voyance et destin ?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bebs
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 8:01 pm
Localisation : grillon

voyance et destin ?

Message par bebs »

voilà, je me lance. pour mon premier message, je voudrai vous raconter une experience qui aujourd'hui remet le sens de la vie en question.
on peut ne pas croire à la voyance mais lorsque une personne, que vous ne connaissez pas, vous parle avec précisions de tout votre entourage, et vous même, cela reste très marquant.
Pour rentrer un peu plus dans les détails, lors d'une consultation, la voyante m'avait décrit quelqu'un proche de moi qui allait très mal. Elle voyait une femme dans un hôpital et une tentative de suicide. Elle m'avait même prédit un problème de papier qu'il fallait que je règle. Et, bien d'autres choses encore, mais je voulais vous marquer les plus pertinents pour vous montrer que c'est pas quelque chose qui peut se produire tous les jours.
tout est arrivé ! :shock: et je n'ai pas pu prendre l'avion pour une semaine de vacances a Marrackech à cause d'un problème de carte d'identité qui était un peu découpée.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que le destin est déjà tracé d'avance.
On peut peut être modifié de petites choses mais les personnes que l'on doit rencontré sont déjà inscrites, les grands évènements, les décès...
la voyante m'à dit qu' après chaque personne réagissait et intervenait sur sa vie, en fonction de son émotivité face a son chemin de vie.
J'aimerai beaucoup savoir ce que vous pensez de tout ça. Si quelqu'un me comprend un peu.
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

Je crois que tu pourrais lire les différents articles d'Henri Broch (ou d'autres..) concernant la voyance ou l'astrologie.
Pour ma part, je n'y crois absolument pas. Je crois que c'est toi qui donnes un sens à des prédictions suffisamment floues pour être 'modelables' aux évênements que tu rencontres.

Quant à:

"la voyante m'à dit qu' après chaque personne réagissait et intervenait sur sa vie, en fonction de son émotivité face a son chemin de vie. "
On va pas décerner le prix Nobel à une évidence pareille??? Si??

Et j'aimerais ajouter une chose:
Que peuvent réellement apporter ce genre de prédictions dans la vie de quelqu'un?? Du bien être?? De la confiance?? De l'assurance?? La satisfaction de pouvoir dire: "Je le savais!" après-coup??

Et pour finir je me ferais le relais d'une observation d'Henri Broch:
"Pourquoi ne retrouve t on pas ces formidables personnes dans les campagnes de déminage?? Comment ont ils pu passer au travers du Tsunami?? etc etc etc etc etc etc
bebs
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 8:01 pm
Localisation : grillon

voyance et destin ?

Message par bebs »

Code : Tout sélectionner

]"c'est toi qui donnes un sens à des prédictions suffisamment floues pour  être 'modelables' aux évênements que tu rencontres. "
tout d'abord, je ne vois pas dans une tentative de suicide de prédictions floues. Je pense que son des mots assez porteurs de sens. Quand 4 à 5 mois, j'apprends qu'une très bonne amie veut mettre fin à ses jours, ce ne sont pas des idées que j'aurai pu moduler.
que ça secourait plus d'une d'une personne.
A la base, je suis aller consulter par rapport à mon travail.
Et ...oui! cela apporte énormément d'assurance, quant ton jeu est bon ( c'était une tireuse de carte). Cela m'amène plus de sérènité car en voyant que les autres choses se déroulent comme elle me l'a dit. J'ai plus tendance à être confiante. :D
De la même manière, si le jeu est mauvais. Cela me permet de mieux accepter les choses, de mieux m'y préparer. Il faut que je précise que je ne suis pas accro à ça :shock: . j'y suis aller 3 fois en l'espace de 5 ans .
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Re: voyance et destin ?

Message par keloshni »

bebs a écrit :tout d'abord, je ne vois pas dans une tentative de suicide de prédictions floues.
http://w4-web143.nordnet.fr/pointdevue/ ... /index.htm

160 000 tentatives de suicides par an. Si on calculait la probabilité qu'a n'importe qui d'avoir une personne de sa connaissance (plus ou moins proche) qui fasse une tentative dans l'année, elle serait relativement élevée. Ensuite si elle emploie les mots 'proches' ou 'amis' ou autre c'est
bebs a écrit :relativement subjectif. Quand quelqu'un que tu connais même de nom vit des momemts aussi difficiles, tu te sens immédiatement beaucoup plus proche de lui.
Et c'est dans ce sens que je dis 'floues'. Car c'est toi qui donne leur dimension à ces prédictions.
Et eux jouent beaucoup sur les 'probabilités' d'évênements qui semblent extraordinaires et qui au final ne le sont pas. Et aussi sur le fait que leurs clients ne raisonnent pas sur la multitude mais uniquement sur leur propre personne.
Ensuite il faut considérer TOUT ce qui est dit. Pas seulement ce que l'on a l'impression de vérifier après-coup.

