Récits de voyages - Anecdotes

D'une fourmilière à l'autre, la fourmi voyage beaucoup. Et vous ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Récits de voyages - Anecdotes

Message par fourmirévolutionnaire »

Allez encore un topic!! (euh les modos et admins si j'en crée trop ou qui ne sont pas intéressants, n'hésitez pas à les supprimer...)

Si vous avez des récits de voyages ou des anecdotes à faire, amusantes, étonnantes, bref ce que vous voulez, faites-le ici, ça peut toujours être intéressant et divertissant!!
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Eh bien , moi je suis allé en Egypte ya pas si longtemps que ça et l'avion faisait le trajet lille-le caire puis le caire-assouan.
Donc jusque la pas de soucis.
Le séjour est parfait soleil ( en même temps s'il y en a pas c'est grave )
retour , on a pas les billets d'avions ...
On se dit que le tour operator va nous les donner sur place.
Donc on fait les baggages , on arrive la bas..
Pas de tickets.
Les tickets de l'aller etaient aussi ceux du retour que j'ai bêtement jeté à la poubelle !!!
:icon_wall: :icon_wall: :icon_wall: :icon_wall: Donc j'ai du repayer un billet d'avion après avoir négocié et bloqué l'avion 4 heures !
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

ça me fait rire ça mais je me moque pas du tout, je pense que ça peut arriver à beaucoup de monde...mais c'est quand même rare que le billet soit le même pour l'aller et le retour...
et donc tu l'as eu au tarif plein de dernière minute? c'est rageant ça! parce que en plus s'il n'y avait que vos places de libres dans l'avion, ça a dû couter cher, alors qu'ils étaient déjà payés... :(
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

eh oui j'ai du payer mon billet d'avion 2 fois !
Tarif plein évidemment !

Où sinon je me reposais sur la plage de dunkerke ( ya personne ) et je me suis pris une fiente de Goéland ...
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

Moi c'est quand je suis allé au Mexique, on a fait escale aux Etats-Unis, à Miami. Après on avait donc un vol Miami - Mexico, passant par Cancun (ville du Mexique). Le vol était donc un vol international (des USA au Mexique), mais de Cancun à Mexico il est passé en vol national (deux villes du Mexique). Or à Cancun on n'est pas sortit de l'avion, personne n'a tamponné nos passeports, en fait pas de douane, puisque personne n'est venu dans l'avion. Et à Mexico évidemment pas de douane parce que on venait de Cancun, donc vol interne, national...
Bref pas de problèmes jusqu'à ce qu'on veuille sortir du Mexique pour aller au Guatemala, là à la douane ils nous disent (en espagnol) "mais vous n'avez pas de tampon d'entrée, donc vous ne pouvez pas sortir..." Zut on se dit, mais Fourmirévo, le sauveur de la famille :mrgreen: leur explique tout en espagnol et c'est bon, enfin ils étaient pas très sympatiques et avaient l'air de se méfier, mais bon ils nous tamponnent quand même la sortie...
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

Lors d'un voyage scolaire en irlande on s'était arrêté visité la deumeure de William buttler Keat. Lors du repas j'avais tombé mon portefeuille derrière le muret sur lequel j'étais (chose dont je me souvint du moins je le supposais bien plus tard). le lendemain ne le retrouvant pas et ayant changer de lieu de sejour je ne savais pas ce que j'en avais fais .
Deux moi après je reçu un courrier d'irlande avec mon portefeuille et les quelques livres qu'il contenait.
:: Eléa ::
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 12:39 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par :: Eléa :: »

Durant mon voyage à la Réunion, nous avons parcouru plusieurs plages.
Mais aussi des bassins. Un jour alors que mon frère et moi, on se baignait tranquillement.
J'apperçois des hommes venir aux bords du bassin, en faisant de grands signes aux baigneurs.
Puis une sirène a retendi, moi : ni une ni deux, je nage vers le bord, et je sors de l'eau.
Mon frère et d'autres nageurs étant bien plus loin, entendaient vaguement 'l'alerte'.
Il s'avérait qu'un petit requin était rentré dans le bassin, ce n'était point un Carcharodon carcharias, mais tout de même...
Avec de grands gestes et la sirène, les derniers baigneurs gagnèrent le rivage.

