Imposible de dater

Comme dans les romans de Jacques Nemrod, BW mentionne plusieurs fois la structure en cathédrale de son oeuvre. Pour parler des liens entre les livres c'est donc ici!

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
willtruman66
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:05 pm
Localisation : 70800

Mère thérésa

Message par willtruman66 »

Pour moi, il est impossible de dater les livres. J'ai trouver un "bug". Je vous explique:

D'apres les commentaire que j'ai lu ici et sur le net, à propos des thanatonautes (que je n'ai pas encore lu), les 1ers voyages des thanataunotes seraient de 2062, avec la mort de MP en 2068.
Donc, 2068 MP arrive au paradis. Comptons qu'il a mis un an a traversé les différents Moch. 2069, il débute en tant qu'ange avec EW comme instructeur.
Il en sort 88 ans apres (son client JN meurt a 88 ans). Si on ajoute le temps de gestation des clients (9mois) + qq déabulation ds le cosmos apres, MP arrive en Aeden en 2160.
Or durant son séjour chez les dieux, il voit ses anciens clients. Notamment Eun Bi, réinarnation de JN.
Et la on apprend page 305 (livre de poche) que la grand mère d'Eun Bi (qui a 10 ans n 2070) a été enlevé pendant la guerre Corée-Japon de 1910 à 1945. Donc, si la rand mère d'Eun Bi a été kidnappé en 1945 à l'age de 15 ans, elle aurait a 145 ans!!!
C'est quand meme pas mal!
Certains me diront qu'en 2160 on vivra plus vieux. Certes mais, on gagne un trimestre de vie par an. Donc calculons : 2160-2000 = 160 ans
160/3= 53 ans de gagné
53+70 d'espérance vie = 123 ans. On est encore loin des 145...

Voila

***Ajout :***

De plus, il me semble que Mere thérésa a eu trop de clients dans l'EDA pour que l'action puisse se situer en 2068.
Si qq a le livre pourrat-il vérifier?
Merci
Mainate
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 4:55 pm

Message par Mainate »

Il me semble, je n'afirme rien, n'ayant pas le livre sous la main (j'écrit avec des pincettes et je peux vous dire que c'est plus facile avec les doigts), que dans l'EA on dit que le temps s'écoule différament pour les anges et pour les êtres humains. Et pour reprendre l'idée qui ressort souvent pour le moment, BW est tres intime avec la notion d'espace temporelle confondu, présent passé et future superposé... Seul les être de chaire se rendraient compte d'un écoulement du temps et les âmes vivrais dans la totale négation de l'écoulement de celui ci???
Répondre