le rugby

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
torok
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 7:42 pm
Localisation : serres sur arget

le rugby

Message par torok »

Salut a tous,
ben moi mon sport favori, c'est le rugby !
alors d'ici a ce que je sois une soldate et ben je vais m'entrainer :D
d'ailleurs mon équipe favorite c'est le stade toulousain !! bah oui j'aime tout de cette ville, sa couleur, ses auteurs, ses sportifs.... ah mais pourquoi je suis pas la bas ??? :???:
voili voilo a bientot
et rappelez vous la coupe du monde c'est bientot (moins d'un an maintenant !!)
Torok
charal
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 4:01 pm

Message par charal »

C'est un sport génial le rugby pas comme le pousse boulette... J'ai commencé au collège (à 7) puis j'ai arrêté à 16ans (j'était premier centre) pour me mettre au football américain car j'avais envie de changer de sensations mais le rugby est un sport exellent et j'espère que la coupe du monde en france permettra de développer ce sport plus encore.

PS: je suis supporter du CAB depuis tout jeune mais j'aime bien aussi le BO.
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Pareil, c'est mon sport préféré (a la télé ^^)

C'est un des rares sports qui est aussi diversifié.
Pour avancer, on peux y aller en mole, en courrant tout seul, avec un coup de pied par dessus, en bottant en touche...
Pour marquer des points, y'a l'essai, la pénalité, le drop...

En plus, contrairement au foot, l'arbitre est respecté (meme quand il a tort :p) (en tout cas, a la télé, je sais pas trop dans les "petit" matchs de villages :p)

Bon, c'est vrai, des fois, ca peut parraitre un peu violent... Mais de toutes facons, la violence est partout (combien de series/films qu'on vois a la télé sans qu'il y ai de mort ? O_O).

Voili voilou
Si vous vous ennuyez : zou!
torok
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 7:42 pm
Localisation : serres sur arget

Message par torok »

salut à vous,
moi aussi j'ai joué au rugby (pas évident pour une fille !! :???: ).... dans une équipe de mecs !!! :razz: et oui j'avais 15 ans et j'étais donc minime, cela a duré un an car après il n'y avait pas d'équipes féminines et je le regrette (j'ai tout fait pour qu'il y en ait une, mais ca a pas marché :cry:) je jouais 3/4 aile ou arrière ca dépendait des matches. bref quelle formidable expérience, pas de regrets et beaucoup de souvenirs..... a bientot
PS: le BO a une excellente équipe et ils ont de la chance......
graoully
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 7:49 pm
Localisation : monguilhem

Message par graoully »

salut
moi aussi j'aime le rugby, ses tradition et enfin le respect qu'il prone mais surtout qu'il pratique.

Par contre aux vus des 2 test-match contre les Blacks on a de gros soucis a se faire pour cet automne!!! :icon_wall:
mourir debout plutôt que vivre a genoux
Cosmos
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 5:03 pm
Localisation : Dans mes rêves peut-être, surement...

Message par Cosmos »

Alors je propose de relancer ce topic. Mais aussi car tout le monde pourrais y poster car comme tout le monde le sait (je l'espére) ces la coupe du monde de RUGBY en ce moment. Grande innovation elle se fait en france en plus cette années^^

Alors pour la petite histoire je fais du rugby depuis quelques années déja et la je joue dans les landes^^

Alors tout d'abord le rugby n'est pas le sport de gros bourrins comme beaucoup de personne le prétende (les footballeur en premier d'ailleur) ces surtout un jeu technique qui peut se jouer a la foi au pieds et bien sur a la main. Je vais faire une petite explication des régles et du jeu pour ceux qui ont peur de ne rien y connaitre