Réaction à chaud :

Mon frère : "Cooool"
Ma mère : "C'est horrible"
Moi : "J'veux plus jamais me baigner !"
:mrgreen:

*****************************

Toujours lors de mon séjour, alors que mon gentil cousin de 19 ans me rassurait, et me motivait pour retourner à l'eau, après l'épisode du requin.
Je me suis enfin décidée à retourner dans l'océan indien.
Après quelques vagues, on me donne un masque...
L'erreur ! L'erreur que j'ai pas commise ! xD
Il faut le dire, chères fourmis, j'ai peur des poissons.
Le masque sur le nez et la tête sous l'eau, j'ai paniqué.
Tous les poissons, les algues...j'ai flippé :podac:
Toute cette faune et cette flore sous moi...me coupa la respiration.
Mon cousin, tel un beau mâle d'alerte à malibu vint à mon 'secours'.
Me demandant de me calmer, de respirer, et de nager...au lieu de couler ^^'
Je reprends du courage, je nage tel un chat, et je m'accroche à mon cousin. (Qui je tiens à préciser est réunionnais)
Alors que nous retournions vers la rive, il apperçoit une sorte de marsouins, mi dauphin/mi requin...
Croyant bien faire, il me pointe du doigt la bestiole.
Le temps qu'il se retourne pour voir ma réaction, j'étais déjà sur la plage en train d'insulter l'océan et ses cétacés :loveheureux:

Le reste du séjour, je l'ai passé à bronzer sur le sable blanc. :mrgreen:

:: Eléa ::
>>Elle voulait que je me sabote mais elle ne savait pas que j'irais si loin. Parce que là, si je vous raconte tout ça, c'est aussi pour lui obéir. Pour être complètement sabotée.<<

Entre Ombre et Lumière
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Fan2BW a écrit :eh oui j'ai du payer mon billet d'avion 2 fois !
Tarif plein évidemment !
C'est étrange quand meme, puisque normalement tu as un numéro de dossier à ton nom et ton tour opérator ou ton agence de voyage auraient pu retrouver le code.
Enfin, à ta place j'écrirai à la compagnie, en leur apportant la preuve qu'il existe 2 dossiers pour un meme vol. Tu es sur de ne pas pouvoir te faire rembourser?
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Voyage scolaire à l'île Maurice:
- une dizaine de gros cafards abattus dans un hôtel 3 étoiles.
- une usine de biscuits visitée.
- une journée intense au parc aquatique
- 3 jours de pluies sur un séjour d'une semaine
- 3 kilo perdus
- une vingtaine de phtos ramenées.

Si c'était à refaire, je me lance de nouveau... :mrgreen:
Image
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

Voyage scolaire à Grenade, en Espagne. Problème de roues du bus + neige (alors que ça faisait 38 ans qu'il avait pas neigé là-bas) = la moitié des visites annulées (routes coupées, car à réparer...) et donc 3 jours dans un centre commercial, à faire des jeux ou des choses que jamais on aurait en France...mais j'en garde de très bons souvenirs, les voyages scolaires c'est toujours super!!
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

Bin j'ai fait une fois un voyage scolaire dans un pays étranger (en Angleterre) et j'en ai pas gardé un souvenir impérissable... Sauf que j'avais un mal de gueux à comprendre leur système monétaire, et qu'il a beaucoup plu. Par contre, j'ai adoré le petit déjeuner typique que la maman chez qui on logeait nous avait préparé! Moi les haricots en sauce, le bacon et les ouefs, le matin, ça passe tout seul! :mrgreen:
Donc j'ai pas vraiment d'annecdotes de voyage pour celui là, mis à part le retour en Ferry où c'était la première fois que je "sortais" toute la nuit. Les profs nous avaient demandé de dormir, mais je me suis retrouvée à danser un Rock'N Roll endiablé sur la piste avec un de mes camarades de classe... devant tous les profs :lol:
Finalement ils l'ont bien pris, et ils sont allés se coucher avant nous, c'était sympa. :mrgreen:

Après les plus belles anecdotes que j'ai c'est pour mon voyage en Ecosse... Je suis partie avec ma meilleure amie et ça a été un peu la catastrophe de ce point de vue là, mais bon.. c'était aussi un apprentissage. Bin oui, elle est très rangée, ordonnée, il faut que tout soit prévu et réservé à l'avance partout, tout planifié... et moi je suis tout le contraire, je pars sac au dos et on verra bien où on dort :lol: Ce qui ne lui plaisait pas trop, d'autant qu'elle avait jamais dormi en tente.. Donc ça a été un peu le choc des cultures :lol:
Enfin la plus belle anecdote que j'ai de ce voyage ça a été lors de notre passage à Edimburg, où à la sortie d'un pub, toute encombrée et chargée que j'étais par mon sac à dos avec ma toile de tente, je me suis faite ouvrir la porte par Sean Connery.... :shock:
Ca a été un peu le choc, d'autant que je l'ai pas reconnu sur le moment, c'est quand il m'a demandé d'où je venais que j'ai capté :lol: Et là le plus dur, c'est de réussir à parler anglais correctement sans avoir les yeux trop exhorbités. Ceci dit, c'est un vrai gentleman! :mrgreen:
Et le lendemain, nous sommes allées voir une pièce de théâtre dans laquelle jouait Billy Boyd (pour ceux qui ne le ressituent pas, il a joué le rôle de Pippin dans le Seigneur des Anneaux.). La pièce était génialissime, mais le mieux, ça a été après.
Nous sommes descendues au bar du théâtre pour prendre un verre, et là toute l'équipe des acteurs descend aussi, avec en prime, quelques amis de Billy Boyd... Entre autre, nous nous sommes retrouvées à prendre une bière avec Billy Boyd donc, et Dominic Monaghan (Merry dans le Seigneur des Anneaux) et discuté avec eux pendant une vingtaine de minutes.
En fait on a fait plus rire qu'autre chose, parce que les deux sont vraiment très sympa. :mrgreen:
J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec le metteur en scène de la pièce, ça c'était génial... Et la cerise sur le gateau, en m'extirpant du bain de foule qu'était devenu le bar, je me suis retrouvée dans le hall du théâtre, avec ma bière, et Viggo Mortensen (Aragorn dans le Seigneur des Anneaux) deuxième :shock: du voyage.
Nous avons pu discuter quelques minutes avant que Billy Boyd ne l'invite à partir, c'était vraiment impressionant de parler avec lui. Il a une présence exceptionnelle, et il est hyper interessant :mrgreen:

Franchement, ça laisse des souvenirs impérissables ce genre de choses! (quand on est fana de ciné bien entendu, pour les autres, ça doit ressembler à du fanatisme.. mais bon pour moi c'est tout à fait autre chose.)

Ensuite nous avons pris le bus et nous sommes allées vers les Highlands, et là, moi je suis réellement tombée amoureuse du pays... C'est hallucinant... Ca m'a donné une impression d'irréalisme total : les montagnes qui touchent le ciel, les nuages qui descendent jusqu'au sol, les cascades, les cours d'eau, et les moutons qui ressemblent à des rochers de loin... :mrgreen: C'est un peu le monde à l'envers mais sans l'être.. enfin il faut y aller pour le comprendre.
Nous étions du côté de Glen Coe, et notre camping donnait sur ça :

Image

Moi franchement, je suis tombée raide dingue du paysage! (et pour la petite anecdote, le tournage de Harry Potter c'est de l'autre côté de ce lac :mrgreen: )
Le seul problème c'est que la première nuit il y a eu une tempête, et comme ce lac est dans une enclave de montagnes, le vent prenait de la vitesse en tournant là dedans.. Résultat à 6h du matin, la toile de tente nous est tombée dessus... Cassée... Je me suis retrouvée à devoir la replier avec un vent violent et une pluie battante! Ma meilleure amie était partie se réfugier dans les toilettes du camping, heureusement qu'un motard qui avait eu le même problème est venu m'aider, sinon je m'en serais pas sortie! :(