Et pour finir, je crois que si elle t'avait dit: "ton amie Victorine que tu as rencontré en classe de seconde va faire une tentative de suicide en se jetant du 4ème étage de l'immeuble ou siège le cabinet d'avocats Broch et Charpak parce que son petit ami l'a trompé avec cette pouffe de Tiphaine le 4 avril de cette année", je crois que je serai moins sceptique.
bebs a écrit :Je pense que son des mots assez porteurs de sens.
Donc justement pour moi non.
bebs a écrit :Et ...oui! cela apporte énormément d'assurance, quant ton jeu est bon ( c'était une tireuse de carte). Cela m'amène plus de sérènité car en voyant que les autres choses se déroulent comme elle me l'a dit. J'ai plus tendance à être confiante.
La confiance amène la réussite. Et inversement. Donc si ca permet à des personnes de rentrer dans cette spirale, je n'y vois aucun inconvénient.
Mais ca ne relève pour autant pas d'une quelconque science ou réalité.
Et en affirmant le contraire, ca devient de l'abus de confiance et de l'escroquerie.
bebs a écrit :De la même manière, si le jeu est mauvais. Cela me permet de mieux accepter les choses, de mieux m'y préparer.
Là pour le coup je n'aurais qu'un conseil: dans ce cas précis il faut changer de voyant^^
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

Ne t'inquiète pas Bebs :wink: .
Je sais que ça semble paradoxal sur un forum officiel d'un auteur tel que Werber mais tu vas vite te rendre compte qu'ici, tout avis quelque peu déviant de la bonne sacro sainte norme prise en compte par le français moyen de base, fermé, imbu et rétissant a tout ce qu'il ne comprend pas ou a tout ce qui ne l'a pas personnellement interpelé trouve toujours quelqu'un ici pour te "rabattre le caquet"...

Ceci dit en passant, là il ne s'agit même plus de donner son avis, c'est du "cassage" a la Brice de Nice avec, bien sur, le niveau d'argumentation qui va avec.

Mais ne te formalise pas trop. Si tu as plus de courage que moi, tu peux persévérer et prendre en compte des écrits plus nuancés (par exemple de personnes pouvant partager une expérience commune) qui finiront bien par tomber avec des propos une chouille plus interessant que le sempiternel "oué mé non hein, c'est toi qui a tout ça dans ta tête, ça existe pas" :roll:

Pour ma part je considère également que dans nos parcours de vie, certains évènements croisent notre route, tel des éléments de potenciel qu'on choisit d'exploiter ou pas... Par exemple, il est communément accepté dans le milieu de la voyance que l'on peut déterminer dans ton thème astral les 3 moments de ta vie ou tu croisera la mort. A priori, tu pourrais aussi bien décéder la première fois, que la troisième... ce sont tes choix qui le définissent même si la fin est inéluctable.

Concernant les révélation sur des fait plus "quotidiens", comme ta carte d'identité ou le mal être de ton amie, même si je conviens en effet de la possibilité de "traduction" d'un propos en soi assez conventionnel, ça n'enlève en rien la notion de "voyance". En effet, cette femme ne t'as pas parlé d'un homme ayant un problème mais bien d'une femme, et elle n'a pas non plus mentionné un accident de voiture, un chat écrasé dans une rue ou de la pluie en octobre, fait ma foi plus répendus encore qu'une tentative de suicide dans l'entourage, n'en déplaise aux sceptique (oui oui, comme la fosse!!!)

