La religion sumérienne...(!)

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Titanium_Nerv
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 9:52 am

La religion sumérienne...(!)

Message par Titanium_Nerv »

Voilà un sujet auquel il m'a été donné de m'intéresser en lisant "Le souffle des dieux", un passage en parlait (E.S.R.A.) et j'ai donc recherché sur internet.
Voilà qui est curieux, cette dixième planète dont ils parlent tant auraient été découverte il y a une vingtaine d'année, la NASA l'aurait nommée "Planète X" car il me semble qu'ils ont du mal à l'apercevoir.
Cette planète abriterait la forme de vie qui d'après eux nous aurait créé, le plus étrange à mes yeux c'est que la première religion qui a été écrite ne parle pas de dieux mais d'extraterrestres et de concepts encore plus étranges, aussi que l'on en retrouve des passages un peu dans toutes les religions existantes et éteintes.
Voilà une page (trouvé sur google) parlant directement de leur religion:
http://secretebase.free.fr/civilisation ... igions.htm
Et un sommaire sur ce peuple en général:
http://secretebase.free.fr/civilisation ... eriens.htm
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Voilà qui est curieux, cette dixième planète dont ils parlent tant auraient été découverte il y a une vingtaine d'année, la NASA l'aurait nommée "Planète X" car il me semble qu'ils ont du mal à l'apercevoir.
Cette planète abriterait la forme de vie qui d'après eux nous aurait créé, le plus étrange à mes yeux c'est que la première religion qui a été écrite ne parle pas de dieux mais d'extraterrestres et de concepts encore plus étranges, aussi que l'on en retrouve des passages un peu dans toutes les religions existantes et éteintes.
Régulier de chez Secretebase, je m'effondre une fois de plus en poussant des "Rah!" de douleurs.

Cette théorie fut inventé par monsieur Zecharia Sitchin, photo ci jointe : http://unn13.com/press_zecharia_sitchin.gif

Zecharia Sitchin souffre d'une insistance certaine concernant le sujet, allant jusqu'à retraduire des passages de la Bible ou de l'Epic de Gilgamesh, par exemple en remplaçant "cercle" par "orbite" ou "monument" par "fusée", ce qui donne des résultats assez étranges quand on lit la version originale.

Ses théories sur ces textes et leurs significations sont en conflit avec tout le reste de l'archéologie, y compris les archéologues qu'il cite comme sources (il n'hésite pas d'ailleurs à omettre certains faits de ces mêmes sources si cela va dans son sens), et sa compréhension de l'astrophysique, de l'astronautique ou de la génétique est assez faible.

Le terme "Planète X" était utilisé il y a fort longtemps pour désigner une hypothétique planète massive déstabilisant l'orbite de Neptune, mais ces instabilités furent par la suite prouvées comme inexistante (par une sonde passant juste à côté). Ce qui arrangeait bien Sitchin, puisque sa planète en question serait plus grosse que Jupiter. Enfin bref.
Image
Titanium_Nerv
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 9:52 am

Message par Titanium_Nerv »

Mouarf, on peut rêver non ?
Et puis ça me semblerait presque plus possible comme religion que le christiannisme ou le choran.
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

Non mais ne cherche pas, avec grey jackal tu aura forcement tort, il a la connaissance universelle...du moins il essaie de nous le faire croire
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Non mais ne cherche pas, avec grey jackal tu aura forcement tort, il a la connaissance universelle...du moins il essaie de nous le faire croire
Là est effectivement mon plan diabolique.
Image
floudud

Message par floudud »

Modo mode on:

On arrête là de suite les petites insinuations sinon je crois que ça va mal se passer!
On débat sur un sujet, pas sur la quantité ni plus la qualité des connaissances de Grey!
Et je rappelle que tous, nous pouvons inventer notre propre théorie,sans peur d'être jugé!

Merci

Modo mode off::
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Si tu aime la religion sumérienne lis malhorne,de jérome camut.Ce qu'il y a de fascinent avec les sumériens, c'est qu'ils étaient vraiment la première civilisation (avec peut être le premier empire indien) ils ont tout inventé:l'écriture, les nombres, la domestication de certains animaux...Ils furent les premiers à élever de grands batiments, les ziggourats.Le panthéon sumérien comprend de nombreux dieux tels qu'enlil,enki,anu et innena, qui a survécut jusqu'a aujourdhui en étant succésivement vénérée par les égyptiens,les grecs et les romains (astartré,vénus,aphrodite...)Les sumériens seraient venus du nord, plus précisément d'europe de l'est, ou l'on a découvert des restes de tablettes d'argile portant des traces d'écriture pré-cunéiforme.L'un de vous a-t-il entendu parler d'Ut Napishtim,précurseur de noé? :razz:
POCAHONTAS
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 9:11 pm
Localisation : TOULOUSE

Message par POCAHONTAS »

Juste une petite précision concernant la découverte de la planète X:

Il faut savoir que le système solaire peut se diviser en 3 "couches"
- le soleil et ses 9 planètes jusqu'à Pluton
- la ceinture de Kuipper
- le nuage de Oort

Les 2 derniers sont des tas de... matière, débris, débris roches ou ce que vous voulez. La ceinture est relativement proche (elle commence vers l'orbite de Neptune). Le nuage de Oort est immense mais si loin qu'il est resté hypothétique durant longtemps; on suppose que c'est le là que viennent les comètes. Certains des corps s'y trouvant peuvent être très gros.
Tout ça pour dire que cette fameuse planète X est considérée comme étant l'un des premiers objets du nuage de Oort réellement identifié comme tel. Et qu'il y en a beaucoup d'autres...