Et là ça a été la catastrophe pour moi, parce qu'avec une toile de tente cassée, on devait retourner en ville, et moi je voulais vraiment arpenter les Highlands pendant le reste du séjour... Donc grosse déception pour moi qui voyait mon rêve de voyage à la roots partir en fumée. Par contre ma meilleure amie était ravie, elle allait pouvoir retrouver le confort d'une chambre d'hôtel et le bitume tant aimé. L'horreur pour moi. :lol:
En plus je vous dit pas le gouffre à fric! trouver une chambre en plein mois d'aout à Edimburg, ça relève déjà du miracle, mais ajoutez à cela que c'est la période du Fringe Festival (festival internationnal de Théâtre - à ne manquer sous aucun prétexte si vous y allez!), et vous aurez compris que nons seulement tout est complet, mais en plsu c'est hors de prix!
Bref, pour la semaine restante, j'ai creusé mon découvert à la banque, et ça c'était moins cool..
Mais bon, pour compenser on a vu des pièces géniales, rencontré des types supers, visiter de très chouettes musées et au final, je connais Edimburg comme ma poche maintenant :lol:

Ca reste un super voyage, mais je garde la volonté d'arpenter les Highlands un jour :mrgreen:

Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Moi j'ai une ancedote, c'était lors d'un voyage à Cuba en 1999, la voiture de location tombe en panne dans un village assez paumé mais très sympathique. Les gens commencent à s'agglutiner et appellent le maire qui est aussi un responsable local du parti. Alors il nous a accueilli dans sa maison avec sa famille et ont appelé la dépanneuse. Pendant qu'on attendait la dépanneuse le fils du maire, passioné d'électronique, nous a montré sa chaine hifi et son ordi fabriqué d'une façon douteuse. Oui le fils était passioné d'électronique et de circuit et se faisait importer par son père des pièces. C'était en 1998 j'avait donc 9 ans et il avait déjà internet. Il adorait jouer à DOOM sinon. Bon le maire nous a aussi servi du rhum, malheureusement j'étais trop jeune pour en boire :( . Ils ont été vraiment sympa. Ben non les communistes ne mangent pas les enfants lol. Bon ça fait un bon souvenir qunt même.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Pendant mon voyage scolaire en Grèce
Dans le Ferry on voyageais de nuit et on dormait profondement
Mais moi je me suis reveillé et depuis un hublot j'ai vu un lampadaire
Je reveille tout le monde en tromble pour qu'il prepare leur valises ( on etait dans une salle avec des sieges avions)
Je cours reveiller les profs qui dormaient dans des cabines pour leur prevenir qu'on va raté notre debarquadère
Et là les profs me repondent que c'est juste une escale du bateau pour faire le plein
Je me suis fait engueulé par tout le monde qui était deja prêt à sortir
:oops: la honte devant toute la classe
"On se transmet pas la peste, mais la connerie, c'est tout comme" Les Polakobars

"Il paraît qui y'en a qui souffrent
Il paraît qui y'en a qui meurent
Et moi ca me fait chi*r, j'ai plus d'beurre" Les Wriggles
:: Eléa ::
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 12:39 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par :: Eléa :: »

to-o-tor a écrit :Pendant mon voyage scolaire en Grèce
Dans le Ferry on voyageais de nuit et on dormait profondement
Mais moi je me suis reveillé et depuis un hublot j'ai vu un lampadaire
Je reveille tout le monde en tromble pour qu'il prepare leur valises ( on etait dans une salle avec des sieges avions)
Je cours reveiller les profs qui dormaient dans des cabines pour leur prevenir qu'on va raté notre debarquadère
Et là les profs me repondent que c'est juste une escale du bateau pour faire le plein
Je me suis fait engueulé par tout le monde qui était deja prêt à sortir
:oops: la honte devant toute la classe
:lol: Très marrante ton anecdote !

(Des sièges avions dans un fery ?)
>>Elle voulait que je me sabote mais elle ne savait pas que j'irais si loin. Parce que là, si je vous raconte tout ça, c'est aussi pour lui obéir. Pour être complètement sabotée.<<

Entre Ombre et Lumière
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Très marrante mais aussi très ambarassante

TO-O-TOR ________________ :forum87:


Oui tu es comme dans un avion mais sauf que c'est un avion qui flotte
Non serieusement, sur les trois Fery que j'ai pris ils avaient tous une salle avec sièges avion
"On se transmet pas la peste, mais la connerie, c'est tout comme" Les Polakobars

"Il paraît qui y'en a qui souffrent
Il paraît qui y'en a qui meurent
Et moi ca me fait chi*r, j'ai plus d'beurre" Les Wriggles
Snobizness
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:32 pm
Localisation : Conflans

Message par Snobizness »

Comme voyage scolaire j ai fais Berlin
On commence deja le sejour tres fort avec paris berlin en bus der :-x

Mais apres j ai plus de chance et j ai vu le president de macedoineet pendant la visite su Reichstag des militaires francais avec qui j ai parle en leur demandant si cetait l armee qui avait fait les trou dans les champs pour faire croire a des OVNIs . Et j ai aussi vu Angela Merckel.