Ne te laisse pas avachir par ceux qui ne croient en rien, et ne t'insurge pas non plus... Tu fais ton chemin, tu reste a l'écoute et ouverte au changement; c'est la la meilleure ligne de vie a adopter, que la Croyance se révèle un jour vraie ou pas :wink:
Je me tâte...
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

.......... lol?? :roll:

Selkie pour commencer j'aimerai que tu soulèves les points où je fais du 'cassage' , ou du 'rabattage de caquet'....
En ce qui concerne les remarques dans mon premier post, montre moi ce que tu y trouve aberrant....parce que là...
selkie a écrit :de la bonne sacro sainte norme prise en compte par le français moyen de base, fermé, imbu et rétissant a tout ce qu'il ne comprend pas ou a tout ce qui ne l'a pas personnellement interpelé
Je dois me sentir visé là??? Parce que si c'est le cas je crois vraiment que tu t'es planté d'adresse.....Je m'interesse à beaucoup de choses, je pense également beaucoup de choses possibles, mais ca ne m'empêche pas de confronter mon imagination, les expériences et pseudo-expériences que je peux rencontrer à des avis divergents, sans tomber dans le scepticisme absolu, mais pour éviter de tomber dans la crédulité....

selkie a écrit :Ceci dit en passant, là il ne s'agit même plus de donner son avis, c'est du "cassage" a la Brice de Nice avec, bien sur, le niveau d'argumentation qui va avec.
Il y a un tas de choses dont je suis prêt à discuter, avec toi également, au vu des posts que tu as fait dans d'autres sujets, mais va falloir éviter de me prendre pour un abruti pour ca.
Et si la raison de la bassesse de ton post est dû à une facon d'écrire les miens d'une facon qui aurait pu blesser Bebs, ce n'était pas du tout mon intention. Et à la fin de son post, il est écrit: "J'aimerai beaucoup savoir ce que vous pensez de tout ca." Il me semble que c'est ce que j'ai fait.
selkie a écrit :le sempiternel "oué mé non hein, c'est toi qui a tout ça dans ta tête, ça existe pas"
Je l'ai déjà mentionné. Ce n'est pas ma facon de penser. Mais si je crois beaucoup de choses possibles, je pense aussi que beaucoup de personnes qui pourraient soulever des points interessants dans des domaines peu étudiés ou incompris, vont beaucoup trop vite en besogne et finissent par raconter n'importe quoi.
En ce qui concerne la voyance et particulièrement l'astrologie, les personnes qui la critique (là pour le coup je suis beaucoup plus nuancés qu'eux..) ne le font pas 'les mains vides'. Et pour commencer ils s'y sont interessé pour comprendre comment ca fonctionnait.
selkie a écrit :Pour ma part je considère également que dans nos parcours de vie, certains évènements croisent notre route, tel des éléments de potenciel qu'on choisit d'exploiter ou pas...
Je suis d'accord avec toi. Et pourtant je n'adhère pas à la notion de destinée, de futur déjà écrit ou autre.
selkie a écrit :Par exemple, il est communément accepté dans le milieu de la voyance que l'on peut déterminer dans ton thème astral les 3 moments de ta vie ou tu croisera la mort. A priori, tu pourrais aussi bien décéder la première fois, que la troisième... ce sont tes choix qui le définissent même si la fin est inéluctable.
Là on rentre dans le domaine de la croyance.
selkie a écrit :En effet, cette femme ne t'as pas parlé d'un homme ayant un problème mais bien d'une femme, et elle n'a pas non plus mentionné un accident de voiture, un chat écrasé dans une rue ou de la pluie en octobre
Là où je voulais en venir, c'est que justement si la voyante avait prédit ce genre de choses, elle aurait tout à fait pu constater des faits qui auraient 'validé' la prédiction.
selkie a écrit :fait ma foi plus répendus encore qu'une tentative de suicide dans l'entourage, n'en déplaise aux sceptique
160000 tentatives de suicides par an, même si on ne compte que des personnes très proches, on arrive tout de même à un paquet de gens concernés....
selkie a écrit :Tu fais ton chemin, tu reste a l'écoute et ouverte au changement; c'est la la meilleure ligne de vie a adopter, que la Croyance se révèle un jour vraie ou pas :wink:
Et j'ajouterai que pour rester ouvert au changement, il faut savoir prendre en compte des écrits et des avis qui ne vont pas forcément dans le sens initial de ta réflexion.
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Re: voyance et destin ?

Message par selkie »

Mea Culpa pour les propos virulents. Il ne s'agit pas de faire ton procès personnel Keloshni, mais il se trouve que je constate que ce forum fourmille surtout de gens qui n'apporte rien aux débats, parcemant les topic de post de maximum 12 mots dont le contenu est invariablement "toi t'es con et tu crois a des trucs con et y'a rien qui existe a part moi, ma maison et mon weetabix. De toute façon, tu dis ce que tu pense, je te lis mais n'écoute pas. Tu dis que tu l'a vécu? Ben m'en fou, t'es soit taré soit un menteur." ça me gave!

