Bernard Werber - On n'est pas couché - France 2 - 3 Novembre

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Verrouillé
GodSpeed
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 3:03 pm

Bernard Werber - On n'est pas couché - France 2 - 3 Novembre

Message par GodSpeed »

Samedi 03 novembre 2007
Cette semaine dans "On n'est pas couché" :


Bernard-Henri Levy, pour son livre "Ce grand cadavre à la renverse" aux editions Grasset.

Hervé Morin, Ministre dela Défense.

Nadine Trintignant, pour le livre "Une étrange peine" aux Editions Fayard.

Bernard Werber, pour le livre "Le mystère des dieux" aux Editions Albin Michel.

Steevy Boulay et Princess Erika, pour la pièce de Théâtre "Le P'tit trésor" de Jean-Yves Rogale, mise en scène de Anne Beaumont, avec Vincent Azé, à la Grande Comédie à partir du 6 novembre 2007.
Etiez-vous au courant ?

Perso j'ai un diner, je pourrais pas le regarder, donc si quelqu'un serait pret à l'enregistrer, je suis preneur (pourquoi pas le mettre sur youtube, ou dailymotion !) :lol:

Sinon est ce que notre Werber national va faire sa p'tite victime comme dans le MDD ? :mrgreen:
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Désolé je n'avais rien pour te l'enregistrer, mais rassure toi tu n'as pas raté grand chose.
Bernard Werber a parlé en fin d'emission et j'ai trouvé ca bref. Nolo a juste dit que la couverture était laide, que Werber n'avait pas de style, mai l'auteur a su se defendre.

Je me suis couché tard pour pas grand chose :cry:

:mrgreen:
"On se transmet pas la peste, mais la connerie, c'est tout comme" Les Polakobars

"Il paraît qui y'en a qui souffrent
Il paraît qui y'en a qui meurent
Et moi ca me fait chi*r, j'ai plus d'beurre" Les Wriggles
Schopen
Nymphe des bois
Messages : 66
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 4:38 pm
Localisation : Plomeur

Message par Schopen »

Je l'ai enregistré sur dvd, donnez-moi quelques jours et il sera sur daily motion. :mrgreen:
aureliedk
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 1:04 pm
Localisation : Nord

Message par aureliedk »

Oui, j'ai regardé aussi, j'ai attendu et il est évidemment passé en fin d'émission. Résultat: 2 minutes de temps de parole, un sketche un peu bidon, des gens qui n'avaient pas pris la peine de lire le livre mais que cela n'empêchait pas de critiquer, une jolie défense tout de même de BW soutenu par Steevy.
Résultat: tu n'as pas loupé grand chose...
danahel
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:16 am

Message par danahel »

"- Et vous, vous faites du tennis ?
- Non, mais je fais du taï chi chuan le matin et...
- Ha ? Moi je fais du café ..."

Je ne regarderais plus cette emission. Bernard Werber a fait office de pot de fleur, et l'émission était franchement ennuyante.
Donc, ceux qui ont loupé, aucun remords à avoir :mrgreen:
winy
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 1:50 am
Localisation : Naoned

Message par winy »

J'aimerais savoir à quoi vous vous attendiez...
A lire vos réactions, je pense que vous avez oublié que "On est pas couchés" est une émission de divertissement...
If you want to touch the sky, f*** a duck and try to fly.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Je ne regarderais plus cette emission. Bernard Werber a fait office de pot de fleur, et l'émission était franchement ennuyante.
Qu'est ce que ça peut m'énerver ce genre de réaction !

Le but de cet emission est de parler de l'actu, en invitant des people ... et il est dificile de consacrer 20 minutes à chaque invité !
Alors le pauvre petit Werber n'a pas pu parler suffisamment donc ça y'est c'est le boycott de l'emission ...

Pour ma part je ne l'ai pas regardé, à vrai dire Werber ne m'interesse plus trop, mais je voulais réagir à cette phrase c'est tout !
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

même réaction chez moi : couché tard pour pas grand chose.