Comme truc drole aussi#

En ce moment je suis et je vous ecris de Cologne.La semaine derniere je suis alle a la love parade de cologne(l equivqlent de notre Gay Pride :mrgreen: )
"Si on avait mis les cons en orbite t aurais pas finit de tourner!" Jean Gabin (ou Audiar si tu veux!!)
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Hey demain je part au Maroc , je vais essayer de trouver une connexion internet là-bas ( qui a dit geek ambulant ? ) , je sens que ça va encore être folklorique , sinon j'ai une tite question : Avez vous déja passé des vacances normales ? parce que moi , avec ma " chance légendaire " non :mrgreen:
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

lol je suis aller avec ma mére en Chine, et on sait tous que leur loi, leur interdit d'avoir + d'un enfant(y'a des contournement).
Donc je suis aller en Chine avec mes deux frères et ma mére! c'etait exellent vous devrier voir comment les gens nous regardaient! Ils photographier même mon + petit frère qui a 9(maintenant, il avait 8 ans).
Bref pour en venir qu'un jour moi, ma mére et mon petit frère allaient au toilette quand une dame chinoise me regardent, et me montre 2 avec ses doigts comme pour dire 2 enfants? Moi et ma mére ont a rigoler en disant non 3 avec nos doigts la dame elle a aussi rigoler et fait genre le signe avec le pouce!
Les chinois sont trop marrant!

Aussi j'était encore en Chine dans le métro, je vois un mec qui sors son portable tranquille... Il tapote son clavier et (je suppose) il s'apperçoit qu'il n'a pas de réseau... Il range son portable et en sors un autre.... loool
Moi et mon fréres on rigolaient tous seuls dans le métro lool
vespertine
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 7:59 pm
Localisation : lille

Message par vespertine »

Je suis alllé 2 fois en Australie, pays magique, incroyablement beau et mystérieux, mais aussi différent.

Seulement on l'a mérité ce pays! Car a cause d'une légère erreur d'aiguillage, au lieu de faire Paris > Cairn > Darwin nous nous somme retrouvé à Rome (bon c'est joli aussi mais....)
Puis de là nous avons fait Rome > Milan >Tokyo > une ville de Malaisie dont j'ai oublié le nom > Cairn > Darwin !

Et tout ça en 25h d'avion... Moi qui ai le mal des transports, c'était vraiment épique.
Mais ca valait le coup, c'est la plus merveilleuse destination que j'ai connu!
Image ImageImage Image

***Ajout :***

A oui tiens j'ai oublié aussi!
Nous sommes partis 3 jours et 2 nuits sur un petit bateau avec une vingtaine de personnes pour aller admirer la barrière de corail (je vous jure ça vaut le coup, c'est merveilleux)

On nous prête combinaison, masque et tuba, et on nous jette littéralement du bateau pour aller nager entre les poissons multicolores et les récifs de corail (extremement fragiles mais de couleurs magnifiques)
soudain le skippeur et ceux qui n'étaient pas dans l'eau nous font de grands signes, poussent des cris effrayés, SHAAARK SHAAAARK !
(Je précise que je ne parlais pas une broque d'anglais "ba ca veut dire quoi shark??")
Je remonte quand même à bord avec tout le monde, je regarde dans l'eau et là je vois une dizaine d'ailerons tourner autour du bateau.... Et ce n'était pas de tout petits ailerons hein, c'est du bon gros requin autraliens... J'avoue j'ai failli m'évanouir.

Mais la plus belle vision: c'est tout a coup, au milieu de tout ses remous, nous avons apperçu la petite tête d'un grosse tortue marine, qui ne se souçiant pas des requins, venait dire bonjour au bateau ^^

Sinon un de mes amis qui plongeait avec un appareil photo a eu la chance (ou pas) de se retrouver nez a nez avec un gros poisson, pas méchant mais impressionant, et reflexe, il l'a photographié!
Image
"l'Amour pour épée, l'humour pour bouclier" j'ai tant besoin d'y croire encore...
Répondre