Je sais maintenant pourquyoi l'utopie n'aurai jamais aboutit, quoi qu'il advienne.

Je vais donc t'expliquer ce qui a provoqué pour Bebs cet élan de compassion. Elle (il?) vient partager ici une expérience qui l'a émerveillée et qui lui permet d'avancer plus sereinement. Que ton avis diffère de sa conviction que des choses importantes se soient dites là n'est pas le problème, ce qui est dérangeant, c'est la formulation.

Si Bebs a eu le sentiment de vivre un moment intense, le ramener a une forme de médiocrité pour cause d'avis divergent est tout simplement... méchant.

par exemple:
keloshni a écrit : On va pas décerner le prix Nobel à une évidence pareille??? Si??
c'est agressif et condescendant! Tu es entrain de dire: "t'es assez conne pour tomber dans le panneau toi? :???: "
keloshni a écrit : Et j'aimerais ajouter une chose:
Que peuvent réellement apporter ce genre de prédictions dans la vie de quelqu'un?? Du bien être?? De la confiance?? De l'assurance?? La satisfaction de pouvoir dire: "Je le savais!" après-coup??
C'est bien d'ajouter ce genre de chose. mais de nouveau ton ton est condescendant. Tu pourrais juste mentionner que ça n'apporterait rien a la tienne, tu n'es pas obligé de faire de ce sentiment quelque chose dont il faudrait se cacher.
keloshni a écrit : 160000 tentatives de suicides par an, même si on ne compte que des personnes très proches, on arrive tout de même à un paquet de gens concernés....
Je pense que tu as bien saisis le sens de mon propos. La sois disant banalité d'un fait ne t'autorise pas a dire qu'il n'a pas été "vu". En tout cas, si on m'avait prédit a moi un suicide dans mon entourage, ou même une tentative, je n'aurait pas fait partie de ton pourcentage super élévé de probabilité et le voyant se serait planté... et j'en suis fort aise.

De là a dire que pour chaque consultation il prédisent la même chose a tout le monde, le moins qu'on puisse dire est que tu considère la proffession comme une belle escroquerie abusant de la crédulité des imbécile.
Ce que je voulais dire , c'est que la manière d'émmettre un avis est aussi importante que l'avis lui même et que se targuer d'ouverture d'esprit quand on est incapable d'empathie suffisante pour se rendre compte que ses propos peuvent être blessant est un gros manquement.

En particulier quand les avis sont aussi divergeant, on prend la peine de modérer son propos en gardant a l'esprit qu'il importe surtout de respecter la conviction de l'autre. Alors exprimer la divergence, je suis 100% pour. Apprendre a le faire dans une notion de partage d'opinion et non dans l'agression par citation est indispensable.
Je me tâte...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

* Mode Animateur ON*


Et si nous revenions au sujet les amis ?
Tous les habitués du forum savent que certaines fourmis aiment bien "donner des coups de pieds dans la fourmilière" (non, je ne citerai pas de nom :mrgreen: ), mais ce n'est pas une raison pour s'enflamer...
Keloshni, tu as donné ton avis, maintenant laisse débattre tranquillement ceux qui "croient".
Selkie, débat du sujet, pas d'autre chose :wink: .

Pour ma part, je ne crois pas en toutes ces choses, mais je ne viens pas embêter bebs ou selkie pour autant. :wink:

merci !

*Mode Animateur OFF*
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

Bah la voyance......laissez moi vous raconter mon experience.

Un voyant avait annoncé à mon mari, la naissance d'un troisieme enfant ( une petite fille ) au 5ème anniversaire de mon fils........

Ben mon fils a aujourd'hui 15 ans, et pas de petite soeur.
J'ai entre temps divorcé et j'attend effectivement un enfant, mais c'est un garçon qui va naitre en fevrier prochain ....

Alors la voyance sur ce coups là n'a rien vu.
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
bebs
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 8:01 pm
Localisation : grillon

destin et voyance ?