Cela dit, elle aurait une orbite très elliptique: aurait-elle été perçue il y a très longtemps avant de repartir dans les limbes de l'espace? Sa disparition aurait alors pu évoquer de belles histoires à nos anciens...
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Les scientifiques reflechissent actuellement sur le fait de savoir si on peut aller jusqu'a dire qu'il y a 29 planetes dans le systeme solaire alors imaginez vous.

Le passage ou BW parle de la religion sumérienne m'a également interessé surtout que j'ai lu seulement ce matin.
Surtout que leur concept est reppris actuellement par pas mal de gens pour expliquer l'apparition de l'humanité et moi je pense que plus le texte est vieux plus il detient la clé du secret ,seulement a l'epoque les gens ont expliqué tout ça avec leur mot qui peuvent nous paraitre fantaisiste et fantastique de nos jours (d'ou certains moments dans els religions que l'on nomme miracles et qu'ils ne l'etaient surement autant que ça si on les avait expliqué avec des mots actuels).
Apres comme c'est un texte dans une autre langue ,chaque interprete en fait sa traduction et comme souvent a l'epoque les mots avaient plusieurs significations ,chacun met le mot qui l'arrange pour traduire telle ou telle expression.
Prenons l'exemple de la bible, araméen=hebreux=latin/grec=toutes les langues actuelles du monde, voila les traductions qui ont été traversé et a cause de ça je pense que la bible n'a plus rien d'original sans compter l'ajout du concile de nicée ou on a traduit vraiment selon l'inspiration du jour.

Donc le texte parait interessant comme cela mais Zecharia Sitchin en a fait sa propre traduction certainement a partir d'autres traductions précédentes tout en y rajoutant son freestyle.
Je parie que demain on donne le texte a un traducteur ,il vous sortira une traduction totalement differente :???:

Donc il faut bien rester terre a terre.........mais le texte est quand meme interessant :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Les scientifiques reflechissent actuellement sur le fait de savoir si on peut aller jusqu'a dire qu'il y a 29 planetes dans le systeme solaire alors imaginez vous.
C'est tout simplement un faux problème : il y a autant de planètes qu'on veut parce que le mot "planète" n'est pas définit rigoureusement.
Je parie que demain on donne le texte a un traducteur ,il vous sortira une traduction totalement differente
Evidemment, l'avantage consiste à avoir un peu bossé la culture sumérienne, et cultures alentoures, afin de pouvoir faire un travail plutôt correct.
Image
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

C'est pour ça que pour être sur de ce qu'on lit, l'apprentissage des langues est hyper importantes. Là est la vrai clé de la connaissance car à travers des siècles de retranscriptions et de traductions, les messages ont été mélangé et mal traduits. De plus, des "effets de style" n'ont pu être traduit. Il paraitrait en effet que certains passages de la Bible en hébreux ou en une autre langue (la première version) nous font voir certaines choses et nous donnent des réponses que les traductions actuelles n'ont pu nous fournir.
Pour en revenir sur la religion sumérienne, ça a été la première civilisation tout simplement parceque c'est la première à avoir inventé l'écriture et la transmition de savoir et d'histoire. Certe, le genre humain à l'âge des cavernes dessinaient des animaux, mais celà n'était pas une véritable transmition historique.
Thanatos
Image
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

ben on est sauvés maintenant parce que le mot planète a été défini:
(même si la définition est quelque peu... incomplète à mon goût)


« un corps céleste, en orbite autour du Soleil, qui a une masse suffisante pour que sa gravité l’emporte sur les forces de cohésion du corps solide et le maintienne en équilibre hydrostatique, sous une forme presque sphérique, a éliminé tout corps susceptible de se déplacer sur une orbite proche ».

C'est donc pour cela que la pauvre Pluton a été virée du club des planètes, déchue de son statut par les membres de l'ordre de l'Union Astronomique Internationale ..ce sont les américains qui pleurent...
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Personellement, moi j'adore (vraiment) tout ce qu'a écrit Sitchin (et Laurence Gardner et d'autres..).
Mais en prenant ça comme une oeuvre de (science) fiction.
Ca pourrait faire un film ou une série TV super (si comme moi vous aimez stargate ou Matrix..).

Mais pour ce qui est de la démarche "scientifique" ou intellectuelle, je dois bien me ranger du côté du méchant Diable qui a dit ça =
Zecharia Sitchin souffre d'une insistance certaine concernant le sujet, allant jusqu'à retraduire des passages de la Bible ou de l'Epic de Gilgamesh, par exemple en remplaçant "cercle" par "orbite" ou "monument" par "fusée", ce qui donne des résultats assez étranges quand on lit la version originale.

Ses théories sur ces textes et leurs significations sont en conflit avec tout le reste de l'archéologie, y compris les archéologues qu'il cite comme sources (il n'hésite pas d'ailleurs à omettre certains faits de ces mêmes sources si cela va dans son sens), et sa compréhension de l'astrophysique, de l'astronautique ou de la génétique est assez faible.
C'est l'exemple type de soi-disant "preuves" qu'on peut obtenir avec une recherche "orientée" comme celle de "la plus grande imposture historique de tous les temps", cf topic
http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... php?t=7142

Ceci dit, jaimerais bien qu'on discute de mythologie sumérienne que je trouve super intéressante s'il y a des amateurs.
Ou on continue sur le mythe des "Ancient Astronauts"?[/quote]
Répondre