affaler dans un canapé devant la télé.
Même si je suis très frileux à l'idée d'une adaptation à l'écran d'un W. (surtout celui-ci que j'affectionne particulièrement) je pense que si c'est convenablement réalisable, ça pourrait toucher quelques personnes et les amener à lire du BW, ce qui pourrait facilement déclencher une soif de lecture chez des gens qui ne s'intéressent pas trop aux bouquins... (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense...) ;-)
Le seigneurs des anneaux, pour ne citer que cette trilogie, à ramené des milliers de jeunes à plonger dans la fantaisie, pourquoi ne pas vouloir tenter le pari à moindre échelle sur la population française :?:
Et s'il y a des récalcitrants, ou encore des frileux, personne n'oblige qui que ce soit à quitter le Werber littéraire pour regarder par la fenêtre de l'écran... :D
Eurekikomulys...
Eriol Ristéa Vassili
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:44 pm

Message par Eriol Ristéa Vassili »

pourquoi ne pas vouloir tenter le pari à moindre échelle sur la population française
Ou la... Il vas être lent, pompeux et terriblement complexe alors... Le film.
le rouge, le noir, le bleu...) sans censure, ou alors en classant le film X (ce qui n'est pas concevable)
Pas forcement, des livres largement plus "hot" ont déjà été adapté en grand public...
C'est un roman qui invite à la réflexion. Pourquoi en faire une série télé? Les thana y perdraient leur charme, leurs mystères.
C'est ce qui fais que le métier de réalisateur est si vital... Qui aurait imaginé qu'une serie télé sur une évasion de prison aurait pulverisé le reccors d'audience de l'année 2006...
Connaissance, vertus d'humanité, bonté et honneur.
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

ça pourrait toucher quelques personnes et les amener à lire du BW, ce qui pourrait facilement déclencher une soif de lecture chez des gens qui ne s'intéressent pas trop aux bouquins...
oui je suis d'accord avec toi, a condition bien sur que le film soit bien realise ! car sinon les gens n'auraient pas du tout envie de lire...

le mieux serait que BW soit lui meme responsable mais s'il fait un film il pourrait pas ecrire par manque de temps...cruel dilemme !!!
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Au vu de l'horreur qu'ont été La Reine de Nacre, et que m'a l'air d'être Nos amis les terriens, certainement pas. Werber était un bon romancier dans le temps, mais il n'a jamais été un bon cinéaste. Que quelqu'un d'autre s'en charge.
Tallulah
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 12:30 pm
Localisation : France

Message par Tallulah »

Halvorc a écrit : Werber était un bon romancier dans le temps, mais il n'a jamais été un bon cinéaste. Que quelqu'un d'autre s'en charge.
je suis d'accord avec toi, pour ce qui est de la réalisation, werber est le romancier et devrait s'en tenir au scénario pour que le texte ne soit pas déformé.
Par contre que veux tu dire par "était un bon romancier"?
Tu considère qu'il n'écrit plus aussi bien qu'avant?
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

Non, par responsable je disais qu'il supervisait le tournage pour pas que tout soit deformé !!! lol à monavis il a trop de projets en même temps et devrait plus se consacrer sur ses romans, car il est vrai que son dernier est moins fouillu, moins profond...
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Un petit truc pour tout ceux qui chercheraient le compositeur de la musique de l'animation sur le site de WIP : C'est John Powell d'après les credits du site. ;-)
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Werber a toujours écrit mal (j'ai toujours dit que Werber était un bon romancier, mais certainement pas un bon écrivain), mais ses romans étaient mieux avant. Ils étaient bien. Après les Thanatonautes, c'est de pire en pire. J'ai cependant un peu d'indulgence pour ses suites, car elles m'intéressent. Mais tout le reste, c'est mauvais. Je ne pensais pas qu'il puisse tomber plus bas. Mais hier, j'étais tenté de lire le Papillon des Etoiles, et au bout de quelques pages, je l'ai remis dans le rayon, je n'ai pas supporté. C'était une torture. J'attendais que ça démarre (et encore, pour les Thanatonautes, le récit était prenant dès le premier paragraphe) mais rien n'est arrivé. Ca puait la facilité et le livre 'à sortir' juste pour faire une sortie. Je le lirai peut-être jusqu'au bout un jour, mais ça m'a mis en colère. Là, je n'attends plus que la fin de Nous les Dieux, et la série TV des Thanas, mais après, il aura intérêt à venir avec un sacré bouquin pour que mon opinion change.

A Renard_Blanc : 'John Powell', ça fait sacrément alias, comme John Doe ou Allan Smithee, quand même. Est-ce que John Powell existe vraiment ?
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Réponse au PS : c'est en tout cas ce qui était marqué sur le site de WIP studio !

Réponse au message : Là je te trouve dur, il existe une formule simple pour calculer le talent d'un artiste :
Succès divisé par mediatisation = talent
Je m'explique : le succès est due à 2 choses :
1) le talent de l'artiste dans son domaine : plus un artiste est talentueux plus grand sera le pourcentage du publique qui le connait à aimer ses oeuvre.
2) La mediatisation de l'artiste et (moins souvent) de ses oeuvres multiplie le pourcentage de succès auprès du publique connaissant l'artiste. Ca explique que certains artistes très talentueux n'aient pas beaucoup de succès : manque de mediatisation, et inversement.