Le rugby et un sport qui se joue a 15. ces un sport collectif! Tellement collectif que si une personne se la joue solo elle et viré de l'équipe (pas comme au foot). Au rugby les passe se font toujours a la main et en arriére. Bien sur on appelle aussi certaine passe les passe en avancer! Dans un match on peut donner un petit coup de pied dans le ballon pour qu'il passe les lignes 22 métres adverses et qu'un autre joueur (de notre équipe) récupére la balle et tente un essai. Un essai vaut 5points, et la transformation qui suit (ces a dire le coup de pied entre els deux poteuax) ces 2 points. Les pénalyté et les drop ces trois points. Un drop ces quand le joueur d'une équipe adverse, se trouvant aprés une mélée a peu prés cadré avec les poteaux tente un coup de pied dans le ballon pour qu'il passe entre les barre. Ces un coup magnifique et assez rare. Le plus beau drop jamais réaliser ces fait par un Springboks (Afrique du sud) je me souviens plus de son nom. Le drop ces fait a 66métre des poteaux! Je m'en souviens c'était en 99 je croie et je 'lai vue. C'était d'une beauté a vous couper le souffle! Maintenant revenons aux rugby. Le rugby et collectifs de part ses passes. Dans un plaquage ces obliger de passer la balle. On peut la passer soit quand on est entrain de tomber soit quand on est au sol! Bien sur au sol on doit pas garder la balle dans les mains sous peine d'une penalité pour l'équipe adverse.

Vous suivez? Trés bien on continue.

Les touches s'effectue aprés que la balle soit aller en touche (logique xd), un couloir se forme et chacune des deux équipes doit soulever l'un de ces joueur(plus communément appeler "prendre l'ascenseur"). Bien sur le joueur qui envoie la balle doit la placer au centre de la haie sinon ces a refaire! Aprés qu'une équipe et récupérer le ballon un groupe se forme pour garder cette balle et avancer! Ces ce que l'on apelle un maule pénétrant. Un joueur de l'équipe adverse n'a en aucun cas, le droit de faire écrouler le maule. Maintenant passons aux mélées. Quand une pénaliter doit s'effectuer, on a parfoois le choix entre une mélée et le tire entre les poteaux. La mélée et constituer des hommes les plus forts du pack! Ensuite le ballon et mis en jeu au centre de la mélée. Les équipes doivent alors pousser pour garder le ballon ou pour le prendre. On peut faire tourner une mélée pour obtenir le droit d'acquisition du ballon!

Si ce topic reprend de l'ardeur je vous expliquerez mieux le positionnement de chaques joueur sur un terrain^^

Ensuite pour en venir a la coupe du monde.

Trés beau début, bien sur un peu déçues pas la défaite de l'équipe de france contre l'argentine mais on a sut réellement se rattraper! Maintenant on part pour Cardiff pour jouer contre les terrifiants All Blacks! Mais souvenez vous, en 1999 aussi les Blacks était favoris et pourtant nous les avons battue en demi finale^^

Si vous voulez parler de la coupe du monde et si vous avez aussi envie de montrer votre amour pour se sport ou que vous avez des question a sont propos je prpose que cela se fasse ici^^
Mais sait-on quels sont les sages et quels sont les fous, dans cette vie ou la raison devrait souvent s'appeler sottise et la folie s'appeler génie?
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Par contre aux vus des 2 test-match contre les Blacks on a de gros soucis a se faire pour cet automne!!!

J'aime bien voir les réactions du passé, on (enfin les joueurs) a perdu les 2 test-match contre les All-blacks mais on a gagné le bon...