Une chose tout de même : la prétention du gars (Eric Naulleau) qui dit que Werber n'a pas de style, et que les bouquins de Jules Verne sont écris n'importe comment....
Belle défence de BW : son but est l'histoire, pas le style...

C'est tjrs le même pb : faut-il écrire des belles phrases chiantes que personne ne comprend pour faire de la "bonne" littérature ?
Eric Zemmour a été plus juste : lui n'aime pas les histoires, il préfer le style...comme ça c'est dit !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
danahel
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:16 am

Message par danahel »

bubulle a écrit :
Je ne regarderais plus cette emission. Bernard Werber a fait office de pot de fleur, et l'émission était franchement ennuyante.
Qu'est ce que ça peut m'énerver ce genre de réaction !

Le but de cet emission est de parler de l'actu, en invitant des people ... et il est dificile de consacrer 20 minutes à chaque invité !
Alors le pauvre petit Werber n'a pas pu parler suffisamment donc ça y'est c'est le boycott de l'emission ...
Il a dit quatre ou cinq phrase... Enfin bon, aprés c'est mon avis, t'est pas obligée d'etre d'accord avec moi.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Une chose tout de même : la prétention du gars (Eric Naulleau) qui dit que Werber n'a pas de style, et que les bouquins de Jules Verne sont écris n'importe comment....
Belle défence de BW : son but est l'histoire, pas le style...

C'est tjrs le même pb : faut-il écrire des belles phrases chiantes que personne ne comprend pour faire de la "bonne" littérature ?
Eric Zemmour a été plus juste : lui n'aime pas les histoires, il préfer le style...comme ça c'est dit !
En même temps il le dit lui même qu'il n'a pas de style hein, et qu'il écrit simplement pour plaire au maximum de gens.

Et je suis d'accord pour une fois avec Naulleau pour Jules Verne, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver pourtant j'en ai lu plusieurs.

Et oui, moi les phrases chiantes mais bien tournées, avec de jolis mots ça me plaît beaucoup, maintenant il faut voir à ne pas en abuser. L'absence de style de Werber me convenait beaucoup il y à quelques années, mais il faut aussi savoir évoluer, et changer de goûts littéraires hein. Donc ne critique pas toi même des gens dont c'est le métier de critiquer absolument tout (sauf le lèche-bottisme avec la mère de machine tué par Cantat ...). C'est même dans leur "titre", ils sont là pour lancer des polémiques, parce que c'est comme ça qu'on avance.

Et puis bon, citer Zemmour ... C'est quand même un gars qui voit tout avec une grille de lecture Marxiste et qui en tire des conclusions erronées, et qui ne veut voir que du libéralisme partout, donc c'est loin d'être une référence. (Comme Polac que je trouvais assez malvenu dans cette émission et que je préfère dans Charlie, et c'est pour cela que je trouve Naulleau assez juste en ce qui est de la critique littéraire bien que je ne partage pas ses idéologies politiques.)

Oh, et personne n'a obligé votre Werber tant vénéré à venir, il savait à quoi il s'exposait hein.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

On est pas couché.

Message par nouvo visionnaire »

Bien que court, j'ai plutôt aimé l'émission (même si j'ai éteins après le passage de Werber). J'aime beaucoup l'humour de Jonathan Lambert et c'est vrai que c'est avec Werber que son sketch pouvait marcher le mieux, parce que je sais pas si BHL aurait joué le jeu comme BW l'a fait.
Laurent Ruquier s'est amélioré avec la présentation des livres à succès. Il y aquelques jours, il a lu la dernière phrase de Harry Potter, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu (ou plutot pour ceux qui veulent encore le lire parce que moi je ne le lirais pas), c'est quand même embêtant... là il a fermé sa gueule à ce sujet.
Eric Zemmour n'a pas lu ce livre parce que dans l'ensemble, il n'aime pas Werber, mais il a été assez curieux pour le feuilleter pour voir de quoi l'auteur était en train de parler. Eveiller la curiosité de Zemmour sur ce livre, bravo Maitre Werber, vous êtes donc capable de tout!
Ce que j'ai trouvé bien dans l'émission, c'est qu'ils ont aussi fait la promo de "nos amis les terriens", sorti en DVD, en repassant en plus la bande-annonce.