Message par bebs »

Dans un premier temps, je te remercie énormément Selkie pour ta compréhension et de ton intervention (à toi aussi Darknu T).
Je voudrai revenir sur :
Pour ma part je considère également que dans nos parcours de vie, certains évènements croisent notre route, tel des éléments de potenciel qu'on choisit d'exploiter ou pas... Par exemple, il est communément accepté dans le milieu de la voyance que l'on peut déterminer dans ton thème astral les 3 moments de ta vie ou tu croisera la mort.
Donc, à moi d'exploiter ou non les éléments de potentiel.
Comme une vie de possibles... il y a beaucoup de parcours mais c'est moi qui le dirige. c'est très réconfortant.
Je voudrai savoir alors qu'es ce que tu penses de l'idée de M.Werber à savoir que chaque être à une mission. Il faut trouver sa voie, développer ses dons. Es ce qu' à force de trop chercher la raison de tous nos gestes, on ne passe pas à coté ?
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Re: destin et voyance ?

Message par selkie »

bebs a écrit :Je voudrai savoir alors qu'es ce que tu penses de l'idée de M.Werber à savoir que chaque être à une mission. Il faut trouver sa voie, développer ses dons. Es ce qu' à force de trop chercher la raison de tous nos gestes, on ne passe pas à coté ?
Personnellement je me sens certes investie d'une mission: celle de faire au mieux avec ce qui m'a été donné. Pour cela, il est important de te connaitre toi même, de nouer avec les vraie valeur qui t'habite et de cette façon, prendre conscience de tout ton pouvoir.

Si tu as un talent d'orateur, use en toujours dans une tendance d'amour et de partage; si tu as un talent artistique: met tout en oeuvre pour toucher le monde en y faisant passer des idées neuves et tes convictions, si tu as de l'argent: utilise le aussi pour des choses qui te tienne a coeur (les autres si tu est altruistes)... ce qui importe ce n'est pas tant ce qu'on est mais ce qu'on en fait. Et si tu reste en accord avec toi même, tu n'auras jamais a te poser la question de savoir si tu n'est pas passée a côté de quelque chose.

Pour en revenir a la voyance, il est vrai qu'il faut en user avec parcimonie. Cette discipline est multiple, elle peut prendre en compte les astres (astrologie, thèmes astraux,...) ou les énergies (cartes, christal, tarots, runnes, shamanisme,...). Les "Voyants" (clairvoyant plus précisément) nous font part d'émotions qu'ils interprètent. Selon leur capacités, elle se trouvent vérifiée ou pas (c'est comme un bon ou un mauvais dentiste, ils sont humain et limités), et il est vrai que la profession regorge de "charlatant psychologues" qui mettent en péril la crédibilité de leurs pairs. Cependant il existe réellement des personnes qui ont ces capacités particulières à décoder des signes que le commun des mortel ne voit pas, et s'il est vrai que là encore, on ne peux jamais parler de pérénité dans le don (intrinsequement lié a l'état d'esprit du médium), il n'en demeure pas moins qu'il puissent se révèler particulierement déroutant de par les Vérités dont ils nous font part.
Je me tâte...
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Je crois en la voyance pourtant j'aimerais ne pas y croire.

J'aimerais ne pas y croire parce que je n'ai jamais réussi à prouver scientifiquement ce phénomène, pour l'instant la seule explication que je puisse y trouver est que les gens qui se disent voyants ont tendance à trouver ce qui va se passer (ce qui impliquerait qu'ils aient une dose de chance nettement supérieure à la normale).
Cette explication ne me satisfait pas du tout. J'ai vu et entendu des choses qui m'ont poussé à croire à la voyance et à la clairvoyance.
Je répète encore que j'y crois à contrecoeur. Dans ce dmaine j'aurais tendance à faire l'imbécile et à dire "non ces choses sont impossibles donc elles n'existent pas".

Maintenant je vais vous raconter 2-3 évènements qui m'ont poussé à croire qu'une personne pouvait voir le passé, le présent ou le futur :

Ma mère venait juste de divorcer de son premier mari quand ma grand mère lui a dit qu'à 36 ans elle aurait enfin un fils (jusque là elle n'avait eu que des filles).
Ma mère ne l'a bien sur pas crue vu qu'elle était encore sous le choc de son divorce avec des enfants à nourrir sans gagner un sou.
15 ans plus tard, ma mère (qui a 35 ans, mariée etc) apprend qu'elle est enceinte.
A l'âge de 36 ans ma mère accouche et je nais ...

Cette histoire m'a beaucoup troublé ...

Souvenir suivant :
Ma mère et moi étions en train de regarder la télé, d'un seul coup elle se lève et fonce vers la chambre d'enfants en criant "elle va s'étouffer !". Je me précipite derrière ma mère et en arrivant dans la chambre je vois ma mère en train de retirer la tétine qu'un bébé avait avalé.
Si elle n'avait pas eu de "flash" le bébé se serait étouffé en ayant avalé sa tétine.

