Repas du jugement dernier

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Repas du jugement dernier

Message par odranoel »

Dans l'Esra de NLD on apprend que le léviathan serat l'une des trois créatures manger lors du Jujement dernier.

Savez vous quel seront les deux autres creatures?
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Blackburn
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 11:52 am
Localisation : La montagne...

Message par Blackburn »

Après d'intenses recherches google:
En effet, on doit attendre avec impatience le festin au cours duquel on servira le Léviathan, le grand Buffle et le vin vieux.
Reste à savoir si le vin vieux est considéré comme une bestiole...
Cherche comme celui qui doit trouver et trouve comme celui qui doit chercher encore...
---------------------------------------------------
jemand liebt dich und wird an deiner Seite gehen
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Merci! :D

Vous croyer qu'un bufle va apparaitre dans Nous les Dieux?
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Blackburn
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 11:52 am
Localisation : La montagne...

Message par Blackburn »

Et pourquoi pas ? ce serait une nouvelle chimère à affronter dans l'ascension de la montagne... :neutral:

Et au sommet, y'aurait un bistrot, et le premier qui se soûle avec le vin a perdu ?
:lol:
Cherche comme celui qui doit trouver et trouve comme celui qui doit chercher encore...
---------------------------------------------------
jemand liebt dich und wird an deiner Seite gehen
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

Si y'a Leviathan, qui est tiré de la Bible, on pourrait penser qu'il y aurait également Béhémoth, qui serait alors peut être le buffle en question.

Par contre je m'interroge à propos de la troisième bête.
Nib
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:11 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Nib »

Je vais me risquer à quelque chose... Ne m'en voulez pas!

Je sais pas si quelqu'un sait ce qu'est le Vin Vieux. Moi je sais pas, mais j'ai une idée ( bien qu'un peu farfelue ): le vin représente le sang du Christ ( crois-je ), donc peut-être que le Vin Vieux, c'est son Père, Dieu. Et comme le jugement dernier arrive à la fin des temps quand l'Homme ne croit plus ( je crois que c'est ça, non? Je suis pas chrétien... ), peut-être que le fait de manger Dieu symbolise le fait que plus personne ne croit en lui.

Ca tient la route, ou c'est débile?
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Ou bien on le boira comme l'on boit du vin scenser ëtre du sans du
Christ. Mais je ne crois pas que cela simbolise la non croyance en dieu.

J'ai aussi une idée.

Léviatan règne incotestablement sur les mer. Il se peu que le buffle se trouve sous la terre, et le vin vieu serait un truc dans les airs.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
LoneWolf
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 1:11 am
Localisation : Physiquement en Alsace...

Message par LoneWolf »

Je n'ai rien trouver de réellement concluant sur le vin vieux mais je SUPPOSE, grace a ce que j'ai lu, qu'il s'agirait d'un symbole d'immortalité.
Je vous laisse le plaisir de l'interpréter et sinon je vous dis bonsoir
ThE PaIn FAll In My hEaRt, LiKe ThE RaIn On ThE EaRtH...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Si y'a Leviathan, qui est tiré de la Bible, on pourrait penser qu'il y aurait également Béhémoth, qui serait alors peut être le buffle en question.
Behemah (pluriel Behemoth) bouffe de l'herbe. On le soupconne effectivement d'être à l'origine un taureau mythique babylonien.
Image
entilxa
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 4:25 pm

Message par entilxa »

En fait, c'est une longue histoire ces histoires de tuer le Buffle, le Leviathan, et cela à avoir avec les époques humaines. Chaque Apocalypse (le jugement Denier) représente la fin d'une ère d'un cycle.
et ces cycles sont liés aux signes astrologiques (mais dans le sens inverse). Je m'explique:
- Chaque cycle dure en gros 2000 ans et a comme dénominateur commun de tuer les symboles des cycles précédent et de les reprendre dans ses apocalypses.

-Nous sommes dans l'ère du Verseau. (l'ère de la rupture). Ceux qui connaisset la Comédie Musicale HAIR savent de quoi je parle car Verseau en anglais se dit... Aquarius (let the sun shine in). Signed'eau

- L'époque d'avant etait l'ère du Poisson (qui allait en gros jusqu'à la fin du 20è siècle). Avec Jésus c'est facile de comprendre d'où ca vient. Et pourquoi comme par hasard le poisson était l'emblème de Jésus (un dauphin dans Le SDD)

- Avant c'était lère du Bélier (signe de feu). Le vin- l'eau de feu- ca vient probablement de là. Dans la Grèce antique je crois que c'était un des rituels les plus courants que de tuer un Taureau. et je crois que c'est un des Travaux D'Hercules. Sans oublier la mort du Minotaure et de son dédale. Comme l'épisode du labyrinthe du Minorautre est une des histoires les plus connues de la grèce antique je me prépare à la voir dans le MDD et de voir que le Minotaure - ou Béhémoth- est évidemment une chimère.

- La première époque c'était l'ère du Taureau. C'étaient le premiers temsp de l'Homme avec la culture de la Terre-Mère (le taureau est un signe de Terre associé à Vénus).

Ainsi les animaux et symboles sacrifiés sont les réminiscences des autres apocalypses.
A mon avis il en manque un.
Ainsi le Jugement Dernier ne sera pas tout à fait 'Dernier'. On peut d'ailleurs en conclure que la prochaine époque sera celle du Capricorne et qu'il va falloir sacrifier un élément de l'eau. etc....
A+
Entilxa
mimimar
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 2:06 pm
Localisation : tours
Contact :

Message par mimimar »

et cet élément d'eau ne pourait pas étre le léviatant parce que je doute qu'il soit associé avec l'ére des poisson pour moi le léviatant se rapproche plus du dragon que du poisson ... enfin je sais pas trop
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

REPAS DU JUGEMENT DERNIER

Message par ENIAD »

HEY, vous vous êtes demandés pourquoi ça marche à l'envers, cet horoscope ? est-ce que ça veut dire qu'on est à contre-sens ? :freestyle:
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
surferted
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 12:12 am
Contact :

Message par surferted »

j'ai une question, ce qui a été dit sur les créatures manger lors du Jugement dernier, sa vient bien du nouveau testament ? donc c'est posterieur a Jesus.
dans ce cas quand Entilxa dit
L'époque d'avant etait l'ère du Poisson (qui allait en gros jusqu'à la fin du 20è siècle). Avec Jésus c'est facile de comprendre d'où ca vient. Et pourquoi comme par hasard le poisson était l'emblème de Jésus
ce n'est pas vraiment un hasard, on peut penser que l'ère du poissons a été mise a ce moment exprés, ce qui explique aussi pourquoi l'ordre est l'inverse des signes astrologiques, pour s'adapter au symboles de Jesus.
d'ailleurs si quelqu'un sait d'ou viennent ces éres a l'origine. est ce que c'est indiqué dans la bible ou est ce que cela vient des astrologues?
Répondre