Attendons de voir la suite!!! :tele:

Allez les bleus!!!
"On se transmet pas la peste, mais la connerie, c'est tout comme" Les Polakobars

"Il paraît qui y'en a qui souffrent
Il paraît qui y'en a qui meurent
Et moi ca me fait chi*r, j'ai plus d'beurre" Les Wriggles
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Bon je vais avoir un avis assez négatif, j'admire le rugby pour les valeurs de générosité, de force, de respect,... J'admire aussi les rugbymens qui malgré les coups qu'ils se prennent pendant le match se relèvent tout de suite, au contraire des footballeurs qui sont de vrais acteurs. Mais je ne pourrai jamais aimer le rugby parce que pour moi ça reste un soprt de brute, on voit trop souvent des rugbymens finirent le match avec la tête en sang, l'arcade explosée ou autre. Je n'arrive pas avec ça, désolé.
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

Je ne dirai pas que je n'aime pas le rugby ... je trouve ça mieux que le foot mais je ne passerai pas pour autant une soirée entière devant un match ... par contre regarder les résumés des matchs me plait (pas de ma faute si je n'aime pas regarder le sport a la télé ...) ... Par contre ce que je ne supporte pas en ce moment c'est cette ferveur qui touche tout le monde juste parce que c'est la coupe du monde et qu'elle se passe en France ... en fin de compte ce n'est pas tant cette ferveur qui me dérange (si la coupe du monde a permit de faire connaitre ce sport un peu partout c'est tres bien ), c'est surtout le fait que de nombreuses personnes clament que "le rugby c'est excellent", que "c'est le meilleur sport" mais qui ne suivront plus du tout ce sport une fois la coupe du monde terminée ... mais qui vous ressortiront les mêmes phrases au sujet d'un autre sport au prochain grand évènement de taille ... J'ai l'impression qu'en ce moment on se trouve OBLIGES d'aimer le rugby ... je me suis limite fais engueuler par des amis quand je leur ai dit que je préferai aller a un festival plutôt que de regarder le match de samedi prochain (celui de la finale) ... je trouve ça assez limite quand même !
Vous en pensez quoi ?
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

C'est clair tu as raison les gens regardent pour le moent puis finiront par ne plus regarder. pareil il y aura un efet coupe du monde dans les clubs, avec pleins de jeunes dans toute la france qui vont s'inscrire dans un club, pour un an ou deux et puis arrêter. Par contre c'est limite ce que tu raconte, tu as le droit de ne pas vouloir regarder le match quand même c'est idiot de t'engeuler pour ça :???: Moi ça va on est dans une région pas très rugby et donc que je regarde ou pas le match on me fout la paix^^
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

j'ai trop envie d'en faire mais malheureusement par manque de temps, et pour ne pas faire peur à ma mère (parce que j'ai déja cassé huit fois mon nez) et bien je m'abstiens!

mais j'aimerais faire soit du rugby, soit du gaelic soccer, regardez ce que c'est sur youtube, c'est assez sympa, un mélange entre du foot et du rugby! mais bon faut être irlandais, catho et je ne sais plus quoi pour le pratiquer ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
u-topia
Nymphe des bois
Messages : 71
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 7:30 pm
Localisation : Brest

Message par u-topia »

La coupe de monde de rugby a été au final décevante à cause de l'image que l'on a voulu en donner. Je trouve le comportement des gens assez peu en rapport avec ce qu'est le rugby. On a l'impression que les spectateurs voient avant tout une sorte de tribalité dans ce sport, et ne vont pas plus loin.

Savent-t-ils seulement que le rugby était au départ un sport aux règles tellement compliquées que seuls des personnes exerçant des professions "intellectuelles supérieures" y participaient ? Je peux citer quelques grand rugbymen qui exercent une profession de ce type comme Serge Simon qui est médecin ou Fabien Pelous qui est kinésithérapeute.

Tout ça pour dire que le rugby est aussi un des sports collectifs tactiquement les plus difficiles, outre l'aspect physique rude, il y a aussi la conscience de faire partie d'un groupe, et le fait d'avoir toujours un rôle prédéfini dans une action précise (je peux citer par exemple l'exigence de toujours se redéfinir à chaque attaque comme un joueur intérieur ou extérieur).

Au final ce sont des mécanismes qui ne sont pas forcément très compliqués mais qui nécessitent une réfléxion permanente de la part du joueur assez loin du "fonce dedans" que certains pourraient imaginer...
Répondre