Je regrette juste qu'il ne soit pas pasé à "on a pas tout dit" (à moins qu'il y soit allé et que je l'ai loupé). Il y a plus de monde à cette heure là (c'est ça ou dechavanne de toute façon) et j'aurais peut-être mis sur le forum une vanne si nulle que Michalak aurait été forcé de la dire!

"quel est l'ultime secret de la réussite de Bernard Werber? Son travail de fourmi, son ange gardien, ou le fait qu'il aime papilloner sous les étoiles? Est-ce un dieu ou tient-il ce talent du père de son père?
C'est la blague la plus pourrie que j'aie jamais pu faire, n'hésitez pas à confirmer!
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

J'aimerais savoir à quoi vous vous attendiez...
A lire vos réactions, je pense que vous avez oublié que "On est pas couchés" est une émission de divertissement...
Une emmission de divertissement peut laisser parler les auteurs....

Bernard-henri Levy, a beaucoup parlé, d'ailleurs c'etait interessant, sur le Darfour, l'Arche de Zoé...
Mais à côté Werber il a pas dit grand chose
"On se transmet pas la peste, mais la connerie, c'est tout comme" Les Polakobars

"Il paraît qui y'en a qui souffrent
Il paraît qui y'en a qui meurent
Et moi ca me fait chi*r, j'ai plus d'beurre" Les Wriggles
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

J'ai pas regardé
ma haine pour ce genre d'émission plus Ruquier, plus Zemmour ça fait trop :mrgreen:
J'avais bien aimé les deux précédentes émission avec BW, celle sur l'histoire et celle sur l'humain, mais ça servait à rien de regarder celle la.
Il y'a que Jonathan Lambert que j'aime bien la, je me souviens à la grosse émission avec Kad et O, et Damien Baisé aussi :mrgreen:
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

je l'ai loupé mais j'ai peu l'avoir sur dailymotion
c'étais sympat, sens plus, il n'a pas beaucoup parler, il ses pris au jeux de la crétinerie abitule des présentateur télé, enfin oila ils ont parlé de son bookin ces tout, et de sa jeunesse sens trop de profondeur .

j'ai aussi regardé une interview de lui sur daily ou il est invité à ' on ne peut pas plère à tout le monde ' il a exposés sa théorie sur les rats, et plin de truc que l'on retrouve dans son encyclopédie.. mais ces débil l'on charcuté sur place il ne savait pas ou se mètre le pauvre

je l'ai vu aussi sur un truc du style ' ces pas sorcier ' sur la 3, il étais bien, il a dit des choses intrsante, personne ne la coupé, mais personne la écouté .

oila ^^
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
Schopen
Nymphe des bois
Messages : 66
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 4:38 pm
Localisation : Plomeur

Message par Schopen »

Chose promise, chose due.

Voilà les liens vers les quatre parties que j'ai découpé de l'émission de ruquier.

http://www.dailymotion.com/video/x3fnwf ... shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x3fodb ... shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x3frke ... shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x3frp8 ... shortfilms

Plus une autre vidéo qui n'est pas de moi, mais qui est la suite de la partie 3 :

http://www.dailymotion.com/video/x3dutt ... werber_fun

Voilà. ^^

P.S. : La partie 1 comporte des petits couic à chaque coupe, à partir de la partie 2, le son est bas. Sinon, les images sont correctes. ^^
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Ruquier

Message par nouvo visionnaire »

Merci pour les vidéos, j'ai bien aimé les revoir.
Dans une réponse précédente, j'ai dit que j'avais éteint après le passage de werber, mais là je me rends compte qu'en fait c'était la fin.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
Verrouillé