Hors la mediatisation de bernard Werber est quand même très faible comparée à son succès, fais le calcul.
Modifié en dernier par Renard_Blanc le mar. janv. 09, 2007 10:36 pm, modifié 1 fois.
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Je crois que tu as des préjugés sur certaines choses de la vie et que tenter de formuler ça par une équation est obsolète. Prétendre qu'il existe une formule est idiot, alors n'allons pas en plus prétendre qu'il y en a une simple. Ca n'enlève rien au fait que Werber ne dépasse pas le stade du pisse-copie.

Oh, et très belle faute de français à la fin.
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Je crois que tu as des préjugés sur certaines choses de la vie et que tenter de formuler ça par une équation est obsolète.
Inutil de t'en prendre à moi, je n'ai fais que formuler une notion de façon logique sans me baser sur mes opinions personnelles mais uniquement sur les données dont on dispose ! De plus je suis probablement la dernière personne sur terre à avoir des préjugés, mais ça relève peut-être aussi du domaine du préjugé pour toi...
Prétendre qu'il existe une formule est idiot, alors n'allons pas en plus prétendre qu'il y en a une simple.
Pourquoi pas ? En quoi est-ce idiot ? De quel droit juges-tu mes ipothèses idiotes ? En as-tu de meilleures à proposer ? Pourquoi es-tu si agressif ? Pourquoi t'es-tu inscrit sur le forum d'un auteur que tu n'aime pas ? N'est-ce pas là un comportement qui relève plus de l'idiotie que le mien ?
Ca n'enlève rien au fait que Werber ne dépasse pas le stade du pisse-copie.
C'est ton opinion, mais tu pourrais rester respecteux, surtout que je n'ai pas encore entendu parlé de tes livres à toi, de quoi manques-tu ? Talent, mediatisation ou les deux, qui sait...
Oh, et très belle faute de français à la fin.
Ton égo est-il si démesurer que tu ais besoin d'employer ce ton sarcastique ?
Merci quand même de le signaler je ne l'avais pas vu.
J'en ai surrement fais d'autres mais sache que je fais de mon mieux dans un soucis de comprehension.
Cependant j'ajouterais que le pouvoir de nommer les choses (et par consequent d'inventer des mots) a, selon la bible, été donné aux hommes, tous les hommes, et pas seullement les académiciens, alors le français...ce n'est en rien une langue usuelle obligatoire, c'est du pipi de chat.
J'ajouterais une chose : même si tu est agressif pour je ne sais quelle raison, je t'aime.

PS : Aux modos : libre à vous de supprimer ce post ainsi que le precedent qui n'ont, je le pense, rien à faire dans ce topic.

Réponse au message suivant : Et aparement tu as bien peu de choses à dire...

Edit Bubulle : je ne supprime pas ton message mais évites ce genre de post qui n'apporte rien au débat ... et reste calme ... si tu as envie de régler un différent avec une fourmi il y a les mp ;-)
Modifié en dernier par Renard_Blanc le mar. janv. 09, 2007 11:46 pm, modifié 3 fois.
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Je ne suis pas un sale gros jaloux. J'ai passé le stade de vouloir devenir écrivain. S'il fallait s'appeler Kubrick pour critiquer n'importe quel navet, le monde aurait bien peu de choses à dire.

Edit Bubulle : merci de rester dans le cadre du sujet ... comme je l'ai dit ci dessus si tu as un différent avec une fourmi tu le règles par mp ;-)
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Fermez la, j'ai le monopole du foutage de merde... Sinon on ne s'en sort plus :D

Pour la serie, ce qui est le sujet, on doit avoir une reponse aujourd'hui non ? Qu'en est il alors ?
Image
Namo
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 2:44 pm

Message par Namo »

Après contact vers WIPStudio voici leur réponse concernant une éventuelle évolution dans la mise en place de la série :
Bonjour,

Merci de votre interet pour nos activités. Nous n'avons aucune nouvelles des chaînes qui suite au film "Nos amis les humains" reste sur leur position, ne pas donner de réponse.

Bien à vous



Damien MARIC
www.wipstudio.fr
C'est bien dommage :cry:

Namo
Tyler
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 7:49 pm

Message par Tyler »

Hello a tous. Après une recherche, je n'ai pas trouvé de réponse a ma question, c'est pourquoi je vous la pose ici. J'ai les premiers livre du cycles des anges et des dieux en format poches, c'est pourquoi j'attends avec impatiente la sortie du mystère des dieux dans ce même format.
Mais je ne trouve pas de date de sortie, même approximative.
Je sais que je risque de devoir attendre encore un bon moment, mais j'aimerais juste avoir une idée, histoire de patienter :)
Merci d'avance, et désolé si j'ai raté un topic qui en parle déjà ;)
Namo
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 2:44 pm

Message par Namo »

Tyler : en principe il sort au moins 1 an après la sortie grand format (qui date du mois dernier), donc je dirais pas avant octobre 2008, ceci dit, je crois que le souffle des dieux avait mis un peu plus de temps à sortir en poche (peut-être le fait qu'il y ait 2 ans entre la sortie des tomes 2 et 3)... Sinon nous n'aurons d'éléments officiels que vers septembre 2008 je pense soit via le site officiel de BW soit par des sites comme amazon ou alapage qui indique une date de sortie pour la version poche !

Patiente bien !

Namo (accro à cette saga de M. Pinson)
Répondre