Dernier souvenir pour la route (je ne m'en rappelle plus très bien, j'étais encore enfant à l'époque) :
Mes parents et moi étions dans notre voiture c'était en hiver.
Mon père conduisait de nuit sur une route bordée de fossés.
J'étais en train de lire un livre pour enfants, mes parents écoutaient de la musique.
D'un seul coup j'arrête de lire et je dis à mon père "tu devrais t'arrêter maintenant et laisser passer le lapin sinon maman aura mal à la tête".
Mon père continue de conduire, prenant ça pour une facétie d'enfant.
Une minute plus tard mon père apperçoit un lapin sur la route, il donne un coup de volant, il évite le lapin mais notre voiture tombe dans un fossé et ma mère se cogne la tête contre le pare-brise.
Ma mère a du aller à l'hopital d'urgence car elle était blessée au front.

Voilà quelques-uns des nombreux évènements qui m'ont poussés à y croire.

De temps en temps, j'affirme quelque chose à une personne sans savoir pourquoi je le fais ni comment je sais ce que je dis (ça sort tout seul si vous préférez).
A chaque fois que je fais cela, ce que je dis arrive (j'ai déjà prédit des amours, des accidents, j'ai annoncé des vérités que des gens cachaient au fond d'eux etc), je ne sais pas pourquoi ni comment mais tout ce que je sais c'est que cela fonctionne ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

DarKnuT a écrit :* Mode Animateur ON*


Et si nous revenions au sujet les amis ?
Tous les habitués du forum savent que certaines fourmis aiment bien "donner des coups de pieds dans la fourmilière" (non, je ne citerai pas de nom :mrgreen: ), mais ce n'est pas une raison pour s'enflamer...
Keloshni, tu as donné ton avis, maintenant laisse débattre tranquillement ceux qui "croient".
Selkie, débat du sujet, pas d'autre chose :wink: .

Pour ma part, je ne crois pas en toutes ces choses, mais je ne viens pas embêter bebs ou selkie pour autant. :wink:

merci !

*Mode Animateur OFF*
en gros, si on est pas d'accord avec le post initial, on dois pas repondre ? O_o

personnellement, je serais plus a partager le point de vue de keloshni.
Mais, malgre tout, je doute... Si c'etait vrai, ce serait vraiment un truc que je pourrais pas m'expliquer. Et d'ailleurs, la plupart du temps dans ce genre de debat, c'est quand meme le gars qui affirme que ca existe pas qui est le plus rationnel (ce qui est normal, vu que la voyance a rien de rationnel) et qui donc convainc plus facilement.
Et puis c'est vrai aussi que la plupart du temps, c'est tres flou les "predictions" qu'on nous donne en exemple...

Mais apres, je pense aussi que dans la voyance, dans l'hypothese ou ca existerais, il y a aussi beaucoup de charlatans, ce qui aide pas a la credibilité et fait forcemment de l'ombre aux vrais.
Faut avouer aussi que dire "il m'a dit ca et c'est arrivé" sur un forum, c'est pas compliqué, tu peux raconter n'importe quoi, personne ne pourra dire que c'est faux ce que tu as vecu.

Bref, j'aurais tendance a ne pas y croire personnellement, mais, le barometre fluctue en fonction du temps ^^ (cf "quand je trouve une place de parking je crois en dieu, mais sinon, je n'y crois plus" de Werber)

PS :
selkie a écrit : Je sais que ça semble paradoxal sur un forum officiel d'un auteur tel que Werber mais tu vas vite te rendre compte qu'ici, tout avis quelque peu déviant de la bonne sacro sainte norme prise en compte par le français moyen de base, fermé, imbu et rétissant a tout ce qu'il ne comprend pas ou a tout ce qui ne l'a pas personnellement interpelé trouve toujours quelqu'un ici pour te "rabattre le caquet"...
Je trouve ca aussi plein de respect la facon dont tu vois ceux qui sont pas du meme avis que toi...
Si vous vous ennuyez : zou!
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Certains voyants ont du flaire mais rien de plus. Il y en a un qui nous a prédit pour l'année 2008, un cyclone important pour début janvier (c'est normal, vu que c'est la période cyclonique, mais il n'y a rien eu), un bond économique qui nous permettra d'avoir un meilleurnpouvoir d'achat (je doute...) et un attentat le 14 juillet sur sarko (s'il continue comme ça, ça va arriver).
Image
Répondre